Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Pour celles que ça intéresse :

Pour celles que ça intéresse :

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

vivieced
05-08-2008 17:28:20
Bon, je m’y mets les filles.
Je vais essayer de faire clair pour que vous ne lisiez que les parties qui vous intéressent.

Samedi matin, nous nous sommes levés tranquillement puis je suis allée chez la coiffeuse (pendant 1h30). Pendant ce temps, la famille était à la boulangerie pour récupérer quiches et pizzas et surtout les pièces montées.

Il faisait lourd et nuageux. Ca ne présageait rien de bon mais la veille, c’était pareil et il n’a pas plu.

J’ai mangé (oui, enfin, j’ai grignoté) puis je suis allée me faire maquiller. Mon mari m’a amené chez mes parents où nous avons revu quelques points au niveau de l’organisation.

Et là : petite pluie. Mon moral baisse. Je me dis que ça va s’arrêter et avec un peu de chance, le sol sèchera (c’est beau de rêver). 15h30, il pleut beaucoup, j’appelle mon mari pour voir comment on s’organise pour le VH. Il est très détendu mais je suis au bord des larmes. D’ailleurs, ce qui me retient de pleurer : le maquillage.

Mon père part chercher l’oncle de mon mari qui doit me conduire avec sa voiture à la mairie. Nous partons de chez mes parents vers 16h15 avec dans la voiture le tonton de Chéri au volant et mon papa et moi derrière. Ils rigolent, parlent de plein de trucs et moi, j’ai les boules…

Jusqu’à ce que nous arrivions sur la place de la mairie et que j’aperçoive mon mari beau comme un dieu ! Nous avons attendu qu’il monte pour que je sorte de la voiture. Il ne pleut plus.

Arrivée dans la salle, j’ai faillit pleurer (l’émotion) mais j’ai résisté. Et le regard de mon mari : waou !!!

Le maire nous a marié et a fait un beau discours. Plein de photos devant la mairie, sans pluie et avec un moment de soleil.

Puis nous sommes montés dans la voiture, mon mari son oncle et moi. Et là, il m’a dit : ta robe est vraiment très belle ; tu es une princesse. Nous avons fait le tour de ville en klaxonnant, 2 fois puis nous sommes allés à la salle de réception pour le VH.

Nous avons discuté avec des invités dehors puis des gouttes sont tombées donc nous sommes rentrés. Il y avait la banda (qui faisait pas mal de bruit dans la salle…), et nos invités (certains n’ont pas trouvé le lieu, je suis encore malheureuse). Je n’ai pas vu tout le monde, j’ai commencé beaucoup de conversations mais je n’en ai pas terminées énormément car on m’appelait à droite à gauche pour dire bonjour, prendre la photo, me présenter…

Puis nous avons donné les panneaux « à table » aux enfants et nous sommes descendus à la salle du restaurant. Tout s’est très bien passé, pas de dispute au sein des familles, pas de malaise mais bon, les « grandes gueules » n’étaient pas là (un oncle à mon mari faisait parti des grandes gueules mais il est décédé jeudi dernier suite à l’accident dont je vous avais parlé).

L’ambiance était là malgré le petit nombre d’invités et le grand nombre d’absents et malgré le drame qui est arrivé au tonton à Chéri. Nous avons réussi à nous échapper vers 4h pour aller nous cacher dans le garage de mes parents.

Chéri m’a aidé à enlever mes piques dans le chignon et nous nous sommes installés dans le lit. Et vers 5h15 ,nous avons entendu les moteurs puis les klaxons. On nous a arrosés au champagne du coup, nous sommes allés dormir chez nous, sur un matelas sec. Nous avons mangé les tripoux, la saucisse dans l’huile et but du café. Et 6h15, nous étions à l’appartement et je vais arrêter là !!!

Le stress, la pression : je n’ai pas fermé l’œil alors dimanche c’était très dur.

On nous a offert une tortue de terre (geochelone sulcata). Nous l’avons appelé Désrirée.

Réponses

wombat
05-08-2008 17:31:06
et bien ça avait l'air très réussi! je suis contente pour toi!
delphine-yoda
05-08-2008 17:34:33
tres contente pour toi ca avait l air super!
christef31
05-08-2008 17:50:59
super cadeau la tortue de terre, c ce que vous souhaitiez?un cadeau que vous garderez longtemps lol
Aley
05-08-2008 18:04:16
Que d'émotions Merci pour ce récit !
Même question pour la tortue, un cadeau souhaité ?
jessmin
05-08-2008 18:10:51
Magnifique récit j'en ai les larmes aux yeux!!
en même temps ca met vachement la pression!!!
Félicitation MADAME, votre mariage à l'air d'avoir était très réussi!!!
louna81
05-08-2008 18:41:29
je suis ravie ma petite vivi que tout ce soit bien passé

encore felicitations Mme
Clarinette
05-08-2008 18:45:45
super ncor felicitation madame merci de nous aire partager ta journée!!!
anso84
05-08-2008 18:46:43
félicitations pour cette journée, qui finalement s'est bien passée on dirait
tu était très belle,ton mari a raison ]
biloute
05-08-2008 19:12:50
félicitations
merci de nous faire partager ta journée
sandy26
05-08-2008 21:07:22
félicitation à vous 2 plein de bonheur question pluie et les boules je te comprends trèès bien
lagawelle
05-08-2008 22:54:56
merci pour ce beau récit, comme dit l'addage "mariage pluvieux, mariage heureux", et c'est tout ce que je vous souhaite!!
Felicitations
brawne
05-08-2008 23:19:08
Felicitations vivi

Pleins de bonnes choses

Superbe recit
saniane
05-08-2008 23:41:59
tous mes voeux de bonheur....... biz........
ydya59
06-08-2008 08:58:45
Bien sûr que ça nous intéresse!
Félicitations!
J'étais toute émue à te lire!!!
fougereetyuca
06-08-2008 09:02:54
c'est clair que ça nous interresse!!!!!

et tu as oublié de dire qu'ensuite tout le stress que tu accumulais ces derniers temps s'est envolé comme par magie

une très belle journée en tout cas! ça donne envie!
severineflo
06-08-2008 09:06:00
Quelle journée!

félicitations!
et l'idée de la tortue c'est super. moi j'ai une tortue d'eau chaude et je suis trop fan!!
Figrou
06-08-2008 09:11:20
Quel récit, ça à l'air d'avoir été un super mariage finalement malgré le mauvais démarrage !!! Ravie pour vous deux
ornyliae
06-08-2008 10:41:39
Super super super ....

Encore des photos ]
franckline
06-08-2008 11:38:39
merci pour le petit récit. bcp d'émotion
soyez heureux !
vivieced
06-08-2008 11:40:47
Je voulais une tortue et le cousin à mon mari a faillit en avoir une en mars mais ça ne s'est pas fait.

Il en a acheté une du coup, mais ce n'est pas la même race. Je trouve ça super comme cadeau de mariage, ça reste longtemps !!

J'ai peur, elle ne se fait pas au terrarium que nous lui avons fait.

Merci pour vos mots
dolu
06-08-2008 11:53:49
super,ton mariage c'est super bien passé,félicitations;j'ai lu tout ton récit ca fait envie d'avancé le temps pour nous,je crois qu'une tortue peux vivre jusque 100 ans!!!!!
vivieced
06-08-2008 11:56:06
C'est une geochelone sulcata : durée de vie 150 ans ; poids femelle 60kg ; poids male 80 kg !

J'espère qu'elle va s'y faire.
GUIGUITTE
06-08-2008 13:49:06
meme si la pluie etait la elle n a pas gaché votre mariage et tu as surtout pu profité de cette journée si magique....
twingette
06-08-2008 13:53:33
tu m'as mis les frissons ma petite vivi...
c'est trop beau...
Coutina
06-08-2008 16:42:55
Très beau récit.. C'et gentil d'avoir pris le tps de nous raconter...
Belle vie à vous deux...
lalimacerouge de schrek
06-08-2008 16:47:42
tres heureuse pour toi
vivieced
06-08-2008 17:03:54
J'ai l'impression que ce n'était pas moi, que j'étais spectatrice ou ailleurs. C'est vraiment bizarre.

Du coup, je ne vois pas le côté émouvant, c'est particulier comme sensation.

Ce qui me fait réaliser c'est le compteur du forum ] Et puis, quand nous aurons regardé les photos sûrement.
lalimacerouge de schrek
06-08-2008 17:05:25
] et le vdn raconte
Anisette
06-08-2008 17:05:31
Toutes mes félicitations ma vivi!

Lalimace, t'aurais pu laisser ta photo que je te présente à mon futur! ]
lalimacerouge de schrek
06-08-2008 17:16:50
je te la remet lol
vivieced
07-08-2008 10:03:20
Le VH : j'ai commencé plein de conversations que je n'ai jamais pu terminer. Je n'ai pas dit bonjour à tout le monde et il y a des invités que je n'ai pas vu...

C'est impossible d'en profiter. On me mettait des verres dans les mains et on me tirait par le bras à droite à gauche

Ma mère à sorti son saxo exprès pour l'occasion ; elle a joué avec les musiciens

Nous avions une fontaine à punch qui a beaucoup plus (on m'en parle encore !)

Le hic, c'est que certains invités n'ont pas trouvé la salle

Mais nous avons été ben entourés quand même
lalimacerouge de schrek
07-08-2008 10:05:14
et les portables ca captait pas
vivieced
07-08-2008 10:07:57
Je ne sais pas. Pourquoi ?
lalimacerouge de schrek
07-08-2008 10:18:33
bha pour trouver la salle qd on est perdu on tel
vivieced
07-08-2008 10:21:02
Je ne sais pas si beaucoup avaient leur téléphone.
Certains, je ne vois pas qui ils auraient pu contacter.

Enfin, ça et la pluie, ça reste des points noirs du mariage.
lalimacerouge de schrek
07-08-2008 10:29:35
au moin lbonheur avait meilleur gout encore
severineflo
07-08-2008 11:03:52
tu sais, en été, tu la met dans le jardin avec un tas de foin et elle mange les épluchures de légumes!
par contre en hiver..... elle dort dans la cave!!

j'ai une amie qui en une et elle se prend pas la tete. elle l'a récupérer chez une vielle voisine et la tortue doit avoir 50 ans aujourd'hui!!!
ornyliae
07-08-2008 11:09:28
Mariage Pluvieux => Mariage Heureux

vivieced
07-08-2008 11:26:01
Hier, Désirée est sortie de sous la paille toute seule. Nous sommes en appart sans balcon au 3ème. Pour l'hiver, j'appréhende parce qu'elle n'hiberne pas. On verra. Je vous tiendrai au courant.

Je vous ai rajouté quelques photos (je suis limitée par la taille, elles sont trop grosses !) et ma galerie est pleine !

On m'avait dit : ça serait bien qu'il fasse quelques gouttes pour ton mariage, ça vous portera bonheur. Ben, on a été servi !!!
laol
07-08-2008 12:44:08
Bonjour!
Petite question Viviced, je viens de voir que vous aviez comme pièce montée non des choux mais des macarons..
Nous voulions faire la même chose pour notre mariage (j'adore les macarons) mais notre traiteur nous a dit que les pièces montées de macarons pendant le service ne ressemblait à rien....Finalement que ce n'était pas beau!!!! Est ce que c'est vrai?
vivieced
07-08-2008 14:07:13
Pendant le service ? Je ne comprends pas bien...

En tout cas, ça a plu à tout le monde, personne n'a réclamé les choux.

Nous en avons détachés quelques uns (piqués sur gateau à la broche ) puis les serveurs se sont mis dans un coin pour continuer et dans les assiettes ça faisait joli : coloré.
sandy26
07-08-2008 14:41:35
la robe t'allais petit détail lol elle avait des bretelles ou pas ? la première photo j'en vois et l'autre pas en tout cas quand il a plu le matin tout le monde me disait mariage pluvieux, mariage heureux , honnêtement ça t'a réconfortée un peu car moi non mais bon on peut pas y faire grand chose ds ces cas là en tout cas vous alliez l'air heureux alors .. le temps ..
vivieced
07-08-2008 15:09:50
Je pouvais mettre ou non les bretelles. J'ai commencé sans et puis comme j'ai perdu des nénés, je les ai mises !

Chez mes parents, tout le monde disait : pas de chance, il pleut, c'est dommage...

Ensuite au mariage, j'ai tellement entendu mariage pluvieux... et je l'entends encore... Non, ça ne change rien alors pourquoi le dire ? Et puis tout le monde, et sur le livre d'or

Mais au tien il n'a pas plus au moins
sandy26
07-08-2008 15:17:57
] le mariage fait perdre des seins pareil
ben figures toi que quand je me suis levée il pleuvait des trombes d'eau non mais je savais même pas comment j'allais sortir de chez moi avec une pluie pareille alors bien sur j'ai entendue la célèbre phrase mais ça m'aidait pas , mon chéri est arrivé il était dégouté le pauvre aussi tout le monde me disait ça va se dégager tu parles avec un ciel noir comme celui là j'y croyais pas et puis en etant chez le coiffeur on m'a dit regardes il y a des rayons et comme par miracle plus de pluie la terre a bien séchée et il a fait très beau alors oui on a eu beaucoup de chance ma petite etoile etait là donc je me doute bien de ce que tu as bien ressentir sur le moment car j'y croyais plus à 11h en tout cas après c'est que tu bonheur !!
dommage que tu es pas pu profiter des gens mais il me semble que vous etiez très nombreux non ? il faut garder que le meilleur
vivieced
07-08-2008 15:48:11
Oui, il y avait pas mal de monde !

Et tout le monde pensait à moi : la pauvre, il pleut (on me le dit maintenant). Mais dans notre "malheur" nous avons de la chance car la pluie c'était quand nous étions dedans et la grosse averse bien avant la mairie.
sandy26
07-08-2008 15:51:02
c'est déjà ça ! vous êtes pas trempés les os , ça reste de beux moments qd même !!
lalimacerouge de schrek
08-08-2008 13:45:47
une copine m'a dit qu'en faite c'est mariage plus vieux mariage heureux, ce qui me deprime , la pluie pour rien ]
vivieced
08-08-2008 14:15:01
C'est qui cette copine ? !!

C'est mon lot de consolation et elle me l'enlève, la vilaine ]
GUIGUITTE
08-08-2008 15:07:59
c est sur que la pluie aurait tout gacher de notre mariage vh dehors caleche de chez mes parents a la mairie puis l eglise puis retour chez eux... ca l aurait pas fait... mais bon une vieille tradition m a aidée ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour celles que ça intéresse :