Qui se marie qu'a la mairie?
Bonjour
On se marie qu'a la mairie car mon cheri n est pas du tout croyant..
Et vous pourquoi que la mairie?
On se marie qu'a la mairie car mon cheri n est pas du tout croyant..

Et vous pourquoi que la mairie?
Réponses
coucou nous aussi mairie car nous allons l anneé prochaine faire a l eglise raison familiale
cricri44

tout le monde passe à l'église !!!!!
c'est obligatoire avant d'aller à l'église
coucou, moi aussi que la mairie. Nous ne sommes pas croyant, et les églises c'est pas notre tasse de thé
.

ben moi pas le choix la mairie je suis divorcé!!!!je suis bani de l'église j'ai pécher!!!lol!!!!!
Auteur : stephtof , 2008-10-16 08:42:29
non l'église n'est pas obligatoire........
non l'église n'est pas obligatoire........
nous aussi c'est que la mairie mon chéri et comme le tien naatyy il et pas du toi croyant

Auteur : stephtof
je demande qui passe qu'a la mairie..
je me doute que tout le monde y passe mais sans l eglise!
je demande qui passe qu'a la mairie..
je me doute que tout le monde y passe mais sans l eglise!

oui excuse mal réveiller et pas de lunettes mal lu la question
lol
lol
nous ne passerons qu'à la mairie car je suis musulmane et doudou est athé, donc pas de mariage religieux

Qu'à la mairie car chéri pas croyant et moi je m'en fiche!!
idem naatyy. qu'a la mairie car futur faché avec les pretres...lol
nous aussi seulement la mairie!
Nous ne sommes pas croyants et ne voulons pas aller à l'église juste pour faire plaisir à ceux qui le sont dans nos familles.
Nous ne sommes pas croyants et ne voulons pas aller à l'église juste pour faire plaisir à ceux qui le sont dans nos familles.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
exactement pareil jpsteph
Nous aussi que la mairie.. Pourtant je suis très croyante, chéri un peu moins.. Mais pour des raisons familiales, on n'ira pas à l'église.
nous aussi qu'à la mairie. car je ne peux plus rentré dans une église sans étouffé.
Nous aussi que la mairie.
On n'est pas croyants et je trouve que y aller juste pour faire plaisir c'est ridicule. Chéri n'aime pas il étouffe.
Plus vite marié plus vite on boit un coup
On n'est pas croyants et je trouve que y aller juste pour faire plaisir c'est ridicule. Chéri n'aime pas il étouffe.
Plus vite marié plus vite on boit un coup

Blandine08
Il a bien raison
Il a bien raison

nous aussi qu 'a la mairie nous ne sommes pas croyant tous les 2 et si on y allait j'aurais l'impression de me foutre de l'egise et des personnes croyantes donc voila
vous qui vous mariez qu'a la mairie, vous allez mettre une musique, et si oui, quand? car je voudrais mettre les kool and the gang, cherish, mon futur adore
Kikoo les filles, bin pour nous aussi se sera uniquement la mairie, mon p'tit homme est divorcée donc pas d'église, se qui m'arrange bien d'ailleurs.

Auteur : nana38
"vous qui vous mariez qu'a la mairie, vous allez mettre une musique, et si oui, quand? car je voudrais mettre les kool and the gang, cherish, mon futur adore"
Oui nous aussi on voudrait mettre une musique mais il faut voir avec le maire...
S'il est d'accord, j'aimerais passée une chanson pendant qu'on entre dans la mairie et une pour le bisou jusqu'à ce qu'on sorte
"vous qui vous mariez qu'a la mairie, vous allez mettre une musique, et si oui, quand? car je voudrais mettre les kool and the gang, cherish, mon futur adore"
Oui nous aussi on voudrait mettre une musique mais il faut voir avec le maire...
S'il est d'accord, j'aimerais passée une chanson pendant qu'on entre dans la mairie et une pour le bisou jusqu'à ce qu'on sorte

bonjour,
pour nous aussi c'est seulement la mairie, je ne suis pas sure d'avoir de convictions religieuses et mon ami non plus.
et on a pas envie de le faire juste pour faire plaisir à la famille, c'est quand meme notre journée, n'en déplaise à certains
pour nous aussi c'est seulement la mairie, je ne suis pas sure d'avoir de convictions religieuses et mon ami non plus.
et on a pas envie de le faire juste pour faire plaisir à la famille, c'est quand meme notre journée, n'en déplaise à certains
si le maire veut bien je mettrai christophe colomb!!
j espere qu'il va vouloir car je trouve cette musique emouvante
j espere qu'il va vouloir car je trouve cette musique emouvante

pourquoi il faut demander au maire? perso je lui demandé et il m'a dit que je faisait comme je voulais.bon,apres, je suis dans une petite commune.
tout dépend où tu habites. dans les petites communes c'est faisable de rendre la cérémonie encore plus solemnelle avec de la musique, un échange de voeux... mais dans les grandes, comme le plus souvent les cérémonies se font "à la chaîne", je ne pense pas que cela est faisable, mais on ne s'est jamais

Ba moi je me suis marier qu a la mairie car divorcé!
et mon mari n est pas si croyant
et mon mari n est pas si croyant
Moi qu à la mairie car je suis divorcèe

meme raison que toi naatyy

nous ne nous marions qu'à la mairie car non croyant et non pratiquant ! et de toute manière ce n'est que la mairie qui compte ! mais la fête sera toute aussi grande que s'il y avait une cérémonie religieuse !!
l'essentiel c'est LE MARIAGE
l'essentiel c'est LE MARIAGE
nous aussi ça ne sera qu'à la mairie, mon chéri n'est pas croyant, il est presque allergique aux église en fait, et comme ça n'est pas très important pour moi non plus, on va s'en passer (ce qui est drôle c'est que le papa de mon chéri était prêtre quand il était jeune!!!)
Coucou
Nous allons nous marier seulement à la Mairie
Aucun de nous n'est baptisé et nous ne sommes pas croyants
Nous allons demander au Maire (qui connait bien mon chéri car c'était son instituteur en primaire) de faire peut-être un discours pour faire "durer" la "cérémonie" de la mairie et pour éviter de le coté "expéditif" de la chose
Nous allons nous marier seulement à la Mairie
Aucun de nous n'est baptisé et nous ne sommes pas croyants
Nous allons demander au Maire (qui connait bien mon chéri car c'était son instituteur en primaire) de faire peut-être un discours pour faire "durer" la "cérémonie" de la mairie et pour éviter de le coté "expéditif" de la chose

c'est cool si tu connais le maire. il y a 2 ans, le maire, c'etait mon beau pere mais maintenant, je ne le porte pas trop dans mon coeur...et les adjoint encore moins alors ca me stress un peu.c'est l'inconveniant des petites communes.

Nous aussi qu'à la mairie, chéri et moi ni croyant ni pratiquant, au début jm disais la mairie c court, mais en réfléchissant bien pas de conviction, et faire 10 réunion avec l'eglise je me sents pas capable. Donc pour nous aussi que l'eglise, nous avons un peu vu avec la mairie possibilité d'emmener quelques déco, A VOIR!!!! Mais ça ne nous empechera pas de profiter de notre journée car nous nous marions le matin, mariage vendéen oblige.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage