Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

question entree mariee de l eglise

question entree mariee de l eglise

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Casper (deconnectée)
16-02-2011 08:49:46
De quel cote la mariee ce trouve a l entree de l eglise cote droit ou gauche de la personne qui l accompagne et a la sortie de l eglise au bras de son marie est ce different merci les filles

Réponses

mimietlulu
16-02-2011 09:29:05
C etait moi la question ca m a deconnecte
ludo
16-02-2011 09:36:49
la mariée rentre au bras droit de son père, par contre lors de la cérémonie elle se trouve a gauche de son mari, et ressort au bras gauche de son mari (excepté si le marié est un militaire en uniforme, dans ce cas la mariée est au bras droit de son mari pour éviter l'épée )
mimietlulu
16-02-2011 10:01:16
Merci pour cette info
Autricourt
16-02-2011 10:05:24
Moi, je ne m'étais même pas posé la question parce que je ne savais pas que ça avait une importance, mais je suis rentrée au bras droit de mon papa et ressorti au bras droit de mon mari.
porcinette
16-02-2011 10:08:44
je ne sais même plus comment j'avais fait, je ne m'étais pas posé la question, mais merci pour l'info
Leknaat
16-02-2011 12:51:51
alors j'ai l'explication pour le fait que la mariée est à gauche du mari pendant la cérémonie.

L'origine de cette tradition remonte à l'époque où le marié capturait sa femme en la kidnappant. Si le marié devait se battre avec d'autres prétendants, il tenait sa future femme de sa main gauche afin de laisser sa main droite libre pour utiliser son épée.
lorettesmith
16-02-2011 13:13:07
Waouh! C'est très chevaleresque comme explication! ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à question entree mariee de l eglise