Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Ordre de passage pour les photos

Ordre de passage pour les photos

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Biwi987
19-04-2009 11:56:50
Bonjour,
Je suis entrain de réfléchir à l'ordre de passage des invités pour les photos après la cérémonie. Nous avons 90 invités. Comment feriez-vous? Moi, je pensais commencer avec les grans-parents, mais à chaque fois des deux familles sur la même photo. Ex. Grands parent de loulou + les miens pour une photo, après parents des mariés, tante-oncle des deux familles avec les mariés pour une photo... Qu'en pensez-vous? Serait-ce mieux de séparer les familles sur les photos? Merci pour votre avis! Une belle journée ensoleillée! ]

Réponses

monalisa68
19-04-2009 12:03:11
je trouve que c 'est sympa comme idée, apres je ferais une photo avec toute ta famille et les mariés et ensuite avec toute ta belle famille et tjrs les mariés
iris42
19-04-2009 12:07:59
Salut Biwi,
De maniere generale on peut commencer par une photo de groupe complete, cela permet de faire comprendre a tout le monde que ça va etre le moment photo, et qu'il ne faut pas trop s'eloigner...en suite l'ordre c'est un peu comme tu veux, mais de façon générale je conseille a mes mariés de commencer par les grand parent, parent, frere soeur, temoin, cousin, amis...ensuite je trouve cela plus symbolique de melanger les familles, mais cela n'empeche pas de faire quelques photosde famille plus restreintes genre : les mariés avec la famille proche de la mariée (parent, frere soeur et conjoint et enfant au cas ou)...
Nactalia
19-04-2009 12:11:23
je suis d'accord avec iris une photo générale puis je te conseille des photos sans mélanger les familles car tes oncles s'en ficheront totalement d'avoir les oncles de ton chéri sur la photo ..
Biwi987
19-04-2009 12:42:17
Merci pour vos conseils. Mon souci premier était que les photos ne durent pas une plombe, c'est pour ça que je voulais mélanger les familles car en mélangeant les familles nous avons 9 photos différentes à faire et en ne mélangeant pas 15 photos environ... J'avais aussi pensé à la photo générale au début. Par contre ce que nous allons proposer aux familles juste avant le repas de noce, c'est de faire des photos plus individuels: style que les parents de la mariée, que les fères et soeurs sans leur conjoint.. etc.. Enfin, ceux qui ont envie d'être seule avec nous!
iris42
19-04-2009 12:48:08
, tres bonne idée
naatyy
19-04-2009 12:49:18
alors pour nous on commencera par nos enfants,apres famille,parents de chéri car moi j en ai plus on melangera nos familles,nos amis puis apres ce qui voudront des photos a part pour eux on les fera!!
mais comme on prend pas de photographe on n a pas d ordre..
Nactalia
19-04-2009 12:49:49
trés bien
Biwi987
19-04-2009 15:34:24
Finalement les filles, j'ai réussi à combiner toutes vos idées! Naatyy, vraiment désolée pour toi...
MAG2606
19-04-2009 21:52:16
Nous on va faire une liste des photos que l'on veut et quelqu'un appelera les pers une par une pour constituer les tableaux...
On ne peut pas techniquement faire des photos avec les familles mélanger car nous avons nos 8 grands parents... et a nous deux une trentaine d'oncle et tante... Donc pas gérable...
Se sera:
les 4 parents
mes parents
ses parents
ses grands parents
mes grands parents
les 4 grands parents
mes oncles/tantes
ses oncles/tantes
Ses cousin(e)s
Mes cousin(e)s
Les copains