Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Tenues et beauté
>
que faites vous de votre robe apres le mariage ?
que faites vous de votre robe apres le mariage ?
bonjour
allez vous la vendre ? la louer ? la garder ?
merci
allez vous la vendre ? la louer ? la garder ?
merci
Réponses
aucune idée... déjà je pense ça va dépendre de l'état car malgré tout elle va pas passé une journée dans un écrin.
Là je dirai je la garde. Mais vu que l'on déménage fréquemment je sais pas... On verra je pense
Là je dirai je la garde. Mais vu que l'on déménage fréquemment je sais pas... On verra je pense

Je la garde :)
alors moi ça fait 4 mois que je me pose la question, tout le monde me dit de la decouper pour le bustier, ça me tente bien mais apres je pourrais plus ouvrir la housse pour la regarder, et il suffit que je prenne un peu de poids je rentrerai plus dans le bustier. pas facile
je la garde aussi :)
Je l'ai gardé, elle est rangée dans sa housse dans mon armoire...
Je la garde juste pour que mes filles puisse la revoir quand je serai plus la
Il y a quelques temps j'aurais dit "bof, on s'en fout, je vais même pas l'acheter je la louerai"... Mais finalement... Je pense que je la garderai

je la garde c clairrrrr
Je pense la garder
je la garderai aussi ça c clair

je la garderai aussi ça c clair

Moi ausii, je l'ai gardé. Je ne l'ai pas encore réessayer depuis que je l'ai récupéré du pressing mais je la comtemple souvent.
Moi je la garde pour deux raisons :
1 : c'est la robe de ta vie, celle qui ta fait passer un superbe moment !
2 : pour ma part c'est ma mère qui me l'offre donc je ne peux même pas penser a la vendre. C'est un des plus beaux cadeaux quelle puisse me faire :)
1 : c'est la robe de ta vie, celle qui ta fait passer un superbe moment !
2 : pour ma part c'est ma mère qui me l'offre donc je ne peux même pas penser a la vendre. C'est un des plus beaux cadeaux quelle puisse me faire :)
je la garde, sans hésitation, pour la montrer à mes filles quand elles aussi se marieront (enfin j'espère) et à mes petit-enfants un jour.
sans aucun doute, je la garderai!
je la garderai car c'est ma marraine qui me l'offre et qui sait, peut-être qu'1 jour j'aurai une fille et que ce genre de robe reviendra à la mode quand se sera à son tour de se marier, lol
Mariée depuis 75 jours et j'ai garder ma robe... elle est revenu du pressing et est sous housse transparante accrocher a l'armoire et je la regarde a chaque fois que je rentre dans ma chambre...
Pas envie de la ranger encore...
Pas envie de la ranger encore...
moi c'est clair et net que je la garderai

moi aussi je la garde!!impossible d'imaginer ne pas la garder!!!

je la garde ^^ moi perso pour le moment elle et dans ma chambre en deco j'ai une chambre romantique et voila je l'ai mise sur un buste ok j'ai une grande chambre ^^

je la garde pour pouvoir me remettre en mémoire ce moment rien qu'en baissant une fermeture-éclair

je la garde aussi au cas ou mes filles voudrai la reprendre pour leur propre mariage ce qui me ferai extremement plaisir !!!! ma deuxieme en parle car bien avant que le mariage soit d'actualité je leur en avas parler !!! et au pire si elle n'en veule pas cela restera de magnifique souvenirs ,je pense !!!!
Moi je la garderais, j'ai même celle de ma mère qui est décédée depuis 2ans et je me demande si je ne mettrais pas celle de maman pour la mairie (si je rentre dedans après bébé).
Ma mère me laissait mettre sa robe quand j'étais enfant et ça reste de merveilleux souvenir, je pense que je ferais pareil avec ma robe et ma fille.
Ma mère me laissait mettre sa robe quand j'étais enfant et ça reste de merveilleux souvenir, je pense que je ferais pareil avec ma robe et ma fille.
La garder ( au prix que je l'ai payer
)
Et puis surtout elle est jolie, moi je suis tombé amoureuse de ma robe de mariée
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et puis surtout elle est jolie, moi je suis tombé amoureuse de ma robe de mariée

moi aussi je la garde elle est dans ma penderie je la regarde aussi souvent

les miennes sont stockées sous vide (ça prend moins de place )
en haut de mon placard, lavées et repassées.

La mienne est accroché a mon armoire, elle est toute abimée de la journée

moi je la garderai sur un buste de couture da,s ma chambre
moi sa ne me dérange pas de la louer, pour un autre mariage,, pour moi mon mariage, bien sur je veux etre la plus belle, mais c'est d'etre avec les gens que j'aime c'est d'épouser l'homme que j'aime qui m'importe!! et j'aurai de nombreux souvenir(photo,faire part dragée..) alors sa ne me dérange pas de la louer a une autre femme
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Je la garde

Alors moi je ne sais pas faire...
Elle n'est toujours pas passé au pressing (on a fait nos photos de couple en décembre et depuis pas le temps car en travaux dans notre maison)
L'autre jour je vais dans un pressing et le mec me dit"vous savez Madame, vous pouvez en faire une robe de soirée, en la coupant un peu... j'ai déjà vu quelqu'un le faire et ça fait de très belle robe de soirée..."
Donc voilà, gros dilemme, la garder comme ça ou en faire quelque chose d'autre...
Elle n'est toujours pas passé au pressing (on a fait nos photos de couple en décembre et depuis pas le temps car en travaux dans notre maison)
L'autre jour je vais dans un pressing et le mec me dit"vous savez Madame, vous pouvez en faire une robe de soirée, en la coupant un peu... j'ai déjà vu quelqu'un le faire et ça fait de très belle robe de soirée..."
Donc voilà, gros dilemme, la garder comme ça ou en faire quelque chose d'autre...

moi c'est clair je la garde!!!pas d location, pas de vente, rien du tout!!lol le jour J n'est pas encore passé, mais moi aussi je suis amoureuse de ma robe de mariée!!je l'adore!!
Natydrea : ta robe est absolument splendide!!j'adore!!sincerement absolument magnifique!!!
Natydrea : ta robe est absolument splendide!!j'adore!!sincerement absolument magnifique!!!
moi aussi je la garde c'est clair et net!!! pas de location ni vente!!!
et oui natydrea ta robe est superbe!!!! olivia aussi mais je te l'avais deja dit une amie a commandé la meme :)
et oui natydrea ta robe est superbe!!!! olivia aussi mais je te l'avais deja dit une amie a commandé la meme :)
merci valie33!!oui je m'en souviens très bien!!je te remercie encore!!je suis impatiente de faire les premieres retouches mi juin!!!envie de la remttre!!!comment ca avance pour toi les prepas?
ma BM m'a dit de la garder comme souvenir, ou de la faire racourcir, mais si c'est pour la voir au fond de l'armoire pendant 20 ans et être obligée de la jeter parce-qu'elle aura jauni, c'est pas la peine...
Je préfère encore la garder quelques mois, le temps de redescendre du nuage sur lequel je serais, et la vendre par la suite.
Il y a tellement de futures mariées qui n'ont pas trop les moyens de se payer une vraie robe, si la mienne pourra faire une autre heureuse, ça me ferait plaisir
Je préfère encore la garder quelques mois, le temps de redescendre du nuage sur lequel je serais, et la vendre par la suite.
Il y a tellement de futures mariées qui n'ont pas trop les moyens de se payer une vraie robe, si la mienne pourra faire une autre heureuse, ça me ferait plaisir

moi je la garde

ma mère a toujours la sienne après 29 ans de mariage; elle est bien conservée dans une valise, elle n'est ni jaunie, ni trouée
d'ailleurs elle l'a remis en août dernier un soir à la maison, on en a bien rigolé
d'ailleurs elle l'a remis en août dernier un soir à la maison, on en a bien rigolé
ma belle-mère et ma mère ont gardé leur robe : aucun jaunissement (et pourtant celle de ma belle-mère est pleine de dentelle).
Je ferai pareil, je garderai la mienne.
Je ferai pareil, je garderai la mienne.
je la garde aussi pour mes enfants et parce que je ne me vois pas m'en séparer.
Un tour au pressing quand même !
Un tour au pressing quand même !
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. J'avoue ne pas y avoir encore réfléchi.
et bien les grands esprits se rencontrent...
Mon homme vient de m'interroger sur la question alors je lui ai répondu que je la gardai et il ne comprend pas pourquoi, quel est l'intérêt ?
Forcément lui son costume il compte le remettre pour son boulot alors il y voit un intérêt mais moi à quoi ça servirait ?
Mon homme vient de m'interroger sur la question alors je lui ai répondu que je la gardai et il ne comprend pas pourquoi, quel est l'intérêt ?
Forcément lui son costume il compte le remettre pour son boulot alors il y voit un intérêt mais moi à quoi ça servirait ?
je la garde et la mettrai en evidence dans ma chambre pour le coter "romantique"!
une fois vendu plus jamaus tu ne reveras se ke tu as porter lun des plus beaux jour de ta vie!
une fois vendu plus jamaus tu ne reveras se ke tu as porter lun des plus beaux jour de ta vie!
je pense la garder
Moi aussi je la garde! j'aurai trop de regrets si je l'avais plus. Et je pense aussi que ça ferait du mal a ma mère qui se sacrifie pour me la payer.
Je la garde bien sûr!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage