probleme avec ma belle mere
bonjour,
j'ai un gros pb avec ma belle mere. on doit se marié a 1h de route de chez elle et elle n'accepte pas du tout a cause de la distance. nous tout est réservé. hier quand on lui a dit elle a toute de suite gueuler et a reussi a me faire pleurer quasiment toute la journée. on ne lui dde rien pour le mariage et elle conteste notre choix de lieu. de plus elle ma dit ne t'inquiete pas je ne ferai pas de scandale le jour j. ca veut dire quoi? aujourdhui je suis au boulot mais ca va pas du tout. je ne sais pas quoi faire pour que les tensions se calme.
avez vous des conseils a me donner? merci de votre soutien.
j'ai un gros pb avec ma belle mere. on doit se marié a 1h de route de chez elle et elle n'accepte pas du tout a cause de la distance. nous tout est réservé. hier quand on lui a dit elle a toute de suite gueuler et a reussi a me faire pleurer quasiment toute la journée. on ne lui dde rien pour le mariage et elle conteste notre choix de lieu. de plus elle ma dit ne t'inquiete pas je ne ferai pas de scandale le jour j. ca veut dire quoi? aujourdhui je suis au boulot mais ca va pas du tout. je ne sais pas quoi faire pour que les tensions se calme.
avez vous des conseils a me donner? merci de votre soutien.

Réponses
Quand pense ton chéri? peut être peut'il en parler avec elle.
En tout cas c'est votre mariage et vous êtes libre de le faire ou vous voulez....
Elle ma grande du courage je suis certaine que les choses vont rentrer dans l'ordre
En tout cas c'est votre mariage et vous êtes libre de le faire ou vous voulez....
Elle ma grande du courage je suis certaine que les choses vont rentrer dans l'ordre

tiens j'ai eu le même pb mais avec mon beau père !!!
Il ne voulait pas qu'on choissise une salle a plus de 10km de vendôme !!!
Soit disant pour ne pas que les gens se fassent avoir et souffler ds le balon !!!
Bah je lui ai dit merde !!!
on a pris notre salle qd même et on lui a dit que de tte facon tous les invités n'habite pas ds la même ville et mes parents faisait bien 300km dc il peut bien en faire 15 !!!
et si les gd parents pose pb on leur paie un taxi!
Il ne voulait pas qu'on choissise une salle a plus de 10km de vendôme !!!
Soit disant pour ne pas que les gens se fassent avoir et souffler ds le balon !!!
Bah je lui ai dit merde !!!
on a pris notre salle qd même et on lui a dit que de tte facon tous les invités n'habite pas ds la même ville et mes parents faisait bien 300km dc il peut bien en faire 15 !!!
et si les gd parents pose pb on leur paie un taxi!

une seule chose à te dire:
c'est VOTRE mariage!
Mon pere m'a fait la tete aussi car il voulai que je prenne sa salle pour le repas, mais je l'aime pas du tout...elle est pas belle et trop petite
je l'ai pas écouter, et là il est fachée mais je m'en fou!c'est pas son mariage!
c'est VOTRE mariage!
Mon pere m'a fait la tete aussi car il voulai que je prenne sa salle pour le repas, mais je l'aime pas du tout...elle est pas belle et trop petite

je l'ai pas écouter, et là il est fachée mais je m'en fou!c'est pas son mariage!
mon chéri me dit que sa mere se calmera et que de toute facon en effet c'est notre mariage. benedette tu es d'ou? moi justement je fais mon mariage sur vendome.

Justement MUMU je t'avais envoyé un mail pour savoir si tu aurais pas les coordonnées d'un DJ pour moi !!!
LOL
ALors moi je suis de l'oise, on vit dans le 77 mais on se marie à Vendôme car on aime bien et que plus de la moitie de la famille de chéri vit la bas !!
On fait la mairie à Vendome puis la salle de Pezou.
et toi tu es d'ou?
LOL
ALors moi je suis de l'oise, on vit dans le 77 mais on se marie à Vendôme car on aime bien et que plus de la moitie de la famille de chéri vit la bas !!
On fait la mairie à Vendome puis la salle de Pezou.
et toi tu es d'ou?
tu t'en fout de ce qu'elle peux dire : c'est un test pour elle et je vois qu'elle a de l'influence sur toi !! Crois moi avec tous mes soucis que j'ai je peux te dire qu'il faut que tu oublie ce qu'elle dit !!
De toute manière elle viendra ... et ne pleure pas pour elle cela n'en vaut pas la peine !
Bon courage !
De toute manière elle viendra ... et ne pleure pas pour elle cela n'en vaut pas la peine !
Bon courage !

moi je suis de fossé (coté blois) et ma famille habite vendome et meme moi j'y ai habité. j'ai vu aussi la salle de pezou mais je la trouve un peu cher... pour le dj je te redirais ca car moi c'est mon frere qui me l'offre. je prend note de ton adresse mail. tu me l'a envoyer quand le mail??
mon pre a fait la mm chose on lui a mi des devis supercher ds son coin du coup il veux bien se deplacer et puis tu sais il finisse tjs par venir car le paraitre ca crain de pas daire 1h de route pour marié son fils
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
j'ai du te l'envoyer y'a 1 semaine.
je sais plus !!
Celle de pezou j'aime bien ca nous fait 800€ pour les 3 jours et la mairie nous prete leur ancien terrain de camping pour les gens puissent planter leur tente !!
sympa !!
en tout cas c'est l'une des plus grandes et belle du coin qu'on est trouvé.
je sais plus !!
Celle de pezou j'aime bien ca nous fait 800€ pour les 3 jours et la mairie nous prete leur ancien terrain de camping pour les gens puissent planter leur tente !!
sympa !!
en tout cas c'est l'une des plus grandes et belle du coin qu'on est trouvé.
mes beaux parents vont faire 600 km pour venir au mariage de leur fils, alors elle peut bien faire une heure de route!
elle a un endroit où dormir sur place?
elle a un endroit où dormir sur place?
benedette,
est ce que tu t'es renseigné à lunay? si tu connais? la salle est magnifique, le cadre aussi et tu as un grand terrain. moi je dois appeler justement debut septembre pour connaitre le tarif et voir si elle est dispo pour le 06/06/09. je pense que le mail j'ai du le viré sans faire attention donc ne t'inquiete pas je vois avec mon frere et je t'envoi réponse par mail.
est ce que tu t'es renseigné à lunay? si tu connais? la salle est magnifique, le cadre aussi et tu as un grand terrain. moi je dois appeler justement debut septembre pour connaitre le tarif et voir si elle est dispo pour le 06/06/09. je pense que le mail j'ai du le viré sans faire attention donc ne t'inquiete pas je vois avec mon frere et je t'envoi réponse par mail.
et ton église c'est laquelle????
Mumu on voulait celle de lunay mais elle est plus chère que Pezou et le problème c'est qu'on nous a dit que les associations etaient prioritaires car elle fait partie de la communauté de commune...
et que si 6 mois avant la date une asso voulait la salle elle restait prioritaire...
Si tu la reserver faut passer par le minotaure de Vendôme car ce sont eux qui la gère.
et que si 6 mois avant la date une asso voulait la salle elle restait prioritaire...
Si tu la reserver faut passer par le minotaure de Vendôme car ce sont eux qui la gère.
oui je sais qu'il faut passer par le minotaure. ils t'ont dit le prix de la salle?
sinon nous pas d'eglise car je ne suis pas baptisé et que même si j'aurais bien aimé y aller je ne connais aucun curé sympa ds le coin qui accepterait de faire une benediction.
et toi??

et toi??
si tu veux je te le dit demain. j'ai toutes les infos chez moi.
sinon on a visité la salle de Coulommier la tour qui est tres belle aussi et pas chère et au calme;
Mais un peu juste pour nous qui seront ds les 140-150.
sinon on a visité la salle de Coulommier la tour qui est tres belle aussi et pas chère et au calme;
Mais un peu juste pour nous qui seront ds les 140-150.
moi je voulais l'église de la trinité mais elle est deja prise donc du coup j'ai prise celle de la madeleine... elle est sympa aussi.
je connais pas...
c'est a vendome??
c'est a vendome??
oui coulommier j'ai appelé. ok pour le tarif de lunay demain y a pas de soucis. sinon moi samedi je vais visité la salle de st amand longpré. elle contient 200 personne et pour 360€ le week end. la salle donne sur la cour de l'école donc c'est fermé pour les enfants et peuvent jouer tranquille.
oui c'est a vendome. la madeleine se trouve quasi en face de l'hopital. et la trinité c'est du coté de la place st martin en centre ville.
Ah ok je vois a peu près !!
faut dire que je ne connais pas très bien je n'y vais que quelques WE de temps en temps!!!
Tu as prit qui comme photographe?? Nous Brillard à Montoire ! Il est trop trop top !!
Un peu cher mais tellement bien !!!
faut dire que je ne connais pas très bien je n'y vais que quelques WE de temps en temps!!!
Tu as prit qui comme photographe?? Nous Brillard à Montoire ! Il est trop trop top !!
Un peu cher mais tellement bien !!!
moi aussi j'ai pris brillard. on a tout de suite accroché. nous on a pris le forfait classique donc ca nous fait a peu pres 350€ le tout. niveau budget on ne pouvais pas prendre au dessus. mon traiteur c'est guillon de huisseau sur cosson. et toi?
pour benedette, pb d'église.
bonjour j'ai vu vos messages, en ce qui concerne le mariage à l'église (pour une messe ou une bénédiction), il faut que au moins l'un des mariés soit baptisé. adressez-vous soit à la paroisse de votre lieu de résidence soit à celle où vous souhaitez vous marier. toutes les paroisses proposent une préparation au mariage, en général sur l'année. en principe c'est la paroisse où vous vous mariez qui vous prépare mais il peut y avoir une dérogation si vous n'y habitez pas. si vous n'êtes pas pratiquants, la bénédiction nuptiale est plus appropriée.
bonjour j'ai vu vos messages, en ce qui concerne le mariage à l'église (pour une messe ou une bénédiction), il faut que au moins l'un des mariés soit baptisé. adressez-vous soit à la paroisse de votre lieu de résidence soit à celle où vous souhaitez vous marier. toutes les paroisses proposent une préparation au mariage, en général sur l'année. en principe c'est la paroisse où vous vous mariez qui vous prépare mais il peut y avoir une dérogation si vous n'y habitez pas. si vous n'êtes pas pratiquants, la bénédiction nuptiale est plus appropriée.
Moi mon traiteur c'est Blin des Roches l'eveques.
Il a fait plusieurs evenement ou l'on est allé dc je peux te dire que c'est super bon !!!
Ca y est j'ai faim !!
chez brillard on en as pour cher mais on a prix le livre album couple + mairie et on fait 2 fois le même plus petit pour offrir a nos parents.
en tout ca doit nous faire du 1600e mais bon c'est notre cadeaux à nous...
Il a fait plusieurs evenement ou l'on est allé dc je peux te dire que c'est super bon !!!
Ca y est j'ai faim !!
chez brillard on en as pour cher mais on a prix le livre album couple + mairie et on fait 2 fois le même plus petit pour offrir a nos parents.
en tout ca doit nous faire du 1600e mais bon c'est notre cadeaux à nous...
Alors Mumu la salle de Lunay c'est 700€ le WE si tu fais partie de la communauté de commune.
et moi on m'avait demandé de rappeler en octobre car il n'aurait pas le planning 2009 avant sept et que les associations sont prioritaires !!
Voili voilou !!
et moi on m'avait demandé de rappeler en octobre car il n'aurait pas le planning 2009 avant sept et que les associations sont prioritaires !!
Voili voilou !!
Comment que je connais tous ces petits patelins ! J'adore Vendome, c'est une petite ville mais super sympa.
J'avais pleins de copines la-bas : vendome et la ville aux clercs...
POur repondre a ton post : tu t'en tapes de ta belle mere, laisse la gueuler toute seule, c'est ton mariage.
J'avais pleins de copines la-bas : vendome et la ville aux clercs...
POur repondre a ton post : tu t'en tapes de ta belle mere, laisse la gueuler toute seule, c'est ton mariage.
Ah Brawn je me disais bien qu'il fallait que tu y laisse aussi ton comm !!!
mlle Zoo de Beauval !!
(sorry mais c'est comme ca que je retiens !!
)
mlle Zoo de Beauval !!
(sorry mais c'est comme ca que je retiens !!
:)
Super lol la sur ce coup !
Je suis une inconditionnelle de mon 41 d'amour ! J'y ai vecu 20 ans, 20 ans de bonheur. J'y ai rencontré mes deux meilleures amies. Y a que dans ce departement que j'ai reussi a avoir des amis aussi proche (sauf dijon, c'est le 21, c'est pas etonnant sont trop cools la haut)
En parlant du par de beauval, la derniere fois que je suis allée chez mes parents, on a été se promener avec mes parents et notre petite chienne Angie et on a fait tout le tour du parc (exterieur). C'était excellent !
Super lol la sur ce coup !
Je suis une inconditionnelle de mon 41 d'amour ! J'y ai vecu 20 ans, 20 ans de bonheur. J'y ai rencontré mes deux meilleures amies. Y a que dans ce departement que j'ai reussi a avoir des amis aussi proche (sauf dijon, c'est le 21, c'est pas etonnant sont trop cools la haut)
En parlant du par de beauval, la derniere fois que je suis allée chez mes parents, on a été se promener avec mes parents et notre petite chienne Angie et on a fait tout le tour du parc (exterieur). C'était excellent !
Mes parenst vont venir 15 jours pour le mariage et j'ai prévu de les y emmener !!
:)
Tu me diras quand ? J'irais faire un tit coucou a ta copine :)
Tu me diras quand ? J'irais faire un tit coucou a ta copine :)
A ma copine la girafe????
LOL
LOL
Bah moi ma belle-mere voulait qu'on se marie non seulement en Irlande mais a Limerick dans son patelin. Limerick est a 200 bornes de la ou on habite et c'est une des villes les plus moches du pays et des plus dangereuses...
On lui a dit desole mais la coutume veut qu'on se marie la d'ou vient la mariee. Elle a fait la tete un bout de temps mais la ca a l'air de lui etre passe!
On lui a dit desole mais la coutume veut qu'on se marie la d'ou vient la mariee. Elle a fait la tete un bout de temps mais la ca a l'air de lui etre passe!
pas mal l'idée de la tradition pour calmer les belle mère, fallait y penser...Bien joué

a moi aussi j'ai utilisé cette tradition avec belle maman!!!
bah nosu on a fait le contraire de la traddition : on se marie ds le village du père de mon chéri !!!
Mais bon moi j'ai une toute petite famille et je préfèrais faire deplacer 20 pers de ma famille que 90 de la sienne !!
Et puis vendôme c'est tellement joli !!!
Mais bon moi j'ai une toute petite famille et je préfèrais faire deplacer 20 pers de ma famille que 90 de la sienne !!
Et puis vendôme c'est tellement joli !!!
et oui mais bon entre la loire et les pyrénées orientales on a préféré le sud en bord de mer!
bonjour Benedette,
pour le dj son numero est 0682767414 je crois que c'est dj41. apparemment tres pro donc essai d'appeler. je ne connais pas le tarif car c'est mon frere qui me l'offre. merci pour la salle de lunay. en fait je pensais que ca serait plus cher que ca donc je vais appeler au mois de septembre et voir si elle est tjs dispo. merci beaucoup
pour le dj son numero est 0682767414 je crois que c'est dj41. apparemment tres pro donc essai d'appeler. je ne connais pas le tarif car c'est mon frere qui me l'offre. merci pour la salle de lunay. en fait je pensais que ca serait plus cher que ca donc je vais appeler au mois de septembre et voir si elle est tjs dispo. merci beaucoup

bah ne t'en rend pas malade !! elle viendra de toute façon !! les gens la route ça les effrayent tu sais on a fait déplacés tout le monde de 600 kms à 100 kms on voulait se marier ici et malgrès qu'on nous ai avoué après qu'ils avaient un peu craint d'aller ci loin pour un mariage ils nous ont finalement remercier et ils ont été ravis on regrette rien !!!!! et ceux qui n'étaient pas là commencent à le regretter ..alors c'est TON mariage c'est Ta vie avec ton chéri "ecoute" ce qu'on te dis mais laisses en aussi fait ce qu'il te semble bien , tu le regreteras surement pas les gens sont très fort au jeu de la culpabilité mais tombe pas dans le paneau si tu savais tt ce que mon beau père m'a balancé tout ça pour qu'au final il me felicite et nous appelle encore hier pour nous refeliciter
t'inquiètes elle s'en fera une raison et oublira

en plus du conflit avec ma belle mere je viens d'apprendre que mon contrat de travail n'est pas renouvellé donc je suis au chomage a la fin du mois. génial je me marie dans 10 mois, j'ai trop besoin de tune et je vais pointer au assedic... le mois d'aout n'est pas mon mois. je vous dis pas comment est le moral...

ne perd pas confiance nous le chomage nous pourssuit depuis 1 an et demi avec 2 enfants ... tu retrouveras !! je sais comme c'est pas simple ... on retombe dans la galère dans 3 mois ... COURAGE !!!

j'ai trop envie de pleurer mais comme je suis au taf je me retiens mais j'ai pas le coeur à bosser. que faut il faire pour que la poisse m'abandonne????
rien car tout le monde a ses moments de poisse malheureusement ma philosophie dans ces cas là c'est tant que quand tu touches le fond le meilleur reste à venir
et qu'est ce qu'il va être bon le meilleur accroches toi à ton bonheur
le mariage !!

courage mumu, je te comprends, le chomage avec mon homme on a connu, ça a l'air de changer, mais bon rien n'est signé pour l'instant on travaille tous les en collectivité sous contrat temporaire renouvellé, et ils ont pas l'air décidé à nous nommer fonctionnaires
garde espoir, je suis sure que ça s'arrangera

garde espoir, je suis sure que ça s'arrangera

merci de votre soutient, ca me touche beaucoup.

Merci MUMU pour le num !!
Je l'appelerais dans la semaine, mon traiteur doit aussi me donner un numéro.
Je l'appelerais dans la semaine, mon traiteur doit aussi me donner un numéro.

Mince dommage que je ne sois pas de vendome Mumu, j'aurais essayé de t'inscrire et j'aurais essayé de te faire rire.
Niveau chomage, si tu recherches ardemment un emploi tu n'auras pas de soucis. Si t'as une question tu viens me voir.
Bises
Niveau chomage, si tu recherches ardemment un emploi tu n'auras pas de soucis. Si t'as une question tu viens me voir.
Bises
Bon courage MUMU !!
Au fait avec la belle mère c'est arrangé??
Au fait avec la belle mère c'est arrangé??
bonjour Benedette,
en ce qui concerne ma belle mere, je n'ai pas de nouvelle depuis dimanche et je n'en cherche pas. je vais mettre les distances pendant quelques temps afin de calmer le truc. elle se calmera toute seule. voili voilou! as tu appelé le dj?
en ce qui concerne ma belle mere, je n'ai pas de nouvelle depuis dimanche et je n'en cherche pas. je vais mettre les distances pendant quelques temps afin de calmer le truc. elle se calmera toute seule. voili voilou! as tu appelé le dj?

nous, de ce coté là, pas de pb:
je suis de lorraine et lui de toulouse et on habite près de lyon donc... pile entre les 2.
en plus, le domaine qu'on a choisi fait relais chateau et on peut planter autant de tentes qu'on veut!!!
je suis de lorraine et lui de toulouse et on habite près de lyon donc... pile entre les 2.
en plus, le domaine qu'on a choisi fait relais chateau et on peut planter autant de tentes qu'on veut!!!
Et aller Encore une sériale belle moman

Bah faut faire comme moi, je suis mariée depuis 5 ans àet sa fait 2 ans et demi que je l'ai pas vu mais bon, elle à son fils et le mien un dimanche toutes les 3 semaines faut pas quelle se plaigne et plus....

Non MUMU je ne l'ai pas encore appelé je voulais attendre d'avoir celui du traiteur pour les appeler en même temps !!!
Mais je crois que mon traiteur est en vacances !!
Mais je crois que mon traiteur est en vacances !!
Ouhai nous on a du carément coupé les ponds depuis 1 an... donc on a le droit aux apel téléphonique menaçant, lettre de menaça et prise de choux avce le reste de la famille car elle gonffle tout le monde et cherche des histoires a tout le monde
J'esper que ça ira quand on aura notre puce... qu'elle se calmera....
C'est beau de révé

J'esper que ça ira quand on aura notre puce... qu'elle se calmera....
C'est beau de révé

c pas cool ca...
Ho et ce n'est rien... meme pas le résumé de notre histoire de

alors MUMU c'est arrangé???
Sinon j'ai appelé ton DJ mais comme il est en vacances il me rappelle ce week end...
Sinon j'ai appelé ton DJ mais comme il est en vacances il me rappelle ce week end...

coucou benedette,
c'est arrangé oui et non car je n'ai pas revu ma belle mere depuis et je ne cherche pas à la voir.je vais laisser passé du temps... cool pour le dj s'il te rappelle. moi les prépa avance, j'ai trouvé ma salle samedi donc c'est cool.
c'est arrangé oui et non car je n'ai pas revu ma belle mere depuis et je ne cherche pas à la voir.je vais laisser passé du temps... cool pour le dj s'il te rappelle. moi les prépa avance, j'ai trouvé ma salle samedi donc c'est cool.

bon courage mumu, moi je me marie dans 8 mois deja et pareil niveau argent c limite :( on va se servir du 13eme mois de cheri en esperant pas avoir a y toucher d ici la bouhhh c dur desfois :(
je te file ma maman si tu veux , elle est a la retraite, ca fait un mois voir plus que j'attend qu'elle telephone pour avoir les adresse de ses invités, a telle point que j'ai tel a ma tata grosse conne qui m'en a filer 7ou8 (pas des gens que je conais en plus ) schrek m'a ditt "laisse tomber on envois pour les adresse qu'on a il ont qu'a s'en occuper." bref reste 11faires part ss adresse dont un pdt que j'ecrit l'adresse ds mon ordi ma mere me dit ou ... et moi " mais maman je peux pas mettre deux adresse sur une enveloppe!
" elle est adorable mais là elle me gonfle

mdr lalim elles sont chiante et en + a des moments comme ca on a pas envie de se prendre la tête lol.
tien regrouper les adresses faut que je fasse ca aussi.
tien regrouper les adresses faut que je fasse ca aussi.
ho oui ca c'est chiant qd il manque que ca
benedette,
alors le dj ta rappelé ou pas??
alors le dj ta rappelé ou pas??
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage