Petite phrase en fin de faire-part
J'ai sais que beaucoup de couples écrivent sur leur faire-part(plus ou moins subtilement :p) qu'ils préfèreraient une enveloppe à un cadeau.
J'ai pu voir cette phrase à plusieurs reprises : "leur nid étant douillet, les tourtereaux souhaiteraient une enveloppe".
Avez-vous d'autres idées ?
J'ai pu voir cette phrase à plusieurs reprises : "leur nid étant douillet, les tourtereaux souhaiteraient une enveloppe".
Avez-vous d'autres idées ?
Réponses
Je n'ai jamais vu ça sur un faire-part... plus souvent sur le petit mot posé sur la table de l'urne et du livre d'or à l'entrée de la salle.
En général les gens demandent quand il appellent pour confirmer ou non leur présence au mariage non ?
En général les gens demandent quand il appellent pour confirmer ou non leur présence au mariage non ?
moi j'ai hésité a mettre une phrase de ce style mais apparemment il y a des gens qui trouvent ça déplacé,du coup j'ai rien mis je compte sur le bouche a oreilles

ca fait un peu mendiant je trouve...
pas eu besoin de petits mots sur le faire part, en plus je trouve ça moyen de le marquer, mais le bouche à oreille a fonctionné, et le fait qu'il y ai l'urne à l'entrée c'était à priori tres bien. j'avais mis des envelopes et des feuilles cartonnées pour ce qui avait pas prevu et en fait tres peu s'en sont servis car ils avaient déjà prevu chez eux! mais ça a servi à qqn!
D'accord avec Synage et puis les membres d'une même famille se consultent souvent pour le montant à mettre dans l'enveloppe.
De toute façon en général ils demandent à l'avance s'il y a une liste de mariage ou pas.
De toute façon en général ils demandent à l'avance s'il y a une liste de mariage ou pas.
Une fois sur un faire part on a vu "les enveloppes sont à mettre dans l'urne le jour même" on a trouvé ça super déplacé...
ça fait un peu "j'vous invite mais n'oubliez pas ce qui va avec"en général ,les invités demandent à la famille et à la belle famille ce que les mariées aimeraient, s'il y a une liste de mariage, etc...

je ne vois pas où est la différence entre celles qui font une liste, et celles qui attendent une enveloppe. Ca revient du pareil au même: dans les deux cas, les invités(ceux qui veulent et ceux qui peuvent se permettre) vont faire un don.
1) avantages de l'enveloppe, on gagne du temps vu qu'on ne réfléchit pas à ce que l'on va mettre dans notre liste...
2) si l'on a peu de place chez soi, pourquoi demander des objets alors qu'on a déjà du mal à ranger ce que l'on possède?
3) si l'on est dans une location, que l'on a déjà ce qu'il faut, qu'on a un projet de construction , l'enveloppe pourrait nous servir à réaliser notre rêve plus tôt si l'on ajoute à nos économies.
Par ailleurs, libre aux gens de glisser ceux qu'ils veulent ou rien. l'enveloppe peut être anonyme.
Sissi974, à la Réunion, c'est de plus en plus courant de voir ce genre de messages sur les faire-parts : "à la place du traditionnel cadeau, une enveloppe serait la bienvenue"...c'est au conditionnel : les gens sont libres de choisir...
Synage, as tu fait également une liste de mariage?
1) avantages de l'enveloppe, on gagne du temps vu qu'on ne réfléchit pas à ce que l'on va mettre dans notre liste...
2) si l'on a peu de place chez soi, pourquoi demander des objets alors qu'on a déjà du mal à ranger ce que l'on possède?
3) si l'on est dans une location, que l'on a déjà ce qu'il faut, qu'on a un projet de construction , l'enveloppe pourrait nous servir à réaliser notre rêve plus tôt si l'on ajoute à nos économies.
Par ailleurs, libre aux gens de glisser ceux qu'ils veulent ou rien. l'enveloppe peut être anonyme.
Sissi974, à la Réunion, c'est de plus en plus courant de voir ce genre de messages sur les faire-parts : "à la place du traditionnel cadeau, une enveloppe serait la bienvenue"...c'est au conditionnel : les gens sont libres de choisir...
Synage, as tu fait également une liste de mariage?
Nous on a rien mis, les gens nous demandent de toute façon.
Perso je ne trouve po ça très classe, que ce soit pour une enveloppe ou pour une liste
Perso je ne trouve po ça très classe, que ce soit pour une enveloppe ou pour une liste
Voilà ce s=que nous avons mis au dos du faire part:
Notre nid étant presque complet,
accueillant et douillet,
Notre rêve est de voyager
vers un pays ensoleillé.
Nous mettrons donc une urne décorée
pour nous permettre de réaliser
Le voyage dont nous avons tant rêvé.
Et pour le moment, les retours ont été très positifs et ça n'a choqué personne!
Notre nid étant presque complet,
accueillant et douillet,
Notre rêve est de voyager
vers un pays ensoleillé.
Nous mettrons donc une urne décorée
pour nous permettre de réaliser
Le voyage dont nous avons tant rêvé.
Et pour le moment, les retours ont été très positifs et ça n'a choqué personne!
Nous n'avons rien mis concernant les cadeaux sur le faire parts, les gens nous ont demandés oralement et ont très bien compris que l'on partait en voyage de noce
je n'ai jamais vu de phrase demandant une enveloppe en cadeau sur un faire part, la plupart des invité demandé aux parents des mariés ce qui ont besoin
moi je c que sur mon faire je ne vais pas mettre de telle phrase
moi je c que sur mon faire je ne vais pas mettre de telle phrase
Merci à toutes pour vos avis !
Je pense qu'on ne va rien mettre ;)
En tout cas je vois que c'est un coutume bcp plus courante à la réunion... peut être parce qu'il y a bcp bcp plus d'invités ! (environ 350 personnes pour nous)
Je pense qu'on ne va rien mettre ;)
En tout cas je vois que c'est un coutume bcp plus courante à la réunion... peut être parce qu'il y a bcp bcp plus d'invités ! (environ 350 personnes pour nous)
non je n'ai pas fait de liste, juste l'urne (la liste ça va quand on vient juste de s'installer, mais là j'ai tout et archi tout)
nous on a mit : " matériellement peu de choses nous manque, votre présence est le plus beau des cadeaux, néanmoins pour ceux qui le souhaite une urne sera mise a votre disposition dans la salle"
nous on mettra rien les gens vont faire comme ils voudront mais de toute façon ils savent tous qu'on est déjà installées je pense qu'ils nous demanderont au moment de la confirmation de leur présence. perso je trouve ca un peu déplacés de le noter sur le faire part

