Coucou les filles!!
J'étais en train de me poser une question débile aujourd'hui... Et je n'ai pas la réponse!
Allez vous signer de votre nouvelle signature au mariage civil? Gardez vous l'ancienne?? Vous vous entrainez pour savoir quelle signature vous adopterez après le mariage?
Tu signes un acte d'état civil, la seule signature qui soit valide est ta signature de nom de jeune fille puisqu'à leur yeux tu es et restera "née ..." .
je pense pas non.
Normalement on signe de son nom mais maintenant les signatures sont tellement illisibles que l'on écrive Pierre, Paul ou Jacques, ça a pas d'importance ^_^
A la mairie c'est la signature que tu avais avant ( car tant que tu n'as pas signé tu n'es pas encore mariée )
Ensuite in n'est pas obligé de changer de signature ( ni de nom d'ailleurs ).
De plus une signature n'est pas forcément représentative ( formées de lettres ), ca peut tres bien etre un grigri ou un logo, qui ne changera pas quelque soit le nom.
la signature n'est qu'un coup de crayon lol meme si elle a beaucoup de valeur mine de rien, moi je voudrais garder mon nom de jeune fille et mettre le nom de mon mari à suivre, quelles démarches faut il faire dans ces cas la? quelqu'un l'a t il deja fait?
je crois qu'il faut prévenir la mairie pour qu'il inscrive tes deux noms sur le livret de famille et nom pas seulement ton nom d'épouse comme c'est fait habituellement.