quête à la mairie ?
je suis en train de constituer notre dossier mairie et là en bas de page, je vois qu'il y a une quête à la mairie... Vous aussi vous en avez une ?
Je connaissais à l'église mais pas à la mairie
Je connaissais à l'église mais pas à la mairie
Réponses
????? ah ça j'ai jamais entendu !!!!!!!
moi y'a pas de ça dans mon dossier !!!!
moi y'a pas de ça dans mon dossier !!!!

Ben comme j'ai expliqué sur l'autre poste, au mariage de mon cousin, il avait fait une quête à la mairie pour une association.
Par contre les 2 derniers mariages que j'ai fait il n'y en avait pas.
Par contre les 2 derniers mariages que j'ai fait il n'y en avait pas.
alors on en a pas eu mais au mariage de ma cousine il en on fait une qui a été reverser a une assotiation choisi par ma cousine
Yasboubou je viens juste de faire un post mais pour la quete de l'eglise...je ne savais qu'il fallait pour la mairie...je v regarder s'il y a qqch dans le dossier de la mairie....
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
franchement je ne savais pas du tout que ça se faisait !!
Oui, il y a une quête à la mairie (enfin moi j'en ai toujours vu)... Dans la commune de notre mariage, c'était pour la caisse des écoles afin de financer plus de sortie et d'activités pour les enfants.
Nous avons également participé avec un chèque afin de réserver le même traitement à la mairie et à l'église!
Pour info, les invites ont donnés beaucoup plus à la mairie qu'à l'église car beaucoup de nos invites n'étaient pas très croyant
Je trouve cela bien de faire les 2 afin de laisser le choix aux inviter, plutôt que de donner sans reflechir sur une seule quête
Nous avons également participé avec un chèque afin de réserver le même traitement à la mairie et à l'église!
Pour info, les invites ont donnés beaucoup plus à la mairie qu'à l'église car beaucoup de nos invites n'étaient pas très croyant
Je trouve cela bien de faire les 2 afin de laisser le choix aux inviter, plutôt que de donner sans reflechir sur une seule quête
c'est marrant une amie me demandé si j'en fesait 1
mais je trouve qu'en 10/15mn de cérémonie ça fait un peu court pour demandé des sous
surtout si il y a l'église après mais après si la cérémonie est plus longue pourquoi pas
mais je trouve qu'en 10/15mn de cérémonie ça fait un peu court pour demandé des sous

surtout si il y a l'église après mais après si la cérémonie est plus longue pourquoi pas

c'est bizarre franchement j'ai jamais vu ça

alors moi j'ai déjà vu çà, mais je préfère faire une enveloppe à l'avance pour la coopérative scolaire de l'école maternelle... çà me gêne qu'il y ai une quête !

Je suis allée à un mariage il y a 2 semaines et ça m'a étonnée aussi! Oui il y a eu une quête à la mairie! J'avais jamais ça vu avant! C'étais pour faire un don pour l'école (ce sont les mariés qui ont choisi à qui ils souhaitaient en faire don)
je vais poser la question a mon rdv du 25 parce que

non chez nous il n'y en a pas
je ne savais meme pas que ça existé lol
j'ai rien vu dans mon dossier ...
j'ai rien vu dans mon dossier ...
A l'église oui mais à la mairie jamais entendu parlé

Non je n'en ai pas moi !
Et comme beaucoup, je ne savais même pas que ça existait...
Et comme beaucoup, je ne savais même pas que ça existait...

je savais pas non plus
ben pour le mariage de ma soeur en septembre, je vais prévoir un peu de sous du coup

Et sur ce papier il te précise pour quoi elle est cette quête (association, sous des écoles...) ?
et ça dépend des mairies.
Pour la notre, niet, nada, quedale et hors de question qu'on donne quoi que ce soit vu ce qu'ils font de l'argent du contribuable
Pour la notre, niet, nada, quedale et hors de question qu'on donne quoi que ce soit vu ce qu'ils font de l'argent du contribuable
je savais pas que ça se faisait
j'en ai jamais entendu parlé et jamais vu dans un mariage.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage