Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Décorations mariage >

Questions élaboration faire-part!

Questions élaboration faire-part!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

eilin
04-02-2010 12:35:43
Voilà les filles, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication des faire-parts!!!
Je ne suis pas très douée dans les travaux manuels alors j'aurais besoin de quelques conseils si vous le voulez bien!!!
Tout d'abord, je voudrais faire un faire-part qui s'ouvre comme une fenêtre (je sais pas si je suis très claire ). Je voudrais qu'il soit de deux couleurs, ivoire et turquoise, le hic c que si je colle du papier turquoise sur de l'ivoire ça risque de faire épais et un peu moche... vous avez des idées?

Réponses

eilin
04-02-2010 13:27:31
Personne pour m'aider???
lclaire73
04-02-2010 13:33:03
Pourquoi ne pas prendre du papier turquoise pour la base et à l'intérieur tu colles un parpier calque ivoire sur lequel il y a le texte ???
Puis trouver peut-être une ou deux déco ivoires à mettre sur le devant du faire part ??
llagrang
04-02-2010 13:33:54
Je ne vois qu'une solution pour que ça reste propre, c'est imprimer ta couleur turquoise sur ton papier ivoire!
eilin
04-02-2010 13:36:52
oui j'y ai pensé mais j'ai peur que ça fasse trop cher en impression du coup!!!
sinon je pensais faire papier ivoire avec quelques motifs turquoise imprimés dessus ou bien une enveloppe turquoise!!! mais pour les motifs où peut-on trouver des modèles?
Aela-gwenn
04-02-2010 13:39:08
ça dépend, tu cherche quoi comme "motifs"?
des arabesques, des entrelas?

regarde mon FP dans ma galerie, j'ai imprimé des motifs marrons clairs et vert sur papier blanc.

eilin
04-02-2010 13:52:37
Ils sont superbes aela!!!
Je cherche de préférence des entrelacs pour habiller un peu le faire part
onaditoui
04-02-2010 15:27:14
et ben bon courage!!! pour quelqu'un de pas manuelle, tu te lances dans un grand travail!
eilin
04-02-2010 15:59:15
oui je sais mais ça va nous faire quelques économies, plus ça va plus le budget est incontrôlable alors vu que j'ai du temps...
et puis mes témoins m'aideront une fois que j'aurais tout prévu!
cyrsam
04-02-2010 17:21:30
Perso j'ai fait les miens en noir et rose, ils ne s'ouvrent pas comme une fenetre (si si tu es claire!) mais j'ai pris un papier relativement épais pour le noir (en fond) et plus souple pour celui du dessus, et ça roule...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à questions élaboration faire-part!