Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Préparation mariage >

plan de table .. avis ?

plan de table .. avis ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

toukatou
21-12-2009 08:05:13
coucou
alors hier avec loulou a l'aide de petites pinces nominatives ( pour les matrices de friends je me serai crue avec les punaises rouges et bleues de monica)on a défini notre plan de table le seul hic , c'est que la table d'honneur est de la meme taille que les autres .. ca vous choque ? on a une table d'honneur de 12 , é tables de 12 t une de 14 .. plus une d'enfants ( mais ils sont 4) est ce que trois grandes tables comme ca , ca vous gene ? (sinon par petite tables c la misere pour caser tout le monde)

Réponses

wissal
21-12-2009 08:14:34
Salut toukatou,
4 enfants seulement, pourquoi tu les mélange pas aux adultes???
toukatou
21-12-2009 08:18:21
parceque je partais du principe qu'ils allaient jouer et vadrouiller partout alors apres les adultes se retrouvent avec des trous entre eux et eux jouent moins ..
Aela-gwenn
21-12-2009 08:28:49
4 enfants tout seule ensemble, ça veux dire une personne qui sera "de garde" pour les surveiller....
tu a demandé aux parents des enfants s'ils preferaient les avoir avec eux?
en plus, ils peuvent etre plus calme encadrés par les adultes, après, tu peux leur faire un petit coin rien que pour eux (matelas, livres, etc....)

pour les tables, p-e des tables de 6 plus ta table d'honneur de 12 non?
toukatou
21-12-2009 08:38:37
les enfants seront juste derriere la table d'honneur ( ou sont les parents) et ils ont tous optés pour la table d'enfants .. apres c clair ton idée du pti coin jeux matelas est retenue dans un coin de la salle
en revanche pour les tales j'etais partie sur des tables de 8 mais c'est l'horreur car on arrive pas a metttre de tables de gens qui vont s'entendre si on mets en 6 ou 8 y en a tjs qui se retrouve a l'ecart , alors laisse tomber la prise de tete ou l'ambiance lol on finit par avoir de tables de 7 et une tables de gens qu'on arrivent pas a caser mdr les "rebus" lol
lclaire73
21-12-2009 09:18:04
Moi ça ne me choque pas des tables de 12. Il me semble qu'en moyenne les tables sont de 8 à 12 convives donc ça va !!
Et puis si tu as une Rachel invitée, dis-toi qu'elle s'installera au bar près du charmant barman (je suis une grosse amatrice de friends je les connais tous par coeur ou presque !!!!)
toukatou
21-12-2009 09:39:46
LOL
hier je me voyais trop version monica avec ses punaises (d'ailleurs c pour ca que j'ai eu l'idée des mini pinces a linges lol)
bon tu me rassures ca fait du bien parceque c'est un vrai casse tete l'horreur (et encore la c'est le cas ou tout le monde vient)
makorya
21-12-2009 11:56:35
lol ! Fan de Friends... Ton chéri a-t-il aussi que 2 petites punaises bleues ?...
ça ne me choque pas du tout car nous c'est pareil !!! ]
Table d'honneur de 10 personnes + 5 tables de 10 et 1 table de 12 + celle aussi des enfants où ils seront 5 je crois... Bref, fait comme ça t'arrange. ça n'a pas d'importance. On a fait aussi des essais et de toutes façons c'est la seule qui marche. Comme toi, si tout le monde vient... Mais on a mélangé les familles en mettant par "génération" : oncles/tantes, grds-parents, parents, cousins/cousines, amis,... Donc, c'est la seule solution si on veut que tout le monde passe une bonne soirée et que l'ambiance prenne bien.
toukatou
21-12-2009 11:59:50
non , les punaises sont assez equivalentes lol (d'ailleurs la je suis devant friends pour tout dire merci la 12)
merci en tout cas makorya de ton comm' , ca me rassure de pas etre la seule dans ce cas .. du coup je crois que ca va rester comme ca !
makorya
21-12-2009 12:08:50
mais oui ! le plus important c'est que tout le monde passe une bonne soirée.
Bon, je rentre chez moi et je mets aussi la 12 ! Bon Friends ! ]
emilie85500
21-12-2009 13:55:50
nous tables d'honneur on sera 10, puis une table de 17, 18 et 19 et 11 personnes (a la table de 11 vont se rajouter les personnes qui ne viennent qu'au dessert et a la soirée)
Fleur_de_lys
21-12-2009 15:00:48
Nous on ne sera que 6 à la table d'honneur mais ce sera une table ovale et on sera face à la salle, les autres tables sont rondes (de 8 à 10 personnes). Les 4 enfants sont avec leurs parents (2 à chaue table)
Tu peux aller voir notre plan de table dans ma galerie. Comme dit Makorya, l'important c'est que tout le monde passe une super journée
toukatou
22-12-2009 08:36:57
trop sympa ton plan de table fleur de lys !!
je retiens l'idée j'avoue ;)

ben notre table sera ovale aussi pour se démarquer un peu les autres rectangulaires du coup .

et comme toi emilie mes amis reviennt pour le dessert donc une table sera prevue pour eux.
Tiens d'ailleurs tu leur prévoit des dragées -ou ce que tu mets a la place si c pas des dragées- ?
(je viens tout juste d'y penser du coup)
angel 931
23-12-2009 12:30:26
nous on ne peut pas commencer le plan de table je ne retourne à la salle qu'à la fin du mois, je verrais à ce moment là

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plan de table .. avis ?