Quoi servir au vin d'honneur ?
Bonjour à tous, mon budget mariage étant serré, je cherche où faire des économies. Le champagne étant cher, est-ce que ça vous choquerait s'il n'y avait pas de champagne au vin d'honneur. Si non quoi mettre à la place.
Merci par avance
Merci par avance
Réponses
pour ma part je compte faire un punch
n'ayant moi non plus pas un gros budget a la place du champagne je vais peut etre prendre une methode champenoise qui ai moin cher et qui passe bien mais pas de champagne au vin d'honneur non ca ne gene pas puisque beaucoup ne le serve qu'a la fin avec le gateau je pense
n'ayant moi non plus pas un gros budget a la place du champagne je vais peut etre prendre une methode champenoise qui ai moin cher et qui passe bien mais pas de champagne au vin d'honneur non ca ne gene pas puisque beaucoup ne le serve qu'a la fin avec le gateau je pense
Coucou! Nous, pour notre mariage, il n'y aura pas de champagne non plus! Ca sera crémant de bourgogne, même pour le repas... Donc, non, je ne trouve pas ça choquant.
nous il y aura de la sangria et du cerdon.
Le champagne nous le reservons pour le dessert.
donc bien sur que non, ca choque pas du tout, puisque "presque" tout le monde fait comme toi !!!!
Le champagne nous le reservons pour le dessert.
donc bien sur que non, ca choque pas du tout, puisque "presque" tout le monde fait comme toi !!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
de notre côté il n'y a du champagne qu'au dessert et du punch au VDH. Ce n'est pas qu'une question de budget mais aussi l'occas de boire du punch (on en boit moins souvent que du champagne je me rends compte) et puis la qualité en patire moins aussi

merci pour vos réponses, mon homme et moi n pensait à une sangria ou un punch, mais dans nos familles c'est toujours champagne, alors on hésite
dans ma région le vin d'honneur se fait au vin blanc et vin rosé et au café alors j'y vois pas de soucis non plus. Chez nous c'est en fin de matinée juste avant le déjeuner.
Et vous servez quoi avec, car chez nous c'est champagne-brioche-chouquettes
tu paux aussi faire une soupe angevine, c'est du cointreau avec du sucre et un mousseux, ca passe tres bien et tu le sers dans des coupes a champagne alors les invités peuvent apprécier, si tu veux essqyaer je peux donner les proportions. On fait ca parfois avec les copains, c'est moins sucré que le punch ou la sangria.
je ne connais pas la soupe angevine romine mais je suis curieuse d'essayer donc moi je veux bien les ingrediant exact et la quantitee pour 22 personne merci d'avance
je veux bien les proportions romine, ça me parait un bon compromis
Ingrédients (Pour 4 personnes) :
- 1 bouteille de crément de Loire ou un mousseux
- 1 citron
- 15 cl de Cointreau
- 12 cl de sirop de sucre de canne
Préparation :
Mettez au frais la bouteille de mousseux.
Pressez le citron.
Une fois que la bouteille est bien fraîche, versez le contenu dans un saladier, ajoutez-y le Cointreau, le sirop de sucre de canne, le citron pressé, mélangez et dégustez.
Alors Tchin laetjo.
Servir bien frais.
Alors
- 1 bouteille de crément de Loire ou un mousseux
- 1 citron
- 15 cl de Cointreau
- 12 cl de sirop de sucre de canne
Préparation :
Mettez au frais la bouteille de mousseux.
Pressez le citron.
Une fois que la bouteille est bien fraîche, versez le contenu dans un saladier, ajoutez-y le Cointreau, le sirop de sucre de canne, le citron pressé, mélangez et dégustez.
Alors Tchin laetjo.
Servir bien frais.
Alors
merci romine
de rien, c'est marqué pour 4 personnes, mais je pense qu'on peut compter pour 6 persones, a moins que ce soit que des gros buveurs car ca fait quand meme 1 litre pour 4 !!!!!!
merci romine, peut-on le préparer à l'avance ?
angeacap : c'est quoi la méthode champenoise ?
angeacap : c'est quoi la méthode champenoise ?
en général on le fait juste 1/2 heure avant pas plus, c'est pour conserver les bulles !!!!
j'avais zappé les bulles, le hic c'est que 1/2h avant je suis à l'église
Tu peux préparer le mélange cointreau sucre citron dans plusieurs saladier, par exemple pour 5 bouteilles dans un saladier, et quand les invités arrivent quelqu'un (un frere, une soeur ou autre) se charge de faire peter les bouchons et c'est pret a servir.
la méthode champenoise c'est sauf erreur un petit champagne c'est entre le champagne et mousseux je t'avoue que je ne sait pas exactement tous ce que je sait c'est qu'il ai entre les deux et moins cher qu'un vrais champagne
merci à tous pour vos réponses, je retiens la soupe angevine et en parle ce soir à mon homme (moi j'y connais pas grand chose je ne bois pas d'alcool
Vous servirez quoi à manger pour aller avec ?

Vous servirez quoi à manger pour aller avec ?
ca dépend du déroulement de ton mariage, le vin d'honneur est a quelle heure et apres vous faites quoi ?
sa ne me choque pas non plus, nous pour le vin d'honneur, nous faisons de la marquise et il n'y aura pas de champagne appart pour le déssert..
moi rien car je me marie a 14h30 et pas d'église donc je vais déjàs devoir faire cafés et petit four pour patienter jusqu'au VH que je compte commencée vers 17h30 voir 18h ensuite il y auras l'apéro avec des amuses bouche ensuite j'éspére tirer jusque 21h pour passer au buffet enfin je ne sait pas encore trop comment je vais procéder afin de me pas manger trop tôt ni trop tard et pour ne pas avoir a servir de l'alcool de 15h a l'heure du buffet
biboune-7 c'est quoi de la marquise ?
l'église est à 16h45 donc je pense que le vdh commencera vers 18h et après c'est le repas à la salle qui est à 500 m à pied
tu peux faire des photos pendant l'attente, une idée sympa, faire un cadre en bambou et décoré avec des fleurs (enfin juste un entourage et tout le monde doit se prendre en photo la tete a l'interieur du cadre, ca rend super bien, et ca fait passer le temps.
la marquise ça à l'air sympa aussi , une de mes collègues me l'a proposé c'est ce qu'elle a fait à son mariage.
C'est vin blanc, crémant, citron, perrier et sucre
C'est vin blanc, crémant, citron, perrier et sucre
merci laetjo effectivement plutot sympa et ca na pas l'air fort si l'une de vous pouvez me donner les quantité exact ca serait sympa merci
voici la recette :
http://abc.cocktail.free.fr/recettes/marquise.htm
ça va plus vite que de l'écrire
http://abc.cocktail.free.fr/recettes/marquise.htm
ça va plus vite que de l'écrire

je ne connais pas du tout la marquise mais ca doit etre bien.
Nous au vin d'honneur on mets de la gache et des chouquettes mais je vais aussi faire quelques cakes salés car la famille de mon chéri c'a pas l'habitude de nos coutumes.
Nous au vin d'honneur on mets de la gache et des chouquettes mais je vais aussi faire quelques cakes salés car la famille de mon chéri c'a pas l'habitude de nos coutumes.
moi je pense brioche et chouquettes, c'est ce qu'il y a habituellement, mais j'aurais voulu changer un peu
pas bète du tous meme romine mais je ferais plus tôt un truc du genre une photo avec les marier dans un endroit décorer de la maison ( oui je n'ai pas de salle ) mais avec chaque couples présent ça feras patienter car pas évident de faire attendre jusque l'heure du buffet sans que les invités ne soir pompette au moment de passer a table lol
merci laetjo
nous ferons pour le vin d honneur un mélange vin blanc + limonade + citron vert....c est frais , bon ,et ça se boit comme du petit lait...
Moi je suis normande alors le vin d'honneur c'est poiré et cidre et je pense mettre des mignardises pour acompagner

Nous ce qui se fait bcp ds la région c'est galette de pomme de terre et kir ou sangria!Mais la soupe de champagne j'adooorre!!
Sauf que moi aussi je la fait avec une méthode champenoise: vouvray ou montlouis (37)c'est aussi bon!
Sauf que moi aussi je la fait avec une méthode champenoise: vouvray ou montlouis (37)c'est aussi bon!
nous ce sera surement du cremant ou du blanc de blanc (chablis)
nous on ou a parlé de la soupe de champagne à la framboise...
le même cocktail que pour une soupe classique, mais en y ajoutant des framboises fraiches ou même décongelés, en plus ça colore.
le même cocktail que pour une soupe classique, mais en y ajoutant des framboises fraiches ou même décongelés, en plus ça colore.
bonjour a toutes
je suis contente que quelqu'un ai abordé ce sujet car je voulais le faire. moi en ce qui me concerne,mon VH sera vin rosé et blanc, jus de fruit, soda et mousseux. par contre pour l'accompagné je pensais au pain surprise et des gateau apéro. vous en pensez quoi du pain surprise? merci de vos réponse
bisous à toutes
je suis contente que quelqu'un ai abordé ce sujet car je voulais le faire. moi en ce qui me concerne,mon VH sera vin rosé et blanc, jus de fruit, soda et mousseux. par contre pour l'accompagné je pensais au pain surprise et des gateau apéro. vous en pensez quoi du pain surprise? merci de vos réponse
bisous à toutes

perso j'en avais fais pour le bapteme d'un de mes fils et ils ont fais un malheur je te le conseille pour les pain surprise c'est pas mal
vous lettez quoi dans les pains surprises? est ce qu'il y a une possibilité de les préparer avant? si oui combien de temps avant
en principe y il en a aux fromage ,pates ,et autres mais pour la prepa je ne sait pas je les avais pris chez un traiteurs a l'epoque et ca fais 13 ans donc les prix ont du remonter a l'heure actuel je ne conais pas les prix desolee
bonjour
c'est quoi la méthode champenoise
c'est tout simplement un pétillant fabrique de la même façon que champagne sauf que l'appellation champagne n'est concerne que pour la région champagne Ardenne (marque dépose en quelque sort )
pour mon mariage étant du berry, c'est galette aux pommes de terre et vin rose
très économique mais tres calorique
c'est quoi la méthode champenoise
c'est tout simplement un pétillant fabrique de la même façon que champagne sauf que l'appellation champagne n'est concerne que pour la région champagne Ardenne (marque dépose en quelque sort )
pour mon mariage étant du berry, c'est galette aux pommes de terre et vin rose
très économique mais tres calorique
idem ça sera du punch : c'est ma maman qui s'occupe du vin d'honneur donc je lui laisse le soin de le faire (c'est surtout que je ne connais pas la recette et que son punch est bon)

Salut pour nous pas de champagne au vin d'honneur non plus...
Nous notre traiteur nous fait un cocktail au citron... légèrement alcoolisé...
Tu peux voir pour une sangrilla par exemple en majorité et mettre 2 autres alcools au cas ou
Nous notre traiteur nous fait un cocktail au citron... légèrement alcoolisé...
Tu peux voir pour une sangrilla par exemple en majorité et mettre 2 autres alcools au cas ou

moi ca sera rosé et cidre en alcool et quelques jus de fruit pour les boissons non alcoolisées
vous pouvez trouvez les pains surprise chez picard en surgelé et c'est super bon et ca revient moins cher. il faut juste les sortir du congél 24h avant. c'est super bon!!!
il faut les faire cuire ou pas?
Non ça ne se cuit pas, ce sont en fait des petits sandwitchs, en étage, chaque étage est different, exemple: foie gras, saumon, guacamole, fromage...
oki c cool ca je vais surment opter pour ca alors
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage