Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

Mariages du 10 Juillet 2010 !

Mariages du 10 Juillet 2010 !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

ClaireLoic
25-04-2010 13:05:21
Bonjour,

Je me présente car je vous lis souvent mais n'ai jamais posté (par manque de temps !!! rho pas bien !!!) :
Donc je m'appelle Claire, je me marie avec Loïc dans le 27 le 10 Juillet 2010 (d'où le titre du post ! ).

Je voulais savoir où vous en étiez dans vos préparatifs car j'ai l'impression que tout le monde est beaucoup plus avancé que moi, mais je n'ai pas l'impression d'être en retard non plus ! Du coup je suis un peu pommée et ça me stress un peu.

Ce qui est ok :
- traiteur : repas défini des petits fours au café!
il s'occupe aussi de nous fournir les nappes et chemins de table (ivoire et parme car ce sont nos couleurs)
- Robe reçue, premier essayage fait, en attente de la première retouche.
- Chaussures, voile, étole, mitaines ok
- Costume monsieur ok
- salle réservée
- DJ réservé
- Calèche reservée
- pour la messe : prières choisies et écrites, livret prêt, nous rencontrons notre couple référent tout à l'heure.
- Faire-part envoyés et réponses reçues.
- Photographe ok

Voilà ce que nous avons déjà préparé.

Ne saurait pas tarder le choix des alliances.

Vous en êtes où vous ?
Vous pensez que je suis en retard ?

merci de me donner votre avis.

a bientôt (et désolée pour le discourt!)

Pages 1 2

Réponses

dorialex
25-04-2010 13:13:53
coucou

je me marie aussi le 10 juillet et je ne suis pas plus avancé que toi , je n ai toujours pas trouvé les chaussures , mon homme na toujours pas son costume , mon fils non plus , pour les deco sa avance mais encore quelque truc a faire , les derbier faire part von etre envoyer des demain , les alliances son choisi et reçu
il me reste a voir avec ma collegue pour la coiffure ( je suis coiffeuse ).
mon dossier a la mairie n est toujours pas déposer mais sa ne va pas tarder
ne tant fait pas il nous reste du temps mais c est vrai que le temps passe vite
bonne journée et bon courage
petite miss
25-04-2010 13:58:35
coucou;
moi aussi c'est pour le 10 ne t'inquiete pas tu n'est pas en retard je crois qu'a ce stade on stress toute un peu.
Au niveau prepas j'attend toujours les reponse des invites, dossier mairie pas encore fini champagne et piece montee pas encore commander.passe une bonne journee
mystsuki
25-04-2010 14:03:48
Pour ma part, il me manque juste
- les chaussures (j'avais prise celles de ma soeur mais elles sont définitivement trop grandes).
- les livrets de messe et menu à imprimer.
- la chemise et le gilet de monsieur
- les décos de voiture
- le plan de table à faire
- le dossier mairie qu'on dépose samedi prochain
- mon bouquet
- et les contenant à épices à commander (on offre des épices confites à la place des traditionnels dragées)
Sinon tout le reste est fait. ]

Bon courage dans vos préparations les filles !
Et vivement le 10 juillet
ClaireLoic
25-04-2010 18:47:26
ok bon ba vous me rassurerez quand même les filles !
je vais continuer à suivre mon planning!

il y a tellement de trucs à penser !

Tu as raison mystsuki : vivement le 10 Juillet 2010 !
Mais bon c'est un plaisir quand on sais la journée qui nous attend !

A bientôt les filles et n'hésitez pas a me faire part de vos avancées comme ça on pourra avoir un point de repère !
dorialex
25-04-2010 20:51:15
c kler vivement le 10 juillet j ai vraiment hate
cette apres midi j ai terminer de faire tout mes noeud et fleurs pour les voitures , j ai tout mis dans un carton comme sa les invités n auront plus qu a se servir

bon courage les filles
mystsuki
26-04-2010 10:11:05
Ca y est !!! Les contenants à épices ont été commandé ]
Bon le hic c'est que le magasin nous a dit qu'on ne les recevrait pas avant début juin car c'est une commande exceptionnelle
Un peu dégoutée sur ce point, car j'avais hâte d'en avoir terminé avec ça vu le temps que ça va prendre à préparer

Petite question : dorialex je vois que tu dis avoir fini les noeuds voiture... On se demandait justement avec mon chéri comment savoir quelle quantité acheter ?!
Comment avez-vous fait les filles pour quantifier ?
Calys-
26-04-2010 10:32:08
Bienvenu a toi ici avec nous heureuse de te lire alors moi c le 3 juillet pile poullou une semaine avant toi bon nous il nous manque chaussure de cheri et aussi la chemise et la lavaliere car c'elle que l'on a vue ne nous plaisit pas ^^ sinon le reste c ok plus ca et pour ta robe tu as une sacrée traine c d ela vrai robe de princesse ^^ bises
ClaireLoic
26-04-2010 11:56:00
Oui Calys, comme tu dis c'est une vrai traine de princesse mais ce jour là on sera toutes des princesses ! alors autant en profiter !
Mais elle est pratique parce qu'on peut l'enlever, ce sui fait que pour la soirée j'aurait juste le neuf à l'arrière.

ClaireLoic
26-04-2010 12:05:53
mystsuki, je n'ai pas encore commandé les noeuds pour les voitures, mais je pense que je vais faire des bandes de 40cm environ et je vais en compté environ 2 ou 3 par vehicule.
lily_63
26-04-2010 22:02:30
Salut!
Moi c'est Alice, et pour nous aussi, le D-Day est le 10 juillet!!!On se marie dans le 63.
j'ai trop hâte! Voici où on en est, dans les préparatifs :
Je récupère ma robe fin mai,
-costume chéri ok
-salle+traiteur+animateur ( reste à choisir le dessert) ok
-Chaussures moi+chéri ok
-Dossier mairie ok
-Dragées récupérées =>manque à faire les pochons
-photographe ok
-faire-parts envoyés, réponses en cours
-alliances à récupérer en mai
-livrets de messe en cours
-tests maquillage+coiffure ok
-liste de mariage ok

Donc voilou on a pas mal avancé, mais niveau déco( salle, église, voiture...) on est zéro... et puis on se casse bien la tête à choisir les musiques, c'est super galère!
Nos couleurs ont chocolat- orange- crème,alors si vous avez des idées, je suis preneuse!!
Et les noeuds de voiture que vous commandez ils sont comment?
Désolée pour ce roman fleuve, je commence à stresser, mais bon, apparement c'est normal!
a bientôt et vivement le 10 juillet

mystsuki
27-04-2010 09:23:26
ClaireLoic merci de ta réponse.
Le seul hic est que j'ignore combien il y aura de véhicule...
Je vais essayer de demander aux parents/beaux-parents s'ils savent à peu près pour leurs invités
ClaireLoic
27-04-2010 09:47:37
je pense qu'il faut compter environ 1 véhicule par foyer, ou plus si famille nombreuse
mystsuki
27-04-2010 11:01:03
oki merci beaucoup ^^
dedelseve
29-04-2010 16:30:20
Salut
Moi aussi je me marie le 10/07 à Rouen (pas loin de toi Calirloîc).
Donc moi ok pour :
-la salle
-le traitreur mais reste le repas du dimanche à definir
-le dj
-la robe
-la robe de ma fille
-les dragées
-le vin
-la quasitotalité des reponses
-la déco (c'est la na de la salee qui me la fait)
-le livre d'or aisni que la boite(merci anaelle)
-allainces à récuperer
-photographe
-essai maquillage

Voilà vloilà daonc autant dire que c'est pas prêt....

Je serais soulagée qd chéri aura son costume et moi tt les accesoires. C'est con mais c ca qui m'angoisse le +(bustier - godasse-bijoux)

J AI DIT A MON HOMME FAUT QUE TOUT SOIS PRET LE 30 JUIN

Voilà les filles faudrait rester en contact dans ce post afin de voir comment peuvent evoluer les choes..
Bisous
dedelseve
29-04-2010 16:32:41
C'est ou exactement claireLoic ds le 27?
Moi c'est Oissel (rond point des vaches tu dois connaîtres!!!)
mystsuki
30-04-2010 09:42:46
Ça y est, notre dossier mariage pour la mairie est complet ! Normalement on y va lundi soir pour le déposer ]
J'ai hâte
ClaireLoic
30-04-2010 18:02:40
Nous on habite à St André de l'Eure près de Pacy sur Eure. Oissel je connais mais juste de nom. Mais j'ai déjà du y passer parce que le rond point des vaches je crois que je l'ai déjà vu ! (difficile de passer à côté !
ClaireLoic
30-04-2010 18:06:33
demain matin je vais chercher mon voile et mon étole pour pouvoir aller faire mes essais coiffure.
Trop pressée!

Et là, je vais commandé les actes de naissances pour le dossier de la mairie !

Tu as déjà fait pas mal de trucs dedelseve !
Je pense que pour le 30 Juin tout doit effectivement être prêt, sinon ça va être le gros stress de dernière minute !
dedelseve
01-05-2010 12:07:07
Oui je connais au de nom ST ANDRE.

Bah sinon non au contraire j'ai l'impréssion de pas avoir fait grd chose et que tt le reste reste à venir....
mais c'est vrai que ds ma tête les idées sont là dc c deja ca.
Par contre, je me rends compte qu'il faut que je commence à faire les courses pour les enfants (bonbons et jus de fruits) je ferai ca mardi avec carte pass Ca ca sera fait!!!

Sinon mon essai coiffure c'est le 27 mai et réessayeg robe le 31.
Trop trop hate de la remettre; la dernière fois que je l'ai vu c'était en juillet l'année dernière autant dire.......
Et j'espère trouver d'ici la les fameux accesoires qui me travaille tant....

Voilà bah écoute hésitez pas si besoin et j'en ferais de même

Allez les filles J-70 hi hi hi

Bisous bon courage et bon 1ER MAI
ClaireLoic
12-05-2010 09:27:58
Coucou les filles !

Ca y est on a été choisir nos alliances hier. Elle doivent arriver dans 1 mois, le temps de les faire rétressir et graver.
J'ai récuperer mon voile pour pouvoir faire mon essai coiffure.
Nous avons confirmer le nombre d'invités au traiteur, revu le repas et le déroulement de la soirée.
J'ai trouvé la toutes les chansons pour l'Eglise, il ne reste plus qu'a les soumettre au diacre.
J'ai commancé à completer mon dossier pour la mairie mais j'attents les actes de naissance.

Voilà. Ca bouge un peu !
Et vous ?
janou-79
12-05-2010 14:01:55
Brrr... Moi aussi je trouve qu'il reste plein de choses a faire! Ca avance mais trop doucement à mon gout. Vendredi, j'ai mon essai coiffure et maquillage et je vais réessayer ma robe après. Puis on va chercher les alliances et choisir la pièce montée. Il reste encore toute la déco, l'église et le dossier de mairie à faire.
dedelseve
18-05-2010 14:41:08
Salut

Bah moi ca avance pas beaucoup non plus.Brrrr...
Nous avosn nos alliances, le dossier mairie est ok, le traiteur ok.
On a rdv avec le dj cette semaine, il faut le costume de mon homme, touts les accessoires pour ma fille et moi.
Mon essai coiffure est jeudi prochain et mon essai robe lundi. Il faut aussi que l'on fasse les plans de tables, le bouquet, 2-3 touches déco et les fameuses courses de dernières minutes.....
Autant dire encore trop de choses a faire...
Voilà
tchoun
19-05-2010 21:15:40
dedelseve, je trouve que c'est pas mal !
il te reste un mois pour boucler ce qu'il reste, no panik !
Il faut voir les préparatifs comme quelques choses d'agréable, et avec un bon planning comme le votre, pas de soucis, enfin, je trouve !
Je suis d'un naturel très stressée, c'est vraiment maladif chez moi, mais je trouve que tout se passe bien pour le moment, et du coup je ne stresse pas !
voici mon récap je me marie le 31 juillet (inspirée de la liste de CelineTony:

- Traiteur OK (confirmation le 12 juin pour le nombre de personnes)
- Salle OK
- Mairie : déposer le dossier dans les 2 semaines à venir
- Eglise OK
- Alliances en cours de fabrication : celle du future est prête, la mienne le sera fin de la semaine
- Vin rouge, vin blanc et champagne (à aller chercher) OK ; manque coca, eau, jus de fruits...
- Coussin des alliances en cours de fabrication par ma maman
- Marque-places : galets trouver, reste à savoir si on grave ou on écrit à l'encre dessus les prénoms
- Valisette faisant office d'urne décorée
- Petites bourses à dragées : en cours de fabrication par ma maman, reste à faire encore qq étiquettes pour aller dessus
- Robe OK, mais reste à faire la retouche : découpe devant car trop longue, par ma cousine
- Costume OK depuis novembre !!!
- Chaussures madame OK
- Chaussures monsieur OK
- Sous-vêtements OK
- Photographe OK
- Coiffeuse :je vois ça samedi, j'hésite entre 2, je me déciderai à ce moment
- Aller voir le fleuriste pour le bouquet de la mariée et qq fleurs en déco
- DJ OK reste dernière mise au point sur ouverture du bal...
- Témoins OK
- Plan de table en construction ; reste à faire le plan de table des invités
- chemins de table à découper mais achetés
- Trouver les décorations des bouts de bancs, surement qq fleurs, lierre, pour rester dans le ton
- Faire parts envoyés, les retours arrivent doucement mais surement !
- choisir l'esthéticienne, et si le soleil ne pointe pas son nez, peut être qq séances d'UV
- maquillage à choisir aussi, définir les dates pour l'essai
- remplir les mignonnettes et mettre leur étiquettes (par papa !)
- faire les petits fours pour l'apéro
- livret de messe à imprimer, on voit le curé lundi prochain
- jarretière faite pas ma cousine
- collier ok, mais pas encore définit les boucles d'oreille

euh, j'espère avoir fait le tour....
si vous avez des choses en tete !!!

Courage les filles, c'est pour une journée inoubliable !! ! :)
ClaireLoic
22-05-2010 10:56:53
ça y est j'ai commandé toutes la déco, les dragées, l'urne, il ne me manque plus que les contenant à dragée que je vais commandé juste après vous laisser ce petit message et les bougies pour mettre dans mes centres de table carré.
Je suis passée voir la fleuriste pour savoir ce qu'elle pouvait me faire et elle m'a dit de lui ramener des photos d'exemple de ce qui me plait pour mon bouquet, le centre de table d'honneur, l'église et tout ça quoi !
J'ai aussi commandé toute ma lingerie (bas, guêpière et tout et tout...) il me manque plus que ma jarretière!
Et le plan de table est déjà bien avancé mais il ne me plait pas tout à fait, donc à voir avec chérichou et les parents pour savoir ce qu'ils en pense !

Je vous met des photos des évolutions.

Reste encore beaucoup de choses, mais quel plaisir de les faire !
mystsuki
25-05-2010 13:33:31
Nous on a acheté notre urne (un petit coffre en bois), ne reste plus qu'à le vernir et à y percer une fente, ce qui est prévu pour le week-end prochain avec le papa de mon chéri.

Fait également depuis le mois dernier:
- achat du livre d'or,
- achat des tules pour la voitures,
- balotin test fait (on attends plus que de recevoir notre commande de contenants)
- menu écrit à la plume par mon homme
- rendez-vous épilations/maquillage/soin du visage pris
- costume du chéri entièrement acheté
- cadeau pour mon chéri en cours de réalisation

Voilà ] ]
Et vous ?
dedelseve
26-05-2010 12:35:49
Salut les filles,

Aujourd'hui, toujours pas de costumes pour chéri rrrr..... !!
Sinon, on a vu la fleuriste. Je sais ce que je veux et à commander avant le 15/06.
Sinon je ne trouve pas ma lingerie.
Ou l'a tu eu ClaireLoic?
Sinon, la femme du témoin de mon homme m'a fait mon livre d'or et mon urne COOL!!!
Il me reste "que"les chevalets pour le menu. J'ai les idées j'espère que je vais pouvoir les mettres en appliquations!!!
Voilà
C'est cool de se suivre dans nos préparatifs..
Bisous les filles
ClaireLoic
30-05-2010 15:38:24
salut dedelseve !

moi aussi j'ai vu les bouquets que je voudrait ! il faut que j'aille voir ma fleuriste maintenant.
j'ai aussi mon essayage coiffure, maquillage et retouche robe le 05 juin, je vous mettrez des photos, pour votre avis.
j'ai eu ma guepière sur e-bay, mais en fait, c une professionnelle et tu peux trouver des trucs sympas sur son site http://www.lesdessousdesuzy.com
J'ai reçu ma guêpière en 1 semaine. Elle est très sérieuse d'après les avis sur e-bay et c vrai que je n'ai eu aucun soucis. j'ai eu ma nuisette sur elite lingerie (mais toujours pas reçu, livraison pour le 05 juin).

bisous
ClaireLoic
01-06-2010 18:51:18
Ca y est, mes commandes commencent à arriver !
Je viens de recevoir mes sous-vêtements, j'ai reçu ma guepière la semaine dernière.
J'ai reçu les pots en verre et les bonbons pour les dragées et les enfants.
Demain, je reçois toute la déco!
Je finalise le plan de table ce soir avec chéri.
Samedi essayage coiffure, maquillage et retouche, je vais me faire chouchouter ! et je prend assi des rendez-vous pour les UV et la manucure !

Ca avance et ça fait du bien de voir du concret !

Ca donne envie d'y être !
mystsuki
01-06-2010 20:56:38
Nous, rendez-vous samedi avec le prêtre pour la dernière fois avant le mariage afin de décider des textes dit le jour J.

J'ai commandé mes chaussures ce soir (et devrais les recevoir dans la semaine) après avoir accompagné ma témoin (ma petite soeur) choisir sa robe pour le jour J où j'ai eu la joie de trouver ma robe du lendemain.

J'ai également repris rendez-vous avec ma coiffeuse pour le 12 afin de refaire un essai coiffure; le 1er ne me plaisant finalement pas et ayant surtout ENFIN trouvé des photos de la coiffure que je souhaitais dès le départ.
J'en profiterai pour aller me renseigner pour le bouquet, vu que pour cet essaie je serai chez mes parents (là où je me marie).

On a quasiment finit nos cadeaux pour les invités, il ne reste plus qu'à en cacheter 2/3.

Par contre, nous, le plan de table n'est que vaguement en cours...
mystsuki
01-06-2010 21:03:19
zut je n'avais pas finit mon message...

Dedelseve tu dis devoir commander ton bouquet avant le 15/06 ?? Tu crois que c trop tard si je ne m'y prends que le 12 pour chercher un fleuriste ?

ClaireLoic tu as entièrement raison : TRES envie d'y être !!! Allez, plus que 39 jours à attendre...

Perso j'ai hâte d'être déjà mercredi prochain (le 9) car je réessaye ma robe, et si les retouches sont bonnes, je l'embarque ]

Sinon, vous vous sentez comment vous ?
Moi je suis ultra stressée ces derniers jours de peur d'être trop en retard... (menus pas imprimés, supports en bois à réaliser, plan de table à faire, bouquet...etc)

ET vous, il vous reste encore tant de choses à faire ?
ClaireLoic
09-06-2010 10:11:18
ca y est, j'ai reçu toute la déco, il ne me reste plus qu'à acheter des confettis. j'ai commandé les cocardes pour les invités et mon collier+boucles d'oreilles+épingles cheveux!
Je pense que pour les déco salle, calèche... j'ai tout.
Ma robe est OK, je retourne la chercher le 06 juillet, pour qu'elle ne se refroissent pas trop après.
essai coiffure et maquillage ok
je vais quand même refaire un essai maquillage vendredi pour être sure de mon choix.
Les témoins doivent nous rendre le dossier cette semaine, je vais donc le déposer cette semaine à la mairie.
Début des UV ce soir.
Manucure la semaine prochaine et juste avant le mariage.
Commande des menus ce soir.
Finalisation des livrets de messes ce soir.
Rendez-vous la semaine prochaine avec DJ et traiteur pour finalisation de la soirée.
Fleurs choisies.
Nous avons rencontré le Diacre, il est super sympa. Il faut qu’on donne nos extraits de naissance et le projet de vie signé par le diacre à notre couple référent.

Et vous, quoi de neuf ?
mystsuki
09-06-2010 10:57:48
Et ben dis donc, je remarque que tu chaumes aussi peu que moi ClaireLoic !!! :D

Nous le dernier rendez-vous avec le prêtre était samedi. Les livrets de messe sont tapés mais pas encore imprimés car il manque la prière des époux que nous n'avons pas encore écrite.
Demain soir mes beaux-parents viennent manger à la maison pour qu'on puisse bosser tous ensemble sur le plan de table.
Et ce soir je retourne essayer ma robe et si les reprises vont bien, j'espere bien l'embarquer (enfin c plutot mes parents puisqu'elle va chez eux jusqu'au mariage afin que chéri ne la voit pas ^^).
Comme cela fait un peu 2 semaines qu'on attends des news du DJ pour confirmer notre dernier rendez-vous, on l'appelle à midi pour nous rappeler à son bon souvenir.
Je devrai normalement recevoir mes chaussures cette semaine, car petit soucis de commande avec le magasin. En attendant j'ai pris une pointure en dessous pour pouvoir malgré tout faire mon essayage ce soir et dès qu'ils recoivent ma paire, on échange.
Je vais voir le fleuriste samedi pour le bouquet et ma collègue viens le matin pour s'entrainer sur l'orgue de l'église car elle nous jouera la marche nuptiale de wagner à notre entrée ]
Rendez-vous pris avec le groupe de gospel (qui animera notre messe) pour samedi 19.
Faut que j'envoie un mail aujourd'hui au traiteur pour lui confirmer le nombre de repas + VH.
Et ce midi je vais aller me renseigner sur ma pause déjeuner auprès d'un institut pour une pose de capsule sur les ongles afin de les protéger jusqu'au mariage et pouvoir avoir une superbe manucure le jour J car mes ongles sont trop mou et casse tout le temps
et rendez vous épilation et soins pris pour le 21 juin et le 5 juillet !

Ca va, pas trop de stresse ?
Moi j'ai des moments de zen total et des moments d'angoisse à me demander si tout sera prêt à temps... De plus j'attends les résultats de mes exams pour la semaine du mariage
ClaireLoic
09-06-2010 18:30:05
exams + mariage, tu m'étonnes que tu stress !
moi ça va. pas de cauchemars (chéri plus, mais il en fait plus ou moins tout le temps alors je sais pas si c'est du au mariage). mais c vrai que par moments je suis plutot zen et à d'autres j'ai l'impression que je n'aurais pas le temps de finir !
ca doit être normal !
dedelseve
10-06-2010 12:21:03
Salut les filles!!!
Pfff moi je n'avance pas beaucoup.
A j-30 c'est un peu la merde.
Vous ça avance bien!!C'est cool
Moi je récupère ma robe le 22
Rdv de coiffeur pris
Toujours à la recherhce de la lingerie et parure de bijoux.
Chaussures pour ma fille, mon homme et moi
Apéro et boissons
Salle traiteur dj et dragées ok
Mairie : j vais cette semaine pour les extraits de naissance
Bouquet et fleurs voiture et enfant d'honneur : prochianement

Sinon claireloic, ou les as tu commandé tes bijous?
JE D E S E S P E R E
Ah oi, il me reste le plan table les chevalets pour menu

Oh la la plein plein de trucs.

Bon voilà ca me déprime encore +

Et je stresse M***e
janou-79
10-06-2010 12:36:42
pas de stres!!! moi aussi je suis à J-30 et encore toutes la déco à faire. On fait le plan de table dimanche. Sinon le reste est tout ok! Enfin, je crois... Courage les filles!!! Et vivement dans 1 mois!!! J'espère qu'il fera plus beau!

dedelseve:Les bijoux, tu en a plein sur internet (sur google tu tapes bijou mariage). Par contre, tu n'as pas apporté le dossier à la mairie? Parce qu'il faut le rapporter plus d'un mois à l'avance normalement!
mystsuki
10-06-2010 13:19:09
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!! ]
J'ai recupérer ma robe hier soir !!! C'était trop génial de la remettre avec tous les accessoires ] ]

Et en prime mes chaussures étaient arrivées, j'ai donc pu faire l'échange

Ce soir mes beaux-parents viennent à la maison pour qu'on finalise le plan de table. Hier soir j'ai placé ma famille et mes amis. Ca c'est fait. On aura plus qu'a faire la famille de chéri ce soir avec ses parents et ses amis.

Ca avance, ca fait trop de bien. ^^

On a eu des news du DJ qui nous confirme ce soir lequel de ces DJ il nous a attribué. Comme ça après on le contacte et convient d'un rendez-vous.

C'est quasiment la dernière ligne droite les filles !!!!!! Courage à toutes
On va les faire, et on va les faire SUPER bien nos mariage
ClaireLoic
10-06-2010 13:42:51
je les ai eu sur class-mariage.
pour le dossier de mairie, le mien n'est toujours pas déposé non plus, il ne me manque plus que mon acte de naissance. j'y vais la semaine prochaine. tu es sure que c + d'un mois mystsuki ?
mystsuki
10-06-2010 13:51:46
ce n'est pas mois qui l'ai dit mais je confirme !
C'est écrit dessus. Il vous faut vous depecher les filles !!!!
mystsuki
10-06-2010 13:54:11
c'est à cause de la publication des bans qu'il faut le rendre avant 1 mois.
nevesta
10-06-2010 14:04:11
Nous aussi mariage le 10 ! Pour résumer il me reste:

-dossier mairie (j'attends les traductions de certains documents, comme mon fiancé est étranger on a une tonne de papiers à donner.)

-visa pour mon homme

-faire ma playlist (on ne prend pas de DJ)

-attente réponses certains invités pour VH

-plan de table (mais on n'est pas nombreux et on aura deux grandes tables donc facile à faire)

-achat maquillage pour retouches (et je me fais plaisir en en achetant de très bonne qualité )

Et c'est tout je crois ! Ce qui me stresse le plus ce sont les formalités administratives...et les traducteurs qui tombent malades
nevesta
10-06-2010 14:07:53
Et la publication des bans c'est 10 jours avant le mariage....donc vous avez encore le temps pour déposer vos dossiers. Nous on nous a demandé de l'apporter environ un mois à l'avance car c'est plus compliqué.
mystsuki
10-06-2010 14:16:17
Oui la publication est 10 jours avant mais il faut déposer le dossier 1 mois avant pour que la publication puisse justement être faite 10 jours avant !

Après ca dépends peut être des mairies, mais dans une grande majorité le dossier doit être déposé au plus tard 1 mois avant.

Donc vaut mieux conseiller aux filles de se renseigner que de leur dire "c'est bon vous avez le temps" nevesta et qu'elles aient des problèmes derrière avec leur mairie
nevesta
10-06-2010 16:03:39
Oui bien sûre mystsuki ça dépend des mairies. Pas besoin d'être agressive non plus
mystsuki
10-06-2010 16:14:34
Agressive ? Je ne l'étais pas une seule seconde...
mystsuki
10-06-2010 16:15:40
Désolée si tu l'as pris dans ce sens.
Pourtant j'avais bien mis un smiley pour pas que tu le prennes mal...
nevesta
11-06-2010 01:00:47
C'est pas grave. J'espère en tout cas que personne n'aura de soucis de papiers !
ClaireLoic
11-06-2010 10:18:42
oui, no problem et no stress
je vais appeler la mairie cet après midi pour savoir et vous tien au courant !
mystsuki
11-06-2010 10:23:45
Oki !!! Je croise les doigts pour que nevesta ai eu raison pour toi
dedelseve
11-06-2010 15:24:03
Si les filles je vous rassure mon dossier a été déposé depuis longtemps! JUstement c'est pour ça que je dois y retourner car les actes de naissances doivent avoir - de 3 mois le jour-j
Et sinon les bijoux par internet le soucis c'est aque l'on se rend pas bien compte en photo.0
Je sais pas je vais voir ca!
De toute facon, depuis 45 jours mon mariage est mon obcession, ma joie, ma peine donc... On y croit
N'empêche, tout ca pour UN WE!! Enfin!!
J-29 aie aie aie!!!
Bisous les filles
JE vous ferais signe un plus tard.
ClaireLoic
12-06-2010 10:47:43
j'ai eu la réponse ...
notre dossier devait être déposé il y a 2 semaines !
mais la mairie nous a dit que c'était encore bon, qu'ils allaient nous faire passer en urgence. C surtout les délais papiers pour la publication des bans comme on se marie dans la commune d'enfance de chéri, il faut que les bans soit publiés aussi chez moi et suivant les mairies ça peut aller plus ou moins vite. Mais nous ce sont des petites communes donc je pense pas qu'il y ai trop de délais.
On le dépose mardi soir. Cela dit, quand on va les voir pour fixer la date et prendre le dossier, ils ne nous ont rien dit sur la date limite de dépot !

Je vous laisse, je vais chercher mes alliances, je suis surexcité de les voir !

Biz a+
mystsuki
13-06-2010 12:33:58
Ba c'est super si la mairie a accepté de le faire passer en urgence

Et les alliances ? elles étaient à la bonne taille ? ]

Nous ona eu de gros soucis hier... ma mère a explosé ma clé USB où il y avait tout mon dossier mariage Heureusement que j'envoie beaucoup de mail avec les fichiers à chéri/parents/beaux-parents... Du coup je viens de passer ma matinée à récuperer tous les fichiers joints

Mais on a quand même perdu le fichier où j'avais tapé tout le livret de messe Plus qu'a recommencer...

Sinon hier matin, ma collègue est venue pour tester l'orgue de l'église et chéri dis que ca rendait super. Je n'ai pas pu écouter car je me faisais renforcer les ongles en institut pour qu'ils soient beaux le jour J

Et vous, ca avance comment ?

Bisous les filles !
mystsuki
13-06-2010 15:42:29
Je suis allée chez la fleuriste ce matin ! Bouquet commandé :D
C'est le bouquet dans ma galerie mais avec quelques petites fleurs mauves en plus ]
ClaireLoic
13-06-2010 17:26:55
il est super beau, j'adore l'effet avec les feuilles qui reviennent dessus!
je trouve ta robe super aussi quand la traine est remontée.
sabco
13-06-2010 17:33:03
j'aime beaucoup tes milieux de table ils sont superbe...
mystsuki
14-06-2010 10:02:08
Merci ClaireLoic

Et tes alliances tu les as eu ??? Racontes ! ]

Nous on a un pti soucis avec l'agence de voyage pour notre VDN... Le dernier payement ne passe pas alors qu'il y a l'argent sur le compte

Demain soir on a rendez-vous avec notre DJ, j'ai hâte !!! Comme ça, se sera un sujet de préoccupation en moins; les musiques que l'on souhaite auront été listées et le programme de la soirée prendra un peu plus forme !

Je ne sais pas si ca vous fait ça, mais j'ai l'impression que depuis 2/3 semaines, j'ai autant bosser sur le mariage que pendant l'année écoulée... C'est un violent condensé ! Et je sens que ca ne s'arretera qu'avec l'arrivée du jour J.
mystsuki
14-06-2010 11:14:45
Au fait, vous partez tout de suite après le mariage en VDN ?

Nous on pars le mardi 13 en Norvège !

Et vous ?
ClaireLoic
14-06-2010 16:56:09
nous on va partir vers février/mars 2011 en Finlande !
mystsuki
15-06-2010 10:49:21
Ohhhhh excellent !!!!!
J'ai faillit choisir la Finlande aussi mais mon chéri voulait que je lui fasse découvrir la Norvège où j'ai déjà été et que j'avais adoré !!!!
Dis, tu mettras des photos de la Finlande quand tu en reviendra ?

Tu as réussit à le trouver en "version VDN" ? Car nous, nous n'en avons trouvé nul part pour les pays nordiques, du coup nous avons été obligés de prendre un voyage normal.
mystsuki
16-06-2010 10:14:19
rendez-vous DJ fait et plan de table finit ! Youpi !
ClaireLoic
16-06-2010 13:43:31
ça y est j'ai rendu le dossier !

j'ai bien eu mes alliances, la mienne était parfaite, et celle de chéri était un poil trop petite donc ils ont du la ragrandir sur place, c'était ok en 20min. j'ai pas pu prendre de photos, ça refletait trop mais ce sont les même quand dans ma galerie.

c une bonne chose le plan de table parce que c'est super galère à faire !

ce soir je vais à la manucure pour faire un essai pour le mariage et demain je vois le DJ et le traiteur pour tout finaliser et normalement après on se voit juste la veille du mariage.
Pour le VDN, on a pas encore regardé, je savait même pas qu'il y avait des formules VND ! mais on voulait aller en Finlande parce qu'on adore ce pays et on voulait aussi faire du chien traineau, des ballades en motos-neige et tout ça, donc on ira en hiver !

je valide mes repas aujourd'hui !

voili, voulou !
mystsuki
16-06-2010 14:22:40
C'est cool pour les alliances si vous avez pu les recuperer sans problèmes !

Oui comme tu dis pour le plan de table, même si à 3 semaines de l'évènement on a encore des désistements... ca m'agace car à chaque fois faut tout recommencer...
Et vous il est fait ?

J'ai fait l'essai manucure samedi, ca rends super bien ! J'y retourne le 8 juillet pour le mariage. J'ai fait un renfort gel avec french. Et toi, tu fais quoi comme essai ?

En fait les formules VDN te permettent d'ouvrir une liste de mariage sur un voyage comme ca tu n'as rien à débourser, ce sont les invités qui versent petit à petit. Mais ca te donne surtout droit à tes privilèges comme diner romantique pend
mystsuki
16-06-2010 14:23:59
C'est cool pour les alliances si vous avez pu les recuperer sans problèmes !

Oui comme tu dis pour le plan de table, même si à 3 semaines de l'évènement on a encore des désistements... ca m'agace car à chaque fois faut tout recommencer...
Et vous il est fait ?

J'ai fait l'essai manucure samedi, ca rends super bien ! J'y retourne le 8 juillet pour le mariage. J'ai fait un renfort gel avec french. Et toi, tu fais quoi comme essai ?

En fait les formules VDN te permettent d'ouvrir une liste de mariage sur un voyage comme ca tu n'as rien à débourser, ce sont les invités qui versent petit à petit. Mais ca te donne surtout droit à tes privilèges comme diner romantique pendant le voyage, panier cadeau dans ta chambre d'hôtel...etc

Mais je crois que ce n'est possible que sur les destinations soleil.

Bon rendez-vous pour ce soir en tout cas
mystsuki
16-06-2010 14:25:00
désolée pour le bug...
ClaireLoic
17-06-2010 17:48:13
oui le plan de table est pret.
ma manucure c'est super bien passée, je te met une photo dans ma galerie. c'est aussi une french avec gel et les paillettes.
mystsuki
18-06-2010 16:14:03
Mariage dans 3 semaines les filles !!!!

Il vous reste quoi à faire à chacune ?

Nous, il ne reste plus qu'à finir de s'occuper du repas du dimanche midi et c'est déjà la galère.
Sinon tout le reste est bon.

Ah si ! Test coiffure n°2 le 3 juillet au matin car ca ne me plaisait vraiment pas le 1er.
Et EVJF/EVG le week-end prochain...

Voili voilou!

Et vous ?
ClaireLoic
18-06-2010 18:50:24
je viens d'aller voir le fleuriste, tout est ok !
demain EVJF, je doit être prête à partir à 8h30 mais je ne sais pas du tout ca qu'on va faire ! surprise !
il nous reste encore à faire les courses (coca, bonbons pour les enfants...) aller visiter le chateau ou on va faire les photos, imprimer les livrets de messe et faire les dragées et les panneaux d'indication.
je pense que c tout !
mystsuki
20-06-2010 17:39:26
Nous on a rencontré le groupe de gospel qui animera notre bénédiction à l'église hier. Pas de grande surprise de ce côté là, tout est impec.
Je vais pouvoir lancer la finalisation des livrets de messe et les imprimer cette semaine.

Finalement je suis allée voir un autre fleuriste sur les conseils de ma belle-mère et y a pas à dire je les sens beaucoup mieux que l'autre qui ne faisait pas du tout pro... Donc changement de crémerie ^^

J'espère que ton EVJF c'est bien passé ClaireLoic ?
dedelseve
21-06-2010 11:30:34
Salut les filles.

Comment ca va?
Désolée, je n'ai pas pu venir avant car j'ai été pas mal prise.

Le we du 12/06 on a fait notre EVJF/EVJG c'était GENIAL.
Un conseil les filles, aller au hammam c'est FORMIDABLE.

Sinon, côté préparatifs :
-22/06 : dernier essai robe et si tt est ok (normalement) je l'embarque
- mon homme est opérationnel (rest + q le coiffeur)
- ma fille sa robe lui va a ravir manque + q les chaussures
-moi, cherhce desesperement guepiere et en train de faire ses bijous via le net et g mes chaussures.
-le plan table est quasi fni (et oui toujours des changeùents de dernières minutes)
-mon dossier mairie est OK
- va faire cette semaine les menus sur ardoises (dc faut ardoises et chevalet)
-Va s'occuper des bouquets et autres fleurs demain
-va voir aussi pour la déco de voiture JE N AI AUCUNE IDEE
- reste à faire les courses en bonbons et boissons
- tt mes rdv ches estheticiennes pour avant et jr j sont pris

Voilà voilà

Encore qd même pas mal de chose à faire..... ]

Et malgré tt ca je ne REALISE PAS DU TT QUE JE VAIS ME MARIER DS 19 JOURS

ET VOUS?OU EN ETSES VOUS?

Bon courage les filles
janou-79
21-06-2010 11:34:10
coucou les filles!! Moi aussi ca avance! EVJF fait samedi dernier... Ca, c'est fait! C'était super! Mais pas de hammam... Enfin, dans un lavoir mais c'est pas pareil... mdr ] Sinon, ca avance! Fleuriste mercredi et le reste est ok sauf la déco puisqu'on fait tout à la main mais j'y crois! Oh la la ... plus que 19 jours...
mystsuki
21-06-2010 17:25:48
Ah ! Moi les EVJV/EVG sont ce week-end... Mais je ne sais pas ce qui est prévu, à part que celui de chéri dure TOUT le week end

dedelseve : Mais comme tu dis, je n'ai pas du tout l'impression que le mariage est dans 19 jours C'est affolant.
ClaireLoic
22-06-2010 20:35:23
moi aussi c'était le 19 ! Ca c'est super bien passé! on a été au parc Asterix. Les filles ont été cool, elle m'ont pas trop déguisé, j'avais juste un chapeau (que j'étais obligée d'enlever pour les attractions) où elles avaient prévu des emplacement pour accrocher les gages que j'avais fait ! Ils était divers et variés : vendre des préservatifs évidemment! faire manger un collier de bonbons, ma faire faire un acte de virginité par un agent de police ou de la sécurité ...

C 'est clair qu'on a pas l'impression, mais ça ca approche ! Je pense que pour ma part, je vais m'en rendre compte début juillet !

J-18 .......
mystsuki
23-06-2010 11:19:53
J-17 !!!! Et un jour de moins !

Pour ma part l'EVJF va être difficile car décès dans la famille proche. Ca me changera peut être les idées...

J'ai vraiment hâte d'être le 6 au soir pour être en vacances !!!! Ce sera le rush mais au moins le rush sans le boulot avec ! Et vous, vous vous arrêter quand ?

Bon today j'essaye d'imprimer les livrets de messe
mystsuki
25-06-2010 11:31:20
J-15 ls filles

bon ok je sors... Mais je ne tiens plus !!!! Je voudrais TELLEMENT y être et en même temps je stresse tellement...
ClaireLoic
25-06-2010 12:15:04
oui c clair! en fait c pas le week-end prochain mais celui d'après ! ]
mystsuki
25-06-2010 12:37:36
dit comme ça, ça semble encore plus proche que de dire J-15...
mystsuki
29-06-2010 11:38:09
Alors les filles ? quelles nouvelles ?
Moi EVJF fait ce week-end et c'était FORMIDABLE !!!!!

Maintenant j'ai hâte d'être au mariage !
ClaireLoic
30-06-2010 11:37:01
Ils annoncent des pluies intermitentes chez moi ! trop décue ! j'espère qu'ils se plantes
mystsuki
30-06-2010 12:19:30
Mais comment vous faites pour voir le temps avec tant d'avance ???
Moi quand je regarde sur météo france c'est une vision maximum d'1 semaine...
janou-79
30-06-2010 13:33:16
J-10 les filles Je pense qu'il faut attendre pour regarder la météo parce de toutes facons, ils se trompent souvent quand c'est trop tot! Syons patientes...
mystsuki
30-06-2010 13:41:35
Oui mais je ne tiens plus... ]
J'ai tellement peur qu'il fasse froid
ClaireLoic
30-06-2010 14:24:53
je regarde sur lachainemeteo.com, il y a les prévisions à 12 jours. C clair que c pas sur du tout, hier ils annoncaient de l'orgage pour mercredi prochain et quelques gouttes pour samedi et aujourd'hui ils annonces plus d'orage mais un peu plus d'eau.

Mais bon, ça rassure pas trop. Je pense pas qu'il fera trop froid mais je n'aimerai pas que ça soit tout mouillé !

Evolution à suivre.

J-10 ...
mystsuki
30-06-2010 15:01:13
merci de ta réponse ClaireLoic.

Pluis prévue sur toute la France quasiment... Croisons les doigts pour qu'ils se trompent
dedelseve
30-06-2010 16:45:08
JE SUIS DEGOUTEE POUR LE TEMPS.......
POURVU QU IL NE PLEUVE PAS
mystsuki
30-06-2010 23:06:00
Oui pareil Dedelseve....!
Croisons les doigts pour qu'ils changent de version d'ici là ! Et surtout pour que le soleil soit au rendez-vous !!!!
porcinette
01-07-2010 08:29:39
Ne stressez pas pour la météo les filles !
A mon mariage : météo à 10jours = pluie tout le journée, et au final il a fait un tremps idéal ans pluie, pas trop chaud mais suffisamment pour les photos et avoir un petit coup de soleil

Profitez bien des derniers jours de demoiselle
mystsuki
01-07-2010 09:29:22
merci porcinette ça remonte le moral ce que tu nous dit !!!! J'espère que ca fera pareil pour nous !!!!

Je ne sais pas pour vous les filles mais je suis épuisée... les derniers préparatifs sont érintant...
mystsuki
01-07-2010 10:16:35
Bon ok...
C'est vraiment du grand n'importe quoi... sur d'autres sites de meteo ils disent qu'il fera beau le 10 juillet...
dedelseve
01-07-2010 15:01:30
Y a plus cas attendre...
Nous verrons bien..
C'est clair qu'il faut pas qu'il pleuve dans la mesure du possible mais faut pas non + qu'il fasse comme aujourdh'ui 32° c trop cho.
En gros pas trop cho et soleil....
On croise les doigts
mystsuki
01-07-2010 15:20:10
entièrement d'accord !!! Là il fait beaucoup trop chaud, je suis en petite robe et je cuis au bureau...

Du soleil ! Du soleil ! Du soleil ! Du soleil ! ]
ClaireLoic
02-07-2010 10:09:33
oui c clair, le temps idéal serait du soleil et une température d'environ 21/22° ça serait trop bien ! mais bon comme tu dit deldelseve, il faut croiser les doigts !

Je sais pas vous, mais moi ça me fait mal au ventre de voir J-8...

La semaine dernière ça a fait 9 ans que je suis avec mon chéri, et ce week end il me reserve une surprise ! je voulais juste vous le dire parce que ça va faire du bien de se retrouver un peu dans tout ces préparatifs et toutes les aventures de ces derniers mois!

Biz a vous toutes
mystsuki
02-07-2010 10:22:05
C'est super ClaireLoic !!!!

Je te souhaite un super week-end

Il est vrai que la même chose nous ferait grandement du bien mais pas le temps malheureusement. Le fait de se marier dans le 78 mais de faire la fete d
mystsuki
02-07-2010 10:25:00
oups mauvaise manip... je disais donc :

de se marrier dans le 78 mais de faire la fete le soir dans le 95 nous oblige à faire des aller-retour constamment pour tout préparer...

J-8... déjà ! Le temps me paraissait tellement long et maintenant quand je regarde en arrière je me rends compte que je n'ai rien vu passer. C'est effrayant.

Vous êtes prêtes ?

Bises à toutes et bon courage dans les derniers préparatifs !!!!
mystsuki
05-07-2010 21:13:23
J-5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis trop pressée d'etre SA femme !!!!!!
ClaireLoic
06-07-2010 09:22:52
oui c clair, maintenant ya plus qu'a attendre!
J-4...

On a passé un super week-end. On est allé à Cerza près de Lisieux, un super Zoo! Visite d'une cidrerie et super resto gratronomique le soir !
CT trop bien !

bon courage !
dedelseve
06-07-2010 12:00:21
SAlut les filles

Vous avez vu la météo?
Pour ma part, le nord ouest, il annonce 34° avec des orages...
YOUPI... Sinon ca se termine tt doucemenet
plein de truc a faire ms bon
J-4 ca approche

Biz a vous les filles
ClaireLoic
07-07-2010 09:54:57
ca y est j'ai ma robe !
je suis allée la chercher hier soir. Trop contente et trop pressée de pouvoir la mettre!

J-3...
bambolina
07-07-2010 10:06:18
bon courage les filles on pensera très fort à vous....
dedelseve
07-07-2010 21:57:29
COMMENT VS SENTEZ VOUS??

BAH C ETONNANT MS MOI CA VA ET CE MALGRES DES CHOSES ENCORE A FAIRE...

ET VOUS? BISOUS
mystsuki
08-07-2010 10:41:45
Pareil Dedelseve, pas vraiment stressée et plutot calme.
Je m'attndais à perdre la tête la dernière semaine et en fait pas du tout ]

Vivement samedi !

Et nous en ile de france c'est également orage et chaleur
janou-79
08-07-2010 11:02:40
coucou copine du 10!!! C'est bizarre, moi aussi je suis super calme et vu ce qui me reste à faire, il faudrait peut-être que je m'énerve un peu ] Plus que 2 jours...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariages du 10 juillet 2010 !