Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Prières universelles et Prière des Epoux

Prières universelles et Prière des Epoux

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Clairette91
28-06-2008 11:46:45
Est-ce que votre curé vous a dit ce qu'il fallait mettre dans les Prières Universelles (3 pour nous) et dans la Prière des Epoux? Car là, je sèche un peu...

Réponses

louna81
28-06-2008 12:12:00
priere universelle c par ex : pour nos paretns et toutes notre famille qui nous ont toujours toujours été à nos côtés, prions le seigneur

voila c ça !

pour la preiere des epoux : on avait le choi de la faire nous meme ou le pretre on a choisi de la laisser au pretre car on se sentait pas du tout capable de parler autant donc je peu pas trop t'aider mais je vais jetter un oeil sur le livret des mariés
Clairette91
28-06-2008 12:21:32
ok merci. Pour les prières universelles, on en a 3 mais vers qui doivent -elles etre destiné. Une pour nous, une pour les absents et une pour le monde en général????
Et la prière des epoux, on remercie le seigneur de nous avoir fait se rencontrer, de fortifier notre amour??? je sais pas trop comment tourner ça....
louna81
28-06-2008 12:38:16
oui la priere des epoux c bien ça !!!
pour le PU : je pense que c bien les 3 là
je vai chercher dans notre livre de messe et je te redi
Clairette91
28-06-2008 19:44:21
J'ai l'impression que je suis la seule à me marier à l'église car quand je pose une question typiquement religieuse, personne (sauf Louna mais qui est déjà marié) ne répond à mon post....
fougereetyuca
28-06-2008 19:48:51
ça aurait été avec plaisir que je t'aurai aidé clairette je me marie aussi à l'église, mais c'est dans un an et j'en suis pas encore à m'occuper de ça...
Mais louna est de bons conseils d'habitude

Bon courage pour les prières
thebest2ac
28-06-2008 19:51:48
pareil que fougère, mariage en sept 09.
nous allons rencontrer le pretre en sept 08.
Bon courage.
nonopiupiu
29-06-2008 09:16:25
Pour les nouveaux époux, et pour le bonheur de leur foyer
Prions le Seigneur.

Pour nos parents, nos amis, présents en ce jour et pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous,
Prions le Seigneur.

Pour nos parents défunts qui restent toujours présents
Dans notre cœur,
Prions le Seigneur.

Pour toutes les familles dans le monde,
Pour tous ceux qui agissent pour la paix,
Prions le Seigneur.
--------------

Voilà notre prière univ à nous ^^
sandy26
01-07-2008 13:56:03
merci nonopiupiu car même "galère" pour moi et je beugue dessus ton texte m'aide si toutefois d'autres filles ont des idées merci par avance
GUIGUITTE
01-07-2008 14:05:48
nous avions choisi une priere universelle et nous avions ecrit nous meme la priere des epoux
sandy26
01-07-2008 14:31:58
c'est ce qu'on nous demande guiguitte c'est la prière des epoux ou je bloque un peu alors si vous avez des exemples pour m'aider les filles merci
sandy26
01-07-2008 15:14:25
juste une question la prière des epoux c'est une seule ecrite par nous deux ? est ce que les 2 lises ou bien un seul des deux ???
Mmekathantz
01-07-2008 15:28:45
Nous la prière universelle on a pris exactement la même que nonopiupiu !!!! elle était dans notre bouquin que le curé nosu a donné lors de la prépa.

Et notre prière des époux c'est nous qui l'avons écrit :
Seigneur, bénis et protège notre couple.
Tu nous a mis sur le chemin de l’un et de l’autre, afin de nous faire découvrir, ensemble, l’amour unique et sans failles.
Grâce à toi, notre amour grandit dans notre couple mais aussi dans nos familles.

Nous marchons pas à pas, main dans la main, pour continuer à construire et à agrandir cette famille.

Nos amis, nos familles, sont aujourd’hui les témoins de ce bonheur que nous vivons dans ta demeure où tu nous accueilles, nous bénis et nous aimes.

Protège notre couple, nos enfants, nos familles, donne nous la santé, la joie et le bonheur.

Pensons aussi à ceux qui nous ont quittés, qui sont à présent à tes cotés. Protège-les.

Fait que cette journée soit pour tous une journée inoubliable , remplie de joie, d’amour , de bonheur et de paix.
elo59
01-07-2008 15:32:20
La prière des époux doit normalement se lire à deux, enfin c'est mieux et c'est une seule écrite pour les deux.
Nous l'avons écrite nous-même. Je vous la mets ci-dessous si ça peut donner des idées à certaines d'entre vous :

Nous te remercions, Seigneur, Toi qui es amour et qui nous a donné le bonheur de nous rencontrer.

Toi qui nous a réunis en ce jour heureux, donne nous la joie d'accueillir des enfants et aide nous à faire de notre foyer une source d'amour où chacun pourra puiser sa force et y trouver joie et réconfort.

Aide nous à aimer chaque jour d'avantage et à fortifier notre amour pour qu'il nous rende heureux et qu'il soit source de vie.

Seigneur, exauce nos prières.
sandy26
01-07-2008 15:52:08
merci les filles !!! oui ça m'aide bcp !!! entre les textes discours , prière des epoux un poeme pour mon homme et le livret de messe je commence à avoir la migraine et surtout un manque d'idées alors de tout mon coeur et mon mal de tete ] merci !!!
GUIGUITTE
02-07-2008 08:29:19
la priere des epoux c est une seule et meme priere apres soit vous la lisez tous les deux ou l un lit une partie et l autre le reste...
nous avions choisi de l ecrire nous meme et de la lire ensemble...
pink_papillon
04-07-2008 14:24:46
Merci d'avoir partagé vos textes... N'étant pas de religion chrétienne, ça me donne une meilleure idée de ce que ça doit représenter.

Bizzz
Anisette
04-07-2008 14:33:11
T'es d'une autre religion ou de pas de religion du tout?
gerfaut51
05-02-2009 00:52:33
Je vous recommande pour de nombreux exemples de pieres universelles le site catholique.org au lien suivant :
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21945-exemples-de-prieres-universelles

il y a aussi une bonne introduction a ces prières dans la partie La prière universelle pour les Nuls !
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21944-la-priere-universelle-pour-les-nuls

gerfaut51
05-02-2009 06:18:10
Je vous recommande pour de nombreux exemples de prières universelles le site catholique.org au lien suivant :
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21945-exemples-de-prieres-universelles

il y a aussi une bonne introduction a ces prières dans la partie La prière universelle pour les Nuls !
http://viechretienne.catholique.org/prieres/prieres-universelles/21944-la-priere-universelle-pour-les-nuls

genesisgirl
05-02-2009 08:57:47
Pour ce qui est de la prière des époux, c'est à vous de la composer. Il s'agit de dire ce que vous ressentez l'un pour l'autre, les projets que vous faites ensemble, remercier le Seigneur de vous avoir unis... cela doit etre assez spontanné.

En ce qui concerne la prière universelle, le prêtre nous a demandé de choisir 3 thèmes pour lesquels nous aimerions priés et il s'est chargé de la rédiger.

J'espère que cela t'aidera et surtout NO PANIC !
a2ant
05-02-2009 09:52:13
Désolée, je n'avais pas encore vu ton post et malheureusement je ne peux pas encore t'aider car on n'a pas encore commencé les séances religieuses...
Bon courage
nadichou
05-02-2009 12:00:33
clairette je vais faire des fouilles cette après midi et je te note mes prières si ça peux t'aider

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à prières universelles et prière des epoux