Organisation Mariage
>
forum mariage
>
le mariage
>
même si mariage que à la mairie peut on faire???
même si mariage que à la mairie peut on faire???
j estime qu'on se marie qu'une fois et ca sera la mairie que 10min c dommage mais peut on quand meme avoir un petit garcon d honneur (mon filleul que j adore) et 2 demoiselles d honneurs (ma soeur et la cousine de cheri qui ont le meme age (19 ans) et le même prenom) ca leur ferais tellement plaisir.
mais quel serais leur role?
mais quel serais leur role?
Réponses
oula la mairie c est chaud!
mais il peuvent rentree avant toi pour t ouvrir la place!
ou alors pour te tenor ta robe si tu a une trene!
et t apporter les allainces
mais il peuvent rentree avant toi pour t ouvrir la place!
ou alors pour te tenor ta robe si tu a une trene!
et t apporter les allainces
Ca ne me choque pas. Tu rentres dans la mairie de la même façon que tu l'aurais fait dans une église.
Pour apporter les alliances c'est certain que tu peux faire appel au garçon d'honneur. Pour les demoiselles d'honneur: porter la traine, distribuer les pétales (ou autre) à la sortie de la mairie...
Pour apporter les alliances c'est certain que tu peux faire appel au garçon d'honneur. Pour les demoiselles d'honneur: porter la traine, distribuer les pétales (ou autre) à la sortie de la mairie...
ok merci de vos reponses
demande moi lors de l'inscription on m'a demandé si je voulais une ceremonie personnalisé
Normalement les alliances c'est un signe religieux je vois pas ce qu'elles font à la mairie ...
(ce n'est qu'un avis personnel ..) pour les garçons filles d'honneur ils peuvent entrer et sortir derriere toi et tu peux leurs donner des rôles pendant la soirée : deposer un cemin de rose pour l'arrivée dans la salle etc ..
l'alliance date de l'ere néolitique , les egyptien l'utilisait aussi , donc ce n'est pas que religieux
oui de toute facon nous ferons les alliances a la mairie pour marquer le coup du mariage.
lalim; nous on nous a rien demander :( alors je vais leur dire aux filles que je les prend en demoiselle d honneur mais je vais leur expliquer le principe vu qu il n y a pas d eglise ;) et leur donner des role avant le jour J et apres ;)
lalim; nous on nous a rien demander :( alors je vais leur dire aux filles que je les prend en demoiselle d honneur mais je vais leur expliquer le principe vu qu il n y a pas d eglise ;) et leur donner des role avant le jour J et apres ;)
tu as deja publié les banc? nous c'est au moment de déposer le dossier sinon rappelle les
En faite quand j ai donner le dossier, le monsieur me diser que j ai donner tres tres tot pour le 11 avril mais je voulais absolument cette date et donc comme il faut que mon acte de naissance est moins de 3 mois avant la date je dois y retourner vers fevrier et de la ils publieront je pense mais c quoi juste nos noms sur un journal?
faut aussi qu on donne notre contrat de mariage
faut aussi qu on donne notre contrat de mariage
bha c'est depuis charlemagne il publie a la mairie ton futur mariage nous c'est deja fait c'est pour que si quelqu'iun sait que vous n'avez pas le droit de vous marier parceque vous etes cousins germain voire frere et soeur il puiise le dire
ha ok, bon ca ira nous sommes pas dans le meme arbre lol
oui mais ca perdure pour d'autre raison maintenant ca permet d sopposer au mariage
ceux qui s y oppose je les trucide lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ha j ai rever que cheri me disais NON au mariage :( vivement qu'il se leve que je le harcele de question lol
Je ne suis pas d'accord avec Nactalia, moi je me mari seulement a la mairie on n'est pas croyant du toutalors on ne passe pas a l'église et je ne pense pas être la seul a ne passer que a la mairie parce que nous ne somme pas croyant je vais pas faire "exprèt" juste pour mon mariage lol donc les alliance on les échange a la mairie ce n'est pas euelement religieux comme dit lalimace

ca me rassure l'histoire des alliances!!!moi aussi pas d'église car je suis divorcé une fois!c'est quand meme bete qu'a la mairie ca soit si court!!!donc nous après notre union nous ferons le tour avec tout le monde dans les voitures,car nos grand parents a nous duex ne peuvent pas venir donc nous irons les voir avec le cortège et nous claxonneronx comme des malades!!!!

alors moi aussi que mairie et bien sur comme j'ai 2filles les petit porte alliance son t tous trouver de plus l'echange des anneux ce fait a la mairie ces ecrit dans les texte si bien sur iln'y apas d'eglise et de plus mais neveu et niece seron habiller raccord avec mes filles pour avoir un beau cortege qui amene un cote mignon et en plus je ne ait que des heureux
Comme notremariage2009... on ne se marira pas a l'église car pas assez croyant intimement alors au lieu de faire les faux q pour faire bien on ne va pas a l'église et je ne voie pas pourquoi on aurait pas le droit de s'échangé les alliances a la mairie

lamane: ok et donc meme si que mairie tu vas avoir des petits garcon et fille d honneur? ils vont rentrer avant toi? enfin tu fais tout comme a l eglise mais en version rapide? lol
Nous pareil nous ne sommes pas croyant donc pas faire semblant mais nous nous marions quand meme alors nous aimerions faire quelque chose de bien pour eviter de divorce pour recommencer lol
Nous pareil nous ne sommes pas croyant donc pas faire semblant mais nous nous marions quand meme alors nous aimerions faire quelque chose de bien pour eviter de divorce pour recommencer lol
les alliances sont le symboles de l'union pas de la religion. Les donner à l'eglise permet de les faire benir!
Les musulmans, les juifs, les non pratiquants n'ont donc pas le droit à leur alliance!
Explique à ta mairie ta situation. En général, ils proposent 2 types de cérémonie: si tu te maries à l'église ou non et selon ça ils s'adaptent.
C'est ta journée, ton grand moment!!!!
Pas de raison que ce soit baclé en 10 mn!!!!
Et n'oublie pas que tu es une électrice potentielle, et que c'est un service qu'ils doivent te rendre et bien te rendre!!!
et toc!!!
Les musulmans, les juifs, les non pratiquants n'ont donc pas le droit à leur alliance!
Explique à ta mairie ta situation. En général, ils proposent 2 types de cérémonie: si tu te maries à l'église ou non et selon ça ils s'adaptent.
C'est ta journée, ton grand moment!!!!
Pas de raison que ce soit baclé en 10 mn!!!!
Et n'oublie pas que tu es une électrice potentielle, et que c'est un service qu'ils doivent te rendre et bien te rendre!!!
et toc!!!
nous nous marions également qu'à la mairie... et nous faisons une cérémonie personalisée : par exemple, c'est le bébé de ma meilleure amie qui va m'apporter les alliances en super trotteur...
on peut mettre de la musique, tu peux faire beaucoup de chose...
on peut mettre de la musique, tu peux faire beaucoup de chose...

bien sur que tu y a droit si tu fais pas l'eglise ou autre de toute façon tu fais les alliances à la mairie donc un peu plus long , ils te le demandent du moins ils nous ont demandés si on les fesaient là ou à l'eglise , ou on s'est mariers ça a la reputation d'être à la file ce qui est vrai mais on l'a pas senti baclé pour autant ils ont respéctés les choses donc t'inquiètes

Ok cool mais est ce pas ridicule d avoir mon petit garcon d honneur avec le coussin d alliance et mes demoiselles d honneur m ouvrant la marche?
je viens d aller voir la salle des illustres, ils y avais 2 mariage , j ai rever
je viens d aller voir la salle des illustres, ils y avais 2 mariage , j ai rever
ridicule ? non il vont te demander à Toulouse si tu fais l'echange des alliances là ou à l'eglise donc simplement donc non

ha d accord merci bcp ;) bon allez zou je vois tout ca.
sandy: sur toulouse ou je peux trouver des petits costume enfant de 8 ans pas tres cher? et des robes de jeunes fille 19 assez simple?
sandy: sur toulouse ou je peux trouver des petits costume enfant de 8 ans pas tres cher? et des robes de jeunes fille 19 assez simple?
pour enfant tu as Tati j'ai pris pour mes enfants cf ds ma gallerie , regardes au magason verbaudet mais il me semble qu'ils n'ont pas grand chose .. pour mes soeurs ont les as habillées "au bon diable" centre ville robes assez elegantes rue alsace Lorraine il y a pas mal de boutiques aussi mais je me rappelle plus le nom d'une zut !! trotoir face Y;ROCHER
au bon diable j y suis aller auj, je vais y retourner car j ai trouver ca super la bas.
et face yve rocher je vais aller voir ca.
pour le petit j avais oublier tati, c tati mariage hein?
et face yve rocher je vais aller voir ca.
pour le petit j avais oublier tati, c tati mariage hein?
oui mais centre ville Roques ça a fermé !! au bon diable on a trouvé celle de ma soeur !! une des 2 l'autres à point mariage !!
point mariage il est ou?
à portet sur garonne pret de KILOUTOU tu vois ?pas bcp de robes nous ont plus mais celle de ma soeur on a craquées elle s'appelle "acionna chocol " trop jolie par contre si tu dois y prendre quelque chose j'ai 5 % sur les robes coktail je m'en servirait pas si tu la veux je te la donne ! valable jusqu'au 30/ 09
c super gentil ca, je vais aller voir ca des demain et je te tien au courant. merci bcp.
tu es de toulouse toi? moi je suis a la roseraie si tu connais un peu
tu es de toulouse toi? moi je suis a la roseraie si tu connais un peu
avec palisir !j'ai vécu 5 ans à la roseraie
3 à croix daurade et maintenant vers la cité de l'espace
oui je connais

![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ha je vais bosser vers la cité de l espace des septembre ;)
croix daurade y a ma meilleure amie.
croix daurade y a ma meilleure amie.

pas d'église non plus car pas croyants et je ne vois pas pourquoi la mairie aurait moins d'importance

surtout que c la mairie qui donne le livret de famille et qui est le plus officiel ;)
oui mais ca depend des pays en itali on fait que l'eglise lol, sauf pour les non croyant evidemznt
Auteur : christef31 , 2008-08-06 17:12:53
surtout que c la mairie qui donne le livret de famille et qui est le plus officiel ;)
he oui .......
he oui .......
bonjour ,
nouvelle sur le forum ! si je peux me permettre nous nous sommes maries en MARS 2008 seulement à la mairie,j'ai uennfille de mon cote et mon mari ungarçon de son cote , les echanges d'alliance se sont fait a la mairie par la demoiselle d'honneur (ma fille ) et lepetit garçon d'honneur , avec le beau coussin qui va bien , c'est tout un seremonial qui peut etre aussi bienque l'eglise , et cela a duré plus de 10 Min . il est tout a fait possibled'echanger les alliances en mairie .
les mairies le demandent dailleurs avant dans le dossier à remplir
bon courage
nouvelle sur le forum ! si je peux me permettre nous nous sommes maries en MARS 2008 seulement à la mairie,j'ai uennfille de mon cote et mon mari ungarçon de son cote , les echanges d'alliance se sont fait a la mairie par la demoiselle d'honneur (ma fille ) et lepetit garçon d'honneur , avec le beau coussin qui va bien , c'est tout un seremonial qui peut etre aussi bienque l'eglise , et cela a duré plus de 10 Min . il est tout a fait possibled'echanger les alliances en mairie .
les mairies le demandent dailleurs avant dans le dossier à remplir
bon courage

oui ils m'ont demander c peut etre pour ca mais comment ca se passe?
le maire dit "vous pouvez echanger vos alliances" et la mon filleul arrive avec so coussin?
merci de nous aider apres ton mariage
le maire dit "vous pouvez echanger vos alliances" et la mon filleul arrive avec so coussin?
merci de nous aider apres ton mariage
donc quand tu remplis ton dossier à remettre à la mairie tu specifies bien que l'echange des alliances aura lieu à la mairie (il y a une case prevu à cet effet )
le jour J les alliances ont ete enrubannées sur le coussin par les temoins (nous en avions 2 chacun)les temoins etaient situes chacun de notre cote au moment ou le maire a demand d'échanger els alliances ma temoin (belle soeur ) a donné le coussin au petit garçon d'honneur qui l'a porte à son papa afinde me passer la bague au doigt , puis le coussin a été repris par ma fille qui mele tendait pour que mette la bague à mon mari .........c tout aussi beau et emouvant qu'à l'eglise .
le jour J les alliances ont ete enrubannées sur le coussin par les temoins (nous en avions 2 chacun)les temoins etaient situes chacun de notre cote au moment ou le maire a demand d'échanger els alliances ma temoin (belle soeur ) a donné le coussin au petit garçon d'honneur qui l'a porte à son papa afinde me passer la bague au doigt , puis le coussin a été repris par ma fille qui mele tendait pour que mette la bague à mon mari .........c tout aussi beau et emouvant qu'à l'eglise .
merci bcp béa ca me rassure ;) bouh vivement le jour J mdr
je viens de commander mon coussin d alliance ;)
je viens de commander mon coussin d alliance ;)
a ta dispo si je peux apporter quelques conseils , tu l'as commande ou ton coussin d'alliance ?l'ideal est de l'avoir dans les memes tons que tonmariage ckoi tes couleurs ou ton thème ?
commander sur e bay par les conseils de samya et j ai craquer.
mes couleurs sont rose et blanc et le thème "les oiseaux"
mes couleurs sont rose et blanc et le thème "les oiseaux"
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à même si mariage que à la mairie peut on faire???
- les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
- Faire durer le passage à la Mairie...
- Que faire après la mairie en attendant le VH???
- mon cerveau vient de faire tilt- déco à la mairie ?
- mariage mairie
- mariage en mairie
- mariage à la mairie
- Horaires Mariage Mairie ?
- Mariage devant la mairie
- Mariage mairie de Bordeaux