qui mettre à la table d'honneur...
Tout est dans le titre... un vrai dilèmne.
Les parents? Les témoins? Comment faites-vous?
Les parents? Les témoins? Comment faites-vous?
Réponses
nous avons placé nos parents a coté de nous et en face les temoins.
nous avions nos deux soeurs (qui étaient toutes les deux nos témoins), leurs maris et nos amis très proches. Nous sommes partis du principe que c'était notre journée et qu nous devions la passer avec ceux qui partagent notre vie au quotidien.
Mes parent, avec qui je suis pourtant très proche, ne concevaient pas la chose autrement. Ils étaient eux-mêmes avec leur cercle d'Amis (avec un grand A).
Maintenant, chacun son opinion
Mes parent, avec qui je suis pourtant très proche, ne concevaient pas la chose autrement. Ils étaient eux-mêmes avec leur cercle d'Amis (avec un grand A).
Maintenant, chacun son opinion

Nous mettons les témoins, les parents sont un peu plus loin car de toute façon ils préfèrent être avec le reste de la famille
moi je pense que nous mettrons les temoins et amis sur la table d'honneur en suite des table de chaque cotés pour faire un "U" et les parents avec la familles
ou bien aussi j'avait penser a faire plusieurs petite table dont une deux 2 personne pour nous les mariés mais je pense que ca ferra bande a part qu'en penser vous????
ou bien aussi j'avait penser a faire plusieurs petite table dont une deux 2 personne pour nous les mariés mais je pense que ca ferra bande a part qu'en penser vous????
en fait, nous avons chacun deux témoins. Si on compte les conjoints, nous seront 10 à notre table. Si nous prenons les parents, il y a un soucis car parents divorcés et pas forcément à l'aise à la même table... Pour ce qui est des frères et soeurs, trop nombreux, donc pas possible!
19-07-2009 16:20:54
ça m'intéresse aussi
car moi aussi beaux parents divorcés
une table avec les frères et sœur non?
quoi que je ne sais même pas si ma sœur pourras être présente elle vit en nouvelle Calédonie
ça s'annonce compliqué aussi pour moi

car moi aussi beaux parents divorcés

une table avec les frères et sœur non?
quoi que je ne sais même pas si ma sœur pourras être présente elle vit en nouvelle Calédonie

ça s'annonce compliqué aussi pour moi

le fantôme c'est rarounette

Ne faudrait-il pas que ce soient des personnes dont on est certain qu'elles restent jusqu'au bout de la soirée? ça fait un peu bizarre si la table des mariés commence à se transformer en gruyère, non? En même temps, on ne peu rien imposer à personne...
nous ont avais mis les parents de mon homme et sa grand mère pour lui et de mon coter ma sœur que je n'avais pas vue depuis 4 ans ainsi que ma nièce
a notre table nous serons 8 !
nous 2 (évidemment
) et nos témoins qui sont tous en couple
nous 2 (évidemment
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
On avait mit que nos temoins et leur conjoint..ca faisait 10 a table..
Les parents etaient a coté de nous sur une autre table
Les parents etaient a coté de nous sur une autre table

Mes parents seront soit à la table des sœurs et du frère de ma mère, (mon papa a une sœur qui n'est pas invité...histoire de famille , ils ne se parlent plus) soit avec des amis proches et je pense mettre mes beaux parents avec leurs amis proche aussi oui ou avec les frères de mon beaux père. Mais à notre table il n'y aura que nos témoins.
nous amis et témoins qui sont nos soeurs (avec mari bien sûr !) et le cousin de chéri.
pour nous pas de table d'honneur (cf post (table: bonne idée?") car gros casse tete puisque 7 témoins et leurs conjoints, 4 parents et nous: 13!!
moi de chaque coté de nous nos témoins les parents un peu plus loin sa ne les dérange pas
A notre table : témoins et frères. Chacun bien entendu avec mari ou femme. On est 10.On fait une table avec les parents, une tables avec les amis, une table avec oncles/tantes, une tables des grands parents,... De toute façon on ira voir tout le monde pendant la soirée.

Sur notre table on est 10
nous les temoins avec leur mari/femme et apres peut etre les amis les plus proches, suivant la place, je ne sais pas encore combien on peut mettre sur la table.
lol je me suis trompée! on sera pas 8 mais 10
je suis trop fatiguée
je suis trop fatiguée
intéressant de voir comment on se casse toutes la tête...

Papa, maman des conjoints et témoins. Eventellement des amis très proches mais pas plus de 10 personnes sur la table.
nous on fait juste u placement pour la table dhonneur en fait on fait un "u" nous ce sera nos temoin et leurs conjoint a la table dhonneur puis ensuite lesgens se mettent ou ils preferent

20-07-2009 09:01:20
Nous on sera 14 les mariés , les témoins, mes demoiselles d'honneurs et ses hommes d'honneurs .
Nos 2 parents étant séparer on a préféré les mettre avec les invités.
Nos 2 parents étant séparer on a préféré les mettre avec les invités.
opss désolé c'est moi le fantome
alors nous ce sera une table d'honneur de 20 environ... sur 180 invités...
salle assez grande pour mettre une grande table rectangulaire...
il y aura quasiment que des amis et ma soeur et son copain.
salle assez grande pour mettre une grande table rectangulaire...
il y aura quasiment que des amis et ma soeur et son copain.
bon je me suis encore plantée lol en fait on sera bien 8 à notre table
oula je suis fatiguée moi en ce moment
oula je suis fatiguée moi en ce moment

Les parents de mon homme étant séparés, remariés etc... c'était compliqué de les mettre à notre table.
On a donc mis les témoins et un couple d'amis "qui ne rentrait pas dans les tables" lol et que nous aimons beaucoup.
Mais si nos parents avaient été ensemble, je pense qu'on leur aurait demandé ce qu'ils préféraient, etre avec nous ou avec la famille les proches etc...
On a donc mis les témoins et un couple d'amis "qui ne rentrait pas dans les tables" lol et que nous aimons beaucoup.
Mais si nos parents avaient été ensemble, je pense qu'on leur aurait demandé ce qu'ils préféraient, etre avec nous ou avec la famille les proches etc...
à notre table je ne me voyais pas sans mes temons pour manger! donc se fut eux avec leur conjoint! (son frere et ma soeur etant temoin ça arrangeait les chose) nos parents avaient chacun leur table avec leurs amis et familles, et au moins ils se sont bien amusé bien entourés de leur potes

Alors nous rien de conventionnel , nous n'avions pas fait de table d'honneur car trop compliqué avec nos parents divorcé , et nous avions peur que nos temoin s'ennui car les mariés ne sont pas soouvent a table.
Nous avons donc ajouter deux chaise vide a chaque table et avons naviguer toute la soiré c'etait super.
Nous avons donc ajouter deux chaise vide a chaque table et avons naviguer toute la soiré c'etait super.
donc tu avait mis que des petites tables audrey c'est ca et les personnes on trouver ca bien je paris comme ca il ont pu profiter de vous comme vous profiter de vos invités
c'etait environ des tables de 12 a 14 , car on était 108 avec les enfants mais oui c'est ca les invités étaient ravis de tous partager un ptit moment avec nous
nous on sera avec les temoins et on laisse nos parents avec leurs amis... d'ailleurs on pensé les laissé composé leur table...
on avait pas de table d'honneur
une grande table centrale.
en bout, une petite avec nous face à tout le monde, et les plus près de nous étaient nos frères, soeurs, témoins.
autour de la table centrale: des épis avec pour l'épi le plus près de nous, nos parents, accompagnés de leurs amis et famille proche
une grande table centrale.
en bout, une petite avec nous face à tout le monde, et les plus près de nous étaient nos frères, soeurs, témoins.
autour de la table centrale: des épis avec pour l'épi le plus près de nous, nos parents, accompagnés de leurs amis et famille proche
moi je n'ai encore aucune idée,et quans je vous lis je pense que j'ai du soucis a me faire

notre table d'honneur aura 8 personnes , dont nous et les témoins avec leur conjoint , plus une amie d'enfance....
Audrey44, je n'ai pas compris le but de la grande table centrale... me faudrait un dessin je crois
Nous comptons faire une table d'honneur, puis les autres tables partirons en épis.

Nous comptons faire une table d'honneur, puis les autres tables partirons en épis.
fiorelline je trouve ton idées sympa pour les parents

Après avoir placé les parents, puis finalement frères et soeurs, on a décidé de placer des amis qui viennent de très loin, qui ne connaissent personne.
On ne respecte pas vraiment la tradition mais le but c'est qu'on passe une bonne soirée^^
On ne respecte pas vraiment la tradition mais le but c'est qu'on passe une bonne soirée^^
merci rarounette...
on est parti du principe qu'il n'y a que mes parents qui savent exactement avec qui etre ce soir la...
bonne journee les filles
on est parti du principe qu'il n'y a que mes parents qui savent exactement avec qui etre ce soir la...
bonne journee les filles

Nous pensons mettre nos témoins à côté de nous et sinon les amis que l'on voit pas souvent et qui connaissent peu de monde.
Ben moi j'ai trouvé la solution: que les témoins lol!
Déja pask 2 témoins chacun ca fait 4. Puisque ces petites choses, ca fonctionne par paire, on rajoute leurs moitiés, ca fait 8, plus nous: 10...
Mon chéri a de la chance: un de ses témoins c'est sa seule soeur...Moi j'ai 3 petits freres et soeurs ( qui ont 10 ans de moins que moi). Ils seront mes témoins à l'église ms je pense qu'ils s'ennuyeraient un peu avec nous à la table...Enfin je leur demanderai s'ils préfèrent être à la table des "d'jeunes" ou avec nous( à 15 ans, on a d'autres préoccupations que la table d'honneur...llollll)
Déja pask 2 témoins chacun ca fait 4. Puisque ces petites choses, ca fonctionne par paire, on rajoute leurs moitiés, ca fait 8, plus nous: 10...
Mon chéri a de la chance: un de ses témoins c'est sa seule soeur...Moi j'ai 3 petits freres et soeurs ( qui ont 10 ans de moins que moi). Ils seront mes témoins à l'église ms je pense qu'ils s'ennuyeraient un peu avec nous à la table...Enfin je leur demanderai s'ils préfèrent être à la table des "d'jeunes" ou avec nous( à 15 ans, on a d'autres préoccupations que la table d'honneur...llollll)
pareil que choupielachipie, comme ça, ça limite les jalousies ou autre...
Pascaline,
grande table centrale avec tous les copains et nous en bout
5 épi de chaque côté avec le reste des invités
grande table centrale avec tous les copains et nous en bout
5 épi de chaque côté avec le reste des invités
merci pour l'info

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à qui mettre à la table d'honneur...
- Pour une foi je voudrais mettre à l'honneur
- plan de table : qui mettez vous a la table d'honneur ?
- nom de table où le mettre ???
- le nom de table!!! ou le mettre?
- Mettre des noms de table?
- j'hésite a mettre du gel dans mes centres de table
- mettre sur les Prénoms ou les Noms sur le plan de table?
- qui a la table d'honneur ?
- nom table d'honneur ?
- Table d'honneur