Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Vin d'honneur ???

Vin d'honneur ???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

nath31
17-03-2008 21:32:56
Vous le faîtes où ? Au m^me endroit que le repas ? Faites vous une différence entre vin d'honneur et apéro ?

Réponses

nonopiupiu
17-03-2008 21:37:01
Pour nous oui ça sera au même endroit. Mais en fait il y a un préau dehors ou nous ferons le VH (=apéro!!)et le repas dans la salle en haut! Ce qui est je trouve pratique car ceux qui restent au repas n'ont pas à reprendre la voiture et c quand même pas au même endroit donc on ne salit pas la salle au VH et les personnes invitées seulement eu Vh ne pourront pas se taper l'incrust!!!
nath31
17-03-2008 21:40:44
Bien joué !
sandy26
17-03-2008 21:43:20
oui au même endroit aussi mais dehors et oui il y a differance vin d'honneur c'est pour moi un apéritif bien amélioré! rique d'incruste mais on verra ! la majorité est invitée au repas si tu peux faire à 2 endroits ça evite l'incruste justement
nath31
17-03-2008 21:45:45
je trouve assez embarrassant de devoir dire aux gens de rentrer dans la salle pour manger alors que certains devront partir ...
Car nous ausssi ce sera dehors ...
nonopiupiu
17-03-2008 21:50:03
Oui évidemment mais bon après il faut se dire que les gens seulement invités au VH seront assez intelligents pour partir au bon moment! En fait je pense qu'il faut à un moment que quelqu'un passe le message assez fort au VH "On passe à table!!!" et normalement ça devrait faire bouger les choses!!
sandy26
17-03-2008 21:54:55
moi aussi mais on a mit déjà 2 mois pour qu'on nous accorde une salle en plus chère donc 2 endroits c'était impossible c'est un peu gênant mais nous y'en même pas 10 qui sont pas au repas ai pire ..se sont mes voisins vu que tout le monde se déplace de plusieurs endroits de la france la gde majorité est présente pour 2 jours !!si tu peux franchement fais le à 2 endroits !Si ils sont pas trop bête ils partiront de par eux même t'inquiètes le collègue à mon chéri s'est retrouvé 4 personnes en + au repas dont 2 qui n'étaient pas invités (ni au VH) les 2 baptemes de mes enfants il y a eu 2 catastrophes (on a la poisse) et on a réussi comme on peut à gerer la chose alors jamais 2 sans 3 !
saniane
17-03-2008 21:55:13
endroits différents, mais mêmes invités.... et re-apéro au resto
Julie et Fréd
17-03-2008 21:56:28
Coucou, pour ma part je ne fais pas de différence entre le vin d'honneur et l'apéro !!! Moi tout se passe au même endroit et c'est beaucoup plus simple pour tout le monde ! Car 2 verres sa va vite donc comme le repas est aussi au même endroit c'est plus pratique ! Les personnes invitées seulement au vh partirons d'elles mêmes !
sandy26
17-03-2008 22:00:12
d'accord avec julie et fred pour le coup dans le nez c'est un trajet de moins risqué et puis on verra bien de toute façon y'a pas de problèmes que des solutions !!
nath31
17-03-2008 22:01:51
oui c'est vrai !
Aleydis
18-03-2008 07:36:19
Nous, on fera un vin d'honneur vers 15 h 45 - 16 h, tout près de l'église (ce sera l'heure du goûter !).
Il y aura ensuite 30 mn de route environ pour aller à la salle de réception. On verra si on refait un apéro ou pas.
genesisgirl
18-03-2008 08:51:18
Nous, nous ne ferons pas le VH et le repas au même endroit. C'est toujours délicat de mettre les gens à la porte lorsque tout se passe au même endroit.
Néanmoins on a une grosse galère : pas moyen de trouver une salle pour le VH dans des prix raisonables...Les salles paroissiales sont toutes vétustes et ils ne veulent plus les louer, quant aux salles municipales elles sont hors de prix et réservable que 6 mois à l'avance...Galère galère lol
lalimacerouge de schrek
18-03-2008 09:07:03
pas de vib d'honeur mais un coctail au mm endroit que le repas
ameltom
18-03-2008 09:34:01
nous le faisons au même endroit que le repas, sauf qu'il se passera à l'extérieur donc les invités ne verront la salle décorée qu'après ...
Certains vont vouloir tricher mais nous espérons qu'il y aura un rideau!!!
sweetkaki
18-03-2008 09:38:31
nous comme lalimace car tous ceux qu'on a invité seront au repas mais on a prévu un cocktail avant le repas dans un petit patio extérieur (que l'on peut voir dans ma galerie d'ailleurs)
Cassou
18-03-2008 10:04:55
nous aussi c'est apéro mais pas VDH tout simplement parce qu'on se marie pas au même endroit civilement et religieusement, et que doudou étant "fils de..." ben civilement on doit faire un vdh avec plus de 200 personnes....dc le jour J du religieux, on fait ça pépère avec les gens qu'on aime au fin fond de la cambrousse angevine !!!!!!! :oD
ameltom
18-03-2008 10:07:03
Wouah sweetkaki, l'endroit est vraiment splendide!Très chaleureux et d'un côté hyper distingué.c'est vraiment top!!
LuckyDam
18-03-2008 10:08:20
Pour ma part au meme endroit que le repas !!! mais a l'extérieur dans les jardins de la salle avec des chapiteaux en cas de pluie !!!
laetitia73
18-03-2008 10:28:22
Coucou,

de notre côté ça sera à deux endroits différents. D'une part pour éviter l'incruste ] et d'autre part la salle où va se dérouler le repas n'est pas assez grande pour faire le VH.
lalimacerouge de schrek
18-03-2008 10:31:44
nous la salle coctail (bonne nouvelle du repas teste il refond le sol de la piste de danse) sera la salle de danse et est séparé du lieu du repas par un rido sur ma galerie on voi le buffet boisson mais vu les travo c'est pas le bon lieu en faite se sera la salle enfant ados
vivieced
18-03-2008 10:33:58
Même lieu ; s'il fait beau, le VH se déroulera dehors, s'il pleut, ça se fera dans une salle à l'autre bout du site.
kikounete
18-03-2008 12:52:32
Nous on fait le VDH dans la cour de l'école du village où l'on se marie car il va y avoir du monde ( je suis instit) et le soir y'aura un apéritif dans une cave de champagne pour nos invités puis on remontera dans une salle au dessus pour la soirée
Nana27
18-03-2008 13:59:29
nous on a deux salles différentes, celle du vin d'honneur est dans le même village que la cérémonie civile et religieuse. et celle du repas il y a environ 20-30 minutes de route.
je préferais un lieu différent car ça permet d'arreter le VH plus facilement pour que les personnes partent.
chouchou85
19-03-2008 13:41:36
coucou oui il y a une différence entre vin d'honneur et apéritif le vin d'honneur c'est juste du vin ou café avec gâteaux sec mais normalment il n'y a pas d'apéritif! En ce qui me concerne le vin d'honneur sera à coté de la salle de repas
sandy26
19-03-2008 13:46:01
ça doit dépendre des régions alors car chez nous le vin d'honneur c'est généralement un apéritif amélioré avec punch champagne etc... et petits fours avant de passer au repas
Figrou
19-03-2008 14:02:23
Nous on le fait à deux endroits différents. Vu que l'on n'ivite pas tout le monde au repas, je ne me voyais pas dire aux gens de partir quand on passait à table. Du coup, le vin d'honneur se fait ailleurs que le repas et les personnes invitées aux repas auront un autre verre à l'arrivée à la salle.
sandy26
19-03-2008 14:24:19
c'est clair que c'est mieux quand tu as le choix
sweetkaki
19-03-2008 15:44:52
merci ameltom pour ton éloge par contre c'est vrai que ça a un sacré cout mais bon ce jour la rien n'est assez beau!!! puis je souhaite faire un mariage où tout le monde se sent à l'aise tout en ayant un petit coté classe, c'était pas évident de trouver le bon lieu je peux t'assurer!lol
ameltom
19-03-2008 15:49:36
mais avec plaisir sweetkaki.Non vraiment l'endroit est idéal.Vous allez vraiment vous REGALEZ!!!
Rien n'est assez cher pour ce grand jour, je veux que mon mariage reste dans l'esprit des gens comme une grande fête conviviale et chaleureuse.
sweetkaki
19-03-2008 16:04:11
je te comprend c'est vrai que c'est le plus beau jour de notre vie et on veut tout faire faire pour qu'il le soit.... et surtout qu'il ressemble à ce que nous sommes car en fait chacun peut y mettre son reflet et sa vision de la féerie du mariage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à vin d'honneur ???