Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

pffff!!!!

pffff!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

prunette72
27-10-2009 22:00:39
coucou
dsl les filles mais suis un peu enervé car je viens d'apprendre que comme par hasard mon frere allé se pacsé en 2010 et en juin/juillet et moi je me marie en aout 2010!!!
ca fait jc pas combien de temps kil sont ensemble mais non faut kil choississe là!!
bref dsl

Réponses

toukatou
27-10-2009 22:05:47
arff comprend que tu sois enervée ... mais tu as surement été le declencheur , en meme tps le pacs .. rassure toi y a pas de ceremonie , c vite fait froid .. pas de robe .; a coté tu vas faire fureur !!!
prunette72
27-10-2009 22:07:07
oui c sur mais bon!! lol
Gaga76
27-10-2009 22:15:03
c clair ne t'inquiète pas : le pacs n'a rien a voir avec le mariage ... sauf pour les homos qui le célèbre comme tel. et tu passes "après" donc c'est ta cérémonie qui restera dans la mémoire des gens.
emilie85500
27-10-2009 22:44:36
moi demande en maraige en decembre 2008 on met tout le monde au courrant en janvier pour un maraige prevu en aout 2010 et ona appris quelques mois apres que la soeur a cheri se marie en juin 2010 la demande en maraige a eu lieu en fevrier
alors au debut un peu decu mais bon voila on est content pour eux maintenant
et puis la ma soeur m'a dit qu'elle avait prevu tout les papier qu'il faut pour qu'elle se pacs avec son cheri et la par contre ca m'a rien fait j'etait tres contente pour elle
sita
27-10-2009 23:20:56
je ne comprend pas ta reaction tu devrais te rejouir de cette nouvelle...????
cachou_59
27-10-2009 23:51:37
c'est vrai que le pacs n'a rien à voir avec un mariage donc pas de quoi t'énerver
moi j'ai fait ma demande à chéri le 14 février et on se marie le 5 décembre (ça tombe le jour de nos 10 ans) parce que l'été prochain c'était pas possible et en plus ma copine se marie en aout (la date est prévue depuis 4 ans pour que ça tombe le jour de leur rencontre) donc j'espère qu'elle ne m'en veut pas de le faire avant elle je n'ai pas du tout pensé à ça moi quand j'ai choisi ma date
cachou_59
27-10-2009 23:53:16
et surtout je ne voulais pas attendre 2011 c'est pour ça qu'en voyant que le 5 décembre tombait un samedi on était tout content
makorya
28-10-2009 10:19:46
Oh, faut pas s'énerver. Ils se pacsent donc, se ne sera pas pareil que toi déjà ! Et puis, tu sais, généralement qd un se décide, autour ça continue... Nous c'est ce qu'il s'est passé ! Profite de TON moment et ne pense pas à ça. ça pourrait te gâcher ton plaisir. De toute façon, ça sera différent. Et puis, tu pourras voir ce qui n'allait et comme ça tu ne le reproduiras pas !
On a eu le même coup avec le frère de chéri : on a tjs dit qu'on voulait se marier en 2010. Et bah, ils se sont marié là, en octobre : comme ça ça a étonné tout le monde (l'ont décidé 6 mois avant) et nous bah ça a fait comme si on suivait le mouvement car on n'avait rien dit à part à nos frangins... Dc tu vois...
llagrang
28-10-2009 10:30:08
pfou sérieusement à chaque fois qu'il y a un poste comme ça je ne comprend pas. Ton frère t'apprend qu'il se pacs te devrai être ravi pour lui! ravi que sa vie avance dans le bon sens, qu'il est heureux et épanoui et au lieu de ça tu ne penses qu'a toi, vouloir être remarquée. Ca ne reste qu'un mariage, la famille reste avant. J'ai l'impression que beaucoup s'enferme dans le cercle des préparatifs et en oublie l'essentiel.
Alors sort un peu de te bulle et va féliciter ton frère!!!
Désolé c'est peut être pas super sympa mais ça fait plusieurs post dans ce genre que je lis et grrrrr après ce n'est que mon avis mais bon
lilli
28-10-2009 10:46:05
moi je la comprend un mariage c'est enormément d'organisation( on le sais toutes) et on a envie qu'il reste gravé dans les esprits. Moi je viens d'apprendre que ma cousine se marie une semaine après moi pfff, et 2 mariages deux week end d'affiler pour près de la moitié de la famille je pense que ça fait trop! enfin c'est mon avis alors qu'elle vient juste de fixer la date et nous, nous avons tout reserver depuis mars. c'est egoiste de ma part mais bon c'est ce que je pense
PPauline
28-10-2009 14:25:19
une semaine entre deux mariage dans la même famille, ça fait court c'est vrai... moi j'ai un cousin qui se marie en juillet, et moi en aout.. eh bah je suis super heureuse pour eux... on s'aide dans nos prépas, etc... je pense qu'il faut te réjouir pour eux... et surtout, même si ton mariage est le 10ème de l'année dans ta famille, fais qch qui te ressemble et les gens s'en souviendront... certes, quand on se marie, on est la star de la journée, mais pas de toute l'année! j'ai une soeur qui a arrêté la pilule... si elle devait tomber enceinte, et bien l'attention de la famille se porterait aussi bcp sur elle... et alors? ça n'enlève rien à l'importance de mon mariage, et ce serait un événement très heureux pour elle, et pour nous tous, comme mon mariage! alors, je l'aiderai à préparer l'arrivée de bébé comme elle m'aide pour le mariage!!!!
pour tous ces sujets, je pense exactement comme llagrang
PPauline
28-10-2009 14:31:06
et surtout, le mariage d'un proche peut inspirer bcp de choses... mes soeurs étaient anti mariage... eh bien depuis qu'on prépare le mien, elle y pense bcp, et sérieusement!!! alors, elle projette toutes les deux de se marier, et ça m'enchante! il est probable qu'en parlant mariage, ton frère et sa copine aient parlé du sérieux de leur relation et aient eu envie de concrétiser ça... mais juste avec un pacs... votre bonheur inspire les autres! et peut-être que ça fait longtemps qu'ils l'avaient décidé! c'est pas parce que tu en as parlé la première que tu y as pensé la première! j'ai un cousin qui va se marier avant moi (2 mois avant) mais il n'en parle pas à la famille, contrairement à moi... et ils avaient eu l'idée avant!!!
lilli
28-10-2009 14:41:54
pour ma part je suis très contente pour eux bien au contraire en plus on ne se voit que très rarement....
mais je trouve dommage qu'il y ai nos 2 mariages sur 2 week end d'affiler. il n'y en a deja pas souvent dans la famille!!!!!j'ai peur que les gens n'en profite pas.
prunette72
28-10-2009 19:49:32
llagrang: je pensais qu'on pouvait aussi exprimer nos ressentis sur ce site!! c dommage!! et non je ne pense pas qu'à moi!! ce n'est pas du tout mon genre!! tinkiète ma famille passse avant mon mariage!! heureusement!!! je suis contente pour mon frère!!enfin c pas grave!!
zay92600
28-10-2009 20:13:32
Mon cousin se marie 2 semaines avant moi et j'en suis ravie. 2 bonnes nouvelles pour la famille dans l'année c'est énorme. 2 bonnes raisons supplémentaires pour se retrouver. Comme pour llagrang, je ne comprends pas que cela puisse affecter certains, au contraire. Maintenant, c'est mon avis et mon ressentis.
llagrang
29-10-2009 10:31:50
prunette: en effet on peut exprimer nos ressentis et c'es ce que j'ai fait. Je ne voulais pas te blesser ou autre mais c'est peut être bien pour toi d'avoir des avis différents. Je pense pas que tu postes pour que tout le monde soit du même avis que toi
Calys-
29-10-2009 12:05:08
bah oui je vois pas trop le souci moi je me rejois de voir que mon entourage et heureux et que si c mon annonce de mariage qui leurs a donner envie bah tant mieux soyons heureux pour eux, nous ne sommes pas seul sur terre et..... perso je trouve que c un peu une reaction d'egoisme ^^ il y a de la place et du bonheur pour tout le monde
prunette72
29-10-2009 12:48:50
je vois que vous n'avez aps compris ce que j'ai voulu dire!: je suis heureuse pour mon frere c pas la question bon laisser tombé!!
titeso
29-10-2009 15:42:16
t'inquiette pas nous on s'est pacsé en septembre, il y a vraiment pas de quoi faire une cérémonie. ça dure 5 min, tu signe un papier au tribunal et c'est tout. Alors je suis sure que ton mariage fera fureur a coté de leur pacs!!!!!
MAG2606
29-10-2009 16:42:33
Bah si tu es heureuse pour ton frère c'est le plus important... Mais rassures toi il ne risque pas de te piquer la vedette!
Le pacs, c'est très froid,c'est sur rdv, la semaine, en plein milieu de journée et ça dure 15 minutes
C'est purement administratif rien à voir avec la symbolique d'un mariage et je pense que si il choisi juin/juillet c'est pour des raisons fiscales

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pffff!!!!