Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Pour ceux qui passent à l'église

Pour ceux qui passent à l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

didine72
24-04-2008 11:19:03
Bonjour,

Lorsque nous avons vu le pretre, il nous adit de choisir une chanson en remplacement du psaume.
Est-ce que pour vous, c'est pareil ? Si oui, qu'avez-vous choisi comme chansons ?
Est-ce qu'il faudra chanter ou simplement écouter ?

Réponses

Figrou
24-04-2008 11:22:06
Je ne peux pas te dire pour le moment nous n'avons pas encore commencé la préparation de la cérémonie. On va s'y attaquer avec le prêtre vers juin, juillet je pense.
MANU49
24-04-2008 14:12:22
Remplacement du psaume, excusez moi mais je vois pas ce que c'est. Pourtant, je suis passée à l'église. Dis moi, c'est quoi???
sandy26
24-04-2008 14:15:29
désolée pour nous choix textes etc.. fin mai peux pas t'aider ...
mimicoco
24-04-2008 14:16:23
le psaume est constitué de texte entrecoupé par un refrain chanté
nous il nous a pas demandé de le remplacé
MANU49
24-04-2008 14:18:56
ok, merci mimicoco, je me coucherais moins bête ce soir.
Le prêtre ne nous a pas demandé de le remplacer, non plus. Désolé.
didine72
24-04-2008 16:53:45
Il est vraiment bizarre le notre. Ca commence à vraiment m'énerver la préparation au mariage religieux. Je me dit que j'aurais mieux de faire uniquement la mairie.
sandy26
24-04-2008 16:58:56
pourquoi ? ... hors mi le choix à faire ça pas été bien ?
didine72
24-04-2008 17:09:16
J'ai l'impression de perdre mon temps.
Les RdV avec les autres couples, c'étaient nul et inutile.
On a fait 2 RdV avec le pretre avant qu'il ne commence à nous parler de la cérémonie.
Eh, là il veut qu'on choisisse 2 musiques ou chant ou chanson d'amour pour la célébration. Mais, on ne saient pas si il va faloir chanter ou écouter ou autre, alors je ne sais pas vers quel type de chanson m'orienter.
J'aime beaucoup Let It Be des Beatles, With or Without You de U2, ... mais si il faut chanter, on est mal.
sandy26
24-04-2008 17:44:59
c'est vraiment dommage que ça se passe comme ça ! le notre est vraiment super sympat on fait pas avec les autres couples (15 ans de vie commune il en voit pas l'interêt)c'est interressant mais bon j'éspère que vous aprécierez la ceremonie quand même
Aley
24-04-2008 17:54:29
Didine, demande lui des précisions, si tu ne sais pas...
pauline
24-04-2008 18:05:47
Au mariage de ma cousine (en 2004 donc mes souvenirs sont vagues) je sais que nous avions chanté "Quand on a que l'amour" de brel. Je me souviens que c'était vraiment super, par contre je ne sais pas s'ils avaient choisi cette musique pour remplacer un psaume.

Pour nous les préparations ne sont pas commencées mais j'aimerais bien chanter "l'hymne à l'amour" de piaf que je la trouve magnifique.

De plus c'est très agréable de voir des chansons comme celles-ci car beaucoup de gens les connaissent du coup ils chantent et tout le monde s'intéressent au déroulement de la cérémonie meme s'ils ne sont pas forcément croyants ou pratiquants.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à pour ceux qui passent à l'église