question sur table d'honneur
Petite question , vu que j'ai toutse mes reponses je me met a "reviser" mon plan de table initiales ..
est ce que ca se fait de rajouter 2 personnes a la table d'honneur qui ne sont pas des temoins ??
est ce que ca se fait de rajouter 2 personnes a la table d'honneur qui ne sont pas des temoins ??
Réponses
c'est ton mariage bien sure que tu peu fait comme tu le sens par affinité

C'est ton mariage donc tu fais comme tu le sens il y a pas de soucis

Tu peux y mettre qui tu veux mais attention tout de même de ne pas avoir une table d'honneur de 20 personnes et 3-4 tables de 8 à côté...Il faut garder une certaine proportion je pense ! Sinon la table d'honneur n'est plus "un honneur" !

ca ferait une table d'honneur de 12
et 3 autres tables entre 8 et 13 ...
et 3 autres tables entre 8 et 13 ...
Je pense que c'est bon !!! Et de toute façon, ce qui compte c'est que vous ayez les personnes voulues à votre table !!!
pfff c galere lol
sur les auters tables je sais pas si je dois melanger les familles ou pas ...
faites comment vous ?
sur les auters tables je sais pas si je dois melanger les familles ou pas ...
faites comment vous ?
Moi au départ, je trouve ça sympa de mélanger un peu (genre pour une table de 8 : 4 personnes d'un côté et 4 de l'autre) mais il y a toujours le risque que l'ambiance ne passe pas...Du coup on ne va pas mélanger les familles, c'est plus simple comme ça !!!
ben voila , c exactement ca , et en plus j'ai tjs 1 ou 2 personnes que je sais pas ou caser
zhom aimerait qu'on mélange les famille moi question d'ambiance non car personne de se connais que ça soit de mon coté ou du sien (lol meme nos parents se sont vue qu'une fois)
Oui c'est galère ces plans de table !!
Toukatou, si tu as juste 1 ou 2 personnes mets les tout simplement à la table où il y a le moins de monde, non ?
Tweet : bonne chance pour trouver un compromis !!! C'est déjà dur quand les familles s'en mêlent mais si déjà vous 2 n'êtes pas d'accord...

Toukatou, si tu as juste 1 ou 2 personnes mets les tout simplement à la table où il y a le moins de monde, non ?
Tweet : bonne chance pour trouver un compromis !!! C'est déjà dur quand les familles s'en mêlent mais si déjà vous 2 n'êtes pas d'accord...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Alors pour moi ca a ete sujet de clash avec ma mere...
Comme on va mettre les table en U table d'honneurs au milieu et je pensais ma famille d'un coté sa famille de l'autre ma mere me dit que sa se fait pas...
Les derniere mariage que j'ai fais dans la famille de cheri on etait pas melanger...
Ma temoin avait melanger et c'est vrai que c'etait sympa et une bonne ambiance...
Du coup je vais melanger en essayant de mettre les personne de la meme tranche d'age ensemble apres je verrais se que cheri en pense...
Comme on va mettre les table en U table d'honneurs au milieu et je pensais ma famille d'un coté sa famille de l'autre ma mere me dit que sa se fait pas...
Les derniere mariage que j'ai fais dans la famille de cheri on etait pas melanger...
Ma temoin avait melanger et c'est vrai que c'etait sympa et une bonne ambiance...
Du coup je vais melanger en essayant de mettre les personne de la meme tranche d'age ensemble apres je verrais se que cheri en pense...

merci lclaire73 pour le moment on attend de revoir le traiteur au mois de mars pour en discuter avec lui voir comment il va disposer les tables vu la salle ça sera surement un u
ouarf, la je fais un plan de table en essayant de melanger , je vous dis ce qu'il en est dans ... 5h ptet lol
Toukatou j'ai fais un essai plan de table
j'ai deja classer les gens par tranche d'age...ceux qui son seul de leur trouver lui trouver une autre personne seule
Et apres du coup j'ai trouver plus facile...
j'ai deja classer les gens par tranche d'age...ceux qui son seul de leur trouver lui trouver une autre personne seule
Et apres du coup j'ai trouver plus facile...

je vais tenter ta methode ... pbm a part les grands parents ceux qui me posent pbm sont tous du meme age ! (j'ai mis les jeunes a part ( la 20aine) et les 30aines lol sont a la table d'honneur ...)
Pour les grands parents mon zhom les siens sont deceder...
moi j'ai mes grand parent paternelle et ma grand mere maternelle que j'ai assoscier avec ma tante
du coup de mon cote sa part avec mes parents mes grand parents patenelle ma grand mere et ma tante et apres c'est parti
mais bon c'est qu'un provisoire le mien...mais ca donne une idée je trouve
deja pour acheter ma deco de table
Bon courage et dit nous si tu t'en sors
moi j'ai mes grand parent paternelle et ma grand mere maternelle que j'ai assoscier avec ma tante
du coup de mon cote sa part avec mes parents mes grand parents patenelle ma grand mere et ma tante et apres c'est parti
mais bon c'est qu'un provisoire le mien...mais ca donne une idée je trouve
deja pour acheter ma deco de table
Bon courage et dit nous si tu t'en sors
Si on n'a pas de nouvelles dans 7h, on t'envoie les secours toukatou !!!!
lol merci
Je n'ai pas de conseil car je n'ai pas encore fait le mien (qui va s'avèrer compliqué)... Mais juste un petit conseil tu disais des tables de 8 à 13, évite de mettre 13 invités à une seule table car les gens sont supertitieux sans le montrer parfois... Ce serait bête que tes invités se sentent gêne durant la soirée...
j'y ai repensé en lisant mon post tu as raison bounty ! je suis arrivée à deux tables de 11 et une de 9
mais je suis pas sure que le plan convienne lol
mais je suis pas sure que le plan convienne lol
Déjà modifié ?!!! Toukatou tu fais des plans de table plus vite que ton ombre !!!
mdrrr
attends je ne sais pas s'il sera validé mais bon on est 43 hein , pas 200 non plus
attends je ne sais pas s'il sera validé mais bon on est 43 hein , pas 200 non plus
En même temps je crois que quand ça nous tiens à coeur on fait le nécessaire...
Nous n'avions pas mélangé les familles sauf une tables mais les personnes se connaissaient déjà et s'appréciaient! Ma belle famille ne m'aime pas bcp donc je voulais pas que cela tourne à la guerre des monde, car justement mon homme et moi on ne vient pas du même milieu ... Pour la table d'honneur, nous avions des temoins et des amis qui ne connaissaient personne
ben c'est ca le pbm , moi je pense que certains de me belle famille m'apprecie bcp d'auter je les connais quasi pas mais c'est surtout les invités entre eux , je voudrai mélanger mais j'ai la trouille que la "mayonnaise" ne prenne pas et qu'ily ait pas d'ambiance , dur tout ca
et si je melange pas ca me fait une table de 13 et l'autre de 9 ca le fait pas mdr
et si je melange pas ca me fait une table de 13 et l'autre de 9 ca le fait pas mdr
C'est jamais simple les plans de table...
Personnellement je mélange complétement mais j'essaie de faire en sorte que personne ne se retrouve "tout seul avec des gens qu'il ne connait pas", après on est 140 donc j'ai plein de possibilités, mais je pense qu'un mariage c'est aussi l'occasion pour les deux familles de se rencontrer et de faire mieux connaissance...
Personnellement je mélange complétement mais j'essaie de faire en sorte que personne ne se retrouve "tout seul avec des gens qu'il ne connait pas", après on est 140 donc j'ai plein de possibilités, mais je pense qu'un mariage c'est aussi l'occasion pour les deux familles de se rencontrer et de faire mieux connaissance...
j'ai finalisé le plan de table mais attention je vais le soumettre a loulou ce soir a mon avis , il sera pas définitif lol
bravo !!!! On croise les doigts pour u'il soit OK !!!
Alors toukatou : ton homme a validé ton plan de table ???!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage