Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

question pour mon faire part...

question pour mon faire part...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Ourlove
30-09-2008 17:20:21
Bonjour à toute,

je réalise mon faire part moi même, et je me demande comment vous écrivez (ou pas d'ailleurs) le fait que vous désirée une réponse à l'invitation! Quel soit positif ou négative...

Et es-ce que vous écrivez que vous désirez la réponse avant une certaines date? et à votre avis combien de temps avant le mariage il faut la réponse?
Enfin, je veux dire une date où on peut "exigé" une réponse puisque entant que l'organisatrice je sais bien que plus tôt et le mieux... ]

Et dernière question, si vous faite une liste de mariage vous l'indiquer sur le faire part? moi je ne sais pas encore si j'en fait une, mais bon tout le monde n'aime pas offrir de l'argent donc... enfin voilà!!!

Sa fait beaucoup de questions désoler et merci d'avance

Réponses

-littleangel-
30-09-2008 17:21:58
je me mariais le 19 juillet 2008

j'ai écris : réponse souhaitée pour le 1er Juin 2008
-littleangel-
30-09-2008 17:22:58
soit tu la glisse avec le faire ou les gens vont te demander ce que tu veux...
Ourlove
30-09-2008 17:24:00
eeeeeeee ok mais tu l'écris à la fin??
-littleangel-
30-09-2008 17:24:49
de quoi que tu fais une liste ??
bah c'est délicat, tu la mets dans l'enveloppe avec le faire part
Ourlove
30-09-2008 17:25:04
merci pour la liste, moi je penser donner un site internet mais tout le monde ne peut aller sur internet!!

en tout cas merci
-littleangel-
30-09-2008 17:26:06
tu la dépose a plusieurs endroits ta liste
sarah003
30-09-2008 17:26:21
slt , oui il vaut mieux indiquer une date précise pour la réponse, et moi ce que je ferai c un coupon reponse indiquant "vient ou ne vient pas". et jvai demander la reponse 2 mois avan, je me marie le 27 juin, donc pour avril.

et je ne sais pas pour la liste de mariage je n'en fais pas. voila j'espere que ca t'aura aider

?? c une urne la maison que tu as mi sur ta galerie car je veux faire exactement ca!
Ourlove
30-09-2008 17:33:42
merci Sarah, alors pour la maison oui c'est une urne, j'ai trouver la photo sur internet je l'avais mi dans ma galerie pour aider une personne, et je compte en prendre "l'inspiration"...

sinon moi je me mari en octobre donc faudrait les réponse en Aout, par contre, je devrai envoyer quand mes faire part, en sachant que j'ai de la famille dans le sud et c'est vrai que je préfère qu'ils aient assez tôt le faire part pour qu'il réalise que c'est du concret!

Et tu peux me donner la phrase de ton faire part?? sinon j'avais penser au coupons, seulement j'ai pas envie de forcer les gens a répondre par courrier et qu'il paie un timbre alors qu'il pourrait répondre par téléphone, mail ou sms...
sarah003
30-09-2008 17:42:41
ah ben je vais m'en inspiré aussi!lol
ben tu peux les envoyer en juillet, ca ne sert a rien de les envoyer trop tôt non plus.tu peut deja les prevenir si tu les a au telephone au pire.

je n'ai pas la phrase exact encore mais si tu veut pas qu'il reponde par lettre ne fais pas de coupons alors, et tinquiete tant que tu as mis la date de reponse les personnes te repondron comme ils voudrons
grenouille510
30-09-2008 17:46:24
"Merci de nous confirmer votre présence pour le ....." 2 mois avant, j'ai mis.

Pour la liste, je trouve pas ça très classe de la mettre avec. Si les gens le veulent, ils se renseigneront auprès de toi ou tes proches.
Ourlove
30-09-2008 17:57:03
d'accord!! merci a vous 2 les filles je pense comme toi grenouille je ne me permettrai pas d'envoyer une liste avec...

Et merci pour la phrase grenouille...

J'ai encore une question ] désoler de vous embêtez, pour les personnes qui sont inviter au repas en plus du vin d'honneur, vous avez mi quoi comme texte?
j'ai trouver des modèle sur internet mais j'aime pas trop... enfin par exemple je ne change pas de salle entre les deux donc je vais pas mettre

"...auront le plaisir de vous recevoir pour un dîner
qui aura lieu au Château de la Messardière
à Saint Germain en Laye
à partir de 20 h 30."

alors que j'ai déjà mi la salle ]

je suis compliquer mais bon...
grenouille510
30-09-2008 18:10:29
Si tu fais un carton à part, c'est pas gênant.

Si c'est tout sur le mm, tu px mettre
" A l'issue de la cérémonie, ils auront le plaisir de vous recevoir avec leurs parents au vin d'honneur et espèrent partager avec vous la soirée/ le dîner servi à ...."
A adapter, bien sûr
Ourlove
30-09-2008 18:12:49
d'accord, merci c'est gentille!!

question peut-être bizarre mais pourquoi sur les faire part on parle toujours des mariés à la 3e personne? ] sa me perturbe trop
grenouille510
30-09-2008 18:15:05
Ben parce que si on commence par "Ourlove et son chéri", on conjuguent à la 3è personne. Idem si c'est les parents qui font part.
Maintenat si tu commence avec "nous", bien sûr, ça marche pas!
Ourlove
30-09-2008 18:19:42
effectivement, mais je ne présente pas mon faire part avec nos noms je trouve sa bizarre ]
enfin c'est pas une histoire avec un narrateur pour moi donc...

désoler j'y penser plus au faite que les gens commencer souvent par "elle et lui" ]
sandy26
30-09-2008 18:26:07
nous avions mis une date le 01 juin pour le 26 juillet car même début juillet on avait une bonne partie des gens à rappeller quand même !!

pour la liste c'est très délicat ça risque d'être mal pris parle en à tes plus proche et le bouche à oreille se fera , les gens demandent en général ,
Ourlove
30-09-2008 18:30:52
je vous met le texte de mon faire part,

"C’est avec joie que nous vous
invitons à venir partager notre bonheur lorsque nous échangerons nos promesses d’amour et de fidélité en l’église Saint Pierre de La Gorgue
le samedi 17 octobre 2009.

Après la cérémonie, nos parents,
Monsieur et Madame "ourlove" ainsi que
Monsieur et Madame "de son chéri"
seront heureux de vous accueillir en
notre compagnie à la salle "municipale" du Nouveau-Monde pour une réception."

mais si j'ai créer ce sujet c'est parce que sur le coté (c'est assez compliquer à expliquer donc on va passé au dessus) je voudrai mettre un texte pour ceux qui viennent au repas du genre

"Pour que notre mariage reste à jamais gravé dans vos mémoires...

Nous vous invitons à poursuivre la journée avec un dîner et faire la fête
à partir 19 h 30 et jusqu’au bout de la nuit !
Toujours à la salle des fêtes du
Nouveau-Monde,Rue de la Lys à La Gorgue"

mais bon j'aime pas le texte ]

et donc il me faudrait un autre texte genre citation ou autre pour ceux qui ne viendront qu'au vin d'honneur... et donc la phrase finale comme vous m'avez conseiller

"Merci de nous confirmer votre présence pour le 9 Aout 2009"

Voilà merci d'avance
Ourlove
30-09-2008 18:38:53
oui je me doute bien que les gens de réponde pas forcement...
oui pour la liste je ne mettrai rien et pour l'urne faut que je mette? ou je mais rien et tout par bouche à oreille? je trouve sa mal placé de mettre sa dans le faire part donc... mais si c'est dit finement au moins tout le monde et au courant ]
Ourlove
01-10-2008 19:32:40
Personne pour m'aider?? je sais que c'est pas très passionnant mais bon...
sandy26
01-10-2008 20:48:38
alors déjà n'oublis pas les horaires ]
pour le VH je dirai autrement :
texte de la ceremonie identique +
après la cérémonie , nous vous convions ainsi que nos parent
mr et mme ourlove
mr et mme de mon chéri(
] )
à poursuivre ce moment de bonheur autour d'un Vin d'Honneur qui aura lieu ........

merci de confirmer votre présence pour le 09 aout 2009
n° tel +adresse mail et ton ardesse si tu marques pas en haut à gauche

Et pour ceux qui restent diner un carton à part c'est comme ça qu'on a fait VH pour tout le monde et carton diner à part :

ourlove et chéri( lol ) souhaitent prolonger les festivitées avec vous autour d'un diner pour que notre mariage reste à jamais graver dans notre mémoire avec votre présence
(perso ne donne pas trop d'horaire repas etc laisse les gens decouvrir car les penibles y'en a toujours trouveront à redire si ils mangent pas à l'heure noté sur le carton les gens suivent et ça coule ...)voilà
Ourlove
01-10-2008 20:55:24
merciiiiiiiii c'est super sympa!! tu ma beaucoup aider là... oui effectivement les horaire serait utile lol j'ai oublier hihi

j'avais mi adresse etc... sinon je sais pour les carton avec le repas mais bon c'est pas un faire part traditionnel donc... mais grâce a toi il me manque plus qu'une phrase pour complet le trou pour ceux qui viennent pas au repas!! ] merci sincèrement du fond du cœur!!!
sandy26
01-10-2008 20:57:16
avec plaisir! nous la galère c'était la taille trop de choses à noter ] mais y a toujours une solution si t'as besoin ben suis là lol
Ourlove
01-10-2008 21:01:09
lol merci c'est super gentille

bun si tu as une idées ou si un jour tu tombe sur phrase pas mal pour un mariage plutôt marrante... je suis ouverte à toutes idées ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question pour mon faire part...