Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

photographe

photographe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sosonia
11-02-2008 16:32:30
J'ai un petit budget mais je tiens a ce qu'il y ai un photographe! j'ai besoin de vos précieux conseils.....
j'en ai trouvé un qui pour 390euros fait 100photos des préparatifs,a la fin du cocktail.
qu'en pensez vous?

Réponses

la gazelle
11-02-2008 16:37:39
bah c'est pas trop cher, as tu vu son travail?
lalimacerouge et schrek
11-02-2008 16:39:22
oui c la question que je me posait
sosonia
11-02-2008 16:51:11
ben c'est plutot classique (pas comme les photos de louna!! ] )
je viens d'appeler une amie qui me disait que je ferai mieux de prendre un super photographe qui me fasse 3ou4 photos de couple et une photos de groupe. C'est vrai que j'ai pas besoin de 100photos! vive le numérique!!
pensez vous qu'il soit possible de faire ça? cad prendre un photographe pour 1photo de groupe en face de la mairie et quelque autres de couple dans son studio ou un ptit coin romantique en ville. je dit ça car sur internet je ne voi que des forfaits
lalimacerouge et schrek
11-02-2008 16:59:58
tu c un bon appareil numerique et tu en aura des trés bien
sosonia
11-02-2008 17:58:12
ouais mais imagine que la pluie ou je ne sais quoi soit avec nous.........seul un photographe saura prendre de très belles photos! mais oui pour le numérique, avec tout mes invités et leur appareils j'en aurai surement de très belles seulement j'en voudrai 2/3 de professionnel
lalimacerouge et schrek
11-02-2008 18:01:07
la diference c que le profesiel te dira maintenant on fait cet photo et que le jours j les gens n'osrons pas
sosonia
11-02-2008 18:06:28
puis il te trouve ton meilleur profil (celui que tu n'avait jamais remarqué!!), la plus belle lumière en fonction de l'environnement et tout et tout........
louna81
11-02-2008 19:20:02
ça me parait correct mais il y a combien de foto de coupla ?
car pour nous ct le plus beau de l'album !
sosonia
11-02-2008 19:40:54
en fait je laisse tombé ce photographe, on pourrai faire les meme........
la gazelle
11-02-2008 19:49:41
dommage, mais continu à prospecter tu vas trouver un photographe qui vous correspond par son travail et ses tarifs
ameltom31
13-02-2008 10:47:59
Je pense qu'il vaut mieux lésiner sur autre chose que le photographe.C'est quand même une journée unique et magique.En plus, des souvenirs, il ne te resteras plus que les photos au fil du temps à montrer à tes enfants.Je sais que c'est cher, le mien me coûte 730€ mais je ne veux pas le regretter après.Donc, j'ai budgettiser un peu moins dans les accesoires, la déco...
Penses-y...
vivieced
13-02-2008 10:53:40
Nous avons choisi de faire des économies sur le photographe, la voiture et la déco pour gater nos invités au VH (où il y aura un groupe de musiciens) et au repas.
Avec le numérique, nous aurons beaucoup de photos prises par les invités et nous chargeons nos témoins (qui ont chacun un très bon appareil). Au moment de la signature des actes, il faudra bien que quelqu'un prenne le relai.
ameltom31
13-02-2008 10:57:30
je suis ok avec toi vivieced.Mais après il faudra sûrment retoucher les photos (yeux rouges, flou, ombre...).
C'est un choix mais moi je suis une stressée et une perfectionniste, je ne supporterais pas qu'on loupe les photos
La personne qui va prendre les photos, doit avoir la pression, hihi ]
vivieced
13-02-2008 11:03:51
Un des témoins est journaliste donc manie bien l'appareil ; l'autre à un appareil style "reflex".
Bon, c'est vrai, chacun à ses priorités et nous sommes tombés d'accord dessuite.
Je vais juste leur "imposer" de faire quelques photos de couple...
ameltom31
13-02-2008 12:00:55
Ah, c'est rassurant.C'est limite des pros de l'appareil.Oui dans ce cas là , sacrée économie...et résultat garanti!
sosonia
13-02-2008 13:05:15
je ne peux pas plus réduire le budget, avec chéri on a décidé de ne pas prendre de photographe, on s'est dit que sur la quantité de photos qu'on aura (une copine va s'en chargé) on aura tout de meme des belles photos.
je suis un peu déçue car moi aussi je pense que c'est la seule chose qui reste après mais en meme temps je serai ravie de passer mes weekend a trier et organiser et ranger et agrandir les photos! (j'suis un peu comme monica dans friends!!) puis au final l'important c'est qu'on arrive a se marier, on a des tout petits moyen, mais en mettant bien la main a la pate je n'ai cesser de réduire le budget et on s'en sort avec 2600euros de frais en tout alors je suis contente, je stress beaucoup moin par rapport a ça!! et je sais que ce sera un très beau mariage!!
GUIGUITTE
13-02-2008 13:28:18
sosonia tu es de quel coté car j ai mon photographe qui propose un forfait discount pour 350€ je crois mais il est en normandie il se deplace...
ameltom31
13-02-2008 13:58:18
sosonia, je comprends tout à fait!Et je suis sure que ton mariage sera une réussite comme pour tous et toutes j'espère.L'important, c'est de ne pas le regretter après.Mais si tu as quelqu'un qui s'en charge, c'est parfait.La personne fera tout son possible pour faire des belles photos, de toutes façons.
sosonia
13-02-2008 15:10:35
guiguitte je suis a rennes, mais meme 350euros si on peux les économiser ça sera mieux.merci quand meme!!
j'adore les photos, et j'en voudrai une super de nous alors je me suis dit que plus tard on irai chez le super photographe que j'ai repéré et qu'on ferai de magnifiques photos de couple ]
pourquoi pas pour nos 1an de mariage! si je rentre encore dans ma robe ce serai un beau cadeau!! un mariage qui se prolonge un peu......... ]
GUIGUITTE
13-02-2008 16:05:13
ou tu pourras toujours y retourner et faire quelques portraits qui te couteront moins chersss.
lalimacerouge et schrek
13-02-2008 18:31:25
bha je pense qu'a l'epoque du numerique et des enorme carte memoir il ne reste qu'a laisser un ami ns diriger surtout qu'on peut les refaire si on les aime pas ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à photographe