repas sans alcool - Help!!!
bonjour
je me marie le 17 juillet et on a choisi de faire un mariage sans alcool mais on sèche complet sur les boissons à mettre à la place du vin.
auriez-vous des idées ?
je me marie le 17 juillet et on a choisi de faire un mariage sans alcool mais on sèche complet sur les boissons à mettre à la place du vin.
auriez-vous des idées ?
Réponses
tu as des cocktail sans alcool à base de fruit, smoothies, soda, eau aromatisée, le petillant pr enfants.....
courage
biz
courage
biz

alors j'avoue que c'est pas évident, perso si j'avais dit a papy et mamy qu'on mettrait pas de vin a table ils auraient pas été content, de mon coté on boit pratiquement pas d'alcool mais du coté de zhom meme si ça reste raisonnable le vin a table c'est super important, j'ai pas d'idée a te donner dsl
merci pour vos réponses
je vous donne le menu si ça peut vous donner des idées
- entrée : tranche de saumon avec tomate, crevette, poivron, salade, radis et mayonnaise ou langue d porc pour ceux qui n'aime pas le poisson
- Ris de veau et morilles ou girolles en bouchées à la reine
- filet mignon de porc avec une sauce au miel avec des haricots verts et des pommes duchesses
- salade avec noix et lardons et fromage (cantal, saint-nectaire, bleu, fourme d'ambert)
- foret noire et tarte aux pommes
voilà, au cas où ça vous aide !!!
je vous donne le menu si ça peut vous donner des idées
- entrée : tranche de saumon avec tomate, crevette, poivron, salade, radis et mayonnaise ou langue d porc pour ceux qui n'aime pas le poisson
- Ris de veau et morilles ou girolles en bouchées à la reine
- filet mignon de porc avec une sauce au miel avec des haricots verts et des pommes duchesses
- salade avec noix et lardons et fromage (cantal, saint-nectaire, bleu, fourme d'ambert)
- foret noire et tarte aux pommes
voilà, au cas où ça vous aide !!!
moi je dirais deja eau lat eau gazeuse, apres cca depend si tu veux faire toi meme ou acheter tout pret car tu peux faire soit n punch sans alcool, soit un coktail de fruit, ou jus de pomme ou poire pétllant (tu peux en trouver a pas trop cher diretement chez les producteurs

c'est vrai que c'est pas évident le punch sans alcool ou les coctails ça fait plus vh c'est plus sucré mais oui pourquoi pas soda,pomme pétillant,eau plate/pétillante mais pour le reste du repas tu mets quoi?parce que ça va peut-être être pareil non?
bin je trouve qu'avec le repas que tu as (sucré-salé) tu peux t'amuser avec des cocktails en tout genres sans alcool !
oula pas simple du tout... j'ai beaucoup de mal à imaginer un repas sans une goutte de vin..!! du sucré pendant le raps c'est délicat je trouve..
Petit question indiscrète (auquelle tu n'est pas obligé de répondre..!) , pourquoi sans alcool??
bises
Petit question indiscrète (auquelle tu n'est pas obligé de répondre..!) , pourquoi sans alcool??
bises

du champomy?
impossible pour moi de t'aider, si on ne prévoyait pas d'alcool je sais meme pas si on aurait des réponses positives, choses trés important dans nos deux familles.
Tu peux effectivement prévoir des jus, et pourquoi pas du citron pressé, orange, et des fruits frais avec un robot pour faire les jus au fur et à fur ça peut être ludique
Tu peux effectivement prévoir des jus, et pourquoi pas du citron pressé, orange, et des fruits frais avec un robot pour faire les jus au fur et à fur ça peut être ludique
tu n'as pas reellement le choix si tu ne met pas de vin qui accommpagne tes plats hormis l'eau plate ou gazeuse... boire sucré coup le gout apres tu as le cidre mais il y a un peu d'alcool bref j'en sais rien ^^
le vin fait ressortir certain plat ^^ mais bon apres chaccun voit midi a sa porte comme on dit chez nous ^^ les mariage arabe n'on pas de vin ^^ non plus thé
a la menthe........... ^^

le vin fait ressortir certain plat ^^ mais bon apres chaccun voit midi a sa porte comme on dit chez nous ^^ les mariage arabe n'on pas de vin ^^ non plus thé
a la menthe........... ^^
on est pas du tout alcool et lorsqu'on fait des réunions de familles avec de l'alcool, certains deviennent "pénibles" et d'autres ne viennent pas car il y a de l'alcool alors comme on voulait que tout le monde vienne sans qu'il y ait de déboire on a choisi de faire un mariage sans alcool.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi je te dirais de prévoir uniquement des eaux plates et gazeuses
Dans ce cas je pense qu'il faut reste sur de l'eau plate et gazeuse..comme l'a suggéré lulu04..! Les coktails c'est sympa en apéro eventuellement au dessert..mais pendant le repas j'ai peur que ca gâche le gout des aliments..! pas simple tout ca..!!
super idée jpsteph je connaissais pas

excellente idée jpsteph... au passage comment vas tu ???
moi non plus lol
j'ai taper dans google "vin sans alcool" et hop
j'ai taper dans google "vin sans alcool" et hop
salut Yas!
ben en ce moment pas trop le moral....mon nouveau boulot c'est une horreur et je vais retournée là où j'étais avant
Y'avais longtemps que je n'avais pas posté mais je vous lis très souvent
ben en ce moment pas trop le moral....mon nouveau boulot c'est une horreur et je vais retournée là où j'étais avant

Y'avais longtemps que je n'avais pas posté mais je vous lis très souvent
en toute indiscrétion, pourquoi sans alcool ? pour tout le monde ?
Le risque, si les invités le savent, c'est qu'officiellement ca soit sans alcool, mais que ceux qui ont envie de boire un coup aient prévu et qu'ils aillent boire en petit groupe dans le coffre de leur voiture ( si je vous parle de ca c'est parce que c'est du vécu : y a longtemps pour les 20 ans d'un copain c'etait ses parents qui organisaient la fete et ne voulait pas d'alcool, on etait plusieurs a avoir le whisky, le rhum ou la vodka dans le coffre de la bagnole et on sortait tout les 1/4 d'heure par petit groupe pour aller s'en jeter un dans le coffre avant de retourner danser
)
lol c'est pas impossible sa
en meme temp perso ont n'est pas obliger de se bourré la g**** pour bien s'amuser mes de la a suprimer entierement tout les alcools .........c'est des adultes a eux de se prendre en mains apres tu peut toujour decharger quelqu'un a fin de s'assuré qu'il n'y est pas d'incidents apres c'est mon propre avis
en meme temp perso ont n'est pas obliger de se bourré la g**** pour bien s'amuser mes de la a suprimer entierement tout les alcools .........c'est des adultes a eux de se prendre en mains apres tu peut toujour decharger quelqu'un a fin de s'assuré qu'il n'y est pas d'incidents apres c'est mon propre avis
J'allais dire la meme chose que Ludo surtout que comme les gens sorte fumer sa passe inaperçu...
mon beauf avait limité les quantités pour éviter les dégats e tout c'est bien passé

des limonades, et des sodas .... quoi de plus simple ...avec votre photo dessus , c'est ce que nous as offert mon frêre, c'été la super surprise ..et chacun et rentré avec sa bouteille avec notre photo .. contacte le
http://www.limonade-mins.com
http://www.limonade-mins.com
A mon avis, pour respecter le repas, c'est eau plate et pétillante. Les boissons sucrées avec un bon repas c'est vraiment dommage !!!!
sinon du bon jus de raisin, parce que franchement pas d'alcool du tt je trouve trés étrange, tu peux peu être en prévoir un peu pour les plus anciens au moins... mes grand parents surtout mon papy si il a pas de vin il mange mal! lol il va pas o mac do (en mm temps c pas trop de sa génération mais ma mamie fait l'éffort pour emmené c'est petits enfants et arrière petit enfants et lui non) parce que il y a pas le bon pain et surtout pas de vin! lol
aprés c'est votre choix mais c vrai ke pour le repas c'est peu être un peu juste!
aprés c'est votre choix mais c vrai ke pour le repas c'est peu être un peu juste!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage