temoin -besoin d'aide
les filles j'ai besoin de vos conseils:
J'ai retrouvé ma meilleure amie (il y a 1 mois) avec qui nous avions coupé les ponts (pour raison perso) depuis 4 ans... et je voudrais la mettre temoin a mon mariage(on se l'était promis ya quelques années et ca ma ferais super plaisir de tenir cette promesse)..mais j'ai peur que ca fasse un peu tôt pour lui demander..et surtout je ne sait pas comment lui demander...! je pense qu'elle dira oui mais si c'est pas le cas...je serais super triste..!
Que feriez vous a ma place?
Bises a toutes...
J'ai retrouvé ma meilleure amie (il y a 1 mois) avec qui nous avions coupé les ponts (pour raison perso) depuis 4 ans... et je voudrais la mettre temoin a mon mariage(on se l'était promis ya quelques années et ca ma ferais super plaisir de tenir cette promesse)..mais j'ai peur que ca fasse un peu tôt pour lui demander..et surtout je ne sait pas comment lui demander...! je pense qu'elle dira oui mais si c'est pas le cas...je serais super triste..!
Que feriez vous a ma place?
Bises a toutes...

Réponses
Attend un peu avant de lui demander, laisse toi le temps de voir comment évolue votre relation.
Tu te maris dans un an, prend peut être un peu de temps de vous revoir, en 4 ans les gens changent aussi et tu pourrais ne po avoir retrouvé la fille que tu as connu.

les filles ont raison : prends ton temps car cette décision est importante.
comme vous vous étiez séparés depuis pas mal de temps, il faut vous laisser le temps de reconstruire vos liens, car tu ne sais pas si tu as retrouvé la même personne que t'as laissé il y a plusieurs années...
comme vous vous étiez séparés depuis pas mal de temps, il faut vous laisser le temps de reconstruire vos liens, car tu ne sais pas si tu as retrouvé la même personne que t'as laissé il y a plusieurs années...
on a dajà eu l'occasion de se revoir plus 'une fois et de refaire des soirée avec nos conjoint et enfants..et ca s'est passé a merveille... et on papote tout les jours par mail et au tel...
J'ai hâte de lui demander et en même temps je suis de votre avis et je me dit qu'il vaudrait peu être mieux attendre un peu... je suis un peu perdu..
J'ai hâte de lui demander et en même temps je suis de votre avis et je me dit qu'il vaudrait peu être mieux attendre un peu... je suis un peu perdu..

et comment vous lui demanderiez?
tu as 1 an encore, je suis du même avis que les filles, attend qqs mois et tu sauras.
comme les filles, je pense qu'il faut que tu prennes un peu de temps pour réfléchir...

bon et bien je vais vous écoutez alors... Mon homme me dit la même chose et ma mère aussi..donc bon...je vais attendre un peu..
Vous avez fait comment pour demander a vos témoins d'y être?
En tout cas merci pour vos conseils..
Vous avez fait comment pour demander a vos témoins d'y être?
En tout cas merci pour vos conseils..

tu sais moi ma meilleure amie on c perdu de vue aussi, elle est parti vivre dans une ville moi dans une autre, et on s'est éloigné comme ça, pendant un long moment.
Pis on a repris contact via msn, et c'est reparti comme avant, on passé des heures à discuter ...
Je lui ai annoncé que j'allais me marier et je lui ai dit que je voulais qu'elle soit mon témoin tout simplement.
Pis on a repris contact via msn, et c'est reparti comme avant, on passé des heures à discuter ...
Je lui ai annoncé que j'allais me marier et je lui ai dit que je voulais qu'elle soit mon témoin tout simplement.
Moi c'est ma cousine et on est complice donc je lui ai demandé très tôt ! Je l'ai faite un peu marcher et je lui ai dit que j'avais un service à lui demander ! Et elle a dit oui tout de suite, elle est très contente !
Que du bonheur !
Que du bonheur !
elle sait que je vais me marier... et m'a dejà demandé si j'avais trouvé mes témoins... mais j'ai pas voulu lui dire que je voulais la mettre ma témoin..c'était qu'1 semaine après nos retrouvailles... Mais là on en discute presque tout les jours du mariage..et j'avoue que ca me démange de lui demander...mais je voudrais trouver un truc original...et là ..JE BLOQUE..!
attend encore un moment pour voir comment évolue votre relation et après tu vois quand sera le moment de lui demander et tu verras ca viendra tout seul
Merci cricril...je crois que je vais donc attendre encore un peu...
moi je ferais comme les filles j'attendrais un peu car tu as le temps aussi
je me marie le 26 juin 2010...celle de 2010..vous avez dejà tout vos témoins? Vous en avez combien? Nous on pensait a 2 chacun... mes parents nous disent que c'est qu'1 par pers... Est ce que vous savez?

moi je te conseil d"attendre encore un peu et si ca se passe toujours aussi bien entre vous lance toi demande lui...
Bricama: je sais pas encore exactement qui je vais prendre mais on vas en prendre 2 chacun aussi
Bricama: je sais pas encore exactement qui je vais prendre mais on vas en prendre 2 chacun aussi
Coucou on se mari le 7/08/2010 et pour nous se sera 2 témoins chacun.
- Ma copine de boulot (je lui ai demandé direct et elle a dit oui tout de suite)
- Ma copine tout court (pareil je lui ai demandé direct et pareil elle était trop contente)
Et on a décidé avec chéri de faire cet été un repas (soit 1 an avant le grand jour) avec tous les témoins pour qu'ils puissent se connaitre et organiser des trucs ensemble (c'est mieux quand même, car on a envie qu'ils s'entendent bien).
Ce sera l'ouverture des festivités !!!!
Histoire de vraiment se rendre compte de chaque instant et d'en profiter au maximum.
- Ma copine de boulot (je lui ai demandé direct et elle a dit oui tout de suite)
- Ma copine tout court (pareil je lui ai demandé direct et pareil elle était trop contente)
Et on a décidé avec chéri de faire cet été un repas (soit 1 an avant le grand jour) avec tous les témoins pour qu'ils puissent se connaitre et organiser des trucs ensemble (c'est mieux quand même, car on a envie qu'ils s'entendent bien).
Ce sera l'ouverture des festivités !!!!

Histoire de vraiment se rendre compte de chaque instant et d'en profiter au maximum.
Salut Bricama,
Je me marie une petite semaine avant toi (le 19) et pour ma part j'ai deja mes temoins, je leur est demandé assez simplement mais en meme temps que l'annonce du mariage... Pour ma part je n'avais aucun doutes sur les personnes que je voulais choisir...par contre mon copain lui n'a pas encore choisi et prefere attendre encore un peu...il a quelques idées en tete mais attend d'etre sur...donc tu n'est pas en retard... et pas de probleme vous pouvez bien en prendre 2 temoins chacun et tu peut meme en choisir 2 autres chacun pour l'eglises....
Je me marie une petite semaine avant toi (le 19) et pour ma part j'ai deja mes temoins, je leur est demandé assez simplement mais en meme temps que l'annonce du mariage... Pour ma part je n'avais aucun doutes sur les personnes que je voulais choisir...par contre mon copain lui n'a pas encore choisi et prefere attendre encore un peu...il a quelques idées en tete mais attend d'etre sur...donc tu n'est pas en retard... et pas de probleme vous pouvez bien en prendre 2 temoins chacun et tu peut meme en choisir 2 autres chacun pour l'eglises....
salut,
je pense que tu as le temps de voir, car tu te maries dans 1 an.
donc, prends ton temps, tu sais en 4 ans je pense que vous avez évolué chacuns de votre côté, donc, cool, et attend.
je pense que tu as le temps de voir, car tu te maries dans 1 an.
donc, prends ton temps, tu sais en 4 ans je pense que vous avez évolué chacuns de votre côté, donc, cool, et attend.
je pense que tu devrais attendre, je me suis fachée avec ma meilleure amie, pendant 3 ans , ca fait quelque mois que je la revoit , mais c'est plus comme avant , il y a qqch de "cassé" on a plus la meme complicité...
Je vous remercie les filles pour tout vos conseils...
C'est vrai que vous avez certainement raison en disant qu'il faut que j'attende...en même temps j'ai vraiment hâte de lui demander.... en 4 ans de temps on a bien murie toutes les 2... et aujourd'hui on a la même vision des choses...on c'est expliqué chacune notre tour sur les raisons pour lesquelles ont c'est "éloignées"...Et j'ai l'impression que c'est reparti comme avant... ont se mail ou s'appel tout les jours..Alors voilà pourquoi je suis aussi impatiente de lui demander..je pense que ca lui fera aussi plaisir, et je pense que ca nous aidera une fois de plus a resserer encore plus nos liens..!
C'est vrai que vous avez certainement raison en disant qu'il faut que j'attende...en même temps j'ai vraiment hâte de lui demander.... en 4 ans de temps on a bien murie toutes les 2... et aujourd'hui on a la même vision des choses...on c'est expliqué chacune notre tour sur les raisons pour lesquelles ont c'est "éloignées"...Et j'ai l'impression que c'est reparti comme avant... ont se mail ou s'appel tout les jours..Alors voilà pourquoi je suis aussi impatiente de lui demander..je pense que ca lui fera aussi plaisir, et je pense que ca nous aidera une fois de plus a resserer encore plus nos liens..!

mon cheri a eux le meme coup que toi pour un de ces temoin et il as accepter est ca lui as fait super plaisir
ca y est j'ai trouvé comment lui "annoncer"...en fait on va réunir tout ceux qu'on aimerait mettre comme témoin (2 chacun) 1 an avant notre mariage (donc le mois prochain).... et je vais lui écrire une lettre avec ce que je rescend depuis que je l'ai retrouvé et lui demander a la fin si elle veut être ma témoin..!
Je pense qu'il y aura pas mal d'émotion....mais j'ai besoin qu'elle sache pourquoi il est important pour moi qu'elle soit ma trémoin...Après ce sera a elle de réfléchir..
Vous en pensez quoi?
Je pense qu'il y aura pas mal d'émotion....mais j'ai besoin qu'elle sache pourquoi il est important pour moi qu'elle soit ma trémoin...Après ce sera a elle de réfléchir..
Vous en pensez quoi?

Je pense que c'est une bonne idée mais j'attendrais plus longtemps. J'ai toujours du mal a faire confiance au gens qui revienne comme ça.
Pour ma part j'avais coupé les ponts avec certaines amies d'enfance qui me rapelait trop de mauvaise période. Quand on se voit on discute et c'est tout.
Quand une a su que je me mariais alors que elle aussi mais en 2010 elle m'a assaye de question alors qu'elle me parlait plus avant. J'ésitais à l'invité mais ça m'a refroidit car elle avait l'air trop intéressée par le mariage et l'organisation et pas par moi.
Pour ma part j'avais coupé les ponts avec certaines amies d'enfance qui me rapelait trop de mauvaise période. Quand on se voit on discute et c'est tout.
Quand une a su que je me mariais alors que elle aussi mais en 2010 elle m'a assaye de question alors qu'elle me parlait plus avant. J'ésitais à l'invité mais ça m'a refroidit car elle avait l'air trop intéressée par le mariage et l'organisation et pas par moi.
On avait coupé les ponts parce qu'on avait plus vraiment la même vision des choses..elle devenait maman alors que moi j'étais encore au études...il n'y avait plus que son fils qui comptait et elle ne voulai plus voir personne..donc ce n'est pas non plus par méchanceté..on s'est expliqué...et aujourd'hui qu'on a la même vision de la vie..toute les 2 des enfants, un mari, une maison.... je pense qu'il est vraimeent temps de rattrapé le "retard" ...!On a eu beaucoup d'ocaz de se revoir... et franchement j'ai pas l'impression que les choses ont changés mise a part qu'on a chacune murie...!
Vous ne vous imaginez même pas a quel point je suis heureuse d'avoir retrouvé cette amie (qui a vraiment été ma mailleure amie) et tellement j'ai hâte de lui demandé d'être ma témoin..!
Vous ne vous imaginez même pas a quel point je suis heureuse d'avoir retrouvé cette amie (qui a vraiment été ma mailleure amie) et tellement j'ai hâte de lui demandé d'être ma témoin..!

Bricama effectivement tu as le temps. Patiente un peu.
Moi je vais surement choisir une très bonne amie et mon frère. C'est l'amie la + récente que j'ai (on se connait depuis 2 ans), mais celle sur qui je peux vraiment compter. J'ai 3 autres amies de très longues date (+ de 15 ans), mais elles m'ont toutes + ou - déçu à un moment donné, donc bon...
Mon homme a choisi son meilleur ami et son oncle.
Il a juste demandé à son meilleur ami pour l'instant, et moi j'ai pas encore demandé à mes témoins!
Moi je vais surement choisir une très bonne amie et mon frère. C'est l'amie la + récente que j'ai (on se connait depuis 2 ans), mais celle sur qui je peux vraiment compter. J'ai 3 autres amies de très longues date (+ de 15 ans), mais elles m'ont toutes + ou - déçu à un moment donné, donc bon...
Mon homme a choisi son meilleur ami et son oncle.
Il a juste demandé à son meilleur ami pour l'instant, et moi j'ai pas encore demandé à mes témoins!
je sait bien que j'ai le temps..mais c'est mon gros défaut (
)..l'impatience..!!!!
Chafounette si je peux me permettre... tes dernières photos mises sur le site son très jolie..ta robe est magnifique...et franchement sans gants c'est beaucoup mieux...
Pour 2e témoin sinon je met mon frère...mon zom lui a son meilleur ami et 1 de ses frère aussi... (mon frère et son frère sont amis depuis quelques année déjà donc ils vont bien s'entendrent)

Chafounette si je peux me permettre... tes dernières photos mises sur le site son très jolie..ta robe est magnifique...et franchement sans gants c'est beaucoup mieux...
Pour 2e témoin sinon je met mon frère...mon zom lui a son meilleur ami et 1 de ses frère aussi... (mon frère et son frère sont amis depuis quelques année déjà donc ils vont bien s'entendrent)
Si ça peut aider nous on a choisi nos frère et soeur avec qui on est très proches. Sinon son témoin est notre meilleur ami, c'est lui qui nous a fait nous rencontrer et il m'a soutenu au prie moment de ma vie je lui en serais toujours reconnaissante d'ailleurs c'est le seul à avoir pleuré quand on lui a dit la nouvelle. Sinon ma témoin est une amie de longue date on est déparée depuis longtemps par la distance mais on a toujours gardé contacte et je m'étais promis de la choisir.
Par contre nous leur avons demandé très tôt dès le début de l'organisation mais ce n'était pas forcément néccessaire puis on les a fait se rencontrer lors d'un repas fin 2008.
Par contre nous leur avons demandé très tôt dès le début de l'organisation mais ce n'était pas forcément néccessaire puis on les a fait se rencontrer lors d'un repas fin 2008.
Bricama je suis comme toi, très impatiente, et malgré tout je me retiens pour les témoins car je veux être sure de faire le bon choix!
Merci pour la robe! Mais tu parles de laquelle, car j'en ai mis 2 dans la galerie!
Merci pour la robe! Mais tu parles de laquelle, car j'en ai mis 2 dans la galerie!
celle ou tu as les cheveux détaché et sans gants..!!! tu es superbe dedans..!

heu celle ou tu es prise avec le voile....ou il n'y a pas beaucoup de broderie.....

Allez, pour ton témoin soit patiente, il vaut mieux ça que regretter!
oui c'est vrai tu as raison..
Tu as pris quel gants? pas les grands? Les plus court te vont 3 fois mieux..
Alros toi aussi tu as été impatiente d'acheter ta robe...? Tu as eu un coup de coeur?
Tu as pris quel gants? pas les grands? Les plus court te vont 3 fois mieux..
Alros toi aussi tu as été impatiente d'acheter ta robe...? Tu as eu un coup de coeur?
Non non, pas les grands, j'ai pris exactement la tenue de la dernière photo, ce voile là, ces gants là (les longs ne m'allaient pas du tout, on est d'accord!)et le collier aussi.
En fait je suis allée voir un magasin de robe un samedi avec mon homme, juste pour qu'il me dise le type de robes qu'il aimait...il a craqué sur la 1ère de ma galerie, je l'ai essayée avec lui, elle nous plaisait beaucoup. J'y suis retournée 3 jours + tard avec ma mère cette fois, j'en ai essayé plusieurs, et sur moi y'avait pas photo, c'est la 2ème de ma galerie qui allait mieux! Comme c'était un modèle unique, je me suis décidée le jour même...au moins pas de commande à faire, j'irais juste en mars-avril pour les retouches car elle est trop longue et en + je voudrais perdre 3 ou 4 kilos donc il faudra surement la resserrer un peu à ce moment là!
En fait je suis allée voir un magasin de robe un samedi avec mon homme, juste pour qu'il me dise le type de robes qu'il aimait...il a craqué sur la 1ère de ma galerie, je l'ai essayée avec lui, elle nous plaisait beaucoup. J'y suis retournée 3 jours + tard avec ma mère cette fois, j'en ai essayé plusieurs, et sur moi y'avait pas photo, c'est la 2ème de ma galerie qui allait mieux! Comme c'était un modèle unique, je me suis décidée le jour même...au moins pas de commande à faire, j'irais juste en mars-avril pour les retouches car elle est trop longue et en + je voudrais perdre 3 ou 4 kilos donc il faudra surement la resserrer un peu à ce moment là!
il t'a déja vu en robe de mariée alors..!? C'est dommage, il y aura plus autant d'émotion le jour J...Moi j'y ai été avec ma mère et ma belle mère...et pour le prochain essayage j'irais avec ma témoin (elle me l'a demandé)...c'est aussi pour ca que je souhaite la mettre témoin..c'est qu'elle est vachement a mon écoute...
Oui il m'a vue en robe et était effectivement très émue...mais au moins il ne m'a pas vue avec LA robe que j'ai choisie! Ca reste une surprise! J'espère qu'elle lui plaira!
ya pas de raison..elle est encore plus belle que l'autre...! et puis maquillé et coiffée c'est encore d'autre émotion...!

C'est pas facile de choisir les témoins sans vexer personne...je me demande si je vais pas prendre 2 témoins pour la mairie et 2 témoins différents pour l'église!!!
moi aussi je ma marie en 2010 et j'ai mes témoins, j'ai simplement demandé à ma petite sœur si elle voulait bien être mon témoin et aussi à ma "cousine" (on a pas de lien du sang mais c'est tout comme) le jour de son enterrement de vie de jeune fille (elle s'est mariée l'an passé) mais mon homme n'a pas encore choisit ses témoins ,d'un autre côté c'est dans plus d'un an donc il a le temps.
Coucou,
Alors je n'ai pas pu tenir plus longtemps...Pour celle qui ont suivi ce post...Samedi, je lui ai fait une lettre en lui marquant tout ce que j'ai ressenti lorsque l'on avait été séparé...et ce que je ressent depuis que l'on s'est retrouvé...et à la fin je lui ai demandé d'être mon témoin...Quand elle a lu la lettre, je l'ai vue carrément s'éffondrer en larmes..un moment super fort en émotions..j'avais un peu peur de sa réponse..mais quand elle m'a regarder et qu'elle m'a dit que c'éatit avec super grand plaisir qu'elle acceptait..j'étais trop heureuse!!! J'en pleurait aussi...
.....Je suis enfin libéré de ca...! Je ne pouvais vraiment pas attendre plus longtemps.....!!!
Bises à toutes...et encore merci pour vos conseils...;!
Alors je n'ai pas pu tenir plus longtemps...Pour celle qui ont suivi ce post...Samedi, je lui ai fait une lettre en lui marquant tout ce que j'ai ressenti lorsque l'on avait été séparé...et ce que je ressent depuis que l'on s'est retrouvé...et à la fin je lui ai demandé d'être mon témoin...Quand elle a lu la lettre, je l'ai vue carrément s'éffondrer en larmes..un moment super fort en émotions..j'avais un peu peur de sa réponse..mais quand elle m'a regarder et qu'elle m'a dit que c'éatit avec super grand plaisir qu'elle acceptait..j'étais trop heureuse!!! J'en pleurait aussi...

Bises à toutes...et encore merci pour vos conseils...;!

ah super pr toi !!! je suis très contente !
qd j'ai relu tes posts, ça m'a fait penser à moi mais très récemment !!! j'ai aussi retrouver ma
meilleure amie de tte mon adolescence ! on ne se quittait jamais, on a partager plein de bons moments mais aussi ceux qui nous chagrinaient !
je ne lui demanderai pas d'être mon témoin, car depuis j'ai refait mon cercle amical et j'ai 3 super formidables amies ! surtout une que je considère comme ma soeur mais mes témoins sont mes soeurs .... mes amies ont très bien compris ! ouf !
mais là j'hésite à l'inviter au VH et ou au repas... mais comme je suis un peu rancunière.... j'ai encore un peu de mal à tout effacer car j'ai énormément souffert qd on ne se parlait plus... tout ça à cause de son copain avec qui elle n'est plus depuis 3 ans.... quel gâchis ! enfin qd je l'ai retrouvé... ça nous a fiat tt bizarre et qd on s'est revu c'était un gd moment ! on croirait que tout s'est arrêté au moment qu'on s'est plus parlé ...
voilà j'avais juste besoin de le dire... merci de m'avoir lu
qd j'ai relu tes posts, ça m'a fait penser à moi mais très récemment !!! j'ai aussi retrouver ma
meilleure amie de tte mon adolescence ! on ne se quittait jamais, on a partager plein de bons moments mais aussi ceux qui nous chagrinaient !
je ne lui demanderai pas d'être mon témoin, car depuis j'ai refait mon cercle amical et j'ai 3 super formidables amies ! surtout une que je considère comme ma soeur mais mes témoins sont mes soeurs .... mes amies ont très bien compris ! ouf !
mais là j'hésite à l'inviter au VH et ou au repas... mais comme je suis un peu rancunière.... j'ai encore un peu de mal à tout effacer car j'ai énormément souffert qd on ne se parlait plus... tout ça à cause de son copain avec qui elle n'est plus depuis 3 ans.... quel gâchis ! enfin qd je l'ai retrouvé... ça nous a fiat tt bizarre et qd on s'est revu c'était un gd moment ! on croirait que tout s'est arrêté au moment qu'on s'est plus parlé ...
voilà j'avais juste besoin de le dire... merci de m'avoir lu

moi j'ai retrouvé une trés bonne amie ya quelques moi et je lui ai vitte demandé d'étre mon témoin
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
on ne s'est plus parlé pdt 16 ans !!!! mais on était comme 2 doigts de la main ! elle était là à chaque fête anniversaire ! même aux fêtes de famille et noel et jour de l'an.... car ses parents ne faisaient pas toutes ses fêtes... j'ai même encore des kdos qu'elles m'avaient offert !!! je lui ai montré une photo de moi en robe de mariée... et là elle m'a dit des choses qui m'ont bcp touché ... ma soeur m'a même demandé qi je voulais qu'elle viennent à mon EVDJF ... je sias pas encore... dur dur !
Suit ce que ton coeur te dit Damsev.... Je pense que ca vaut le coup "d'oublier" le passé dans ces moments là...C'est tellement important l'amitié...!
Je trouve ca génial de retrouver des amies... Moi j'était vraiment super contente...je n'ai pas 15000 amies et quand je l'ai "perdu", j'ai eu très mal...et j'ai beaucoup souffert aussi ...Mais je ne suis vraiment pas du tout rancunière...! On a pris le temps de s'expliquer sur ce qui c'était passé...et puis aujourd'hui c'est revenu comme avant...! Et j'en suis vraiment plus que soulagée...!!!
Il faut savoir écouter son coeur dans ces moments je trouve...! Fonce Damsev..prend pas le risque de la perdre une 2ème fois...!
Bise

Je trouve ca génial de retrouver des amies... Moi j'était vraiment super contente...je n'ai pas 15000 amies et quand je l'ai "perdu", j'ai eu très mal...et j'ai beaucoup souffert aussi ...Mais je ne suis vraiment pas du tout rancunière...! On a pris le temps de s'expliquer sur ce qui c'était passé...et puis aujourd'hui c'est revenu comme avant...! Et j'en suis vraiment plus que soulagée...!!!
Il faut savoir écouter son coeur dans ces moments je trouve...! Fonce Damsev..prend pas le risque de la perdre une 2ème fois...!
Bise

C'est pas évident de choisir ses témoins...moi j'ai 2 amies que je connais depuis un peu + de 15 ans, mais j'ai choisi une amie que je connais que depuis 2 ans mais qui a toujours été là pour moi et sur qui je peux énormément compter...mais j'ai peur que mes 2 "vieilles copines se vexent", et j'ai peur de regretter aussi, car celle que j'ai choisi n'ai pas trop pour le mariage et j'ai peur qu'elle ne s'implique pas...je pense également demander à mon frère....Parfois j'hésite à demander à mes 2 vieilles copines d'être témoins pour l'église, afin de contenter tout le monde...mais je sais pas trop !
moi aussi j avai perdu ma meilleure amies a cause d un de ces mec on c retrouvé maintenant on passe tou no week end ensemble es c la marraine de ma fille é en plus mon témoin. Laisser passé le passer es passer au présent c le plus important.
Je réfléchis encore... je ne veux aps aller trop vite...
et je ne veux pas froisser mes amies actuelles (en passant : ma meilleure amie de qui je parlais un peu plus haut ça fait 10 ans qu'on est amie et on est là l'une pr l'autre et d'ailleurs je l'ai présenté à mon meilleur ami et ils se sont mariés et ont 2 adorables puces ! - mes autres amies ça fait encore plus longtps mais on se voit moins maintenant car on habite plus très près mais on s'appelle régulièrement... )
d'ailleurs je pense que nos amis seront à notre table, ça ne sera pas ni les témoins ni les parents...
et je ne veux pas froisser mes amies actuelles (en passant : ma meilleure amie de qui je parlais un peu plus haut ça fait 10 ans qu'on est amie et on est là l'une pr l'autre et d'ailleurs je l'ai présenté à mon meilleur ami et ils se sont mariés et ont 2 adorables puces ! - mes autres amies ça fait encore plus longtps mais on se voit moins maintenant car on habite plus très près mais on s'appelle régulièrement... )
d'ailleurs je pense que nos amis seront à notre table, ça ne sera pas ni les témoins ni les parents...
Mouais. C'est un sacré choix...
Tu n'aura ni tes témoins ni tes parents a ta table? Bizarre mais pourquoi pas après tout....Ya pas de règle pour ca...
Nous a notre table on met tous nos témoins avec leur conjoint..donc on sera 10...je pense que ca suffit..non? Et nos parents ne seeront de toute facon pas très loin de nous...!
Vous faite comment vous le filles? Vous mettez qui a la table d'honneur?
Nous a notre table on met tous nos témoins avec leur conjoint..donc on sera 10...je pense que ca suffit..non? Et nos parents ne seeront de toute facon pas très loin de nous...!
Vous faite comment vous le filles? Vous mettez qui a la table d'honneur?

Moi ce sera les témoins...sauf si je change d'avis sur mes témoins!!! Mais si je prends pour témoin ma copine de ya 2 ans et mon frère, ben ce sera ça, avec les témoins de mon homme et les conjoints...
J'ai envie de faire une table juste nous deux, mais j'ai peur qu'on s'ennuie ;-D
lol
heu ya des chance en effet que tu t'ennuie Bibouka.... ca serait quand même dommage pour le plus beau jour de ta vie...!non???
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage