Prix des salles
Si c'est pas indiscret, vous avez payé combien pour vos salles?
Car moi quand je dis les prix des salles, on me regarde avec deux gros yeux. j'habite en région parisienne, dans le 94 (Val de marne), les prix sont à compter de 3500€!!
Car moi quand je dis les prix des salles, on me regarde avec deux gros yeux. j'habite en région parisienne, dans le 94 (Val de marne), les prix sont à compter de 3500€!!
Réponses
je commence :
nous avons reservé la salle des fetes du village de mes parents. c'est clair que ce n'est pas dans un chateau mais c'est jsute à coté de l'eglise où on se marie et on peut recevoir environ 130 personnes. ya une grande cuisine et pour le VH nous avons le préau de l'ecole. comme mes parents habitent la c'est 300 euros... (sinon c'est 600). nous l'avons deja louer à plusieurs reprises et elle est agréable. le seul problème est qu'on n'a pas la salle la veille mais le jour à 8h (sauf si on arrive à discuter avec le nouveua maire...) donc besoin de main d'oeuvre pour tout mettre en place le matin!!
nous avons reservé la salle des fetes du village de mes parents. c'est clair que ce n'est pas dans un chateau mais c'est jsute à coté de l'eglise où on se marie et on peut recevoir environ 130 personnes. ya une grande cuisine et pour le VH nous avons le préau de l'ecole. comme mes parents habitent la c'est 300 euros... (sinon c'est 600). nous l'avons deja louer à plusieurs reprises et elle est agréable. le seul problème est qu'on n'a pas la salle la veille mais le jour à 8h (sauf si on arrive à discuter avec le nouveua maire...) donc besoin de main d'oeuvre pour tout mettre en place le matin!!
Nous ça sera 200 € en l'ayant du vendredi apm au dimanche soir!! Mais c'est dans un petit village en province!! mais par contre la salle est super belle, on a trop craqué! C'est clair qu'en région parisienne ça doit être galère et faut prévoir un sacré budget!!
moi ds le 78
900euros c'est un chato mais c parcequ'on se mari en decembre
900euros c'est un chato mais c parcequ'on se mari en decembre
nous c'est 630 euros (du vendredi soir au lundi matin) pour une salle de environ 150 pers. c'est dans un petit village.
Nous c'est 1 050 euros, tables et chaises comprises, du vendredi 18 h au dimanche 18 h (en Normandie).
nous salle reception+ cuisine 570 € du vendredi soir au lundi matin, et on se tate pour la petite salle attenante pour faire un coin enfant (les deux salle sont bien sure reliées) mais bon 198 € en plus
en meme temps comme nana c'est la campagne

en meme temps comme nana c'est la campagne
C'est quand même hallucinant les différence de prix!!!

En ce qui nous concerne, on loue une salle dans un domaine viticole dans le var: c environ 10E par personne donc tout dépend du nombre d'invités. En ce qui nous concerne ça nous revient à 700E (pour élargir)
nous c'est 305E du vendredi matin au lundi 12h pour environ 100 personnes pour le repas
pour le VH c'est une amie qui nous a trouvé une salle et je n'ai rien de plus à payer
pour le VH c'est une amie qui nous a trouvé une salle et je n'ai rien de plus à payer
Coucou nous c'est 600 euros pour la salle avec les tables, les chaises, la vaisselle, ya une cuisine à disposition pour le traiteur et c'est du jeudi soir au dimanche aprés midi !!! C'est l'endroit qu'on pouvait pas trouver mieux, avec un grand parking et des jeux extérieurs pour les enfants ... Salle pour 250 personnes!
nous 700 euros pas moins cher car on fesait pas parti de la commune et dans notre ville soit plus cher soit impossible que pour les associations ça été 2 mois de galère mais bon elle dépasse notre budjet mais on a des cuisines pour le traiteur , chaises table ,vestiaire elle est propre et contient 300pers nous serons environ 130 alors on aura plein de place ! on loue de vendrdi ap .midi à lundi midi !
Alors là, je suis verte!!!!!!!!!!

Nous avons loué 1 salle pour 200 personnes mais nous ne serons ke 75 et cela nous coute 250€. Nous avons visité 1 salle de sport carrément et il nous la louait 300€ mais ça faisait vraimet trop grand pour nous.
Après je pense que tout dépend du département moi je suis dans le 08.
Bon courage pour tes recherches
Après je pense que tout dépend du département moi je suis dans le 08.
Bon courage pour tes recherches
ça fait cher je trouve 3500 euros a moins que ce soit une salle de chateau bon la ça devrait etre correct mais bon renseigne toi bien car je pense que tu peux trouver quelque chose de sympa pour bien moins cher.... et moi qui me plaignait que sur la cote d'azur c'était cher!!!!lol
on a loué une salle dans le village à mon chéri.
Elle peut compter jusqu'à 250 personnes, et tout a été refait à neuf... cuisine, toilettes, ils ont meme changer la vaisselle!
du vendredi 9h au dimanche 23h pour 330€
mais ce ne sera que pour le repas, on cherche une salle pour l'apéro!
finalement c'est bien d'habiter dans des villages paumés!
Elle peut compter jusqu'à 250 personnes, et tout a été refait à neuf... cuisine, toilettes, ils ont meme changer la vaisselle!
du vendredi 9h au dimanche 23h pour 330€
mais ce ne sera que pour le repas, on cherche une salle pour l'apéro!
finalement c'est bien d'habiter dans des villages paumés!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
250 € salle des fetes, on sera 90 personnes
VH en extérieur on espere...
du vendredi 17h au lundi 11h
VH en extérieur on espere...
du vendredi 17h au lundi 11h

En revanche, s'il pleut pour le VH, nous aurons une salle que nous paierons 200€. Nous la réservons mais ne la paierons que si nous nous en servons.
en fait nous ça été un choix on aurait pu le faire dans le village à mes parents bcp moins cher !!!mais on est dans une situation un peu compliquée mes parents sont divorcés et ne peuvent pas se voir c'est un enorme effort pour mon mariage (ma mère surtout) et mon beau père (père à mon cheri)est sauvage dans son caractère si je l'avais fait chez ma mère il aurait fallu inviter toute la région on a préféré un lieu neutre là ou on vit et dans ma commune pas de salle et autour si tu en fais pas parti c'est le triple alors on sacrifi notre budjet mais au moins chacun sera en terrain egal (dur dur la famille)
Eh ben..

Avant d'opter pour le resto, on avait vu deux salles dans la commune où on va se marier (en Bretagne) et c'était 250 € la journée pour 2 repas (salle et cuisine) - 150 seulement la salle. L'autre c'était 350 € la journée (genre chaumière en plein bois, cadre magnifique mais pas fonctionnel, sombre, humide et froid). Il aurait fallu rajouter une salle pour le VH.....
non les salles des fetes de st germain sont à
http://www.ville-st-germain-en-laye.fr/la-mairie/location-de-salles/
pour les st germanois
18hà03h : 531€
demi journée 178 € (sf samedi)
pour les autres
18h à 03h 817€
demi journée :
274 € (sf samedi)
http://www.ville-st-germain-en-laye.fr/la-mairie/location-de-salles/
pour les st germanois
18hà03h : 531€
demi journée 178 € (sf samedi)
pour les autres
18h à 03h 817€
demi journée :
274 € (sf samedi)
Tout dépens de la région où vous habitez aussi!En région parisienne ça sera forcément plus cher et ça dépend aussi de la saison où vous vous mariez!
Pour mon cas je me marie en février dans un super château dans l'oise je paye 1250 euros du samedi midi au dimanche 17h (5 chambres incluses) et franchement c'est pas si cher.
Pour mon cas je me marie en février dans un super château dans l'oise je paye 1250 euros du samedi midi au dimanche 17h (5 chambres incluses) et franchement c'est pas si cher.
et bien dans le sud,j'habite près d'avignon,difficile de trouver à moins de 2000 euros(je ne parle pas des salles communales)la notre est à ce prix du vendredi aprèm au dimanche matin,sacré budget déjà!
nous sommes du sud ouest et les prix sont pas mieux !!

où du sud-ouest Sandy, si ce n'est pas indiscret......
TOULOUSE !! rugby,violette ville rose ,briques,et le bon foie gras !!et TOUT ce qui va avec !!!= l'accent lol

t'es d'ou sanaiane si c'est pas indiscret ? tu connais ma région ?
Ahhhhhhh le sud ouest, que c'est beau !!! et pusi franchement on a de la chance, on a le soleil, la plage et la montagne a proximité et les meilleurs spécialité culinaire.
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est bon le sud ouest !!!
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh que c'est bon le sud ouest !!!

Pour ma part la salle 320 euros du vendredi 14h au lundi 10 h.
Y compris la vaiselle pour 200 personnes + electricité + lumière + nettoyage !
et pour le vin d'honneur a l'extérieur de la salle sur le jardin : avec installation de chapiteaux gratos (notre voisin y boss dans ce milieu)
Du coup je paye cette somme pour le repas et le vin d'honneur !!
Y compris la vaiselle pour 200 personnes + electricité + lumière + nettoyage !
et pour le vin d'honneur a l'extérieur de la salle sur le jardin : avec installation de chapiteaux gratos (notre voisin y boss dans ce milieu)
Du coup je paye cette somme pour le repas et le vin d'honneur !!
dis moi LuckyDam ne seriez vous pas un petit peu gourmand
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Mon theme est le chocolat !!! autant le faire jusqu'au bout !!
Pourquoi tu me met cela que nous sommes gourmand? desolé pour la réponse du theme choco je me suis trompée de post !!!

non parce que généralement ceux qui aiment le chocolat sont gourmand
non? c'est une bonne idée je trouve comme thème en plus !

région parisieenne aussi et 2800 pour tout le w e en aout ...c'est super cher !!
merci de plus c'est a la mode le chocolat en ce moment !!! Donc il y a pleins de truc sympa ...
j'adore le mélange turquoise et marron c'est très beau ! t'as finalisée ta déco LuckyDam ?
oooh que oui la déco est presque terminée !!!
qu'elle chance !! on a 4 mois encore mais faut que je me lance pour la mienne
Je m'y suis mise il y a deja 1 an !!! et je tiens un book ou je repertorie toutes mes idées déco sur internet ou autre et j'essaie de faire la même chose dans mes couleurs !!
voilà mon astuce !
voilà mon astuce !
t'es encore plus organisée que nous ! je jongle avec mes petits et avec le plus petit il va m'aider tien !
Coucou,nous c'est 2400 euros pour la salle avec les tables, les chaises, 3 barnum. Est on a la salle du vendredi a 13h jusqu'au dimanche soir 20h. C'est la salle la moins chers qu'on est trouver. C'est dans le 77. c'est une salle pour 190 personnes et y a un grand parking.
Coucou,
Concernant la salle se sera 150€ du vendredi au dimanche inclus, c'est la salle des fêtes communale de notre village et on sera 130 personnes.
Concernant la salle se sera 150€ du vendredi au dimanche inclus, c'est la salle des fêtes communale de notre village et on sera 130 personnes.
Pour l'Isère c'est aussi super cher, on voulais quelque chose d'un peu joli et pratique alors on a pris le moins cher : 2700

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage