Faire durer le passage à la Mairie...
Bonjour à toutes,
Nous nous marions le 05 juillet 2008 mais seulement civilement, je souhaiterais savoir si vous aviez des idées afin de faire un peu durer le passage à la Mairie avec un peu de musique ou un petit discours... Je ne sais pas..
Merci pour vos réponses...
Nous nous marions le 05 juillet 2008 mais seulement civilement, je souhaiterais savoir si vous aviez des idées afin de faire un peu durer le passage à la Mairie avec un peu de musique ou un petit discours... Je ne sais pas..
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Réponses
figure toi qu'avec chouchou c'est exactement la question qu'on s'est poser hier soir !!!!
je pense qu'on va surement essayer de mettre un max d'humour voir de connerie !! style au moment de dire "oui" essayer d'aller au toilettes, mettre de la musique ça c'est sur !!! retarder un max l'arriver devant mr le maire en prenant des photos en posant des questions. au moment de signer dire une grosse boutade !!!
enfin on cherche un peu mais y'a de forte chance qu'on essai de faire les cons !!!
je pense qu'on va surement essayer de mettre un max d'humour voir de connerie !! style au moment de dire "oui" essayer d'aller au toilettes, mettre de la musique ça c'est sur !!! retarder un max l'arriver devant mr le maire en prenant des photos en posant des questions. au moment de signer dire une grosse boutade !!!
enfin on cherche un peu mais y'a de forte chance qu'on essai de faire les cons !!!
Vous pouvez demander à faire passer une musique d'entrée et de sortie, à lire un texte par vos témoins, à faire un discours, organiser une quête pour une assoc de votre choix.
trop cérémonieux pour moi ça natalie mais bonne idée en effet !!!!!
Tout ce que je cite peut être adapté en mode humorisitque bien sûr !
En même temps, la mairie c'est officiel. Et si vous voulez arriver en retard, faut-il qu'il n'y ait pas d'autre mariage après vous.
Je suis plus de l'avis de Natalie. Il y a le VH et le repas pour rigoler et faire des blagues. Sinon, prévenez quand même l'officier d'état civil que vous souhaitez agir comme ça. Il ne faudrait pas qu'il s'oppose au mariage en pensant qu'il y a vice du consentement d'un côté ou de l'autre, ça serait dommage
Je suis plus de l'avis de Natalie. Il y a le VH et le repas pour rigoler et faire des blagues. Sinon, prévenez quand même l'officier d'état civil que vous souhaitez agir comme ça. Il ne faudrait pas qu'il s'oppose au mariage en pensant qu'il y a vice du consentement d'un côté ou de l'autre, ça serait dommage
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non mais on veut pas arriver en retard mais faire des photos pendant qui prenne du temps !! y'a pas d'autre mariage on est le dernier de la matiné à 11h30 !! sachant qu'il n'y aura pas de vh on va essayer de mettre de l'humour !!!!
on va trouver quelque chose de marrant mais soft pour pas choquer le maire c'est tout mais pour faire marer les invités (on est que 10 au mariage civile)!!
on va trouver quelque chose de marrant mais soft pour pas choquer le maire c'est tout mais pour faire marer les invités (on est que 10 au mariage civile)!!
Merci pour vos réponses!
Nous nous marions à 15h30 et nous redoutons que ça ne dure que 15 minutes et que feront les gens après? Des photos mais tout le monde n'y va pas... Je pense qui faut bien 40 minutes pour arriver à la salle... Je m'inquiètes que ça ne dure pas assez et que les gens ne sachent pas quoi faire avant 19h pour aller à la salle.
La mairie m'avait dit que l'on pouvait faire des petits discours ou même de la musique mais qui ramène un poste, peut-on en avoir un sur place...
Nous nous marions à 15h30 et nous redoutons que ça ne dure que 15 minutes et que feront les gens après? Des photos mais tout le monde n'y va pas... Je pense qui faut bien 40 minutes pour arriver à la salle... Je m'inquiètes que ça ne dure pas assez et que les gens ne sachent pas quoi faire avant 19h pour aller à la salle.
La mairie m'avait dit que l'on pouvait faire des petits discours ou même de la musique mais qui ramène un poste, peut-on en avoir un sur place...
15 minutes c'est deja pas mal pour la mairie nous on veut essayer que ca dure 1/2 heure !!! donc faut chercher !!!!
mais sinon moi j'avais le même pb que toi car l'eglise se fini à 15h et on savait pas comment occuper tout le monde et du coup on a trouver l'idée de faire un gouter d'honneur chez mon père comme ça les personnes agée se repose font une tite sieste, les enfants s'amuse, nous on peu faire des photos en plus !!! et comme ça on peut retarder l'arriver au resto un maximum !!!!
mais sinon moi j'avais le même pb que toi car l'eglise se fini à 15h et on savait pas comment occuper tout le monde et du coup on a trouver l'idée de faire un gouter d'honneur chez mon père comme ça les personnes agée se repose font une tite sieste, les enfants s'amuse, nous on peu faire des photos en plus !!! et comme ça on peut retarder l'arriver au resto un maximum !!!!
faites juste gaffe car la mairie c un lieu offiviel, g des amis dont le maire leurs a donné 1 ou 3 mois de réfflexion avant d'accepter de les unir parsceque la marrié avait répondu " non" pour rire, et meme si elle a dit oui aprés il n'a jamais d'idée!

ah ouais oupsss !! bon on va faire gaffe alors !!!
pardon pour offiviel il faut que je me relise!!

offiviel !!!!!!!!!
Bonsoir,
Nous n'allons pas à l'église et nous avons nous aussi demandé que la cérémonie à la mairie dure un peu plus longtemps.
Il y aura les discorus des témoins (nous en avons 4 et nous leur avons demandé des textes perso, ou des poèmes, comme ils veulent), et de la musique pour l'arrivée de tout le cortège etau moment des signatures.
Nous n'allons pas à l'église et nous avons nous aussi demandé que la cérémonie à la mairie dure un peu plus longtemps.
Il y aura les discorus des témoins (nous en avons 4 et nous leur avons demandé des textes perso, ou des poèmes, comme ils veulent), et de la musique pour l'arrivée de tout le cortège etau moment des signatures.
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Bonjour Marilo14
Mais comment fais-tu pour la musique, c'est la mairie qui te fournit le matériel?
Je pense que c'est uen excellente idée, je vais demander aux témoins de faire chacun un petit discours, on pourra gratter quelques minutes, tu te maries où et quand toi?
Mais comment fais-tu pour la musique, c'est la mairie qui te fournit le matériel?
Je pense que c'est uen excellente idée, je vais demander aux témoins de faire chacun un petit discours, on pourra gratter quelques minutes, tu te maries où et quand toi?

COucou celinezizou27
je me marie à Courseulles sur mer, sur la cote normande, à 30min de Caen, le samedi 19 juillet de l'année prochaine.
Pour la musique, je ne sais pas encore comment cela va se passer, je suppose que nous devons nous en charger...
nous devons avoir un RV avec la mairie en début d'année pour finalliser tout cela...
Et toi, ou vas tu t'unir ???
je me marie à Courseulles sur mer, sur la cote normande, à 30min de Caen, le samedi 19 juillet de l'année prochaine.
Pour la musique, je ne sais pas encore comment cela va se passer, je suppose que nous devons nous en charger...
nous devons avoir un RV avec la mairie en début d'année pour finalliser tout cela...
Et toi, ou vas tu t'unir ???
coucou Marilo14
Nous nous marions à Vaucresson le 05 juillet 2008 dans le 92 et la salle orientale n'est pas très loin...
Tu prends un RDV à la Mairie en plus de donner ton dossier tu veux dire?
On peut se suivre si tu veux...
Nous nous marions à Vaucresson le 05 juillet 2008 dans le 92 et la salle orientale n'est pas très loin...
Tu prends un RDV à la Mairie en plus de donner ton dossier tu veux dire?
On peut se suivre si tu veux...

Bonsoir celinezizou27
oui, il y a un "post rendez vous" afin de régler les détails avec la personne qui nous unira ...
je pense que c'est possible dans toutes les mairies, non ???
oui, il y a un "post rendez vous" afin de régler les détails avec la personne qui nous unira ...
je pense que c'est possible dans toutes les mairies, non ???

Bonjour Marilo14,
Je pense aussi, je leur passerai un petit coup de fil!
Je pense aussi, je leur passerai un petit coup de fil!
boujour, on se marie uniquement à la mairie etant donner que c'est un mariage mixte. J ai demander un mariage républicain: les temoins fon un discour, Mr Le Maire compte me faire discour, mes parents aussi, de la musique pour l entree des mariée et pr la sortie aussi on a compter la cérémonie va durer environs 45mm à 55mm. On est tombé sur un Maire super sympas qui a compris que de part nos différence on a pas pu avoir un mariage "traditionnel"

je comprend tout a fait
tu pense ke ça va pouvoir durer 45 min ?
tu pense ke ça va pouvoir durer 45 min ?
salut louna, oui on a calcule avec Mr Le Maire justement pr que ca dure tt ca et il ma meme donner une idee vue qu il n y pas de ceremonie religieuse il me propose que moi et mon homme on s echange qd meme nos voeux.Je suis trop contente car je pensais que a cause de nos differences de culture je n aurais qu un petite ceremonie mais je vois qu il y qd meme des pers consiliante
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super contente pour toi sara !! c'est génial

merci ca fait plaisir
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