question sur le vin d'honneur
on s'interroger mon futur est moi sur le temps du VD
combien de temps en général dure le VD?
combien de temps en général dure le VD?
Réponses
1h voir 1h30 enfin pour essayer de passer a table vers 19h voir 20h
alors là... bonne question je pense environ 1h30 c'est pas mal

oui c'est 1h30 voir 2h mais grand maximum !
oui faut pas trop que ca dure non plus parce qu'après y a le repas!!!

ça depend l'heure du VH mais c'est clair que c'est pas un repas MDR
2h-2h30. L'organisatrice nous a dit que l'été, il valait mieux le faire durer 2h30 surtout s'il fait beau.
nous on a prevu deux heures mais en meme tps on fait pas un vrai vin d honneur car tous nos invités reste pour le repas et en fait on fait un aperitif provencal et pas de champagne mais méga punch maison bien sur (zhom est reunionnais) et qlq alcools clasiques pour ceux qui n aimerais pas le punch ...
merçi les filles
alexchrislauahélo,je fais un peu comme toi.
c'est un peu prés ce qu'on disait
alexchrislauahélo,je fais un peu comme toi.
c'est un peu prés ce qu'on disait
je te conseille de ne pas le faire trop durer sinon les gens n'auront plus faim pour le repas ca serait dommage!
1 heure c'est amplement suffisant j'ai testé au mariage de mon frère!

1 heure c'est amplement suffisant j'ai testé au mariage de mon frère!
merçi chrys s'est vrai qu'il ne faut pas qu'on s'endort dessus
je pense qu'aprés il faut voir comment sa se passe
je pense qu'aprés il faut voir comment sa se passe
oui c sur mais ca fait commencer le repas tot non ? suivant leur de la mairie ?
a quel heure vous faites commencer le repas justement ?
a quel heure vous faites commencer le repas justement ?
environ 2 heures ils aiment bien les VH de mon coté

20h le repas on se marie a l'église à 16h30 normalement (on a pas encore déposé l'heure) 1h30 min puis 30 min pour aller sur le lieu du VH, le temps que tout le monde arrive 19H VH
ha oui c bien comme planning ca
nous ne faisons que la mairie a 16H30 suivie peut etre du bapteme civil de notre deuxieme fille et 5 mins de route et nous sommes a la salle des fetes la on y fera les photos juste a coté puis apero et repas mais le tps est long entre si on veux commencer a 20H le repas
nous ne faisons que la mairie a 16H30 suivie peut etre du bapteme civil de notre deuxieme fille et 5 mins de route et nous sommes a la salle des fetes la on y fera les photos juste a coté puis apero et repas mais le tps est long entre si on veux commencer a 20H le repas
en plus nous comme c'est l'hiver le soleil se couche tot donc les photos doivent etre faite entre la mairie et l'église alors je croise les doigts d'une pour que les horaires que je souhaite me soient accordés et d'autre part pour qu'il ne pleuve pas car si la mairie est à 14h30 en admettant que ca dure 30 min qu'est ce qu'on fait des gens pendant 1HEURE

et oui c galere !
je croise les doigts pour toi
je croise les doigts pour toi
viviced tu pas par un weeding planer
c'est pour sa qu'on se pausé la question car nous on va a la mairie seulement a 16H15 et aprés direction le vd
biloute, nous passons a la meme heure que toi a la mairie 16.15 puis l eglise alros nous pensons que nous ne seront pas a la salle pour le vh avant 18.00 et nous avons compté a peu près 2 heures de vh puis nous attaquerons directement par le repas car nous estimons kil ne sera pas necessaire de rajouter un apéritif par dessus ca serait too much
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
moi je pense rajouter un apéritif pour faire patienter cr sa va faire tot pour le repas
moi perso, je trouve qu'1h c'est vraiment rien du tout! le temps de dire bonjour a tout le monde, de recevoir les felicitations des invites, de faire encore quelques photos avec la tata, mami,... 2H voir 2h30 c'est le temps necessaire.
moi je dirais environ 1h30/2h
2 heures en general c est la moyenne apres je dirai que cela depend aussi du nombre d invités on fait plus vote le tour de 50 que de 150 personnes....
biloute le diner pour nous commencerait vers 20.30-21.00 d ou pas d apero..
biloute le diner pour nous commencerait vers 20.30-21.00 d ou pas d apero..
les traiteurs m ont conseille deux heure , pour le coctail de 18h a 20h
c est une moyenne nos 2 heures apres nous verrons et suivrons le fil de l eau ...
nous sera 1h30 -2h.. Nous on va pas suivre le fil de l'eau plutôt le fil de champagne!!...
on est pas minute mais j m pas le magret trop cuit, lol
salut alors pour moi le vh durera surement 1h30/2h
la mairie est a 15h30 et l'eglise 16h et 10 minute pour remonter a la salle
donc commence vers 16h30 jusque 18h30 apero
voila ms en fait il fo suivre le rythme
on ne peu pas mettre dehors les personnes du vh(lol)
la mairie est a 15h30 et l'eglise 16h et 10 minute pour remonter a la salle
donc commence vers 16h30 jusque 18h30 apero
voila ms en fait il fo suivre le rythme
on ne peu pas mettre dehors les personnes du vh(lol)

salut,
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et le vin d'honneur avait duré environ 2h à chaque fois.
j'ai assisté à 3 mariages l'année dernière et le vin d'honneur avait duré environ 2h à chaque fois.
merçi les filles je pense que deux heures seras impec
mouais il me semble que 2 h c'est bien.....
mais alex vous diner a quel h?
moi je pense que c'est bien une heure est demi et avant de passer a table de faire une petite séance de photo.Dites moi ce que vous en pensé car moi je vais me marier à 15h mairie et 16h église le temps du cortège ca fait bien ca.
bha comme le disait certaine , pour les sourir, les truc dans les dent, le rouge à levre part et pourquoi pas de l'apero sur la robe c bof pour les photos
Nous on se marie à l'église à 14h00. Le temps de la messe et que tout le monde se rende sur le lieu du VH, il sera facile 15h30/16h.
L'organisatrice nous a ditqu'il ne fallait pas dépasser 2h de VH. Ilsera donc 18h.
Nous irons faire quelques photos. Le RDV pour le repas est prévu vers 19h30. Ca laise aux gens le temps d'aller se rafraichir, de se ballader autour de la salle. Et surtout, ça permet aux gens non invités au repas de repartir, parce qu'il y en a toujours un ou 2 qui font expres de trainer.
L'organisatrice nous a ditqu'il ne fallait pas dépasser 2h de VH. Ilsera donc 18h.
Nous irons faire quelques photos. Le RDV pour le repas est prévu vers 19h30. Ca laise aux gens le temps d'aller se rafraichir, de se ballader autour de la salle. Et surtout, ça permet aux gens non invités au repas de repartir, parce qu'il y en a toujours un ou 2 qui font expres de trainer.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage