Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

VIN D'HONNEUR

VIN D'HONNEUR

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

laetines
03-10-2008 21:02:19
Voila pour notre vin d'honneur nous avions penser au début à 2 "gateau" correspondant à chacune de nos région (brioche et tourteau fromagé), mais l'autre jour nous avons gouter des petits fours et cake super bon et la on nous répond mais ce sont des surgelés acheté dans des mag comme picard!!!!!!!! on doit voir le cout
Concernant la boisson, les hommes (mon chéri, mon père et mon beau père) du pineau ou autre vin cuit + vin blanc rosé..
Ma mère ma parler d'un mariage où elle avait vu des cocktail de différentes couleurs super sympa alors que de questions car nous ne savons ce qu'il y avait comme alcool et jus fruit??????? Si certaines connaissent nésitez pas!!!!!

Réponses

leslieolivier
03-10-2008 22:46:48
pour le Vh, j'ai prévu :
champagne ou vin mousseux, whisky, pastis et bieres, sangria ou punch, sirop de cassis (pour faire des kirs), coca, jus d'orange et eaux.
pour la nouriture :
ma cousine va faire des minis pan-bagnats
boulangerie : pizza, pissaladière, quiche, mignardises
picard : mini brochette de légumes confits, pruneaux aux lards, pains surprise, mini madeleine salée, mini cake jambon olive
sans oublier : chips et cacahuete
j'espère que çà va t'aider
bon courage
mims
04-10-2008 01:53:23
pour jouer sur les couleurs tu peux faire des kirs differents ( coquelicot, violette, pêche, fruits rouge etc...) pareil pour les jus de fruit tu en prend des differents ( orange, fraise, poire etc...) et sinon en alcolisé ya le curaço ( couleur bleu tres sympa )
chriustopheetestelle
04-10-2008 09:39:27
Pour le VH nous ont à prévue du crémant de la cave de Cleebourg (qui n'est pas loin de chez moi), de la bière, du picon, de l'eau plate et pétillante, du coca et du sirop de cassis pour le kir.
Toutes les boisons, ainsi que le vin pour le repas seront fournit par météor distribution, car nous avons un ami qui y travail. Et de plus, si nous avons des restes, ils reprennent tout, ce qui ne se fait pas dans un commerce.
Pour le manger, nous avons prévue des pains surprises (que nous préparerons la veielle, des Kouglopf salé et des gâteaux sucrés.
Un appéritif simple et pas très coûteux.
nadichou
04-10-2008 10:08:08
Nous c'est du champagne et jus de fruit

Et comme on en fait un deuxième, lui ce sera du cidre
belinda59
04-10-2008 10:36:01
pour le VH se seras du crémant d'Alsace et coca et pour pour manger des navettes salées ou des petits four sucré
sandalinette
05-10-2008 13:54:15
pour nous ca va etre un punch a l orange et un a l ananas! et des petits fours charcutier, poissons quiche pizza saucisse feuilletée ...... et qqs mignardises! voili voilou!!!
gaelleetdave
05-10-2008 14:02:45
nous, nous avions champagne et coca , jus de fruit, et c'est tout... plus vous mettez de choix aux invités , plus c'est la galère pour les serveurs ] ...et vous risquez de vous retrouvez avec plein de choses entamées et qui ne seront pas finies !!!
concernant la "mangeaille "c'est pareil.. nous avions quelques chouquettes et brioches ainsi que petits fours sucrés et salés...
voilà ...à vous de voir les filles , de toute façon vous faites comme vous le sentez , c'est VOTRE mariage
LuckyDam
06-10-2008 15:51:01
a mon tour : madeleine - quatre quart choco - chouquettes - chocolat personnalisés et boudin de sucres

boissons : crémant - jus d'orange - eau !!
dolu
27-11-2008 10:17:22
je remonte le postje voulais faire un vin d'honneur salé mais j'ai changé d'avis!!!comme le vin d'honneur est a 16 h00 je vais plutot le faire sucré!!!je voudrai savoir si vous n'auriez pas d'idée!!je sais pas quoi faire?
pourkoipomoi
27-11-2008 10:20:29
ici c'est kir breton, cidre et cocktail violine
avec mini galette salé et sucré

typiquement breton car je vis en bretagne et que tous nos invités viennent des 4 coins de la france et on avait envie de leur faire découvrir une spécialité

dolu
27-11-2008 10:29:37
c'est des galettes que tu peux acheter en magasin ou fait de tes mains!!!!car sa a l'air d'etre bon!!!
phlinette
27-11-2008 11:25:04
hihi, nous ds le nord on a aussi des trucs à faire découvrir, à voir si les tartines au maroilles ça va plaire à nos invités!
lol!
Du coup on reste classique, avec qques touches régionales.
ciboulettec
27-11-2008 12:00:37
Nous, on prend crémant de bourgogne (plus d'autres alcools, mais je ne sais pas quoi encore) et jus de fruits. Et sinon, se sera des mignardises du traiteur, mais que du salé, car je ne veux pas que les invités aient l'impression d'avoir fini de manger alors qu'il y aura le repas qui suivra...
belinda59
27-11-2008 12:30:29
Nous il y auras du crémant d'alsace, coca, jus d'orange etc..,du coctail maison avec et sans alcool
Et aussi petit four sucré "picard" et des navette salée maison mais auusi des assortiments de biscuits type "delacre"
angeacap
27-11-2008 12:36:24
moi je pense que je vais faire un punch ca reviens pas trop cher et ca en fais pas mal en quantites biensur il y auras les autres alcool quand meme mais generalement le punch capasse bien
kikounete
27-11-2008 12:41:54
nous c'était champagne avec chouquette et brioche
BELLEANNABELLE
27-11-2008 12:46:15
à mon tour, soupe angevine et cocktail de jus de fruits.
avec toasts, verrines, brochettes de fruits, cocktail de légumes...
C'est mon traiteur qui s'occupe de tout
grenouille510
27-11-2008 12:52:21
Nous on a prévu soupe de champagne, cakes salés, gougères, brioches.
Sinon, en sucré tu peux préparer des cakes à l'avance, tu les congèles et aprsè tu les coupes en petits bouts!
severineflo
27-11-2008 13:12:45
ça me rassure ciboulletec! je ne pensais mettre que du salé pour les meme raisons que toi, mais on m'a dit que ç ase faisait bcp de mettre les 2, comme ça les gens qui st que au VH savent qu'ils doivent partir quand il n'y a plus de sucré..
moi aussi, c'est mon traiteur qui a des formules VH avec petits fours, cakes, etc...
calili79
27-11-2008 14:54:52
Alors nous ca va passer par un traiteur avec 8 mini bouchées et autres verrines (ce qui plait pas du tout a belle môman mais je m'en tape!)et pour la boisson ca sera du Muscat (du village de mes beaux parents), eau, jus de fruits, coca!
aurelieamanda
27-11-2008 15:26:12
angecap le punch c'est avec du rhum et ici le rhum c'est pas donné
pourkoipomoi
27-11-2008 15:28:56
Dolu non je ne fais rien, on fait le VH dans un resto (une crêperie ] )
Lucielulu36
27-11-2008 18:29:54
Nous c'est galette aux pommes de terres (tradition berrychone) brioches et en boisson du sancerre blanc du rosé et des jus de fruits
calili79
27-11-2008 19:26:23
c'est quoi ta recette de galette aux pommes de terres? ca m'interresse!!
Nous dans l'Allier on fait le pâté aux pommes de terre avec plein de crème et du persil dedans! ca ressemble un peu non?
loupette
27-11-2008 19:37:53
nous se sera punch, mousseux et pastis (parce qu'il y en a toujours qui n'aime pas le punch) et coca, jus de fruit.
Après pour le manger je ne sais pas top encore, on hésite a faire nous même des truc qui nous reviendrai moins cher, ou a aller directement en boulangerie, on verra suivant le budget
phlinette
27-11-2008 23:31:05
belinda59, tu vas acheter tes mignardises sucrées chez picard?
Tu es du 59 comme moi, si on est pas trop loin et si ça peut t'aider j'ai la carte métro: les mignardises sont d'après moi meilleures, et surtout moins chères...
Sebetvivi
27-11-2008 23:48:48
alors pour nous ce sera taosts sucrée, salé, pizza, flamiche et quiche, chouquettes, cakes(2 différents)et gougère(tt est prèparer par le traiteur).Pour la boisson on hésite avec soupe champenoise ou punch et fût de bière..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à vin d'honneur