besoin d'aide pour mon temoin
voilà j'ai un problème: j'ai qu'un témoin
Pour le deuxième j'hésite car je pourrai prendre ma meilleur amie que je connais depuis 5 ans, on était très fusionnelle mais le fait que je me sois mis en couple et que j'ai eu ma fille, cela nous a un peu séparer. On s'appelle souvent mais on se voit peu vu nos emplois du temps.
Bref le souci c'est que si je la prend comme témoin je sais qu'elle serait capable de me planter quelques semaines avant le jour J si par exemple elle se sentait pas a sa place le jour de l'enterrement de vie de JF. Mais si je ne lui propose pas d'être témoin elle le prendrai mal et surtout que mon 2ième témoin je l'ai connu en même temps qu'elle, donc là elle refuserai catégoriquement de venir au mariage.
C'est une fille assez susceptible et lunatique. Je ne sais pas quoi faire
Sois je lui propose et donc je m'expose au risque qu'elle me plante ou bien je ne lui propose pas mais là elle sera en colère par rapport à mon autre témoin.
Mon futur me laisse libre choix mais la j'avoue je suis un peu perdue.
est ce que l'un d'entre vous a une histoire un peu similaire ou bien qui pourrai m'aider dans mon choix.
Merci et désolée pour le roman
Pour le deuxième j'hésite car je pourrai prendre ma meilleur amie que je connais depuis 5 ans, on était très fusionnelle mais le fait que je me sois mis en couple et que j'ai eu ma fille, cela nous a un peu séparer. On s'appelle souvent mais on se voit peu vu nos emplois du temps.
Bref le souci c'est que si je la prend comme témoin je sais qu'elle serait capable de me planter quelques semaines avant le jour J si par exemple elle se sentait pas a sa place le jour de l'enterrement de vie de JF. Mais si je ne lui propose pas d'être témoin elle le prendrai mal et surtout que mon 2ième témoin je l'ai connu en même temps qu'elle, donc là elle refuserai catégoriquement de venir au mariage.
C'est une fille assez susceptible et lunatique. Je ne sais pas quoi faire

Mon futur me laisse libre choix mais la j'avoue je suis un peu perdue.

est ce que l'un d'entre vous a une histoire un peu similaire ou bien qui pourrai m'aider dans mon choix.
Merci et désolée pour le roman

Réponses
je pense que tu n'as pas à subir le caractère de ta copine....
il faut que tu choisisses quelqu'un parce que ça te fais réellement plaisir à toi et non l'inverse
il faut que tu choisisses quelqu'un parce que ça te fais réellement plaisir à toi et non l'inverse

choisis avc ton coeur ! et choisis aussi la personne qui te feras le moins chier et le moins de crises pour rien !!
Moi je l'ai dis ds un autre post, ca fait 14 ans ke je connais ma meilleure amie et pourtant elle ma pas choisis comme temouine l'année derniere, c'est la vie mais je fais avec.
Moi je l'ai dis ds un autre post, ca fait 14 ans ke je connais ma meilleure amie et pourtant elle ma pas choisis comme temouine l'année derniere, c'est la vie mais je fais avec.
oui tu as raison tout le monde me le dit.
Mais cela me ferai plaisir de la prendre comme témoin mais j'ai vraiment peur qu'elle me plante et je sais la connaissant qu'elle en serait capable. Et franchement à J-7 du mariage j'aurai autre chose à penser qu'à chercher un autre témoin
Mais cela me ferai plaisir de la prendre comme témoin mais j'ai vraiment peur qu'elle me plante et je sais la connaissant qu'elle en serait capable. Et franchement à J-7 du mariage j'aurai autre chose à penser qu'à chercher un autre témoin

Si tu as envie de la prendre et peur qu'elle te plante, demande-lui juste pour l'église (si tu fais l'église bien sûr) comme ça si elle te plante ce n'est pas grave tu n'auras pas besoin de la remplacer!
Lclaire...la voix de la raison...

Voici mon avis qui n'engage que moi
Si vraiment tu as envie qu'elle soit ton témoin, lances-toi et si elle te plante, ça montrera à quel point c'est ton amie. Il est toujours possible de changer de témoin peu de temps avant (c'est arrivé à une autre fille du forum) alors prévois peut-être déjà un nom en remplacement.
Dans tous les cas, tu as risque qu'elle le prenne mal et finalement ne vienne pas
Courage

Si vraiment tu as envie qu'elle soit ton témoin, lances-toi et si elle te plante, ça montrera à quel point c'est ton amie. Il est toujours possible de changer de témoin peu de temps avant (c'est arrivé à une autre fille du forum) alors prévois peut-être déjà un nom en remplacement.
Dans tous les cas, tu as risque qu'elle le prenne mal et finalement ne vienne pas

Courage

si tu as envie de la prendre, prend là et si elle te plante tu n'es pas obligée de la remplacer... mais si tu l'as choisi qu'il ne faudra pas te stresser à te demander si elle va te planter ou pas ?? parce que tu n'auras pas besoin d'éventuelles crises de nerfs à qq jours de ton mariage...c 'est délicat !!

oui je fais l'église. Mais après elle sera témoin non officiel donc cela ne va pas lui plaire.
Bon je me dis que c'est mon mariage, alors je vais tenter de ne pas lui proposer et on verra bien avec le temps si à un moment elle m'en parle. Je tiens a dire que cela fait 3 ans 1/2 que je suis avec mon homme et qu'ils ne se sont jamais parlés juste vu de loin une fois

C'est bazar comme amitié
c'est délicat de demander à une autre personne d'être témoin quelques jours avant le jour J. Cela fait un peu "roue de secours"

C'est toi qui voit aureflo, espérant que nos avis t'aident à avancer (visiblement c'est le cas)
Courage ma belle
Courage ma belle

Tu sais si c'est vraiment ton amie que tu l'as choisisse ou non comme témoin elle ne devrait pas mal le prendre... pour moi c'est ça l'amitié, tu n'es pas exclusivement à elle... normalement tu ne devrais pas avoir à te poser ce genre de questions avec une amie.
Perso ma meilleure amie devait me prendre ainsi que mon homme comme marraine et parrain et mon homme est parrain de son fils et moi je ne le suis pas alors que la nana qu'elle a choisi elle ne la connait pas (la nana a demandé et elle n'a pas su dire non)mais sincèrement même si sur le coup j'ai eut un pincement au coeur, je m'en moque car j'ai avec ses 4 enfants une relation privilégiée ce qui n'est pas la cas de la marraine officielle
Perso ma meilleure amie devait me prendre ainsi que mon homme comme marraine et parrain et mon homme est parrain de son fils et moi je ne le suis pas alors que la nana qu'elle a choisi elle ne la connait pas (la nana a demandé et elle n'a pas su dire non)mais sincèrement même si sur le coup j'ai eut un pincement au coeur, je m'en moque car j'ai avec ses 4 enfants une relation privilégiée ce qui n'est pas la cas de la marraine officielle
OK c'est sympa les filles
Merci de vos conseils. Je ne vais ps la prendre comme témoin et si elle le prend mal tampis cela voudra dire qu'elle me considère pas comme son amie et puis zut j'ai d'autre chose à penser par rapport au mariage que ce petit problème.

tu peux prendre qu'un temoin !!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi j'ai trois témoins un qui fait église et mairie et deux autres qui font l'un ou l'autre. De toutes façons dans les 2 cas les témoins signent donc c'est tout de même une marque de reconnaissance. Je n'arrivais pas à me décider donc j'ai pris les 3. Au moins s'il il y en a un qui te plante tu as toujours les 2 autres. Autrement tant pis même s'il reste qu'un témoin de ton côté car il en faut au minimum 2 pour le couple. Oula te prends pas la tête avec ça si c'est une amie elle fera pas la gueule pour ça.

Ce n'est pas une amie si elle le prend mal que tu la prenne ou non.... choisie avec ton coeur et non pour fair plaisir a qqn moi mes témoins son deux de mes meilleur amies et les autres fille que j'apprecie énormément sont des demoiselle d'honneur... tout le monde peu pas etre témoins, si elle le prend mal ce n'est donc pas une vraie amie!
vous avez raison les filles

moi je te dirais choisi avec ton coeur. moi aussi j'avais 2 témouines au départ et ma premiere que j'avais chosii ma planté 5 jours avant le mariage donc tu vois. et je pensais avoir fait el bon choix. tu sais défoi les gens changent d'avis et on ne sais pas pourquoi. donc ne te prend pas la tete
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage