Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Reveil des mariés

Reveil des mariés

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Autricourt
28-07-2009 11:22:41
J'aurais voulu savoir si cette tradition se faisait chez vous. Chez nous, ça se fais mais on n'a pas envi de le faire car moi perso, je veux profiter de toute la soirée avec mes invités (en +, je donne du courage à celui qui devra reveillé chéri)

Réponses

bricama
28-07-2009 11:31:14
Moi perso, je n'ai pas envie non plus de le faire... je souhaite profiter aussi au maximum des invités et de cette journée....!
makorya
28-07-2009 11:32:12
Nous ça se fait aussi. Mais ça dépend beaucoup des invités. Je ne sais pas si on y aura le droit ou non ??... Se sera la surprise ! ]
Mais je pense que ça doit être dur le pot de chambre...
compte supprimé
28-07-2009 11:39:10
alors nous ne voulions pas, de ce fait le "pot de chambre" a été servi (bien grand mot lol) sur la piste de dance avec les derniers fetards!! et tout le monde y a gouté!! le tout sur la musique "mangez moi" c'etait tres sympa on a bien ri!
mimicoco
28-07-2009 11:48:08
nous on a couché tous nos invité alors on pas eu de souci
gwen76
28-07-2009 12:55:45
Nous ça se fait mais comme on dormait à l'hôtel nos invités n'ont pas pu nous réveiller. Par contre ils ont retrouvé notre voiture et l'ont "redécoré" et l'ont baricadé avec des barrières municipales. C'était rigolo le lendemain tout le monde nous regardait enlever les barrières et les autres trucs qu'ils avaient mis sur la voiture.
fiorelline
28-07-2009 12:56:27
oui chez nous ca se fait...
Mais on a l'espoir d'y echapper en dormant ailleurs que chez nous et on ne le dit a personne

par contre on sait qu'on retrouvera notre appart sans dessus dessous le lendemain
bikunete
28-07-2009 13:24:36
Ma copine qui s'est mariée l'an passé n'y a pas eu droit mais à la place sa témoin est venu redécorer sa maison de papier WC, elle a caché les télécommandes..... J'espère que ce sera comme ça pour moi, on verra....
mytaine
28-07-2009 15:24:29
Pour notre part nous avons fait le point avec nos témoins et mettons les point sur les i pour tous les gens qui parle de ça, car le premier qui vient nous réveiller il va savoir ce que ça fait quand je suis en colère.
Nous voulons faire notre premier réveil marié en amoureux donc interdit aux intrus.
Haley54
28-07-2009 15:48:51
Moi j'y tiens, je trouve ça super marrant mais par contre on ne partira que avant la soupe à l'oignon (on veut profiter aussi au maximum)
PPauline
28-07-2009 16:35:09
je ne connaissais pas cette tradition du réveil des mariés... nous on dormira dans une chambre d'hôtes, seules mes parents frères et soeurs seront au courant, mais les connaissant (et eux me connaissant) ils me feront surement une tite blagounette, mais surtout quelque chose de romantique, on est très "à l'eau de rose" dans la famille... mais que je vous raconte ce qui est arrivé au cousin de mon amoureux. il s'est marié l'année dernière, et quand il sont rentrés chez eux après la fête, les copains avient redécorés la maison, mais à outrance : rouge à lèvres, sur les carreaux, k7 et dvd éparpillés, fringues en boules, du riz partout, de la terre, du papier toilette... et ils ont jetés tout un tas de produit dans la baignoire...
résultat : fosse septive morte! 2 heures de ménage en guise de premier réveil de mariés... ils n'ont pas du tout appréciés, ils ne leur ont même pas parlé le lendemain pour le retour de noces
petite info importante : le couple de jeunes mariés avait emménager il y a tout juste un mois !!!!!
Massilia
28-07-2009 16:52:51
C'est quoi ça le réveil des mariés????
doudou42
28-07-2009 17:05:48
non nous on le feras pas,on trouve pas ca interressant et puis je voudrais pas apres le mariage passer notre journée a nettoyer tous se q'il auront fait
cristaline60
28-07-2009 18:00:35
et bien chez nous je sais pas si c'est de çà que vous parlez mais la tradition veut que l'on suive les mariés jusque chez eux le soir et qu'on les empêche de dormir toute la nuit.
lajuly1
28-07-2009 18:05:53
Nous ça se fera pas car certains partent le soir, d'autres dorment à l'hotel, d'autres dans la famille et du coup on est éparpillés.
Mais je sais pas si ça nous aurait plu de toute facon.
MAG2606
28-07-2009 18:27:30
Nous on avait été très clair RIEN! Et ils ont respecté. En même temps ont dormais à l'hotel et on avait fermé la chambre de l'intérieur en laissant la clé dans la serrure... Donc on avait la paix (chambre en étape)!
Je deteste ce genre d'humour
ben et delf
28-07-2009 18:51:43
dans ma famille sa ce fai en plus on a le droi o pot de chambre (il prenne un pot de chambre ou il met importe koi dedans comme different boisson, plusieur alimentation un truc bien deguelasse koi)

et il fo boire une gorge sa porte bonheur
loulou640
28-07-2009 20:40:10
Moi j'en veux pas non plus! Pas mal de personnes dorment dans le même hotel que nous mais on n'est pas les seuls clients et c'est un 4* alors j'ose espérer que les invités les plus allumés sauront se tenir!!!
Autricourt
29-07-2009 08:58:41
Pour répondre à Massilia, chez nous, le réveil des mariés ça consiste :
- les mariés s'éclipse discrètement dans la soirée dans un lieu ou seul un seul témoin est au courant
- environ 1h après, tous les invités restant prennent leur voitures et font un tour de village en klaxonnant en suivant le témoin qui sait (et il ballade un peu tout le monde pour ne pas arriver trop vite au lieu des mariés)
- une fois arrivé sur place, là les mariés ont droit à un réveil d'enfer (lit secoué, noeud dans les draps...) et au pot de chambre (nous c'est champagne, banane, chocolat et papier toilette)
- une fois tout le monde bu le pot de chambre et bien mis de borde*, tous le monde repart à la salle mangé la soupe à l'oignon et les mariés, quant à eux, essayent de retirer les noeuds des draps et espère que personne ne reviendra les réveillés.

Voilà, j'espère que je n'est pas été trop longue.
lilli
29-07-2009 12:06:55
nous c'est un peu différent, les mariés sont réveillés avec le pot de chambre mais après c'est ptit dej pour tout le monde ( en général les mariés avait prévu et bien souvent ceux qui réveillent prévoient les croissants. voilà!
BELLEANNABELLE
29-07-2009 17:33:14
nous, on a fait la soupe à l'oignon dans la salle (préparée par mon traiteur) avec les invités qui n'étaient pas couchés et après, c'est nous qui avons tout fermé...alors on a été tranquille et personne ne savait où était notre chambre.
jpsteph
29-07-2009 18:10:29
de mon côté ça se fait mais pas du côté de chéri...donc on va dormir chez le témoin de Chéri et on ne le dit à personne car je pense que de mon côté ils vont quand même nous chercher ]

En fait, je suis ni pour, ni contre, j'adore les surprises alors on verra ce qu'il va se passer ]
sf57000
07-08-2009 12:24:48
la tradition est bien d'aller déloger les mariés! ha mon avis avec votre accord ou non, certains plaisant1 vont venir... mais le tout c' de trouver les mariés! nous perso on ne dira pas ou on va...
damsev
07-08-2009 13:06:30
ça se fait ds ma famille à bordeaux mais pas chez moi en normandie (enfin j'en parlerai pas ...) ma famille a loué des gites près de la salle ma belle famille est près de chez elle et nous on dort ds une chambre d'hôtes et la proprio a été bien claire : pas tout le mariage ds le manoir !!!! bah ça nous arrange car nous on ne veut pas non plus !!!! et personne ne sait où on dort !!!
et chez nous ce sont un couple d'amis et leur fille de 5 ans et une autre amie qui y dorment.... Et ce n'est aps du tout le genre à mettre le bazard...plutôt genre romantique ...
Audrey44
07-08-2009 20:45:05
on y a eu le droit et c'était marrant. on est partis avant tout le monde de la salle et ils sont arrivés (environ 50) pour nous réveiller (on dormait pas encore). et on a mangé la soupe à l'oignon tous ensemble jusqu'à 5H du mat'
Gaga76
10-08-2009 20:24:10
c'est une tradition oui ! et moi je trouve ça rigolo !! on a toute la vie pour fêter notre mariage avec notre amoureux. Alors si on me le fait, je ne serait pas fâchée d'être réveillée et on rigolera encore une bonne fois je pense. On ne se marie qu'une fois dans sa vie alors autant que ce soit inoubliable ... sur tous les plans....

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à reveil des mariés