Petites astuces beauté
Salut les filles !
Je vous propose de mettre dans ce post toutes les petites astuces beauté, les bons plans, les produits maisons testés et approuvés pour qu'on puisse être la plus belle le jour J sans se ruiner en cosmétique et soins en institut.
Je commence...
- Soin du corps : gommage au marc de café
Mélanger du marc de café avec votre gel douche habituel et frotter énergiquement tout le corps avec la mixture (j'ai pas testé le visage, peut-être un peu trop décapant). Ensuite, on rince, on seche. Et on peut passer un lait hydratant pour hydrater la peau.
-> Résultat : une peau nette, fraiche et toute douce.
Bon après, la baignoire c'est un peu Shangaï, mais ça se rince facilement et en plus, le marc de café débouche les canalisations.
A vous !
Je vous propose de mettre dans ce post toutes les petites astuces beauté, les bons plans, les produits maisons testés et approuvés pour qu'on puisse être la plus belle le jour J sans se ruiner en cosmétique et soins en institut.
Je commence...
- Soin du corps : gommage au marc de café
Mélanger du marc de café avec votre gel douche habituel et frotter énergiquement tout le corps avec la mixture (j'ai pas testé le visage, peut-être un peu trop décapant). Ensuite, on rince, on seche. Et on peut passer un lait hydratant pour hydrater la peau.
-> Résultat : une peau nette, fraiche et toute douce.
Bon après, la baignoire c'est un peu Shangaï, mais ça se rince facilement et en plus, le marc de café débouche les canalisations.
A vous !
Réponses
Pour des dents blanches et une haleine fraiche:
Mettre du bicarbonate de soude alimentaire sur la brosse à dent (avec ou sans dentifrice)
Ou frotter les dents avec du citron après le brossage
Mettre du bicarbonate de soude alimentaire sur la brosse à dent (avec ou sans dentifrice)
Ou frotter les dents avec du citron après le brossage
Pour des cheveux souples et brillants (conseils de mon coiffeur)
Après le shampoing, remplissez un verre moitié de vinaigre blanc et moitié d'eau tiède puis se rincer les cheveux avec ce mélange
Non l'odeur de vinaigre ne reste pas
Après le shampoing, remplissez un verre moitié de vinaigre blanc et moitié d'eau tiède puis se rincer les cheveux avec ce mélange

Non l'odeur de vinaigre ne reste pas
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
super ce post!
moi je propose pour le jour J une petite trousse de fille :
-charbon végétal en cas de ballonnement
-nurofen en cas de mal de ventre (lié au stress ou autre)
-guronsan pour les coups de pompe et pour tenir jusqu'à l'aube
Et sinon aquagym pour un corps tout en finesse et hammam entre filles pour décompresser...!
moi je propose pour le jour J une petite trousse de fille :
-charbon végétal en cas de ballonnement
-nurofen en cas de mal de ventre (lié au stress ou autre)
-guronsan pour les coups de pompe et pour tenir jusqu'à l'aube
Et sinon aquagym pour un corps tout en finesse et hammam entre filles pour décompresser...!
Euh Boully, le nurofen est un anti-inflamatoire donc c'est un peu costaud juste pour un petit mal de ventre lié au stress
par contre pour les douleurs de règles oui
ou la migraine
Pour le stress il y a les fleurs de bach: rescue
ça marche super bien

Pour le stress il y a les fleurs de bach: rescue
ça marche super bien

pour avoir un teint clair ont peut utiliser un masque a l'argile blanche 2 ou 3 jours avant le jour J
attention au bicarbonate et au citron pr les dents : ça attaque l'email !! normal donc qu'elles soient plus blanches après mais bon ... !!
Moi, se ne sera pas un conseil beauté mais un conseil anti-stress pour le jour J. Je ne sais pas si vous y avez pensé, mais je prévois une petite trousse de médocs et une autre trousse de couture au cas où il y aurait un petit raccord à faire sur la robe...
Côté beauté : essayez de dormir et de vous détendre au maximum ! Je pense que c'est le meilleur remède !
Sport pour décompresser et un petit carré de chocolat contre le stress...

Côté beauté : essayez de dormir et de vous détendre au maximum ! Je pense que c'est le meilleur remède !
Sport pour décompresser et un petit carré de chocolat contre le stress...
jpsteph : le vinaigre blanc, c'est le même que celui avec lequel on détartre les machines à laver? le vinaigre d'alcool??
oui c'est ça

mais en fait j'ai vérifié la dose et c'est:1/3 vinaigre blanc, 2/3 eau tiède

honnêtement j'ai pas encore essayé...j'y pense toujours quand je suis sous la douche et du coup je le fais pas
pour avoir un bon teint et ca je l ai fait c est de boire beaucoup d eau plate ou petillante peu importe..
et franchement j ai eu une superbe peau sans aucuns boutons!!
c est mon esthéticienne qui me la recommandé et elle a eu raison!
et franchement j ai eu une superbe peau sans aucuns boutons!!
c est mon esthéticienne qui me la recommandé et elle a eu raison!

Boire beaucoup d'eau et c'est tout ?!
J'ai qd même une peau à problème léger mais qqs boutons sont là de temps en temps et c'est vrai que je n'aimerai pas ça le jour J...
Combien de jour avant il faut boire comme ça ?

Combien de jour avant il faut boire comme ça ?
moi pour les boutons :
mettre du dentifrice (en pate et non en gel) sur le bouton pour le sécher..ca marche super
mettre du dentifrice (en pate et non en gel) sur le bouton pour le sécher..ca marche super

tu peux commencé quand tu veux..mais par contre evite tout ce qui est soda..
et le soleil aussi abime la peau!
et le soleil aussi abime la peau!
Merci, je vais essayer !

pour la peau il faut aussi manger tous les fruits et légumes rouges et oranges en complément de l'eau, ils sont riches en je ne sais plus quelle vitamine qui donne un bon teint mais il faut une cure d'1 mois minimum.
Et je confirme ce que dis Naatyy, il fait éviter ce qui est soda et je rajouterais aussi ce qui est trop gras
Abisounours, c'est cool cette astuce
merci
Et je confirme ce que dis Naatyy, il fait éviter ce qui est soda et je rajouterais aussi ce qui est trop gras

Abisounours, c'est cool cette astuce

pour les fumeuses si vous avez les ongles un peut jaune dans un bol mettez un peut d'eaux tiède avec de l'eau oxygénée et un peut de bain moussant mettez vos 2 mains dans le bol laisser les pendants 5 minute pas plus
résultat vos ongles seront bcp plus blanc a renouveler 2 a 3 fois part semaine
super cool toute c'est astuce je vous assure ce que je vient de vous dire marche je les fait ce matin
résultat super
résultat vos ongles seront bcp plus blanc a renouveler 2 a 3 fois part semaine

super cool toute c'est astuce je vous assure ce que je vient de vous dire marche je les fait ce matin

il est vraiment genial ce topic
big up pour les fillesssss

big up pour les fillesssss
POur avoir un teint hâlé : boire un jus de carotte tous les matins. J'ai testé, au bout de 3 semaines les résultats sont visibles ! On peu se faire des cures de carottes rapées et de tomates pour augmenter les effets !
je re monte ce poste vraiment génial

cc moi je recommande le masque à la carotte
pas chère, hyper rapide,et facile!
râpez 2 carottes mélangez quelques gouttes huile d'amande douce et frictionnez vous le visage laissez sécher et rincez à l'eau fraiche
bonne mine assuré

pas chère, hyper rapide,et facile!
râpez 2 carottes mélangez quelques gouttes huile d'amande douce et frictionnez vous le visage laissez sécher et rincez à l'eau fraiche
bonne mine assuré

pour une jolie peau sans inperfection....
de l'hexomédine sur les petits boutons , après la toilette du visage , et appliquer la crème néoliss , vendue en pharmacie , peau de pêche assurée !!! c'est mon traitement donné par ma dermato pour avoir une peau zéro défaut !
de l'hexomédine sur les petits boutons , après la toilette du visage , et appliquer la crème néoliss , vendue en pharmacie , peau de pêche assurée !!! c'est mon traitement donné par ma dermato pour avoir une peau zéro défaut !
jpsteph, je reviens sur cette astuce de vinaigre blanc parce que ça m'intrigue... Tu utilises le mélange en dernier rinçage ou tu re-rinces tes cheveux après???
Je connaissais le coup du vinaigre mais avec le vinaigre de cidre car je suis brune et cela donne des reflets. Et les quantités c'était l'équivalent de 4 cuillères à soupe et 1 litre d'eau tiède.
pitoune c'est quoi ton type de peau? savoir si je peux l'appliquer sur moi?
merci
merci
Loulou:
Il m'a dit en dernier rincage...
Il m'a dit en dernier rincage...
ok, merci, je pense que j'essaierai ce we, histoire de prendre mon temps... je vous dirai le résultat!!!
Salut tout le monde...je vous propose une astuce beauté...
Pour un teint lumineux....pendant 5 jours avant le jour J...
Mixez un jus de citron + orange + un peu de gingembre râpé...il parait que c'est du tonnerre !!
Pour un teint lumineux....pendant 5 jours avant le jour J...
Mixez un jus de citron + orange + un peu de gingembre râpé...il parait que c'est du tonnerre !!

emilie95470 , mon type de peau est mixte avec des petits boutons dûs à mon stérilet....c'est l'inconvénient des stérilets à hormones...en fait ,la crème neoliss , agit comme un très léger peeling pour le visage...ma peau est vraiment plus jolie depuis que j'utilise ce produit
ce post est trop cool !!dit donc les filles c'est chéri qui va etre content,si je fais tout vos astuces je vais me faire incendié pour le squattage de salle de bain!!!

Pour une tenue impeccable du maquillage le jour J, même après avoir fait 100 fois la bise aux invités :
Acheter en pharmacie ou en parfumerie "une ampoule coup d'éclat". La mettre au frigo et l'appliquer avec une éponges en tapotant sur tout le visage et un petit peu au niveau des sourcils pour faire tenir le fard.
Laisser sécher et se faire maquiller.
Ca marche impeccablement, mon teint était parfait après toute la journée et la soirée (retour chez nous à 6 heures du mat' quand même)
Acheter en pharmacie ou en parfumerie "une ampoule coup d'éclat". La mettre au frigo et l'appliquer avec une éponges en tapotant sur tout le visage et un petit peu au niveau des sourcils pour faire tenir le fard.
Laisser sécher et se faire maquiller.
Ca marche impeccablement, mon teint était parfait après toute la journée et la soirée (retour chez nous à 6 heures du mat' quand même)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage