vin d'honneur
Bonsoir les filles,
On m'a conseillé d'utiliser des flûtes en plastic pour le vin d'honneur. Qu'en pensez-vous?
On m'a conseillé d'utiliser des flûtes en plastic pour le vin d'honneur. Qu'en pensez-vous?

Réponses
C'est ce que je voulais faire au départ mais ma belle-mère nous offre le VH finalement et elle ne veut pas de coupes en plastique alors ce sera du verre. Personnellement, je ne trouve pas ça génant et je trouve ça même plutôt pratique car nous, à cause de ça, on doit payer des serveurs opour tout laver, toi, tu n'auras qu'à prendre un grand sac poubelle!

pour ma part, c'est le traiteur qui s'occupe du VH donc nous aurons des verres.
J'ai jamais fait reellement attention dans tous les mariages où je suis allée donc c'est que ça n'a pas une grande importance ... ( à mes yeux !)
J'ai jamais fait reellement attention dans tous les mariages où je suis allée donc c'est que ça n'a pas une grande importance ... ( à mes yeux !)
Pareil pour moi, ça ne me choque pas !
Je n'ai pas encore réfléchi à la question, en plus nous nous en occupons nous-mêmes
Je n'ai pas encore réfléchi à la question, en plus nous nous en occupons nous-mêmes

le verre est mieux au plastique apres tu ne peux p as en avoir avec ta salle ou ton traiteur ?
c est un petit plus mais ce ne gachera en rien ton vin d honneur
c est un petit plus mais ce ne gachera en rien ton vin d honneur

personnellement, je n'aime pas utiliser des verres en plastique (surtout pour du champagne). Comme nous serons peu nombreux, j'ai acheté des flutes et des verres à whisky ordinaires et je les ai personalisés . j'ai collé un fil doré autour du pied des flutes et autour du verre à whisky en y ajoutant une petite rose bordeaux (seulement les verres sans pied). j'ai pris des verres à thé bordeaux et or pour les autres boissons. j'ai utilisé le même système pour les contenants à dragées pour la table (petits pots en verre). je mettrai les photos dans ma galerie.
nous nous empruntons des verres et des flutes au comité des fetes du village, on donne ce qu'on veut apres

Surtout pas du plastic, ça donne du mauvais gout au vin......
Croyez moi je suis une experte

Croyez moi je suis une experte
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
notre traiteur les fourlies mais après ça me choque pas , certaines en plastique sont bien finies alors ... c'est clair que pour debarrasser les tables au moins c'est + rapide

et la planete dans tout ca??

Ca se recycle le plastic lagawelle
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi je loue toute la vaisselle au traiteur car ma salle n'en fournie (communale)et j'aurais pas à les nettoyer. Perso ça me choque pas du tout en plastique, mais j'en connais à qui ça plairait pas..ça dépend combien vous êtes.
je ne pense pas que c'est ce détail qui gachera ton VH en tout cas.
du moment que les gens ont de quoi se restaurer et se déshydrater !!!
tu fais ton VH toi meme ou non ? si oui privilégies les coupes en plastiques !!!
du moment que les gens ont de quoi se restaurer et se déshydrater !!!
tu fais ton VH toi meme ou non ? si oui privilégies les coupes en plastiques !!!
D'accord avec Paoooline !

Moi je prend des verres en plastiques que je personnalise avec une etiquettte avec notre noms + la date et une petites déco choco et turquoise ! J'en ai 200 a faire et pour l'instant nous en sommes a 80 mais j'ai encore le temps !
presque la moitié !! courage

et après le vin d'honneur hop a la poubelle on en parle plus !!! c'est beaucoup plus pratique !

Au début ça ne me dérangeais pas et puis plus le temps passe plus je me dis que ce n'est peut-être pas terrible. Nous serons environ 150 pers au VH. ce n'est qu'un détail mais ce sont les détails qui font la différence.
Merci les filles pour vos conseils.

perso, je prefere en verre masi rien de choquant en plastique
mais nous on a loué car ça coutait pas beaucoup plus cher que de les acheter en plastique
car on a trouvé une location vraiment pas cher qui prennait en charge le nettoyage !
mais nous on a loué car ça coutait pas beaucoup plus cher que de les acheter en plastique
car on a trouvé une location vraiment pas cher qui prennait en charge le nettoyage !
idem pour moi, je préfère le verre sauf pour les bambins

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage