mariage mai 2010 ! (page 3)
Reprise du message précédent
salut,
je suis nouvelle alors je me presente,
moi 21 ans, lui 24 ans, un petit garcon de 14 mois.
mariage le 29 mai 2010, dans 60 jours!!!
pour les prepas:
salle ok
eglise ok
mairie ok
robe ok, rdv le 5 mai pour essayage avec retouche de faite
musique ok
faire part envoyé en janvier, reponse demander avant le 10 avril
dragées ok
cigares pour les hommes ok
deco presque tout couleur ivoire et or
alliances ok et dejà gravée ( prends ma main 29.05.10 dans la sienne et danse avec moi 29.05.10 dans la mienne)
coiffeur ok bouquet ok
par contre toujours pas de costume pour mon futur!!!! il dit qu'il a le temps!!!
reste a choisir les menus et quelques finitions!!!
j'ai hate!!!
je suis nouvelle alors je me presente,
moi 21 ans, lui 24 ans, un petit garcon de 14 mois.
mariage le 29 mai 2010, dans 60 jours!!!
pour les prepas:
salle ok
eglise ok
mairie ok
robe ok, rdv le 5 mai pour essayage avec retouche de faite
musique ok
faire part envoyé en janvier, reponse demander avant le 10 avril
dragées ok
cigares pour les hommes ok
deco presque tout couleur ivoire et or
alliances ok et dejà gravée ( prends ma main 29.05.10 dans la sienne et danse avec moi 29.05.10 dans la mienne)
coiffeur ok bouquet ok
par contre toujours pas de costume pour mon futur!!!! il dit qu'il a le temps!!!
reste a choisir les menus et quelques finitions!!!
j'ai hate!!!
Réponses
bienvenue nathy34450
pour le costume de ton homme s'est le moment, les retouches costume homme c'est quand même un mois encore s'il ont le costume sinon le temps qui le commande ça prend encore du temps.
sinon tu as bien avancé,
A-tu un thème ?
pour le costume de ton homme s'est le moment, les retouches costume homme c'est quand même un mois encore s'il ont le costume sinon le temps qui le commande ça prend encore du temps.
sinon tu as bien avancé,

A-tu un thème ?
salut capmatt, merci pour le conseil, je vais essayer de le bouster un peu plus pour pas qu'il finisse en short!!!!
Je n'ai pas de theme particulier, j'ai juste choisi comme couleur ivoire et or, j'ai fais le choix par rapport à ma robe.
Je n'ai pas de theme particulier, j'ai juste choisi comme couleur ivoire et or, j'ai fais le choix par rapport à ma robe.

J'ai les mêmes couleurs que toi nathy ! Tu n'a pas des photos de ta robe (par curiosité...
)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et t'as pu faire graver tout ça dans les alliances ?!!! Vu la taille de la mienne (on dirait une bague de petite fille) on n'a pu mettre que la date avec les initiales de nos prénoms...
bienvenue nathy
nous ici c'est la pagaille car même si la plupart des choses sont faites à 1 mois et demi du mariage on s'est pris la tête avec 2 de nos témoins et du coup on est un peu perdu

nous ici c'est la pagaille car même si la plupart des choses sont faites à 1 mois et demi du mariage on s'est pris la tête avec 2 de nos témoins et du coup on est un peu perdu

salut les filles, les photos je les mettrai apres le mariage car des personnes sue je connais sont sur ce site et je prefere garder la surprise!!!
pour les alliances oui tout est rentré, en fait c'est les paroles de la chanson que j'ai choisi pour l'église, je l'ai traduit et cette phrase ma enormement plus,alors on l'a coupé en deux et xhaqu'un a pris une moitié.
ca doit etre la galere de se prendre la tete avec les temoins, bon courage, mon futur a pris ses deux freres en temoin et moi j'ai pris ma soeur et une amie tres proche.
pour les alliances oui tout est rentré, en fait c'est les paroles de la chanson que j'ai choisi pour l'église, je l'ai traduit et cette phrase ma enormement plus,alors on l'a coupé en deux et xhaqu'un a pris une moitié.
ca doit etre la galere de se prendre la tete avec les temoins, bon courage, mon futur a pris ses deux freres en temoin et moi j'ai pris ma soeur et une amie tres proche.
oki nathy en même temps on a plus longtemps a patienter avant de les voir les photos
et merci oui c'est la galére surtout qu'on a pas spécialement que ça a s'occuper mais bon on fait avec

et merci oui c'est la galére surtout qu'on a pas spécialement que ça a s'occuper mais bon on fait avec

je te souhaite tout de même un bon courage, en croisant les doigt pour que tout s'arrange au plus vite!!!
je voulais vous demander les filles, qu'avaient vous choisi pour ouvrir le bal?
je voulais vous demander les filles, qu'avaient vous choisi pour ouvrir le bal?
Samjay, j'espère aussi que ton soucis avec tes témoins vas s'arranger (ou en trouver d'autre).
moi je n'ai toujours rien choisit, pareil pour l'église on a rien en plus on a pas encore commencé les rdv prêtre.
Vous avez fait quoi comme livret de messe ? page pliée en deux ou en escalier ?
moi je n'ai toujours rien choisit, pareil pour l'église on a rien en plus on a pas encore commencé les rdv prêtre.
Vous avez fait quoi comme livret de messe ? page pliée en deux ou en escalier ?
Pas encore choisi notre ouverture de bal ! On doit dire ça au DJ (avec musique d'entrée en salle et musique gâteau) fin avril... alors on cherche toujours...
L'ouverture de bal sera la traditionnelle valse viennoise (faut d'abord qu'on apprenne à danser la valse...
).
Mes livrets de messe sont des feuilles A4 pliées en 2. On doit voir avec le prêtre qui nous marie le 10 avril.
Courage les filles
Moi, je suis sur une bonne lancée en ce moment et je vais aux retouches de ma robe demain midi (car elle était vraiment trop grande et rien possible de voir alors elle a pris mes mensurations et elles devaient la rétrécir en même temps qu'elles mettaient le laçage). Donc elle sera un peu plus à ma taille
J'ai trop hâte !
Mes livrets de messe sont des feuilles A4 pliées en 2. On doit voir avec le prêtre qui nous marie le 10 avril.
Courage les filles

Moi, je suis sur une bonne lancée en ce moment et je vais aux retouches de ma robe demain midi (car elle était vraiment trop grande et rien possible de voir alors elle a pris mes mensurations et elles devaient la rétrécir en même temps qu'elles mettaient le laçage). Donc elle sera un peu plus à ma taille

Coucou les filles,
je suis nouvelle dans le blog et je commence a stresser grave.
Je me présente en qq mots:
je suis une bretonne de 30 ans, Andy a 37ans et est Allemand. On se marie le 14 mai 2010 (et oui un vendredi!); et j'ai l'impression d'être en panne d'idées et que tout commence a capoter...
Le prêtre c'est ok, c'est un ami d'enfance au point ou on en est on va lui demander d'improviser.
La mairie Allemande n'a pas encore donné son OK et on risque de se marier civilement après.
Pour la deco des tables au resto, quand je leur en parle j'ai l'impression qu'il me prenne pour une folle furieuse: Avec les couverts et la composition florale, pour eux c'est assez!
et on est pas décidé pour les alliances: la cata quoi!
je suis nouvelle dans le blog et je commence a stresser grave.
Je me présente en qq mots:
je suis une bretonne de 30 ans, Andy a 37ans et est Allemand. On se marie le 14 mai 2010 (et oui un vendredi!); et j'ai l'impression d'être en panne d'idées et que tout commence a capoter...
Le prêtre c'est ok, c'est un ami d'enfance au point ou on en est on va lui demander d'improviser.
La mairie Allemande n'a pas encore donné son OK et on risque de se marier civilement après.
Pour la deco des tables au resto, quand je leur en parle j'ai l'impression qu'il me prenne pour une folle furieuse: Avec les couverts et la composition florale, pour eux c'est assez!
et on est pas décidé pour les alliances: la cata quoi!
Bienvenue ! Si tu as la robe et ton chéri le costume c'est déjà très bien. Le fait de le faire au resto ça t'enlève un poids...
Mais les alliances tu devrais te dépêcher !
Après le reste c'est des broutilles !
Rassure-moi : les faire-parts sont envoyés ?
Mais les alliances tu devrais te dépêcher !
Après le reste c'est des broutilles !
Rassure-moi : les faire-parts sont envoyés ?
les faire-parts ont été envoyé en janvier et tout le monde a répondu, ou presque. Mon chéri s'y est pris encore tard et "devrait" recevoir son costume mi-avril, ensuite il y aura peut-être des retouches...
pour le bouquet de la mariée, quand est-ce qu'il faut s'y prendre?
pour le bouquet de la mariée, quand est-ce qu'il faut s'y prendre?
bienvenue mariebzh !
caro74 a raison dépèche-toi pour tes alliances.
ton prêtre est au courant pour la mairie qui n'a pas encore donner son feu vert, car mon prêtre nous avait dis que si on était pas marié civilement il ne procédait pas au mariage religieux. je veux pas te faire peur mais renseigne-toi car ta date approche.
sinon dis -nous sur quoi tu es en panne d'idée, on t'aideras.
caro74 a raison dépèche-toi pour tes alliances.
ton prêtre est au courant pour la mairie qui n'a pas encore donner son feu vert, car mon prêtre nous avait dis que si on était pas marié civilement il ne procédait pas au mariage religieux. je veux pas te faire peur mais renseigne-toi car ta date approche.
sinon dis -nous sur quoi tu es en panne d'idée, on t'aideras.
Merci Capmatt
En Allemagne on peut se marier seulement a l'église avant la mairie si le dossier y est déposé. On attend plus que la décision du diocèse
Mais on a des amis d'un peu partout (mexique, Tahiti, Londres) il est hors de question d'annuler.
J'ai quand même les boules

En Allemagne on peut se marier seulement a l'église avant la mairie si le dossier y est déposé. On attend plus que la décision du diocèse

Mais on a des amis d'un peu partout (mexique, Tahiti, Londres) il est hors de question d'annuler.
J'ai quand même les boules
je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça en allemagne. je croise les doigts pour la décision du diocèse.
Pour le bouquet en général c'est 1 à 2 mois avant. tu peux commencé à propecter tes fleuristes.
Pour le bouquet en général c'est 1 à 2 mois avant. tu peux commencé à propecter tes fleuristes.
pour celle qui avait lu avec mon homme on s'était pris la tête avec 2 témoins a moin de 2 mois du mariage nous avons décider de ne pas les conserver ça n'a pas été la chose la plus facile a décider mais il le fallait c'était prendre pas mal de risque jusqu'au jour J
Week-end très fructueux : on a fait les 1ères retouches de ma robe et du costume de chéri, on a trouvé notre voiture, on a bien avancé sur le plan de table, on a rdv dimanche au resto pour le VH !
Samedi prochain 2ème rdv pour la coiffure...
Samedi prochain 2ème rdv pour la coiffure...
Coucou Samjay, oui je comprends même si c'était dur il faut voir les risques que cela comportais...
Il me reste 46 jours waouhhh ça passe trop vite !!!
Le week-end a bien avançé avec ces trois jours...
Urne, plan de table, M & M 'S dans les petits pots...
Mon chéri à récupéré son costume...
Il me reste les marques place en manuel...
Hummm ça sent la fin ou le début, le début de la fin
Je stress !!!
Il me reste 46 jours waouhhh ça passe trop vite !!!
Le week-end a bien avançé avec ces trois jours...
Urne, plan de table, M & M 'S dans les petits pots...
Mon chéri à récupéré son costume...
Il me reste les marques place en manuel...
Hummm ça sent la fin ou le début, le début de la fin
Je stress !!!
J'espère que vous avez fait une bonne pâque !
Moi ça été un week-end bien chargé donc je n'ai rien pu faire à propos des prépas pendant ces 3 jours.
seve78 et caro74, c'est bien d'avoir fini le plan de table moi ça me stresse, vous avez mélangé les invités ou pas ? et vous avez fait des îlots ou en U ? ça m'aiderai d'avoir quelques idées !
Moi ça été un week-end bien chargé donc je n'ai rien pu faire à propos des prépas pendant ces 3 jours.
seve78 et caro74, c'est bien d'avoir fini le plan de table moi ça me stresse, vous avez mélangé les invités ou pas ? et vous avez fait des îlots ou en U ? ça m'aiderai d'avoir quelques idées !
Ce sont des tables ovales...
Nous avons mis les gens par connaissances...
C'est dur tout de même, autour j'entends tu me mets avec des gens de mon âge, ensuite "que je connais", tu as les gens "par centre d'intérêt" encore faudrait il qu'ils le trouvent
...
Ce n'est pas facile, nous on a opté pour que les gens se connaissent :
famille, amis, collègues, plus éloignés...
BON COURAGE
Nous avons mis les gens par connaissances...
C'est dur tout de même, autour j'entends tu me mets avec des gens de mon âge, ensuite "que je connais", tu as les gens "par centre d'intérêt" encore faudrait il qu'ils le trouvent
Ce n'est pas facile, nous on a opté pour que les gens se connaissent :
famille, amis, collègues, plus éloignés...
BON COURAGE
Nous c'est des tables rondes (sauf celle d'honneur, ovale). On a mis les gens qui se connaissent ensemble (dans la même tranche d'âge), mais c'est pas facile : untel ne s'entend pas avec un autre, etc...
Notre plan n'est pas fini (enfin, pas définitif), mais je pense qu'on est sur la bonne voie !
Notre plan n'est pas fini (enfin, pas définitif), mais je pense qu'on est sur la bonne voie !
D'ailleurs j'ai mis mes parents à la même table... je sais pas ce que ça va donner ; ma mère n'est pas contre, mais mon père n'est pas au courant

J-39 !!!
merci pour les idées, mes tables seront rectangulaires je pense mettre 8 convives par tables, je sais déjà que mes témoins et parents seront à la table d'honneur, mais comme vous certains ont des exigeances : "faut qu'un tel et un te soit ensemble ou à porter de vu ect..." c'est pour ça aussi que ça me srtesse et que du coup j'ai pas très envie de m'y mettre.
Si je dépose le dossier mairie sans avoir encore choisit la personne pour le contrat de mariage, je peut ou pas ?

Je crois que en déposant le dossier ils te demandent le nom du Notaire qui s'occupe du contrat... il vaut mieux demander à ta mairie pour être sûre !
ok merci !
Nous venons de le faire est en effet, du moins à notre mairie, ils ont demandé la date de signature du contrat, le nom du notaire.
alors ici cet aprem' je vais faire moi même mon livre d'or ... et ma BM nous a fait le coussin d'alliance j'ai mis une petite photo dans ma galerie

J-43 pour moi aujourd'hui! et les premier mariage de mai vont arriver vite!
J'ai mis dans ma galerie des photos de mon livre d'or et mes contenant à dragées fini ^^
biz
J'ai mis dans ma galerie des photos de mon livre d'or et mes contenant à dragées fini ^^
biz
samjay ton livre d'or est super
où as tu pris tes piques a chignon ??
merci d'avance

où as tu pris tes piques a chignon ??
merci d'avance

merci tweet!
je les ai eu sur E bay
je les ai eu sur E bay
de rien merci à toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage