robe blanche ??
Bonjour,
L'année prochaine jeme marié pour la 2eme fois , j'aurais 43 ans et maman 2 fois, hier me suis un peu pris la tete avec ma mere qui ne souhiate pas que je me marie en blans ...bon a la base je veux une bi colore café ou chocolat avec du blanc ou d'ivoire sans traine, ni voile...bref j'explique a ma mere que si je trouve pas j'ai plus de choix en blanc qu'en chocolat ...
Enfin est ce que ca vou choque vous? qu'a mon age et maman je me marie en blanc ( si je trouve pas de biolore kom dans mon album) ?
L'année prochaine jeme marié pour la 2eme fois , j'aurais 43 ans et maman 2 fois, hier me suis un peu pris la tete avec ma mere qui ne souhiate pas que je me marie en blans ...bon a la base je veux une bi colore café ou chocolat avec du blanc ou d'ivoire sans traine, ni voile...bref j'explique a ma mere que si je trouve pas j'ai plus de choix en blanc qu'en chocolat ...
Enfin est ce que ca vou choque vous? qu'a mon age et maman je me marie en blanc ( si je trouve pas de biolore kom dans mon album) ?
Réponses
Personnellement, ça ne me choque pas du tout. J'adore les robes blanches/ivoire!!! Je trouve ça beaucoup plus joli que du coloré...
ba non pas du tout moi je me marie en blanc et doré et j'ai 2enfants aussi ce n'est pas choquant prends ta robe coup de coeur qu'elle soit blanche rouge chocolat ou autre du moment que tu te sent bien dedans....

non ce n'est pas chouant mais tu peut tres bien trouver ta robe coloree comme tu le souhaite y en as de plus en plus

déjà juste comme ça tu fait hyper jeune
mais pour répondre à ta question ; ET ALORS c'est fini les traditions et tout le bla bla
tu t'en fous choisi TA robe a toi et personne ne dois influencer ton choix
ma mère est très contente que je marie en blanc car justement moi aussi j'ai 2 enfts mais si j'avais flashé sur une marron c'était la même non mais

mais pour répondre à ta question ; ET ALORS c'est fini les traditions et tout le bla bla
tu t'en fous choisi TA robe a toi et personne ne dois influencer ton choix
ma mère est très contente que je marie en blanc car justement moi aussi j'ai 2 enfts mais si j'avais flashé sur une marron c'était la même non mais
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Tout d'abord, il y a de trèèès très jolie robe dans ta galerie :D Et je ne pense pas que tu ais trop de difficulter à en trouver une comme tu veux ;)
Mais sinon, non pas choquant !!
Mais sinon, non pas choquant !!
MOI J AURAI ACCOUCHé DE mon 2 eme enfant es je serai en blanc aussi
Bien sûr que non, pas choquant du tout ! Fais comme ça te plaît et comme tu trouves.
je pense ce qui embete ma mere c'est que je suis divorcé et qu ej'aurais 43 ans !!!!
merci rarounette
J'ai vu des tas de mariages de femmes qui avaient des enfants, ou qui se mariaient pour la 2e fois ... en blanc. C'est vrai que ça choque encore la génération de nos parents, mais pour les plus jeunes, c'est complètement banalisé.
Mais sinon, question de goût, j'adore les couleurs que tu recherches !
Mais sinon, question de goût, j'adore les couleurs que tu recherches !
bah de rien
si tu savais l'age que je te donner tu aurais rigoler
si tu savais l'age que je te donner tu aurais rigoler
anant : bon je me dis qu'il y a pas de raison qu eje trouve dans mas couleurs mais dans le doute
rarounette : sourire...arf en general on me donne plutot dans les 35-36 ans !
rarounette : sourire...arf en general on me donne plutot dans les 35-36 ans !
les "traditions" c'est aussi fait pour etre changés

sourire ...de tte façon ca m'a clairement agacé alors c simple je lui aids que si elle avait pas envie d evenir pas de souci...ce qui m'a gonflé c'est qu'a la base je ne la veux pas tte blanche mais si je trouve pas ....enfin soupir va savoir comment je serais avec ma fille
a son age

je te comprend de l'autre côté du mirroir.
de toutes façon, c'est la robe qui ira à toi
de toutes façon, c'est la robe qui ira à toi
sourire c certain......
A la base, le blanc symbolise la pureté (sous tte ses formes!) et remarquons qu'aujourd'hui ce symbole ne veut plus rien dire du tout. C'est vrai qui se marie encore pure (très peu d'entre nous). Alors qu'on ait déjà eté marié, qu'on ait des enfants ou pas, le blanc n'est pas "reservé" qu'au premier mariage.
Marie toi en blanc, noir ou autres le principal c'est que ta robe te plaise!Ouste les traditions!
Marie toi en blanc, noir ou autres le principal c'est que ta robe te plaise!Ouste les traditions!
Moi j'ai 3 enfants et j'aurais 35 ans le jour de mon mariage ...et je serais en robe blanche
. çà reste mon reve de petite fille alors hihi

nous sommes en 2009 !!!! à l'aube de 2010 !!!!
il faut que ta mère se mette à la page !!! fais ce que bon te semble le principal c'estq ue tu te sentes bien ds ta robe !! et que le bonheur se lise surton visage qd tu auras trouvé LA ROBE !!!! mais à mon avis tu trouveras plus facilement le style que tu cherches que du blanc... car justement les créateurs en ont fini avec les traditions
allez te prends pas la tête... et tout plein de bonheur
il faut que ta mère se mette à la page !!! fais ce que bon te semble le principal c'estq ue tu te sentes bien ds ta robe !! et que le bonheur se lise surton visage qd tu auras trouvé LA ROBE !!!! mais à mon avis tu trouveras plus facilement le style que tu cherches que du blanc... car justement les créateurs en ont fini avec les traditions

ça me choque pas, la secrétaire du prête croyait que j'allais me marier en blanc alors que j'ai 2 enfants, j'ai une robe bicolore.
Pour moi non plus rien de choquant... D'ailleurs j'ai 30ans et 3 enfants donc plus vraiment "pure"
et je serai en blanc aussi.
Bon courage dans tes recherches...

Bon courage dans tes recherches...
Fonce fonce fonce... quoi que tu fasses, il y aura des gens pour ne pas être d'accord... autant dans ce cas que ça te plaise à toi !!!

Moi je dis vive le blanc...enfin surtout c'est TON mariage, les autres...
prend celle pour laquelle tu aura eu ton coup de coeur, car si on fait dans les tradition, la couleur blanche c la pureté et tout et de nos jours qui est pure a son mariage lol !! donc prend celle que tu aura envie toi quels soit blanche, verte, rouge.
MONPARFUM moi aussi 43 ans j m marie pour la deuxieme fois et deux fois mamman moi c'et mes collegues qui m disent tu ne va pas te mariee en blanc j ai repondu peu importe la couleur si c'est blanc ce sera blanc tout depend de mon coup de coeur
coucou comme toi mon deuxieme mariage et je serais en blanc et argent ^^ que cela plaise ou non ^^ vis ton truc ^^ bisoussss
sourire...oui fanfan je suis comme toi a la base je la souhiate pas blanche du tt MAIS si jetrouve pas des le sbi colores ben tant pois pour les autres...apres c clair que je croise les doigts pour les modeles dans ma galerie me vont ...parce que la aussi si ca me va pas j'insiste pas
C'est pas choquant du tout. Et puis il faut se rappeler que cette "tradition" du blanc est finalement assez récente, avant les femmes mettaient leur "belle" robe du dimanche ( donc toutes les couleurs se faisaient) !
Fais comme tu l'entends, c'est le mieux !

oui c certain d ette façon une fois sur moi et adopté il faudra bien qu'elle digere

monparfum, désolée de changer de sujet sur ton post, mais peut-tu me dire le nom de la 1ère robe dans ta galerie, la collection et si tu sais ou on peut la trouver?? Elle est magnifique!
Sinon, c'est ton mariage, fais ce qu'il te plait! Je crois que de nos jours les traditions ne sont plus trop respectées.
Sinon, c'est ton mariage, fais ce qu'il te plait! Je crois que de nos jours les traditions ne sont plus trop respectées.
riri : c'est une linea raffaelli collection 2009...a la base un magasin sur lyon fais cette marque bellissima...
Merci Beaucoup!!!

Honnêtement, tu fais comme tu le sens, mon parfum!!! ne laisse pas les autres décider pour toi, c'est ton jour, alors autant te faire plaisir...
Personnellement, je ne voulais pas de robe blanche. mais pas parce que je me marie après 10ans de vie commune et qu'on a déjà 2 filles... c'est juste que le blanc.... ça me grossit!!!! donc j'ai opté pour une chocolat et ivoire... et c'est quasi la même que celle que tu as en 1er dans ta galerie.
Courage, tiens bon!!!!
Personnellement, je ne voulais pas de robe blanche. mais pas parce que je me marie après 10ans de vie commune et qu'on a déjà 2 filles... c'est juste que le blanc.... ça me grossit!!!! donc j'ai opté pour une chocolat et ivoire... et c'est quasi la même que celle que tu as en 1er dans ta galerie.
Courage, tiens bon!!!!

j'ai deux enfants de 6 et 10 ans, divorcée et je me marie tout en ivoire...voit dans ma galerie, n'ecoute pas ta mere c ton mariage...
sabco ivoire et blanc ce n'est pas la meme chose, toutes mes copines et moi meme qui n'avions pas d'enfants et dont c'etait notre 1er mariage on était en blanc et des tantes deja mariée ou qui avaient des enfants etaient en ivoires
alors déjà choisit la robe qui te plait lol
mais moi j'avoue que je ne voulais en aucun cas une robe blanche car justement j'ai 2 enfants lol je dois etre de la vieille école mdr et pourtant j'ai que 25 ans lol mais ca s'était ma condition hihi mais après voilà c'est ton mariage et c'est toi qui décide ta mère devrait bien s'y faire lol
mais moi j'avoue que je ne voulais en aucun cas une robe blanche car justement j'ai 2 enfants lol je dois etre de la vieille école mdr et pourtant j'ai que 25 ans lol mais ca s'était ma condition hihi mais après voilà c'est ton mariage et c'est toi qui décide ta mère devrait bien s'y faire lol
Ce qui compte c'est que ta robe te plaise, peut importe sa couleur
Perso, ça ne me choque absolument pas qu'une femme divorcée, ou ayant déjà des enfants se marie en blanc !

je pense comme les filles que l'important c'est de se faire plaisir

M'enfin bien sûr que non ça choque pas! La signification de la robe blanche n'est plus autant respectée aujourd'hui. Franchement, FAIS TOI PLAISIR!
sourire mais j'ai bien l'intention de me faire plaisir...le choix de ma robe sera avant tout une bicolore pour uatnta la robe sera simplement la orue de secours si je trouve pas
merci les filles de votre avis

merci les filles de votre avis
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage