Premières annulations
J'ai eu une première annution d'invités à mon mariage. Ca fait bizarre
Mais bon, je leur en veut pas, c'est un couple de personnes vraiment agées et ils sont fort fatigués... Mais ce qui me deçois, c'est qu'ils ne m'ont pas prévenu directement mais qu'ils sont passés par ma grand mère...
Enfin bref, ça fait bizarre d'avoir une annulation. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Enfin bref, ça fait bizarre d'avoir une annulation. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Réponses
Je pense que lorsque ça m'arrivera (car il y en aura sûrement) j'aurai le même sentiment que toi! C'est tjs un peu décevant ... mais il est vrai qu'on ne peut pas leur en vouloir!

ben la moindre des choses c'est de prévenir les personnes qui ont envoyé les faire part!!
c'est un peu comme si le jour j, un invité dirait "bidule vient pas, il est malade" je trouve ça moyen. Mais bon
c'est un peu comme si le jour j, un invité dirait "bidule vient pas, il est malade" je trouve ça moyen. Mais bon
nous n'avons pas encore eu d'annulation mais effectivement ça fait doit déçevoir un peu mais c'est vrai qu'on ne peut pas avoir tout le monde le jour J l'essentiel c'est d'avoir des réponses et pas aux derniers moments
moi je sais deja que des personnes ne viendront pas mais j envoie quand meme les faires parts par politesse
Moi j'ai même envoyé des faire parts à des personnes que je ne voulais pas voir (par politesse, éviter les histoires de familles)... mais pour le coup eux, ils m'ont pas dit qu'ils venaient pas, c'est con

LoL zewoks pareil j'envoie pour faire plaisir aux parents mais espère qu'ils diront nous

Très souvent les invités (hormis les amis des mariés) passent par les parents ou grands-parents pour répondre au fare-part donc ça ne m'étonne pas !
Après il paraît que pour un mariage, il y a toujours des gens invités qui ne viendront pas. Mais c'est sûr que ça doit décevoir !
Après il paraît que pour un mariage, il y a toujours des gens invités qui ne viendront pas. Mais c'est sûr que ça doit décevoir !
C'est vrai que ça doit être décevant (autant que les personnes qui ne font aucun effort pour pouvoir être présents le jour J, surtout quand c'est la famille).
Mais en même temps je préfère quelqu'un qui annule (même si c'est indirectement, que quelqu'un qui ne prévient pas et qui n'est finalement pas là...)
Et zewoks, je suis dans le même cas que toi ! C'est con dans ces cas là :)
Mais en même temps je préfère quelqu'un qui annule (même si c'est indirectement, que quelqu'un qui ne prévient pas et qui n'est finalement pas là...)
Et zewoks, je suis dans le même cas que toi ! C'est con dans ces cas là :)
Faute de frappe: "qu'ils diront NON" lol
j'ai pas encore envoyé les FP donc je n'ai pas encore d'annulation mais je sais que ça va me faire qq chose
par contre c'est bien au moins ils ont eut la délicatesse de prévenir même si ils sont passés par le biais de ta grand-mère
J'ai été à un mariage l'an dernier et au moment du repas les mariés se sont rendus compte que 7 personnes n'étaient pas venus et n'ont même pas pris la peine de prévenir... j'ai trouvé ça pas cool du tout
par contre c'est bien au moins ils ont eut la délicatesse de prévenir même si ils sont passés par le biais de ta grand-mère
J'ai été à un mariage l'an dernier et au moment du repas les mariés se sont rendus compte que 7 personnes n'étaient pas venus et n'ont même pas pris la peine de prévenir... j'ai trouvé ça pas cool du tout
Effectivement je pense que lorsque cela nous arrivera (on a pas encore envoyé les faire parts... en fait on les a toujours pas fini il nous manque un certain type de papier que l'on ne trouve plus grrr) ça nous fera quelque chose, enfin en tout cas à moi, je ne peux pas parler pour ma moitié.
Après il faut se dire que au moins ils ont prévenus (même si c'est en passant par ta grand-mère) c'est mieux que ceux qui ne répondent pas ou se désistent à la dernière seconde. Et peut-être sont-ils passés par ta grand-mère car ils en sont proches et qu'ils l'ont vu ou l'ont eu au téléphone pour une toute autre raison et qu'ils en ont profité sans penser à mal.
Après il faut se dire que au moins ils ont prévenus (même si c'est en passant par ta grand-mère) c'est mieux que ceux qui ne répondent pas ou se désistent à la dernière seconde. Et peut-être sont-ils passés par ta grand-mère car ils en sont proches et qu'ils l'ont vu ou l'ont eu au téléphone pour une toute autre raison et qu'ils en ont profité sans penser à mal.
C'est sur que les personnes qui ne prennent même pas la peine de dire qu'ils ne viennent pas ou pire qui disent qu'ils viennent mais pour finir non... Ceux là, moi faudrait pas que je les voies après le mariage, je serai capable de leur demander de l'argent pour le repas qu'ils m'ont fait commander à tort

tu m'étonnes moi pareil... et puis je peux te dire que je suis un vrai pitbull quand je suis fâchée vaut mieux pas que les gens fassent ça

Pour l'instant, ca ne nous ai pas encore arrivé à nous.
Mais bon, on ne peut pas dire qu'on ait eu beaucoup de réponses non plus pour l'instant.
Alors on verra bien en temps voulu
lol
Mais bon, on ne peut pas dire qu'on ait eu beaucoup de réponses non plus pour l'instant.
Alors on verra bien en temps voulu
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
C'est clair ! Sur un moment de colère j'avais dit à mon chéri "ceux qui disent qu'ils viennet et qui seront absents le jour J, je vais leur facturer le repas..."
moi je préfére kils ne viennent pas plutot ke régler leurs compte et me faire chier et tt faire foiré c'est mon jour et je veux pas d'embrouille, mm si je n'avais pas de moral il y a certaine personnes que j'inviterais pas! mais comme c'est pas le cas!
et oui, mais tu sais on en a toutes eu des annulations... Parfois, ça surprend car on ne pensait pas que ces gens-là ne viendraient pas ! Mais, on ne va pas forcer les gens à venir... Tant pis pour eux !
Makorya : je ne leur en veux vraiment pas du tout
Mais ça m'a fait bizarre sur le coup c'est tout !
Ce qui m'importe vraiment c'est que les personnes de qui je suis vraiment très proches viennent

Ce qui m'importe vraiment c'est que les personnes de qui je suis vraiment très proches viennent
Houla hors de question d'envoyer des faire part par politesse!!!! y aura que des VIP!!! et ceux qui se désistent genre la veille!!! et ben..... je les bannis de ma vie
Sandraparker : le problème c'est que comme y a déjà beaucoup de problèmes dans ma famille, j'ai préféré faire comme ça plutôt que de me prendre la tête avec tout le monde. C'est pas vraiment par politesse c'est pour qu'ils me prennent pas la tête pendant 1 an alors que même s'ils sont invités, ils viendraient pas...

T'en fais pas j'ai bien compris!!! et comme écrit plus haut "chaque familles a son lot d'histoires"

c'est clair, tu crois toujours que seule ta famille est une calamité mais effectivement, il y a des histoires partout

pour ma Future, très peu de personnes de sa famille veulent venir même ses parents hésitent.
elle en est dégoutée mais je lui dit que c'est le moment de sélectionner les gens qui en valent la peine.
elle en est dégoutée mais je lui dit que c'est le moment de sélectionner les gens qui en valent la peine.
ben dis donc ils sont pas très sympa la famille de ta future épouse fredo pour la consoler dis lui qu au moins elle paiera pas pour des hypocrites qu elle ne reverra plus ensuite. Mais pour ses parents par contre c'est dommage
moi aussi je viens d'avoir ma 1er annulation, c'est une cousine qui devais ce marié en juin et elle a annuler car son future ne veux plus. Donc je pense que elle est mal alaise et prefere faire un voyage pour consolide son couple
j'ai pas envoyé mes faire part alors pas encore ce souci lol par contre moi j'aimerai bien que ma tante me disent que mes cousins que je ne vois jamais ne viennent pas ! à 16, 17 et 18 ans ils sont assez grands pour rester chez eux lol
Je pense que mon cousin de haute savoie ne fera pas le déplacement a part ça c'est tout, faut dire qu'on sera pas "bcp" au repas une cinquantaine d'adultes
Je pense que mon cousin de haute savoie ne fera pas le déplacement a part ça c'est tout, faut dire qu'on sera pas "bcp" au repas une cinquantaine d'adultes
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage