Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Plan de Tables Besoin d'aide..

Plan de Tables Besoin d'aide..

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Maelyse
07-09-2009 17:39:48
Bonjour les filles j'aimerais savoir comment vous êtes vous organiser, pour le plan de table afin que les deux familles se mélange et ne reste pa chacune dans leur coin...Je suis toute oui pour vos conseils...et merci d'avance..

Réponses

lclaire73
07-09-2009 17:52:41
Mon 1er conseil (et le seul car moi aussi j'appréhende ce moment !!) serait de ne surtout pas mettre un couple (ou une personne) seul avec des personnes de l'autre côté ! (Donc si table de 8 : 4 personnes d'un côté de la famille et 4 personnes de l'autre côté)
Après pour t'aider, vous pouvez faire une liste des invités selon l'âge, ça vous permettra de regrouper un peu par génération. Et ensuite à voir selon les personnalités des personnes !!! Mais attention : ne pas faire une table de fêtards et une table de timides !!!!
lclaire73
07-09-2009 17:52:52
Bon courage !
Maelyse
07-09-2009 17:54:01
Merci pour tes conseils...Je pense que je vais essayer par tranche d'ages sa m'as l'air pas mal
jpsteph
07-09-2009 17:57:10
Ben moi je n'avais pas mélangé les familles...
Nos 2 familles ne se connaissaient pas et ne sont pas de la même région, à part à notre mariage, ils n'auront plus l'occasion de se rencontrer donc mon mari et moi avons décidé de laisser les familles ensemble et pour que tout le monde se parlent on avais vu avec le DJ qu'ils prévoit des jeux de danses ou autres pendant lesquelles tout le monde se mélange. Et c'était chose faite et super réussit!!
Maintenant ça ne veux pas dire que cette solution convienne à tous le monde
lilies
07-09-2009 18:19:55
coucou
alors pour nous c melange des deux famille
nous avon fait plusieur categorie
les personnes agées
les couple jeunes
les couple
les ado
les celibataire
les enfants
et apres nous avons mi deux personne a chaque fois ensemble de la meme famille en face de deux autre personne de l'autre familles
jespere que ca ira
eloetjuju
07-09-2009 20:34:57
Bon, perso, nous on vient tout les 2 de familles recomposées (on a 3 tables pour les parents !!) donc on mélange personne !! Bon, en même temps, on l'avait fait pour nos fiançailles et ça à été la cata !! Donc la décidé de laisser les "clans" ensemble! Au moins tout le monde s'apprécient à table et l'ambiance est là (c'est ce qu'on a fait au bapteme de notre puce!)
Mais pour toi l'idéal est de mettre les personnes par tranches d'age mais fait en sorte que les couples se connaissent entre eux (pas tous) mais si table de 8 : 2x4 qui se connaissent, plus facile pour lancer les discussions à tables!
jessyduvar
07-09-2009 20:43:09
je pense aussi que c mieux de laiser les famille ensemble pour labiance du mariage je me rapelle de celui de ma belle mere elle nous a mis avec la petite soeur de mon fiancer et c copine on c grave enuyer au finale on a changer de place moi je c pas tro pour la possition des place c vrai que jaimerai faire un grand U mais on sera entre 55 et 60 je c pas si sa sera possible
Gaga76
07-09-2009 21:28:54
perso je ne vais mélanger personne ou alors faire 4 personnes qui se connaissent avec 4 autres qui se connaissent (si tables rondes) : au pire, si les "inconnus" ne se parlent pas, ils connaitront 3 autres personnes. Pour moi, mélanger les gens qui ne se connaissent pas c'est trop risquer l'ambiance du mariage.
Je suis allée à un mariage une fois et les mariés avaient mélangé tout le monde mais vraiment tout le monde. Et les invités se sont mis à changer leurs prénoms de place juste avant de s'assoir !!! j'ai halluciné et la mariée pleurait !!! quelle impolitesse de la part des invités !!! j'avais halluciné !!!
Gaga76
07-09-2009 21:30:26
heu ... je ne veux faire paniquer personne avec mon histoire surtout !!! ] ct de toute façon un mariage raté sur plein de points et la preuve : il n'a duré que 2 ans je crois...enfin au mions ça donne une idée de ce que l'on ne veut surtout pas faire au notre !! lol

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à plan de tables besoin d'aide..