de toute façon s'il n'y a pas de liste d'eux meme les gens n'offrent pas de "mobilier" au pire des fleurs mais ça aussi j'en ai aps trop trop eu (heureusement je partais!! )
peut etre les personnes invités au vin d'honneur vont plus acheter des plats décoratifs, service petit déjeuné, service a glaces etc. des cadeaux moins honéreux puisqu'ils ne sont pas invités au repas. ils ne vont pas forcément demander aux familles.c vrai que c toujours utile
j'ai invité personne qu'au vin d'honneur (c'est bien souvent des gens qu'on se fiche) du coup pas eu ce soucis, et ce venu qu'au dessert (collegues de taf, nous on fait une enveloppe commune)
synage pour ceux qui sont venu pour le dessert tu leur a dit de venir a quel heure,je pensais faire la meme chose que toi,nous aussi nous avons invités tout le monde au v-h et au repas.
je leur ai fait une invit "à partir de 23h30, ils étaient là à l'heure par contre nous n'avions pas terminé, mais ça n'a pas été un soucis car on en était au fromage et du coup on "dansait déjà" un peu, ils ont donc assisté à l'arrivée des pièces montées et à l'ouverture du bal et sont tous restés jusqu'à la fin (5h30!) je pense que ça a permis de prolonger la fête même!! et ils ont adoré l'idée de venir "qu'au" dessert

j'hésitais a le faire mais du coup je pense qu'on va inviter certaine personne juste pour le dessert,par contre que des jeunes,je sais pas si pour les vieux ça le fais???ça fait un peu tard non

oui ce n'etais que des jeunes! c'est clair que pour des "vieux" ça la fou moyen, mais en meme temps nous on voulait pas à notre mariage trop de "vieux" qui ne soit pas de la famille ou des amis tres intimes des parents (en tout il y a eu 9 couples d'amis de nos parents et basta mais ils etaient là à tout)
ok,ok merci synage pour ces infos
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Les phrases en fin de faire-part dépendent des régions où tu habites.
Mais saches que le bouche à oreille fonctionne très bien en général et que malgrè celà, des personnes originales t'offriront toujours des cadeaux (que tu n'aimeras pas forcément ou que tu possèdes déjà donc aucune utilité) car ils sont contre les enveloppes! J e le sais, ça m'est arrivé lors de mon 1er mariage
Mais saches que le bouche à oreille fonctionne très bien en général et que malgrè celà, des personnes originales t'offriront toujours des cadeaux (que tu n'aimeras pas forcément ou que tu possèdes déjà donc aucune utilité) car ils sont contre les enveloppes! J e le sais, ça m'est arrivé lors de mon 1er mariage

Nous on a pas eu ce problème car l'agence de voyages dans laquelle on a ouvert notre liste de mariage "voyage" nous a fourni des cartons à glisser avec les FP disant "pour participer à notre rêve de jeunes mariés, vous pouvez contacter l'agence XXX, notre partenaire voyages..." avec leur coordonnées derrière. On a trouvé que c'etait clair sans forcer les gens pour autant.
nous du côté de ma famille ça sera une enveloppe, du côté de chéri ??? nous on a fait une liste de mariage juste pr les gens du VH pour éviter d'avoir des fleurs, surtout des plantes .... je suis allergique (zlors nous n'avions besoin de rien... mais comme on a acheté une plauqe induction qd on a fait notre cuisine, ma mère m'avait payé les casseroles et 2 poëles, mais c'est juste pr qq'un qui aime cusiner..) du coup j'ai mis des poëles guy degren..., faitout et sauteuse !!!! on verra en espérant ne pas avoir trop de fleurs

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à petite phrase en fin de faire-part
- Recherche phrase pour faire-part
- petite question faire part
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- idées pour faire les faire part soi meem?
- que faire des restes de papier faire part?
- faire part a faire sois meme
- comment faire ses faire-part soi-même