Prix de robe a négocier?
Bonjour les filles.
Je me pose une petite question et je n'ai pas trouvé de topic la dessus.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient négocié le prix de leur ou l'avait fait baisser?
Moi je vais prendre la mienne chez Complicité et si y a possiblité de baisser un peu le prix je suis preneuse des astuces..
Merci les girls :)
Je me pose une petite question et je n'ai pas trouvé de topic la dessus.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient négocié le prix de leur ou l'avait fait baisser?
Moi je vais prendre la mienne chez Complicité et si y a possiblité de baisser un peu le prix je suis preneuse des astuces..

Merci les girls :)
Réponses
Alors là je ne peux pas te répondre car je ne sais pas mais j'attends les réponses des filles avec impatience car j'aimerais moi aussi prendre ma robe chez eux mais à ce prix là....
Tu veux prendre quelle robe ?

Tu veux prendre quelle robe ?
J
J
Pardon !!! l'ordi a bugger ! Je disais donc : j'avais pas vu qu'elle était en photo dans ta galerie !
Elle te va très bien !
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Alors je vais prendre la 1ere de ma galerie et il vont me rajouter un jupon en dessous pour ke je puisse faire une robe longue pour l'eglise et une courte pour le reste de la soirée..
C'est une idée qui vient de moi et elles ont trouvé ca pas mal..
C'est une idée qui vient de moi et elles ont trouvé ca pas mal..
Bonne idée !!! Comme ça c'est comme si tu avais 2 robes !!!!
tu prends quelle robe toi?
ca te va tres bien abisounours
et iclaire j aime bcp la deuxieme robe dans ta galerie ell te va a ravir
et iclaire j aime bcp la deuxieme robe dans ta galerie ell te va a ravir
C'est la djerba (dernière photo de ma galerie mais on ne voit pas très bien) !!!
oué c'est claire qu'elle te va bien Claire!!hahaha quel humour!!bon en attente des conseils réductions

Tout esy négociable ! Donc, tu peux tout à fait demander un prix pour ta robe. Je sais que quelques filles du forum y ont été au culot et que ça a bien marché. Tu peux faire ta malheureuse à dire que tu n'as que tant en budget et voir ce qu'elles te disent...
Perso, je ne l'ai pas fait car il y avait déjà 15% sur les robes et les retouches gratuites donc je me voyais mal négocier encore qqch...
Perso, je ne l'ai pas fait car il y avait déjà 15% sur les robes et les retouches gratuites donc je me voyais mal négocier encore qqch...
bien sur que tu peux négocier! j'ai eu 150 euros de reduc sur ma rob, l'étole gratuite, les retouches gratuites et le boléro prêté. Il ne faut pas avoir peur et demander franchement. J'ai dit que j'avais un budget de tant et elle m'a fait le tout pour 500 euros. Après ça dépend peut être des vendeurs etc.. mais bon ils aiment mieux "perdre" 150 euros et une étole qu'une cliente qui va leur donner 500 euros ou plus.
iclaire je suis fan de l'avant-dernière robe de ta galerie, elle te va vraiment très bien!!!
Merci eilin !!! Je l'aime bien aussi mais j'ai flasché sur la dernière... Mais bon je n'ai pas encore pris de décision !!!
Ta robe te va très bien !! j'aime beaucoup le décolletés en coeur !!!
Ta robe te va très bien !! j'aime beaucoup le décolletés en coeur !!!
Merci pour le tuyau llagrang il faudra que j'essaye aussi.
c'est elles qui te proposent ou c'est toi qui a demandé genre "vous pouvez pas me faire une petite réduction?"?
c'est elles qui te proposent ou c'est toi qui a demandé genre "vous pouvez pas me faire une petite réduction?"?
non c'est moi qui ait demandé. Ils vont pas te proposer direct! mais ils ont l'habitude, tu ne seras pas la seule. Tu peux demander des réduc sur à peu près tout! comme pour les dragées, j'ai eu 40% de réduc! surtout n'hésite pas tu ne risques rien
Bravo llagrang !! Tu ne veux pas venir négocier pour moi par hasard ?????????
loool, oui chéri avait honte mais resultat on a économisé plein de sous

c'est claire llagrang c'est huggy les bons tuyaux :)
moi vais faire pareil je vais tout négocier aussi (enfin je vais essayer)
moi vais faire pareil je vais tout négocier aussi (enfin je vais essayer)

lol super le surnom
mais tu verras les commerciaux sont assez sympa surtout les missieu
mdr

Moi je n'ose pas mais du coup je me dis qu'on aurait dû pour le traiteur, le dj, la location de vaisselle, le photographe !!!! Zut !

bah j'ai pas osé pour le traiteur. enfin on a gagné 1 euro par menu lol c'est mieux que rien on va dire mais c'est clair que je regrette un peu.
Jregrette aussi de pas avoir été avec chéri quand il a acheté son costume!! elle l'a trop roulé, il en a eu pour 500 euros!!! dont 70 euros la cravatte, 70 la chemise et 70 le gilet!!!
Jregrette aussi de pas avoir été avec chéri quand il a acheté son costume!! elle l'a trop roulé, il en a eu pour 500 euros!!! dont 70 euros la cravatte, 70 la chemise et 70 le gilet!!!
çà fait cher la cravate llagrang!
Au P*** comme c'est cher..lol
Moi j'irais avec chéri et un de ces potes qui négocie a mort..
de toute facon ils sont toujours gagnants faut se dire
Moi j'irais avec chéri et un de ces potes qui négocie a mort..
de toute facon ils sont toujours gagnants faut se dire

Moi je penses que cela ne ce négocie pas...D'ailleurs en tant que personne travaillant dans le commerce les personnes qui essaient de négocier sans raisons ce font gzentilement remercier.
Le prix est affiché, donc il est pratiqué! Je ne négocie pas sans raison: par contre si par exemple tu prends le modèle d'expo tu peux demander
Mais après c'est une question de principe et je ne négocie pas sans raisons par respect
De plus, si un de tes prestataires n'accomplit pas bien une tache du contrat, il sera plus dur de lui demander un dédommagement vu qu'il aura déjà tiré son prix.
Le prix est affiché, donc il est pratiqué! Je ne négocie pas sans raison: par contre si par exemple tu prends le modèle d'expo tu peux demander
Mais après c'est une question de principe et je ne négocie pas sans raisons par respect
De plus, si un de tes prestataires n'accomplit pas bien une tache du contrat, il sera plus dur de lui demander un dédommagement vu qu'il aura déjà tiré son prix.
moi j'ai négocier pour le dj et j'ai gagner 100 euros mais j'ai pas oser pour la robe j'y retourne au mois de décembre pour les accessoires alors on verra a ce moment là !!!

en raison de respect? C'est manquer de respect de dire qu'on a un certain budget à tenir? On ne force personne, on demande juste. Quand tu as un budget serré le moindre euro est important et si tu peux économiser sur certaines choses tu fonces!
Aucun prestataire n'a était outré lorsque je lui ai demander un petit geste. Le mec des dragées a était très compréhensif et m'a dit qu'il était très heureux de nous aider.
Alors si en tant que commercial tu trouve ça irrespectueux, je pense que tu n'as pas bien compris le but du commerce, c'est à dire de marchander. Il faut que le prestataire ainsi que le client y gagnent et non que le commercial!
Aucun prestataire n'a était outré lorsque je lui ai demander un petit geste. Le mec des dragées a était très compréhensif et m'a dit qu'il était très heureux de nous aider.
Alors si en tant que commercial tu trouve ça irrespectueux, je pense que tu n'as pas bien compris le but du commerce, c'est à dire de marchander. Il faut que le prestataire ainsi que le client y gagnent et non que le commercial!
Moi je l'ai faite passer de de 820 à 440 euros avec les retouches
comment t'as fait cleo?
moi je pense qu'il faut essayer...je demande aux prestataires qqchose comme vous faites un cadeau pour les mariés?
pour le traiteur j'ai eu le pain et le café offert...
pour la robe, il y avait deja 15% de reduction
il faut demander poliment et un peu sur le ton de l'humour, sans trop insister. j'arrive pas toujours à avoir ce que je veux mais souvent j'ai quand meme un pti truc.
pour le traiteur j'ai eu le pain et le café offert...
pour la robe, il y avait deja 15% de reduction
il faut demander poliment et un peu sur le ton de l'humour, sans trop insister. j'arrive pas toujours à avoir ce que je veux mais souvent j'ai quand meme un pti truc.
oups... je me suis trompée... je l'ai descendue à 500 en fait. ET le laçage m'a couté 50 euros.
Heu juste pour la négociation, j'y suis allées au culot. J'ai annoncé un prix à 500 et j'ai fait des sourires, des mievreries... j'ai essayé de la mettre dans ma poche... bref... quand j'ai rappelé, en blablatant encore, elle est arrivée à 500. MAis bon c'était la collection finissante.
Ah oui, et j'ai eu le jupon en plus !
Heu juste pour la négociation, j'y suis allées au culot. J'ai annoncé un prix à 500 et j'ai fait des sourires, des mievreries... j'ai essayé de la mettre dans ma poche... bref... quand j'ai rappelé, en blablatant encore, elle est arrivée à 500. MAis bon c'était la collection finissante.
Ah oui, et j'ai eu le jupon en plus !

Non je suis désolé mais de mon point de vue demander à quelqu'un de baisser son tarif sous pretexte que l'on a un budget à tenir où que l'on en veut pas payer le prix afficher n'est pas respectueux! C'est ce qui fait vivre cette personne. Si le produit qu'elle vend n'est pas dans nos moyens et bien on fait autrement (concurrence ou par soi même)... Je fais faire prochainement des travaux chez moi et j'ai demandé des devis que je ne discuterai pas.
Je travaille toujours avec les mêmes prestataires et je suis cliente fidèle. Lorsque l'on me propose un prix tous ces élèments sont déjà rentrés en ligne de compte... Il n'y a pas à en demander plus!
Quand un client me demande une remise, je lui explique qu'il n'a pas à la demander, que je le connais et qu'elle est déjà incluse dans le tarif... Il s'excuse bien souvent alors de l'avoir demandé! Etre commerçant, c'est anticiper au mieu les demandes des clients et non pas marchander
Pour mon mariage je n'ai rien demandé à personne, mais les prestataires ont tous d'eux même offert quelques choses ou fait les remises de fidélité prévues à l'effet d'un mariage.
Je travaille toujours avec les mêmes prestataires et je suis cliente fidèle. Lorsque l'on me propose un prix tous ces élèments sont déjà rentrés en ligne de compte... Il n'y a pas à en demander plus!
Quand un client me demande une remise, je lui explique qu'il n'a pas à la demander, que je le connais et qu'elle est déjà incluse dans le tarif... Il s'excuse bien souvent alors de l'avoir demandé! Etre commerçant, c'est anticiper au mieu les demandes des clients et non pas marchander
Pour mon mariage je n'ai rien demandé à personne, mais les prestataires ont tous d'eux même offert quelques choses ou fait les remises de fidélité prévues à l'effet d'un mariage.

Moi je vais essayer de négocier aussi..
de toute facon ce sont de grandes enseignes donc je pense qu'ils ont des marges de prévues pour avoir des clients..
Merci Cleo pour les tuyaux :)
de toute facon ce sont de grandes enseignes donc je pense qu'ils ont des marges de prévues pour avoir des clients..
Merci Cleo pour les tuyaux :)
il faut négocier.... moi j ai une passion, NÉGOCIER !!!... et ça marche !!!
mon futur mari avait honte au départ et maintenant il est fier de moi !!! Il faut arrêter que les commerçant s'engraisse sur nous quand on leur parle de mariage.... sachant que les robes de mariée... sont les 90% faites en chine (je suis aussi dans le commerce et je sais comment ça se passe !!!!)
si je détaillais la liste de mes négociations... il y en a qui tomberai par terre ! et FIÈRE DE MOI !
mon futur mari avait honte au départ et maintenant il est fier de moi !!! Il faut arrêter que les commerçant s'engraisse sur nous quand on leur parle de mariage.... sachant que les robes de mariée... sont les 90% faites en chine (je suis aussi dans le commerce et je sais comment ça se passe !!!!)
si je détaillais la liste de mes négociations... il y en a qui tomberai par terre ! et FIÈRE DE MOI !
Tu as bien raison... dès qu'on parle mariage, les yeux des commerçants font cling avec des dollars... on dirait que c'est l'occasion pour plumer la jolie dinde ! Un même produit estampillé spécial mariage vaut souvent plus du double de celui qui ne l'est pas ! Négocions !

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y pensais... je prend ma robe chez pron*ptia et je trouve leurs jupons super (pas d'élastique!!!) mais cherssss ...
Je pense que je vais leur demander s'ils veulent bien m'offrir l'étole si je prend le jupon en plus...
Je pense que je vais leur demander s'ils veulent bien m'offrir l'étole si je prend le jupon en plus...
29-10-2009 08:20:58
comment t'as fait cleo?
jcrois que les gens qui dise qu'il ne faut négocier n'ont pas de budget à tenir et on une vision bien étriquée du fonctionnement du monde!!!
@ casper, je l'ai un peu expliqué plus haut...
Moi je prends la négociation comme un jeu... d'ailleurs il ne faut jamais la faire trop sérieusement
Moi je prends la négociation comme un jeu... d'ailleurs il ne faut jamais la faire trop sérieusement
oui pareil je vais dire que mon budget était prévu un peu endessous et je vais demander s'ils font pas une petite reduc sur le ton de la plaisanterie
on verra bien si ca marche

on verra bien si ca marche
sinon vous pouvez négocier sur le jupon les gants mitaines les bijoux et parfois les chaussures !!! comme la plupart sont de grandes enseignes ils vendent tout sur place !!!
alors sur u autre site de mariage où je suis inscrite,j'ai lu que les magasins faisaient de sacées marges car les robes sont faites en chine,donc achetées 80-100euros et qu'ils les revendent entre 500 et 2000euros !!!
alors sur u autre site de mariage où je suis inscrite,j'ai lu que les magasins faisaient de sacées marges car les robes sont faites en chine,donc achetées 80-100euros et qu'ils les revendent entre 500 et 2000euros !!!
oué ben je pense que si j'arrive deja a la faire baisser de 100 ou 150€ je serais deja super contente..
Mais c'est claire qu'en chine c'est fait pour 90€ (je suis partie en Thailande cet été)
Mais c'est claire qu'en chine c'est fait pour 90€ (je suis partie en Thailande cet été)
Je vais tenter la négociation aussi. La robe sur laquelle j'ai flashé dépasse le budget initial (qui comprenait les accessoires aussi). Une copine a acheté sa robe il y a quelques années dans la même boutique, et elle a eu 2-3 accessoires offerts. Alors même si j'ai droit aux mêmes avantages, je vais quand même tenter. Mon père me donne un tout petit peu d'argent pour me payer ma robe, mais si je peux en garder une petite partie pour autre chose c'est pas plus mal.
Et, juste, Ilagrand : certaines personnes ont "budget illimité", donc elles n'ont pas le souci d'avoir à négocier ou pas. Elles choisissent ce dont elles ont envie, à n'importe quel prix.
"Question de respect" : pffff !!! C'est comme "question d'éducation" (cf autre post concernant l'hébergement des invités - venant de la même personne).
On fait avec les moyens qu'on a. Donc à budget limité, négociation obligée !!! (oh, c'est beau comme slogan... hihihihih!)
Et, juste, Ilagrand : certaines personnes ont "budget illimité", donc elles n'ont pas le souci d'avoir à négocier ou pas. Elles choisissent ce dont elles ont envie, à n'importe quel prix.
"Question de respect" : pffff !!! C'est comme "question d'éducation" (cf autre post concernant l'hébergement des invités - venant de la même personne).
On fait avec les moyens qu'on a. Donc à budget limité, négociation obligée !!! (oh, c'est beau comme slogan... hihihihih!)
C'est peut être beau comme slogan mais loin d'être classe... Comme beaucoup l'on dit, on fait toute avec le budget que l'on a... Et négocier et forçant la main à un commerçant n'est pas une obligation pour tenir son budget, on peut aussi faire avec son budget (moi c'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu le moindre pb et c'est beaucoup d'énergie économisée)
En forçant la main ?!!! Qui parle de forcer la main ? C'est juste demander un petit geste (et c'est pas ça qui va les ruiner, sinon ils le feraient pas le rabais...)
Mais quand déjà on a un budget de 10'000 € pour une salle, je pense que le budget pour la robe n'est pas le même entre toi et moi !
Mais quand déjà on a un budget de 10'000 € pour une salle, je pense que le budget pour la robe n'est pas le même entre toi et moi !
Calme les filles !!!
Ce qu'il faut savoir c'est que certains commerçants sont "corrects" et ne gonfle pas les prix en vue d'une négociation (comme toi visiblement Mag, et c'est tout à ton honneur) et dans ce cas quand on demande ils refusent ce qui est bien sûr normal ; en revanche d'autres commerçants ont pour politique de monter le prix affiché et ceci afin de faire un geste commercial donc ils acceptent quand on demande une remise.
Ce qu'il faut savoir c'est que certains commerçants sont "corrects" et ne gonfle pas les prix en vue d'une négociation (comme toi visiblement Mag, et c'est tout à ton honneur) et dans ce cas quand on demande ils refusent ce qui est bien sûr normal ; en revanche d'autres commerçants ont pour politique de monter le prix affiché et ceci afin de faire un geste commercial donc ils acceptent quand on demande une remise.

moi aussi ej pars du principe que ca me coute rien.
Au pire ils disent non et voila..
en plus je me fais pas trop de soucis car j'achete dans une grande enseigne..c'est pas comme si c'etait le magasin a leur pere quoi
qui ne tente rien n'a rien
Au pire ils disent non et voila..
en plus je me fais pas trop de soucis car j'achete dans une grande enseigne..c'est pas comme si c'etait le magasin a leur pere quoi

qui ne tente rien n'a rien

Houla ! Je me dois d'intervenir ! Je pense que MAG tu n'as pas compris le but du commerce, c'est clair ! On ne va pas pleurer pour les commerçants , faut arrêter ! Ils se font des marges de malades ! Je sais, je suis dans l'immobilier, dc dans le commerce : tu vois nos clients ne jamais négocier ?! C'est comme partout ! A tel budget, négociation ! Sinon, on n'a jamais ce dont on désir !
Et donc, d'après toi, si on n'a pas le budget, on ne peut pas prétendre à avoir de belles choses, de marque ou de couture ? Mais on va où ? C'est quoi ce fait de cataloguer ? Les commerçants savent qu'on va essayer de négocier ! Cest le jeu à proprement dit du commerce !
Enfin, moi je dis, qui ne tente rien, n'a rien !
Alors, ça ne coûte rien d'essayer ! On ne risque que le "NON" alors, on aurait tort de s'en priver.
Tu n'as peut-être pas à faire attention, mais beaucoup d'netre nous cherchent le bon plan ici.
Je préfère perdre un peu d'énergie à négocier si ça me permet de gagner un peu de sous qui serviront plus tard...
A chacun sa façon de penser mais là je trouve que tu y es allée un peu fort.
Désolée si je te froisse mais c'est ce que je pense !
Et donc, d'après toi, si on n'a pas le budget, on ne peut pas prétendre à avoir de belles choses, de marque ou de couture ? Mais on va où ? C'est quoi ce fait de cataloguer ? Les commerçants savent qu'on va essayer de négocier ! Cest le jeu à proprement dit du commerce !
Enfin, moi je dis, qui ne tente rien, n'a rien !
Alors, ça ne coûte rien d'essayer ! On ne risque que le "NON" alors, on aurait tort de s'en priver.
Tu n'as peut-être pas à faire attention, mais beaucoup d'netre nous cherchent le bon plan ici.
Je préfère perdre un peu d'énergie à négocier si ça me permet de gagner un peu de sous qui serviront plus tard...
A chacun sa façon de penser mais là je trouve que tu y es allée un peu fort.
Désolée si je te froisse mais c'est ce que je pense !

Je suis dans les assurances et j'ai beaucoup de proches dans l'autres branches commerçante et il n'y a pas de marge spécifique... ON applique le prix!
Ce qui me derange c'est que l'on ne négocie pas pour acheter une robe à 50 € donc pourquoi négocier pour une robe de marier? Je trouve cela illogique.
Demander un geste ne coûte rien? et bien c'est la tous les contraire! Les commerçants que je connais (et il y en a bcp) font tjrs moins à ceux qui demandent par principe car cela ne se fait pas!
Caro, je ne me permets pas de juger ton budget salle donc je ne vois pas en quoi tu peux juger le mien! J'avais un budget pour chaque post comme nous toute ici et je me suis efforcé de tous respecter même si desfois des choses plus chers m'auraient plus et bien je suis rescendu en gamme pour rester dans mes budgets!!! De plus, sous entendre à un commerçant (qui a peut être des difficultes mais vous n'en savez rien) que s'il ne fait pas de remise tu ne prendras pas le robe car elle est pas dans ton budget, c'est quelque part lui forcer la main si il veut vendre au risque qu'il ne lui reste rien à la fin de la vente.
Arrêtez donc de regarder seulement le bout de votre nez! Certes se sont vos mariages, ce sont les plus beaux, mais cela ne vous donne aucun droit d'écraser des gens avec des demandes ou des demarches de ce genre sans en mesurer les consequences avant.
Ce qui me derange c'est que l'on ne négocie pas pour acheter une robe à 50 € donc pourquoi négocier pour une robe de marier? Je trouve cela illogique.
Demander un geste ne coûte rien? et bien c'est la tous les contraire! Les commerçants que je connais (et il y en a bcp) font tjrs moins à ceux qui demandent par principe car cela ne se fait pas!
Caro, je ne me permets pas de juger ton budget salle donc je ne vois pas en quoi tu peux juger le mien! J'avais un budget pour chaque post comme nous toute ici et je me suis efforcé de tous respecter même si desfois des choses plus chers m'auraient plus et bien je suis rescendu en gamme pour rester dans mes budgets!!! De plus, sous entendre à un commerçant (qui a peut être des difficultes mais vous n'en savez rien) que s'il ne fait pas de remise tu ne prendras pas le robe car elle est pas dans ton budget, c'est quelque part lui forcer la main si il veut vendre au risque qu'il ne lui reste rien à la fin de la vente.
Arrêtez donc de regarder seulement le bout de votre nez! Certes se sont vos mariages, ce sont les plus beaux, mais cela ne vous donne aucun droit d'écraser des gens avec des demandes ou des demarches de ce genre sans en mesurer les consequences avant.
Y'a une "p'tite" différence entre une robe à 50€ et une robe de mariée ! Après je juge pas le budget de ta salle. Je veux juste te faire remarquer que le budget pour ta salle c'est mon budget pour l'ensemble du mariage !!! (en me privant de beaucoup de choses...) Alors OUI, je suis à 100€ près pour acheter ma robe !
Et personne ici n'a jamais parler de faire du "chantage" aux commerçants, en les menaçant de ne pas acheter s'ils ne font pas de rabais. C'est juste une tentative pour gagner un peu sur ce poste là...
Et personne ici n'a jamais parler de faire du "chantage" aux commerçants, en les menaçant de ne pas acheter s'ils ne font pas de rabais. C'est juste une tentative pour gagner un peu sur ce poste là...
C'est dommage de vous enguler toute pour une histoire de budget, de rabais et autre...a pres tout chacun sa façon de penser...si il y en a qui negocie tant mieux pour elle, si il y en a qui negocie pas tant mieux pour elle aussi
Soyez coool les filles on esttout des futurs mariées a fleurs de peua ...
Soyez coool les filles on esttout des futurs mariées a fleurs de peua ...

Moi je pense qu'il faut faire la difference entre "petits commercants" et "grandes enseignes".
Comme je le disais je connais pas mal l'asie et c'est vrai que s'est particulierement pas cher vu combien ils nous revendent les produits apres.
Moi je ne l'ai pas fait faire en thailande car je n'avais pas trop de temps mais je m'etais renseignée et la robe revenait a 80€.
Apres c'est vrai que si c'etait un "petit commercant" cela me dérangerait deja plus.
Comme je le disais je connais pas mal l'asie et c'est vrai que s'est particulierement pas cher vu combien ils nous revendent les produits apres.
Moi je ne l'ai pas fait faire en thailande car je n'avais pas trop de temps mais je m'etais renseignée et la robe revenait a 80€.
Apres c'est vrai que si c'etait un "petit commercant" cela me dérangerait deja plus.
Bonjour à toutes,
j'arrive tout juste sur le forum et j'ai lu tout vos commentaires.
Je suis très surprise par la réaction de MAG2606, qui dit que c'est un manque de respect de négocier un prix. Personnellement, je vois pas le mal et moi-même je négocie tous dans mes préparatifs et à aucun moment, les prestataires se sont senti rabaissés par ma demande. J'ai aussi été commerçante, et je n'ai jamais mal pris une négociation. Tu n'oses peut etre tout simplement pas car tu es timide mais en aucun cas c'est un manque de respect.
j'arrive tout juste sur le forum et j'ai lu tout vos commentaires.
Je suis très surprise par la réaction de MAG2606, qui dit que c'est un manque de respect de négocier un prix. Personnellement, je vois pas le mal et moi-même je négocie tous dans mes préparatifs et à aucun moment, les prestataires se sont senti rabaissés par ma demande. J'ai aussi été commerçante, et je n'ai jamais mal pris une négociation. Tu n'oses peut etre tout simplement pas car tu es timide mais en aucun cas c'est un manque de respect.
le tout est de ne pas faire les grosses lourdes je pense

Ouais c'est clair Abisounours, tu peux négocier tout en étant souriante, aimable... l'un n'empêche pas l'autre!
comme toujours les sujets sur l'argent... ça dérappe...
je ne vois pas trop de mal a négocier un peu le prix tant que ca reste raisonnable, je n'ai pas l'habitude de marchander mais bon chacun fais comme il veux ma robe était gratuite donc je n'ai pas eu a marchander c'est ma mere qui me l'a faite
pour mon mariage ma mere a négocier pour moi la coiffure car ma coiffeuse habituel me demandait 100e sans essais en plus, et elle a réussi a ce que je paie 80
ma mere est couturiere et c'est vrai qu'il y'a des personnes qui marchande trop et qui des fois lui laisse sur les bras des vetements qu'elle a deja fais et la c'est vrai que c'est un manque de respect
pour mon mariage ma mere a négocier pour moi la coiffure car ma coiffeuse habituel me demandait 100e sans essais en plus, et elle a réussi a ce que je paie 80
ma mere est couturiere et c'est vrai qu'il y'a des personnes qui marchande trop et qui des fois lui laisse sur les bras des vetements qu'elle a deja fais et la c'est vrai que c'est un manque de respect
arretez svp de vous prendre la tete pour des détails celles qui on un budget de 10 000 euros c'est aussi bien que celle qui ont 100 000 euros...a chacun son budget, a chacun ces envies...c idiot de se prendre la tete pour ca
inspirez respirez inspirez respirez
inspirez respirez inspirez respirez
Bonjour aurelieamanda, je suis d'accord avec toi sur le fait de faire travailler des personnes pour qu'au final le client ne respecte pas le contrat (oral), oui effectivement c'est un manque de respect envers le prestataire. Mais dans le cas où tu vas en boutique, tu dois payer un acompte à la commande.
C'est toujours pareils... Si quelqu'un pose une question sur ce forum c'est bien pour avoir des avis... Alors quand je donne le mien, au même titre que les autres, c'est sur ma position que l'on réagit vivement... A la base, je ne m'en suis prise à personne, alors si certaines s'amusent à faire monter la soupe je vois pas ce qu'elles font sur ce forum: Je ne m'énerve que si on m'attaque.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage