Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Préparation mariage
>
Que faire après la mairie en attendant le VH???
Que faire après la mairie en attendant le VH???
Je sais que j'ai encore le temps d'y penser, mais ça nous inquiète un peu... On a réservé la mairie la semaine dernière et la seule horaire d'aprem c'est 14h30. ce n'est qu'un mariage civil, mon chéri ne veut pas aller à l'église... que faire à part les photos en attendant le vin d'hooneur?? on va pas commencer à 16h quand même! vous avez des idées??
Réponses
Tu peut faire un VH sucré en mm temps que des photos et ensuite tu fait un vrai VH avec du salé ! Après soi tu fait 2 lieu différents soit tu met un barnum pas loi de ta mairie...vraiment aucune autre heure possible a la mairie? Je ne l'ai trouve pas tres coopératif..tu es dans un grande ville?
J'ai le même soucis, et voici mes solutions :
Organiser un petit parcours dans la ville en voiture (ce qui fera un chouette cortège) en faisant découvrir aux invités les lieux interessants / historiques.
Halte pour faire quelques photos dans un parc.
Ensuite, si vraiment on a pas le choix et qu'on doit faire le VH de bonne heure, on a prévu une animation pour distraire les invités afin qu'il se décrochent du buffet: un magicien.
Organiser un petit parcours dans la ville en voiture (ce qui fera un chouette cortège) en faisant découvrir aux invités les lieux interessants / historiques.
Halte pour faire quelques photos dans un parc.
Ensuite, si vraiment on a pas le choix et qu'on doit faire le VH de bonne heure, on a prévu une animation pour distraire les invités afin qu'il se décrochent du buffet: un magicien.
Tu te maries quand ??? enfin quelle saison et ou ???
Tu peux faire tes photos, si vous etes nombreux, au moins tu pourras prendre le temps de faire de très belles photos et avec tout le monde…. je te dis ça car j'ai assister a des mariages et j'ai trouver que les photos étaient baclées car pas assez de temps pour prendre tout le monde, je trouve ça dommage d'ailleurs !!! Pour notre mariage, si il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est bâcler les photos, c'est la seule trace qu'il nous restera de cette journée, mise a part nos souvenirs dans la tete !!!! selon la saison, tu peux faire, comme le dit amélie72, mettre des rafraichissements a disposition des invités.
Essaies de voir avec le maire si il peux essayer de faire durer la cérémonie, habituellement ça dure 1/4 d'heure, 20 min…. essaies de rallonger un peu…
En tout cas, c'est pas très sympa de la part de la mairie !!!!
Tu peux faire tes photos, si vous etes nombreux, au moins tu pourras prendre le temps de faire de très belles photos et avec tout le monde…. je te dis ça car j'ai assister a des mariages et j'ai trouver que les photos étaient baclées car pas assez de temps pour prendre tout le monde, je trouve ça dommage d'ailleurs !!! Pour notre mariage, si il y a bien une chose que je ne veux pas, c'est bâcler les photos, c'est la seule trace qu'il nous restera de cette journée, mise a part nos souvenirs dans la tete !!!! selon la saison, tu peux faire, comme le dit amélie72, mettre des rafraichissements a disposition des invités.
Essaies de voir avec le maire si il peux essayer de faire durer la cérémonie, habituellement ça dure 1/4 d'heure, 20 min…. essaies de rallonger un peu…
En tout cas, c'est pas très sympa de la part de la mairie !!!!
Les photos c'est bien mais pense à une solution en cas de pluie. Les mairies peuvent être très chiantes, heureusement que nous voulons une cérémonie religieuse parce que dans ma mairie les mariages le samedi sont exclusivement le matin. Donc on fera la mairie un autre jour, pas vraiment le choix.
des photos avec tout le monde! et il fera beau lol
Bonjour!nous aussi avions ce soucis!!!on va terminer vers 16h du coup direction le parc pour une foto avec tous les invités!!!ca risque d'être bien sympa!!en plus le parc se trouve juste derrière le parking donc aucun déplacement!!!en espèrant que le beau temps soit avec nous!!!
Ce sera en mai l'année prochaine, j'espère qu'il fera beau!!
à la mairie ils veulent pas mettre une autre heure l'après bmidi car pour l'instant on est les 1er!! mais après de toute manière s'il y en a d'autres ce sera trop tard aussi!! car les créneaux seront pris... et si on réserve pas maintenant on sera pas sûr d'avoir une place après si c'est complet... ce sera le week end de la pentecôte donc il risque peut être d'y avoir d'autres mariages... mais combien???
Oh quel dilemne!! ça nous embête bien!!
L'idée de la visite dans la ville est sympa mais les 3/4 des invités sont de cette ville donc ils la connaissent déjà!!
Un jeu de piste peut être... il faut qu'on réflechisse!
à la mairie ils veulent pas mettre une autre heure l'après bmidi car pour l'instant on est les 1er!! mais après de toute manière s'il y en a d'autres ce sera trop tard aussi!! car les créneaux seront pris... et si on réserve pas maintenant on sera pas sûr d'avoir une place après si c'est complet... ce sera le week end de la pentecôte donc il risque peut être d'y avoir d'autres mariages... mais combien???
Oh quel dilemne!! ça nous embête bien!!
L'idée de la visite dans la ville est sympa mais les 3/4 des invités sont de cette ville donc ils la connaissent déjà!!
Un jeu de piste peut être... il faut qu'on réflechisse!
nous aussi on se marie de bonne heure, voici le programme établi par notre "organisatrice":
- 15h Mairie
- 15h30 Bisous + Photos par les invités + photographes
- 16h départ du cortège
- 16h15 photos de groupes à la salle (je met bien au pluriel)
- 16h45 vin d'honneur, (ce n'est pas un apéro, pensez à ceux qui ne reviennent que pour le bal, ils ne vont pas rester attendre pour repartir et revenir au bal)
- 18h A TABL
-22h BAL
- 23h30 fontaine + brioche
Voilà pour nous!
bonne continuation
- 15h Mairie
- 15h30 Bisous + Photos par les invités + photographes
- 16h départ du cortège
- 16h15 photos de groupes à la salle (je met bien au pluriel)
- 16h45 vin d'honneur, (ce n'est pas un apéro, pensez à ceux qui ne reviennent que pour le bal, ils ne vont pas rester attendre pour repartir et revenir au bal)
- 18h A TABL
-22h BAL
- 23h30 fontaine + brioche
Voilà pour nous!
bonne continuation
c'est vrai que l'on peut passer à table plus tôt aussi... ça laisserait plus de temps pour danser ensuite...
Merci pour vos idées!!
Merci pour vos idées!!
tiens j ai oublié mon E a table!
Je trouve que le parcours "visite de la ville" ou le magicien sont de bonnes idées !
Pour ma part, on a environ 1h/1h15 à occuper entre l'arrivée sur le lieu de la fête et le VH : on compte soit laisser les invités profiter du parc et du château librement, soit organiser un jeu de piste !
Pour ma part, on a environ 1h/1h15 à occuper entre l'arrivée sur le lieu de la fête et le VH : on compte soit laisser les invités profiter du parc et du château librement, soit organiser un jeu de piste !
nous juste avant le VH mais cocktail pour nous, nous avions fait un "pot" à la sortie de l'église dans la salle paroissiale avant de se rendre à 1h de route à la salle de réception. C'est quoi ton planning? VH à quelle heure et où par rapport à la mairie? tu fais un repas sur le même lieu après? tout dépend de cela aussi.
La salle est à 10 min grnad max de la mairie et on fait tout sur place ensuite...
En y réfléchissant bien, le programme de steph-fanny nous plait bien! commencer le vin d'honneur de bonne heure afin de pouvoir profiter de la soirée ensuite...
En y réfléchissant bien, le programme de steph-fanny nous plait bien! commencer le vin d'honneur de bonne heure afin de pouvoir profiter de la soirée ensuite...
Le planning a été fait par une professionnelle, notre repas aura lieu dans une salle restaurant spéciale evenement, c'est que sur reservation. les Proprio ont 2 affaires comme ça! c'est des pros! et la nenette connait son boulot, elle est reglé presque a la minute!!
Du coup j'ai une totale confiance dans ce planning
Du coup j'ai une totale confiance dans ce planning

allez dans un parc faire des photos
essaie de faire une animation au vin d honneur
lacher de ballons, musiciens, magicien, jeu du cadre vous faites un cadre ou des bon hommes rigolo et les invites mette leurs tete pour des photos inoubliable.
nous au vin d honneur en attendant ont avait deux musiciens qui ont animer, ont a fait un lacher de ballon j'avais acheter une corne de stade pour prevenir les invités que quelque choses allais se passer .
et ont a fait le jeu du cadre .
essaie de faire une animation au vin d honneur
lacher de ballons, musiciens, magicien, jeu du cadre vous faites un cadre ou des bon hommes rigolo et les invites mette leurs tete pour des photos inoubliable.
nous au vin d honneur en attendant ont avait deux musiciens qui ont animer, ont a fait un lacher de ballon j'avais acheter une corne de stade pour prevenir les invités que quelque choses allais se passer .
et ont a fait le jeu du cadre .


un petit truc sympa aussi trouve 2 cadenas graver a votre prénoms vous les entrelacer et jeter la clé pour celer votre amours emotion assuré

Comme on sort à 16h20 de la mairie mais vh à 18h45, on va faire les photos dans un petit porc à 6 km de mon village ,comme c'est très pittoresque, les gens pourront se balader, il y aura une table avec boissons fraiches soft et boites de gâteaux variés puis après on repartira vers notre salle qui sera à 12 km du port donc ça devrait combler le temps .Et si pluie, et bien ,on pense à une animation style liste type de nos courses ,les gens/couples tireront un papier avec 1-2 produits et devront aller au magasin à côté nous faire nos courses sans que cela les ruine
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
vous pouvez aussi faire une petite ceremonie laïque en exterieur avec quelqu'un qui vous connait bien tous les deux pour officier

moi aussi mairie a 14h30et eglise a 15h30 nous c'est l'eglise qui peut pas faire mieu j'espere qu'il fera beau pour faire de jolie photo c'est mieu
c'est prevu le 7/7/2012
c'est prevu le 7/7/2012
J'aime bien l'idée du cadre à faire passer pour des photos sympas! et aussi les 2 cadenas!
Merci
Merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à que faire après la mairie en attendant le vh???
- Faire durer le passage à la Mairie...
- même si mariage que à la mairie peut on faire???
- mon cerveau vient de faire tilt- déco à la mairie ?
- En attendant...
- un post en attendant sos medecin
- un peu de reve en attendant votre tour .......
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
- Plan joint au faire-part: comment faire?