Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Question speciale sur l'église

Question speciale sur l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

dams3120
11-02-2009 11:10:01
Bonjour,

Voila je vous explique la situation:

Nous avons décidé de nous marier le 16 juillet 2011 j'aurais 30 ans ce jour là.
La soeur de mon homme vie actuellement aux USA et elle est mariée avec un américain.
Elle s'est mariée là bàs et n'a jamais rien fais en France (Budget et temps)
Mon homme et moi même lui avons proposé de faire la cérémonie religieuse avec nous ce qu'elle a accepté avec enthousiasme !!!

Ma question est là :

Est-il possible lors de la cérémonie religieuse d'avoir 2 prêtres celui d ela paroisse qui ne parle pas anglais et un qui parle quelques mots d'anglais ?

Merci beaucoup !!!

Réponses

reine87
11-02-2009 11:15:51
je pense que ca ne doit pas poser de pb d'avoir 2 prètres car dans les cérémonies de religions différentes, il peut y avoir par exemple un prètre et un rabin dc danq ton cas qu'il y ait un prètre francais et un qui parle anglais ca ne devrait pas poser de pb, il faut que tu en parle au prétre qui vous marie pour savoir s il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'il y est un prétre qui parle anglais
bon courage
Tibou
11-02-2009 11:17:15
Alors là ! Bonne question ! Essaie de voir avec ton prêtre
dolu
11-02-2009 11:21:07
c'est gentille a toi de faire se plaisir a ta belle soeur mais c'est vrai que cette situation n'est pas courante de toute manière l'américain doit certainement savoir un peu le francais si il est avec ta belle soeur qui est francaise!!!!!!
kikounete
11-02-2009 11:22:39
je n'en sais rien du tout! mais je te félicite de cette initiative... Faut être vraiment adorable pour accepter de partager son jour avec un autre couple!!!
dams3120
11-02-2009 11:23:48
Non !!! il ne parle pas un mot de français !!! lol
Il sait dire : bonjour, je t'aime, merci beaucoup !
c'est tout !! lol

Oui c'est ce que je pensai il faut qu'on aille voir le prêtre et voir si on peut déjà prendre rendez-vous a la mairie plus de 2 ans avant...
on tient beaucoup à cette date.

Nous avons déjà la salle et le DJ
dolu
11-02-2009 11:30:40
ben sa va il sait dire "oui" lol!!!!! ] ] ] ben sa va etre compliqué un peu tes recherches déja trouver un prete tous court quelque fois sa relève de l'exploit,car l'eglise manque sérieusement de prete!!!j'espère pour toi que tes recherche seront fructueuses!!!!tiens nous au courant!!!
Suzie_Blue974
11-02-2009 14:12:13
c'est possible. la cousine de mon ami s'est mariée à un nigérian, et elle avait demandé au prêtre français s'il acceptait qu'un prêtre du nigéria, fasse une cérémonie en parallèle pour traduire pour la famille du marié...
titi91
11-02-2009 17:54:42
Oui il peut y avoir plusieurs prêtres présents ça ne pose pas de soucis!
J'ai déjà été à un mariage où il y avait une dizaine de pretres car les mariés étaient très impliqués dans l'église.
A mon avis ce qui risque de poser problème c'est de faire les deux mariages en même temps les pretres sont rétissants et puis ils voudront que ta belle soeur et son mari fassent la prépartion au mariage.
loupette
11-02-2009 18:10:17
je pense que c'est possible.
en tout c'est gentil a vous de lui avoir proposé.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question speciale sur l'église