Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

problème avec un témoin...besoin d'aide

problème avec un témoin...besoin d'aide

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mimi fleur
03-12-2008 21:50:47
Alors que je vous explique mon soucis mais avant je vais récapituler la situation. Moi et mon chéri voulons nous marier le 26 juin 2010. Nous allons faire un mariage simple à notre image. Donc nous commençons doucement à le préparer. Nous avons choisi nos témoins respectifs au nombre de deux chacuns, mon chéri a déjà informé l'un de ces témoins il y a deux mois et le deuxième, il y a un peu plus d'une semaine (mon chéri a été le témoin de ce dernier il y a un an et demi). Hors ce week end, la femme de ce celui-ci m'a appelé afin de m'annoncer qu'ils allaient "divorcer". Gros problème de couple.
Mon chéri se sent trahis car il ne le sais toujours pas "officiellement" car il ne l'a toujours pas appeler pour l'en imformer, il ne sais pas comment réagir avec lui face à la situation; le garder comme témoin ou lui expliquer au vue de la situation, qu'il est difficile de le garder comme témoin à cause du manque de confiance, alors qu'il était très complicite).
Merci de me conseiller, c'est très important car cela travaille beaucoup mon cheri (en plus du fait qu'il a été le témoin d'un mariage raté) et pour en plus ils ne peuvent pas en discuter de visu car ils habitent loin de chez nous.

Réponses

romine
03-12-2008 21:57:24
Tom mariage n'est pas pour demain, alors laisse faire quelque temps, c'est pas toujours facile d'appeler les amis pour leur dire qu'on a échoué dans notres couple.
Vous allez certainement avoir l'occasion d'en parler avec lui et il aura aussi besoin de vous, un témoin ca sert pour le mariage mais aussi pour partager bons et mauvais momment, l'amitié doit rester.
audrey74
03-12-2008 21:59:44
oula la je pense qu'il faut prendre du recul sur la situation, je trouve trop tot pour parler de mannque de confiance , peut etre que votr ami accuse le coup de son divorce et qu'il ne veut pas casser la joie de votre mariage avec ces probleme, ou alors il est trop tot pour lui pour en parler .je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps et avoir une bonne discution. Votre ami a peut etre besoin de soutien en non pas qu'on vienne encore lui faire des reproche et en rajouter ue couche.
papillondelumiere
03-12-2008 22:02:53
je suis d accord avec les filles
tu peux pas dire qu'il a ete trahi ce n est pas facile quand quelqu'un se separe
laisse le temps faire
et pour moi ce n est pas un manque de confiance ca n a rien avoir
laisse les choses faire
mimi fleur
03-12-2008 22:47:59
alors moi ce qui me gène beaucoup, c'est que ça "femme" et moi avons une très grande complicité, on a vecu des choses similaires et ça m'embête que ça se termine ainsi.
Nactalia
04-12-2008 07:17:53
je suis d'accord avec les filles et peut etre que ta copine t'en a parlé mais que pour lui il y a encore un espoir .. Je pense qu'il doit vouloir régler seul ses problèmes de couple et je le comprend !! Tu as le temps avant d'annuler et puis si ton chéri et lui se disputent avec le temps il comprendra par lui meme qu'il n'est plus le témoin !! J'ai eu un probleme similaire avec mes témoins mais avec le temps tout s'arrange !
ne vous inquietez pas
dolu
04-12-2008 07:27:24
malheureusement tu n'y peut rien si leur couple a échoué !!!!ce n'est pas facile de discuter de nos problèmes meme aux meilleurs amis!!!pas facile de dire a quelqu'un voila j'ai échoué quelque part!!!il a peut etre honte qui sait?il faut aussi qu'il accuse le coup!!!je pense que ton mari devrait aller vers lui pour le soutenir sans pour autant aborder le sujet il finira par en parler!!!!et pour votre mariage je pense qu'il tiendra ses engagements!!!c'est pas parce que le témoin n'est pas la en permanence qu'il est un mauvais témoin!!!!!!!
mimicoco
04-12-2008 07:59:32
je dirais comme les filles laisse passé un peut de temps,de plus vont venez de lui demander d'être témoin a votre mariage (imagine la scène "oui je veut bien être ton témoin ,au fait je divorce)simpas le coup de froid pendant votre instant de bonheur.
danywill
04-12-2008 09:13:47
je pense ossi comme les filles, laisse faire les choses car tu sais un divorce n es pas facile a dire meme si il y a une certaine complicité entre eux, il doit etre mal,je te parle en connaissance de cause car je suis ossi entrin de divorcé!et il y a un pe plus de 3mois q je ss mariée!dc il viendra lui meme tous doucement.je pense kil ne fo pas lui en vouloir il doit deja etre tres mal lui!
lambda
04-12-2008 10:03:14
Coucou mimi je suis de l'avis des filles il faut lui laisser du temps...Courage a vous deux.
onaditoui
04-12-2008 16:47:03
Moi aussi, je pense qu'il a peut être autre chose à gérer et à penser avant de prévenir ton mari. Mettez-vous à sa place, c'est pas facile un divorce, surtout s'il ne l'accepte pas. Inutile de le juger et de penser qu'il a trahi ton mari : vous allez vous marier et lui divorce : lequel est plus à plaindre? Au contraire, il a besoin de soutien et à la plce de ton futur mari je l'appellerais. Peut être qu'il sait que sa femme t'a appelé...il attend du soutien!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à problème avec un témoin...besoin d'aide