Lorsque nous avons vu le pretre, il nous adit de choisir une chanson en remplacement du psaume.
Est-ce que pour vous, c'est pareil ? Si oui, qu'avez-vous choisi comme chansons ?
Est-ce qu'il faudra chanter ou simplement écouter ?
Je ne peux pas te dire pour le moment nous n'avons pas encore commencé la préparation de la cérémonie. On va s'y attaquer avec le prêtre vers juin, juillet je pense.
Il est vraiment bizarre le notre. Ca commence à vraiment m'énerver la préparation au mariage religieux. Je me dit que j'aurais mieux de faire uniquement la mairie.
J'ai l'impression de perdre mon temps.
Les RdV avec les autres couples, c'étaient nul et inutile.
On a fait 2 RdV avec le pretre avant qu'il ne commence à nous parler de la cérémonie.
Eh, là il veut qu'on choisisse 2 musiques ou chant ou chanson d'amour pour la célébration. Mais, on ne saient pas si il va faloir chanter ou écouter ou autre, alors je ne sais pas vers quel type de chanson m'orienter.
J'aime beaucoup Let It Be des Beatles, With or Without You de U2, ... mais si il faut chanter, on est mal.
c'est vraiment dommage que ça se passe comme ça ! le notre est vraiment super sympat on fait pas avec les autres couples (15 ans de vie commune il en voit pas l'interêt)c'est interressant mais bon j'éspère que vous aprécierez la ceremonie quand même
Au mariage de ma cousine (en 2004 donc mes souvenirs sont vagues) je sais que nous avions chanté "Quand on a que l'amour" de brel. Je me souviens que c'était vraiment super, par contre je ne sais pas s'ils avaient choisi cette musique pour remplacer un psaume.
Pour nous les préparations ne sont pas commencées mais j'aimerais bien chanter "l'hymne à l'amour" de piaf que je la trouve magnifique.
De plus c'est très agréable de voir des chansons comme celles-ci car beaucoup de gens les connaissent du coup ils chantent et tout le monde s'intéressent au déroulement de la cérémonie meme s'ils ne sont pas forcément croyants ou pratiquants.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à pour ceux qui passent à l'église