problème de témoin
Mes deux témoins sont mon cousin et ma cousine. J'ai été "témouine" au mariage de cette dernière, on a grandi côte à côte et ça m'a paru normal de lui demander à elle, que je considère comme ma soeur.
Le problème actuellement est qu'elle a eu un petit bout de choux avec un nouvel homme et exit la famille !! Elle ne se consacre plus qu'a ces deux nouveaux hommes et ne parle que de ça.
Je suis très contente pour elle, au contraire, qu'elle refasse sa vie après un mariage foireux c'est très bien, mais je suis devenue inexistante. Samedi prochain, Doudou et moi on veut faire un repas avec les témoins et les demoiselles d'honneur (des copines à moi) histoire de présenter tout le monde, et elle ne vient pas car elle a oublié le repas, elle a prévu autre chose vu que son homme n'est pas là...
Je ne sais plus quoi penser... On me dis de changer de témoin mais je me raccroche en espérant qu'elle s'occupe un peu de moi...
Qu'en pensez-vous?
Le problème actuellement est qu'elle a eu un petit bout de choux avec un nouvel homme et exit la famille !! Elle ne se consacre plus qu'a ces deux nouveaux hommes et ne parle que de ça.
Je suis très contente pour elle, au contraire, qu'elle refasse sa vie après un mariage foireux c'est très bien, mais je suis devenue inexistante. Samedi prochain, Doudou et moi on veut faire un repas avec les témoins et les demoiselles d'honneur (des copines à moi) histoire de présenter tout le monde, et elle ne vient pas car elle a oublié le repas, elle a prévu autre chose vu que son homme n'est pas là...
Je ne sais plus quoi penser... On me dis de changer de témoin mais je me raccroche en espérant qu'elle s'occupe un peu de moi...
Qu'en pensez-vous?
Réponses
Demande-lui si elle veut toujours être ton témoin et qu'il vaut mieux que tu es un refus plutôt que quelqu'un qui sera là uniquement pour signer.
Explique-lui ce que tu attends d'elle ; à elle d'accepter ou de refuser.
Explique-lui ce que tu attends d'elle ; à elle d'accepter ou de refuser.
ouhh c'est délicat comme situation... je pense que vivieced a raison il faut lui en parler et tu verra bien comment elle va réagir et ce qu'elle va dire
Oui je pense que vous avez raison, de toute façon la situation ne peut pas être pire alors... autant être fixée. Il faut que je prenne mon courage à deux mains.
tiens c drole ma frangine me fait le même coup moi je me rassure en me disant que c'est pour ca que g 2témoins lol
vas y cool la fonction de témoin n'étant pas trés claire elle n'a peut etre pas comprit ce que tu attend d'elle moi g piqué l'idée sur ce forum je fais un livret de temoins j'y ais mis tte la liste de mes invités avec leurs particularité leurs lien du stile tonton mari de la soeur du pere de la mariée repare les voiture et est trés doué en plante.... cousine de la mariées travail ds le chocolat... ou moins gaie divorcé de un tel , des site sympa genre michelin itineraire ou des site de jeux...
vas y cool la fonction de témoin n'étant pas trés claire elle n'a peut etre pas comprit ce que tu attend d'elle moi g piqué l'idée sur ce forum je fais un livret de temoins j'y ais mis tte la liste de mes invités avec leurs particularité leurs lien du stile tonton mari de la soeur du pere de la mariée repare les voiture et est trés doué en plante.... cousine de la mariées travail ds le chocolat... ou moins gaie divorcé de un tel , des site sympa genre michelin itineraire ou des site de jeux...
oula, c delicat
g un peu de mal a repondre car g pas connu ça mais je crois ke je lui parlerai avant de changer de temoins ou pas
et si je voyai kelle s'en fiche un peu et bien je changerai surement
car c un temoin pour la vie !!!
g un peu de mal a repondre car g pas connu ça mais je crois ke je lui parlerai avant de changer de temoins ou pas
et si je voyai kelle s'en fiche un peu et bien je changerai surement
car c un temoin pour la vie !!!
Je c pas louna je ne vois pas a koi ils servent aprés e mariage
ben ils sont temoins de ton union donc normalement ça dure toute la vie !!!
et je voi pas l'interet de les choisir en se disant : "de toute façon on se reverra pas apres" !
et je voi pas l'interet de les choisir en se disant : "de toute façon on se reverra pas apres" !
Très sympa lalimace le livret avec tous els invités...
d accord avec louna d abord demande lui si elle veut toujours etre temoin car c est tout de meme un investissement personnel et ton temoin c est pour toujours il sera la en cas de passage a vide pour vous soutenir.... en general ce sont les personnes les plus proches du couple...
Je ne prendrai pas le risque de me facher avec ma meilleure amie parce qu'elle a pas compris l'importance qu'a pour moi le role de témoin...
Je suis, moi aussi, un peu déçue par mes 2 témoins qui ne s'investissent pas beaucoup, mais comment leur en vouloir? On fait ptête une trop grande fixation sur notre mariage, et les gens ne voit pas les choses de la même façon que nous.
Je pense qu'il faut avoir préparer un mariage pour savoir se que ça représente. Moi, si j'avais été témoin avant de préparer mon mariage, je suis pas sûre que j'aurais été plus présente.
Par contre, si mon tour doit venir un jour, maintenant je suis fin prête à être la meilleure témoin du monde !
Je suis, moi aussi, un peu déçue par mes 2 témoins qui ne s'investissent pas beaucoup, mais comment leur en vouloir? On fait ptête une trop grande fixation sur notre mariage, et les gens ne voit pas les choses de la même façon que nous.
Je pense qu'il faut avoir préparer un mariage pour savoir se que ça représente. Moi, si j'avais été témoin avant de préparer mon mariage, je suis pas sûre que j'aurais été plus présente.

Justement, sa cousine s'est mariée et elle était son témoin. Il vaut mieux changer de témoin que passer son mariage à regretter. Et ce n'est pas parce qu'elle sera pas ton témoin Figrou que tu l'aimeras moins.
Sa priorité actuelle c'est son enfant - ta priorité c'est ton mariage. Ca ne colle pas pour ce coup-là mais ça collera pour autre chose.
Peut-être qu'elle attend simplement que tu lui dises ce que tu attends d'elle...
Sa priorité actuelle c'est son enfant - ta priorité c'est ton mariage. Ca ne colle pas pour ce coup-là mais ça collera pour autre chose.
Peut-être qu'elle attend simplement que tu lui dises ce que tu attends d'elle...
D'accord avec Vivieced.
Oui, t'as ptete raison...
je suis d'accord avec toi anisette et je rajouterais mon amie se mari 2mois avt moi et on n'a pas la mm attitude vis à vis du mariage
peut etre comme maraine de ton premier
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
c'est parti je vais lui parler. De toute façon ça ne pourra pas être pire n'est ce pas ?!
Au moins je serai fixée, et puis si elle veut toujours l'être mais ne s'investie pas plus, elle ne fera que signé tant pis.
J'ai mes copines avec moi qui elles s'occupent à fond de notre mariage et c'est le principal. Je n'ai pas non plus envie de me facher avec elle en lui disant que je ne la veux plus mais au moins elle saura ce que je pense.
Et puis comme maraine, je pense avoir compris que je ne pouvais pas forcément compter sur elle, donc elle repassera !!
En tout cas merci beaucoup les filles, ça m'a permis de ralativiser tout ça !!

J'ai mes copines avec moi qui elles s'occupent à fond de notre mariage et c'est le principal. Je n'ai pas non plus envie de me facher avec elle en lui disant que je ne la veux plus mais au moins elle saura ce que je pense.
Et puis comme maraine, je pense avoir compris que je ne pouvais pas forcément compter sur elle, donc elle repassera !!
En tout cas merci beaucoup les filles, ça m'a permis de ralativiser tout ça !!

compare pas enfant et mariage
Chui d'accord avec toi lalimace, c'est pour ça que j'ai pris mes amies comme témoins, mais que je prendrai mes frères et soeur comme parrain, marraine

bha moi g prit ma soeur mais je pense que c une ereur vu qu'elle a 39ans et pas mariés et qu'elle a pas comprit ce que j'attendait, et mon amie qui est comme ma petite soeur
Tu ne veux pas lui demander clairement si elle est toujours ok pour être ton témoin ? Même si ça a beaucoup d'intérêt pour elle, elle est peut-être sur son nuage avec son "nouvel homme", son enfant, etc... et du coup elle n'a plus beaucoup de temps pour toi et toi l'impression que tu n'existes plus...... allez, demande lui, sincèrement..... et comme le dit Anisette, nous on se fait une fixation sur notre mariage mais les autres ne peuvent pas le vivre de la même manière....sois tranquille, il ne doit pas y avoir de gros pb là dessous....

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Merci les filles pour tous vos conseils !
Ca y est, je vous ai ecouté et je lui ai parlé. Résultat, pour elle, il n'y a pas de problème particulier, mais elle n'a pas le temps, donc nous avons échangé nos points de vue et nous continuons comme ça. Elle reste mon témoin, signera donc le jour J et mes demoiselles d'honneur s'occuperont de tt le reste. Et elle viendra quand elle pourra.
C'est bon j'en ai pris mon parti maintenant. En tout cas, encore merci pour tous vos sages conseils !!
Ca y est, je vous ai ecouté et je lui ai parlé. Résultat, pour elle, il n'y a pas de problème particulier, mais elle n'a pas le temps, donc nous avons échangé nos points de vue et nous continuons comme ça. Elle reste mon témoin, signera donc le jour J et mes demoiselles d'honneur s'occuperont de tt le reste. Et elle viendra quand elle pourra.
C'est bon j'en ai pris mon parti maintenant. En tout cas, encore merci pour tous vos sages conseils !!
Tu vois ......

Au moins c'est clair entre vous. Tu sais à quoi t'attendre donc même si elle ne peut pas plus s'investir, tu peux le comprendre et donc l'accepter.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage