Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Prière d'époux

Prière d'époux

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lepierce
28-07-2009 11:35:15
J'aurais besoin de votre aide. On se marie le 8 août et on a un peu de mal à faire notre prière d'époux. Alors si vous aviez quelques exemples ça nous aiderait beaucoup.

Réponses

sandrine27
28-07-2009 11:55:39
Salut, tu as pas eu un livret avec tout les textes a choisir car dedans y a des exemples de prière d'époux.
Orsane
28-07-2009 12:00:52
moi aussi je galère mais en, cherchant sur le net tu en trouves
sandrine27
28-07-2009 12:06:38
Vous avez pas eu de livret avec tout les textes alors lors de vos préparations religieuses?
c'est quand meme bizar car nous c'est la dessus qu'on l'a trouvé
lajuly1
28-07-2009 12:16:16
Moi j'ai eu un livre aussi, avec des textes vraiment beux aprfois, ça aide beaucoup. Vous avez fait une préparation?
Je ne crois pas que trouver ça sur le net soit très "romantique" et symbolise ce qu'est le mariage. a doit etre personnel.
gabygabygaby59
28-07-2009 12:34:37
OUI avec le livret tu vas vite trouver il faut mettre le texte à ta sauce dans le sens où ca doit etre personnel ! nous on parle de notre petit bout et de nos parents...
Gab1807
28-07-2009 12:39:15
la prière des époux n'est pas dans le livret. Elle doit être écrite par vous et lu par vous. C'est une prière qui reprend l'idée de l'engagement et qui vous permet de remercier les gens. C'est très personnel : nous nous engageons devant vous, nous vous remercions, nous remercions le seigneur, nous espérons fonder notre famille, accueillir nos amis chaleureusement....
Le livret sert pour les autres textes mais pour cette prière vous pouvez quand même vous inspirer des textes
Ourlove
28-07-2009 12:41:38
Si je peux t'aider, liste les points que tu as envie d'aborder, puis si tu sais faire de jolie phrase essaie de les écrire sinon pioche des mots dans des prières que tu trouveras dans ton livre ou sur le net...

nous on a d'abord dit:
- merci de l'amour de dieu
- merci pour le fait qu'on soit a 2
- merci pour la confiance qu'il nous donne et sa présence notre couple
- merci de son aide pour crée notre foyer (avoir des enfant plus tard...)
- de veiller sur nous et notre famille et de nous gardé dans la paix et la fidélité

et ensuite, on fini par Bénis sois-tu pour le "oui" que tu nous as inspiré.

Amen

Voilà j'espère que sa t'aide! bon courage (je ne t'ai pas mis les phrase exact pour ne pas te bloqué dans ta rédaction et pouvoir s'approprier votre prière )
Ourlove
28-07-2009 12:45:08
Gab dans mon livret j'ai 3 prières d'époux comme exemple... c'est le livret "Notre Mariage à l'Église" fêtes & saisons!
Orsane
28-07-2009 12:46:00
c'est sur le net ce n'est pas romantique, mais ça donne des idées, des modèles! quand il faut rédiger une prière ce n'est pas facile
lepierce
28-07-2009 13:16:45
Merci pour vos réponses. J'ai le livret dont vous parlez mais c'est pas évident de faire cette prière même avec les modèles. Est-ce qu'il y en a qui ont pris une prière déjà faite pour leur prière d'époux? Car il y a une prière de soeur Emmanuelle qui me plait beaucoup.
Ourlove
28-07-2009 13:41:08
Moi je l'ai donc écris moi même, par contre dans le livret il est écrit: "Vous pourrez toutefois exprimer a l'assemblée, sous une autre forme, ce qui vous tient a cœur" donc je dirais que tu peux, mais sa dépend aussi si de ton prêtre, donc vois avec lui si il accepterait...
Gab1807
28-07-2009 14:37:21
Nous le prêtre a insister sur une seule chose, cette prière, je me suis inspiré à droite à gauche pour savoir quels points aborder voir la tournure des phrases
lepierce
28-07-2009 16:40:35
ça y est j'ai réussi à faire ma prière... Merci pour vos réponses.
Ourlove
28-07-2009 17:28:41
de rien! sa fait plaisir, j'espère que t'en ai fière, moi j'ai contente quand que je l'ai eu fini

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à prière d'époux