question faire part
après des heures à se prendre la tête sur le texte de nos faire-parts il me reste une question. Je compte envoyer mes faire-parts début mai. Nous nous marions le 22 septembre 2012. Je mets quoi comme date limite de réponse sur le faire-part?
Réponses
22 juillet ? 2 mois pour tout boucler, je trouve ça bien. Et ça laisse plus de 2 mois à tes invités pour s'organiser

moi pour un mariage le 1er septembre j'ai mis date limite le 1er juillet soit 2 mois avant pour etre sure
Mon maiage est aussi le 22/09. J'ai mis dead line le 22/07, sachant que ça laisse de la marge pour "relancer" les retardataires. Après ça dépend aussi de ton traiteur/salle savoir à quel moment il veut les chiffres définitifs. Nous chiffres à donner qqs jours avant, donc on n'est pas speedés de ce coté là. Bon préparatifs ! J - 149 ! 

idem. 2 mois avant
je suis pas pressée par mon traiteur (nombre à donner 1 semaine avant) par contre pour la location de mes housses de chaises, la dead line c'est 2 mois avant pour les gros ajustements (après je ne pourrais faire que de petits ajustements qui risquent en plus d'être nécessaire car j'ai au moins 5 personnes qui ne pourront pas savoir à l'avance si ils pourront être là ou pas). Donc le temps de relancer ceux qui n'ont pas répondu il me faut les réponse au moins 2 mois et demi à l'avance
les filles ont raison, compte deux mois ! Perso j'avais compté un mois mais c'est trop juste car tu as tjrs des gens qui ne répondent pas , et il faut faire le plan de table...
je me marie la même date que toi et je suis en train de les distribuer
j'ai mis le 22 juillet aussi !
j'ai mis le 22 juillet aussi !
moi j'avais mis 1 mois avat soit date limite aujourd'hui.... car dans un mois mariage...
Nous avons mis la date limite un mois avant celle du traiteur. Il faut qu'on confirme les invités le 25 mai, donc on a mis mi-avril.Dis toi qu'il t aura toujours des gens qui répondront après :)
Bon courage!
Bon courage!
Nous pour un mariage le 25 aout j'ai mis la date limite au 25 juin soit deux mois avant pour des faire part envoyé fin mars. Ca laisse le temps au gens de répondre et ca nous laisse encore du temps après la date limite pour contacter les personnes qui n'ont pas répondu
nous nous marions le 29 septembre 2012 et on les distribue ( pour les proches) et envoie a partir du mois de mai. en date de réponse, on a mis large : le 30 juin. vu qu'il y a les grandes vacances.
alors moi j'ai abusé ,je me marie le 15 septembre ,j'ai envoyé les faire part mi fevrier et j'ai demandé les réponses pour fin avril , 4 mois avant !

nous nous marions le 21 juillet fp envoyés aujourd hui soit 3 mois avant le mariage et réponse pour le 21 juin!!
mariage le 30 juin et réponse souhaitée le 15 mai.
moi jai mis 1 mois et demi
j'ai mis 2 mois 1/2 en me disant qu'avec les retardataires ça fera 2 mois de délai!
J'ai mis 3 mois et il y en a encore qui n'ont pas répondu....
J'avais mis 22 juin sur mon essai de faire-part mais vu vos réponses je vais repousser un peu je pense je vais mettre 30 juin comme mimi4449 parce que le problème avec les mariages de septembre ce sont les grandes vacances les gens vont tous partir, seront injoignables et ça va être la galère après pour avoir les réponses des retardataires. En plus comme on va les envoyer la semaine prochaine ça laissera 2 mois au gens pour répondre, je pense que ça sert à rien de leur laisser plus lomngtemps sinon ils vont juste oublier de répondre lol
Ici nous nous marions le 7 Juillet et j'ai mis réponse avant le 1er Juin

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage