paiement du pretre (page 2)
Reprise du message précédent
moi on m'a toujours dit environ 150 €... mais je verrai ça l'année prochaine quand je le verrai !
Réponses
chacunh met ce qu il peut mettre le tarif est a titre indicatif pour nous aider a evaluer....
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour nous je suppose que ce sera aussi 150e car on a fait baptiser notre bb l'été dernier et le prêtre nous a donné les differents tarifs selon baptème ,communion,mariage;maintenant,je pense que si tu mets un peu moins dans l'enveloppe,il va pas venir chez toi le faire remarquer donc c'est à titre d'information comme dit guiguitte

rien à voir avec le sujet .. se sont tes enfants en photo??? anso ??? Si oui ,plein de demoiselles d'honneur

bon, ben, nous on ne va pas à l'église car on est pas croyant ni l'un ni l'autre.
Je ne savais pas qu'il y avait un prix minimum, je trouve aussi que c'est une somme assez élevée, mais bon, peut être que celà parait normale quand on est croyant..
Voilà, j'espère que je ne choquerais personne avec mon petit mot.
Je ne savais pas qu'il y avait un prix minimum, je trouve aussi que c'est une somme assez élevée, mais bon, peut être que celà parait normale quand on est croyant..
Voilà, j'espère que je ne choquerais personne avec mon petit mot.

choquer ? pourquoi on a pas tous les mêmes croyances et degrès de croyance .. donc ça me choque pas
oui c'est un budjet en plus mais bon en ce qui nous conserne la prépa se passe bien le pretre on pouvait pas esperer mieux on l'invite même au VH ! donc le chèque j'aurai pas trop de mal à lui laisser
si ça se passait pas top , etc ... alors là ... je sais pas ...
ps tatanne chacun ses croyances pas grave ... t'inquiètes

ps tatanne chacun ses croyances pas grave ... t'inquiètes

ok, j'avais peur de choquer ou de blesser quelqu'un.. Mais je peut comprendre que l'on soit content de donner un peu d'argent pour une cause, et dans ce cas -ci pour une religion dans laquelle l'on croit..

il n'y a pas de somme minimale, nous sur nos papiers il y a marqué que 130 euros était conseillé mais "tout le monde donne ce qu'il veut selon ces moyens". Par contre n'oublié pas de prévenir les invités pour la quette ..
oui sandy ce sont bien mes filles 6 de 2 ans à 13 ans au moment du mariage (famille recomposée quand même!
)et j'ai prévu qu'elles soient toutes demoiselles d'honneur,ça devrait être beau et émouvant,je prépare les mouchoirs

anso,tu as une belle et grande famille effectivement avec ses enfants c'est chouette les miens aussi vt être présent ça va être super

La quete est une "tradition" à l'église...
Sachez qu'elle l'est aussi à la Mairie !!
Sur le dossier, il m'est demandé si je veux faire une quete ou non... Et comme j'ai dit non, j'ai été un peu mal vu...
Pour l'église encore, il faut payer l'électricité et le clergé ne vit que de dons, mais à la Mairie, nos impots ne serviraient-ils pas à cela ???
Sachez qu'elle l'est aussi à la Mairie !!
Sur le dossier, il m'est demandé si je veux faire une quete ou non... Et comme j'ai dit non, j'ai été un peu mal vu...
Pour l'église encore, il faut payer l'électricité et le clergé ne vit que de dons, mais à la Mairie, nos impots ne serviraient-ils pas à cela ???

marilo14 : là j'en apprend une ! à la mairie ?? c'est gonflé .. jamais vu à un mariage chez moi à l'eglise on le fait par chez nous systématiquement mais là pour la mairie je suis comme toi

en alsace, les pretres... sont payés par l'état, donc quetes ou pas c'est pareil !!!
nous c la quete a la messe
mais ça fait 2 fois qu'on va a des mariages et ou on demande aussi a la mairie
oui comme marilo, je toruve que ça fait beaucoup et les impots en effet, ça va ou ?
autant le cure et l'eglise c normale mais la mairie .......
mais ça fait 2 fois qu'on va a des mariages et ou on demande aussi a la mairie
oui comme marilo, je toruve que ça fait beaucoup et les impots en effet, ça va ou ?
autant le cure et l'eglise c normale mais la mairie .......

Je ne suis pas étonnée puisque l'on m'a demandé aussi si je voulais faire une quête à la marie..
J'ai demander à la secrétaire pourquoi une quête??
M'a dit que c'est pour une association, et que si je ne voulais pas qu'il fasse la quête, je pouvais refuser, sauf qu'il fallait faire moi même un don.
Du coup, je refuse la quête, car serai mal vue par certain membre de ma famille.
Mais je n sais pas du tout combien je vais leur donner??....
QUELQU'UN travaillerai pas dans une mairie par hasard?????? Please..
J'ai demander à la secrétaire pourquoi une quête??
M'a dit que c'est pour une association, et que si je ne voulais pas qu'il fasse la quête, je pouvais refuser, sauf qu'il fallait faire moi même un don.
Du coup, je refuse la quête, car serai mal vue par certain membre de ma famille.
Mais je n sais pas du tout combien je vais leur donner??....
QUELQU'UN travaillerai pas dans une mairie par hasard?????? Please..
alors là je suis outrée! je ne savais pas qu'il fallait payer la mairie aussi! Si quelqu'un peut nous dire combien il faut donner... Sinon, tatanne, on leur file 5 euros. hihi
oupsssssssss
en voyant la reponse de tatanne, je viens de me souvenir de la raison de la quete a la mairie et g demandé a ma collegue de la mairie !!!
oupssss c pas pour la mairie et encore moins son fonctionnement, c pour le CCAS (l'asso que disait tatanne)
donc voila
pour ou contre cette quete en tout cas c pour le CCAS (centre communal d'action social)
en voyant la reponse de tatanne, je viens de me souvenir de la raison de la quete a la mairie et g demandé a ma collegue de la mairie !!!
oupssss c pas pour la mairie et encore moins son fonctionnement, c pour le CCAS (l'asso que disait tatanne)
donc voila
pour ou contre cette quete en tout cas c pour le CCAS (centre communal d'action social)
oui, c'est bien ça louna81.
Par contre sait toujours pas combien donner??
Par contre sait toujours pas combien donner??

toi a ki ?
Salut! j'ai pas tout lu...mais je tiens a dire que c'est vrai que sa peut paraitre cher...mais moi je pense surtout au fait que l'argent sert a rénovée les églises!! Superbe patrimoine... enfin c'est ce qui me réconforte dans le fait de payé mon mariage a l'église!!
c'est une sorte de don

nous le pretre nous a demander 100€ mais il a bien préciser que ce n'était pas obligatoire de donner cette sommes

Moi, c'est pas marqué qu'en cas de refus, faut faire un don, et on ne me l'a pas encore stipulé...
Mais pour le principe, de toutes façons, ça sera un très petit don, car je paye des impots dans cette vielle, et je crois que c'est en partie pour pouvoir me marier dans "ma mairie" en paix !!
Mais pour le principe, de toutes façons, ça sera un très petit don, car je paye des impots dans cette vielle, et je crois que c'est en partie pour pouvoir me marier dans "ma mairie" en paix !!

et ben nous c'est 150€

effectivement je trouve q 130euro c enorme surtout pour une benediction!! nous il nous demande absolument rien tous et gratuit...
t'es sûre danywill, tout est gratuit? C'est dingue ça. T'as de la chance! Nous c'est 150€ pour une bénédiction!
A ce prix-là, ça a interêt à être génial...

cathy : chez nous ct 150 E obligatoire !
Pages 1 2
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage