Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Problème de témoin

Problème de témoin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

samya
29-04-2008 09:10:58
Il y a quelques semaines, j'ai proposé à ma soeur d'être mon témoin. Or entre temps, on s'est disputé et on ne se parle plus depuis. Suite à ça, je ne suis plus sûre de la vouloir comme témoin à mon mariage car si c'est pour se disputer et se réconcillier ensuite, ça va beaucoup me stresser. Pourtant, je pensais être sûre de mon choix et là je ne sais pas quoi faire.

Pensez-vous que je puisse revenir sur ma décision ? Là j'hésite vraiment de l'avoir comme témoin.

Réponses

Aley
29-04-2008 09:14:32
Si tu hésites, change, sinon tu vas toujours te poser des questions...
samya
29-04-2008 09:20:38
ok mais est-ce que j'ai le droit de revenir sur ma parole ?
Aley
29-04-2008 09:22:28
Bah oui !
Elle comprendra pourquoi, si vous vous êtes disputées...
LuckyDam
29-04-2008 10:03:40
cela dépend si une dispute sans importance !! C'est ta seour quand même et non une copine réfléchit bien !

Moi j'ai 2 soeurs et je sais de quoi je parle quand on se dispute mais on se reparle assez facilement après ! Et elles sont toutes les 2 mes temoins !
laetitia73
29-04-2008 10:14:27
Tu te maries dans un peu plus d'un an, je assez du même avis que lucky. Réfléchis quand même avant de le regretter. Votre relation est comment en général? Si c'est juste des disputes banales alors c'est pas grave. Enfin c mon avis
samya
29-04-2008 10:19:45
c'était pas une dispute sans importance : sans entrer dans les détails je peux vous dire qu'elle s'est quand même mis à dos mon futur mari et moi-même par la même occasion. elle a vraiment été trop loin dans ses propos. Pour vous dire, ma mère n'est pas d'accord avec ce qu'elle a dit alors qu'elle la défend à chaque fois.
Pourtant, on a toujours été proches mais là elle a été trop loin

Là je ne sais vraiment pas quoi faire car mon futur n'est pas trop chaud que je la garde comme témoin vu tout ce qui s'est passé.
sandy26
29-04-2008 10:27:01
ton mariage est dans un an attend un peu de voir comment se déroulent les choses et puis si rien ne bouge et bien change!
ton témoin est là pour ton mariage et te soutenir alors si elle ne peut pas elle fera donc pas son role de temoin qu'est ce que ça fait de changer le principal est que tu es en témoin les personnes qui adhèrent à votre mariage et vous aime tout les 2
lydia45
29-04-2008 12:31:40
j'avais le meme problème avec ma soeur qui ma pris comme témoin pour son mariage, et je ne voulais pas lui faire de peine pour le mien et la prendre comme témoin, mais j'en ai pas envie si tu hésite alors change penreds quelqu'un qui sera faire faire honneur à etre ton témoin
samya
29-04-2008 13:39:37
merci du conseil Lydia45 , je pense que je vais y réfléchir et j'aviserai en fonction de la situation car vu tout ce qui s'est passé, c'est loin d'être réglé et comme elle esttime ne pas être fautive et qu'elle n'a aucune envie de faire le 1er pas pour s'excuser, je préfère laisser du temps, on verra...

sinon au lieu de prendre 2 témoins j'en choisirai qu'un seul
tatanne
29-04-2008 15:29:06
Salut, je te donnerais juste un seul petit conseil: laisse pas pourir la situation, car c peu durer....
Moi ça fait 11ans j'ai pas vue ma soeur..
alors, réfléchi bien avant de faire quoi que se soit.
MANU49
29-04-2008 15:51:54
Sear t-elle invité à ton mariage tatanne?
samya
29-04-2008 19:32:26
oui je comprends bien Tatanne, mais ne t'inquiète pas jsuis pas du genre à laisser les situations en suspens, si je vois qu'elle ne fait pas le 1er pas, je le ferai pour la bonne cause, pour nous 2 et la famille histoire de ne pa pourir les relations car malgré nos disputes on est quand même proche.
dès mon passage chez ma mère (dans 2semaines) je vais la recontacter pour mettre les points sur les i.
vivieced
29-04-2008 19:35:55
Voilà, c'est la meilleure solution. Peut-être que pour elle tout va bien ; ou peut-être qu'elle ne veut plus tenir ce rôle... C'est pourquoi, il vaut mieux parler franchement une bonne fois pour toute et remettre les pendules à l'heure.
Sage décision
samya
29-04-2008 19:37:11
merci vivieced (et les autres aussi)
lalimacerouge de schrek
30-04-2008 01:46:06
si comme chez nous on paqsse notre tps a ca mais c ma frangine et c jamais long
tatanne
30-04-2008 10:55:26
manu49, je réponds à ta question. Non, elle ne sera pas à mon mariage. Entre ma soeur et moi c'est trop tard, les rencunes sont tenaces, et ça fait trop longtemps maintenant..
Je penses que tu as pris la bonne décision samya, vaut mieux clarifier les choses rapidement.
ameltom
30-04-2008 11:16:50
j'avais choisi mon grand frère mais on ne se parle plus de puis presque 2 semaines à cause de sa femme qui fait tout pour qu'il ne participe pas à l'organisation de mon mariage.Elle a peur que mon mariage soit mieux que le sien ( la gamine ).
Donc, comme j'ai déposé mon dossier mariage, j'ai changé sans scrupule car malgrè qu'il soit fautif à 300%, je n'ai plus du tout de nouvelles!!
Le choix du coeur est plus important que le choix du sang parfois!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à problème de témoin