Robe de couleur - Ca vous choque?
Voila,
J'etais contente comme tout de ma robe et ma soeur vient de me mettre les pieds dans le plat.
Ma robe est cafe au lait et selon ma soeur c'est choquant. Une robe ca doit etre blanc, ecru ou a la rigueur ivoire, parait il. Les robes de couleurs a l'eglise c'est un manque de respect envers l'eglise selon elle...
Ensuite elle m'a fait tout un cinema sur le fait que je ne pourrais pas porter de voile car le blanc du voile n'irait pas du tout avec la couleur de la robe. J'y ai meme pas encore pense moi si je voulais un voile ou pas!
Y a pas a dire elle me gonfle!
J'etais contente comme tout de ma robe et ma soeur vient de me mettre les pieds dans le plat.
Ma robe est cafe au lait et selon ma soeur c'est choquant. Une robe ca doit etre blanc, ecru ou a la rigueur ivoire, parait il. Les robes de couleurs a l'eglise c'est un manque de respect envers l'eglise selon elle...
Ensuite elle m'a fait tout un cinema sur le fait que je ne pourrais pas porter de voile car le blanc du voile n'irait pas du tout avec la couleur de la robe. J'y ai meme pas encore pense moi si je voulais un voile ou pas!

Réponses
Pour le voile, elle n'a pas tort.
Mais pour le reste : non, ça ne me choque pas une robe de couleur à l'église.
La robe doit juste être décente, la couleur c'est pas grave...
Mais pour le reste : non, ça ne me choque pas une robe de couleur à l'église.
La robe doit juste être décente, la couleur c'est pas grave...
Elle a pas raison sur le fait que ce soit "choquant", ce qui l'est plus, c'est de promouvoir le blanc symbole de pureté à l'église alors que l'on est plus pure depuis belle lurette
Au contraire, tu ne te prétends pas "pure" ni "vierge" et je trouve que c'est une forme de sincérité.
Pour le voile ou les accessoires, la boutique ou tu dois acheter ta robe te renseignera, ils sont peut-être déclinés dans ta teinte pour cette robe, mais je pense que ton choix va être limité...

Au contraire, tu ne te prétends pas "pure" ni "vierge" et je trouve que c'est une forme de sincérité.
Pour le voile ou les accessoires, la boutique ou tu dois acheter ta robe te renseignera, ils sont peut-être déclinés dans ta teinte pour cette robe, mais je pense que ton choix va être limité...
Et puis une robe de couleur, pour moi c'est rouge ou vert ou bleu... Là ta soeur exagère !
salut leontine
en te lisant je voix que tu es bien triste , mais sache que tout est une question de gout et il est évidant qu'elle na pas les meme gout que toi en matière de robe de marié.
c ton mariage et pas le sien aucune robe n'est chocante si tu la acheté avec amour en pensant à ton mariage, ta robe te plait? c ce que tu voulais? si c le cas alors je trouve ta robe superbe moi, elle devrais etre heureuse pour toi ne te laisse pas envahir par la colère pense au jour le plus beau de ta vie.
en te lisant je voix que tu es bien triste , mais sache que tout est une question de gout et il est évidant qu'elle na pas les meme gout que toi en matière de robe de marié.
c ton mariage et pas le sien aucune robe n'est chocante si tu la acheté avec amour en pensant à ton mariage, ta robe te plait? c ce que tu voulais? si c le cas alors je trouve ta robe superbe moi, elle devrais etre heureuse pour toi ne te laisse pas envahir par la colère pense au jour le plus beau de ta vie.

"Elle a pas raison sur le fait que ce soit "choquant", ce qui l'est plus, c'est de promouvoir le blanc symbole de pureté à l'église alors que l'on est plus pure depuis belle lurette"
Bien vu !
Moi je veux du blanc ou de l'ivoire par question de goût uniquement
Bien vu !
Moi je veux du blanc ou de l'ivoire par question de goût uniquement
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Oui, chui d'accord Aley, elle pousse le bouchon un peu trop loin, mauricette!
bin, moi je voulais pas de blanc, j'ai pris ivoire

Merci les filles c'est gentil, ca fait plaisir de lire ca. Ma soeur est gentille, mais elle veut tout organiser. J'ai l'impression qu'elle realise pas toujours que c'est MON mariage
Pour les accessoires, ils ont des etoles et des gants qui sont fait expres pour cette robe.
Pour le voile j'y avais meme pas pense. Si j'en ai pas un c'est pas la fin du monde

Pour les accessoires, ils ont des etoles et des gants qui sont fait expres pour cette robe.
Pour le voile j'y avais meme pas pense. Si j'en ai pas un c'est pas la fin du monde
T'as raison ma brenda, faut pas s'laisser aller...
te laisse pas faire
il y a rien de choquant meme de la couleur a l eglise ca choque en rien!!!
tu fait comme tu a envie c est ton mariage!
il y a rien de choquant meme de la couleur a l eglise ca choque en rien!!!
tu fait comme tu a envie c est ton mariage!
Du moment que tu ne te maries pas sans robe!!!!
Dis à ta frangine de vivre avec son temps!!!
Qu'elle ouvre les magazines de mode de 2008, elle compredra!
Il parait même que la collection robes de mariées 2009 aura comme couleur dominante le noir!!
Alors finalement tu es très soft en café!!
Dis à ta frangine de vivre avec son temps!!!
Qu'elle ouvre les magazines de mode de 2008, elle compredra!
Il parait même que la collection robes de mariées 2009 aura comme couleur dominante le noir!!
Alors finalement tu es très soft en café!!
Mouais, l'année dernière encore, à la même période, plein de gens prédisaient du noir pour la collection 2008... alors que finalement, il y a eu beaucoup de couleurs différentes !
Donc pour la 2009 ça va être pareil je pense... et le noir en "couleur dominante", ça m'étonnerait fort...
Donc pour la 2009 ça va être pareil je pense... et le noir en "couleur dominante", ça m'étonnerait fort...
Leontine, ta robe, c'est celle qu'on voit dans ta galerie ?
Parce que si c'est bien celle-là, ce n'est vraiment pas choquant !!!Comme le dit Aley, ce n'est pas du tout ce que j'appellerais une robe de couleur...
Ne te fais pas de bile, c'est TON mariage et tu choisis la robe que TU veux !
Parce que si c'est bien celle-là, ce n'est vraiment pas choquant !!!Comme le dit Aley, ce n'est pas du tout ce que j'appellerais une robe de couleur...
Ne te fais pas de bile, c'est TON mariage et tu choisis la robe que TU veux !
Bah perso , je vois pas du tout où est le soucis !
Ta robe ne me choque absolument pas !!

Léontine c'est pas la robe de ta galerie???
Moi perso je ne trouve absolument pas ca choquant !!!
Moi perso je ne trouve absolument pas ca choquant !!!

comme aley : pour moi la robe rouge ou noire c une couleur, pas creme ou chocoalt clair !!!
c bien la robe de la galerie ?
alors c pas une couleur en effet
mais le voile c vrai que blanc ça fera bizard
pour la couleur de ta robe, l'année derniere et 2006 ct la mode du bicolore creme et chiocolat clair : ct super (g longtemps hesité)
c bien la robe de la galerie ?
alors c pas une couleur en effet
mais le voile c vrai que blanc ça fera bizard
pour la couleur de ta robe, l'année derniere et 2006 ct la mode du bicolore creme et chiocolat clair : ct super (g longtemps hesité)

ça ne me choque pas du tout : la mienne est noire

Je ne voi vraiment pas ce qu'il y a de choquant !!
Tu m'aurais dit rouge ou noir ok la à l'église c pas le top je pense...
Mais la elle abuse un peu ta frangine
Tu m'aurais dit rouge ou noir ok la à l'église c pas le top je pense...
Mais la elle abuse un peu ta frangine

Tu m'aurais dit rouge ou noir ok la à l'église c pas le top je pense... : je ne vais pas à l'église ! et quand bien même ! c'est mon affaire non ?
tu me répond a moi saniane ?????
et puis la plus belle robe c celle qu'on choisie

Tout a fait d'acord avec Louna
je viens de voir ta robe sur ta galérie :la couleur ne me choque pas du tout.
aprés c'est une question de gout, et si elle te plait à toi c'est le principal.
moi j'ai vu des mariée en blanc, en rouge/ivoire, ivoire à l'église et ca ne choque pas plus que ça...........donc pourquoi pas café au lait, prend ce qui te plait.
aprés c'est une question de gout, et si elle te plait à toi c'est le principal.
moi j'ai vu des mariée en blanc, en rouge/ivoire, ivoire à l'église et ca ne choque pas plus que ça...........donc pourquoi pas café au lait, prend ce qui te plait.
je pense qu'il faut que tu porte une robe qui te plaise et même si elle est de couleur!!
c'est ton mariage et tu fait tout ce que tu veux!!!
pour ma part je ne pense pas que ce soit un manque de respect d'avoir une robe de couleur dans une église!!
bon reste le voile....à voir....
c'est ton mariage et tu fait tout ce que tu veux!!!
pour ma part je ne pense pas que ce soit un manque de respect d'avoir une robe de couleur dans une église!!
bon reste le voile....à voir....

1 des voile ivoire bien heureusement ca existe
et ivoir et café c'est tres jolie
2 moi la couleurs j'aime pas non parceque cela ne se fait pas mais parceque toute les derniere mariée où j'était presente etait en couleurs donc je vise le blanc, blanc casssé ou ivoire voir champagne
le blanc represente la virginité, a la limite c'est de meilleur ton d'etre en couleurs quand on est pas vierge,
4tu poura dire a ta soeur que heureusdement l'eglise est moins retrograde et marie même (povre de nous) les pecheresse telle que moi( pas assé de doigt pour compter mes aman) où (pardon les fille) les fille merees
et ivoir et café c'est tres jolie
2 moi la couleurs j'aime pas non parceque cela ne se fait pas mais parceque toute les derniere mariée où j'était presente etait en couleurs donc je vise le blanc, blanc casssé ou ivoire voir champagne
le blanc represente la virginité, a la limite c'est de meilleur ton d'etre en couleurs quand on est pas vierge,
4tu poura dire a ta soeur que heureusdement l'eglise est moins retrograde et marie même (povre de nous) les pecheresse telle que moi( pas assé de doigt pour compter mes aman) où (pardon les fille) les fille merees
Etant donné que ma robe est noire et blanche, que la tienne soit café au lait ne me choque absolument pas!!!!!
Et puis le principal est quelle te plaise à toi, tu vas devoir la porter, il faut qu'elle te représente à fond cette robe.
Dernier truc : si c'est celle de ta galerie, elle est vraiment très jolie
Et puis le principal est quelle te plaise à toi, tu vas devoir la porter, il faut qu'elle te représente à fond cette robe.
Dernier truc : si c'est celle de ta galerie, elle est vraiment très jolie
et café et blanc ca fait café au lait et c'est trés jolie aussi ( ca me fait penser(effet regime) au boite de leonidas ou tu as le chocolat blanc enlassé pars les lait
j'avais pas lu les autres donc bha je suis dans la même optique
miam miam la limace...
c'est pas celle là ci? dans la galerie elle est plus blanc cassé que café
le plus important c'est qu'elle te plaise a toi après il y aura toujours des personne a qui ça ne plaira pas car les gouts et les couleur ne se discute pas et heureusement car sinon on serais tous identique
pour ma part ça ne me choque pas et de plus se n'est pas moi qui vais dire que la couleur c'est pas bien car ma robe est toutes bordeaux avec un voile ivoire
tu peut très bien marié deux couleurs
allez et dit toi que c'est ton mariage et pas le sien
pour ma part ça ne me choque pas et de plus se n'est pas moi qui vais dire que la couleur c'est pas bien car ma robe est toutes bordeaux avec un voile ivoire
tu peut très bien marié deux couleurs
allez et dit toi que c'est ton mariage et pas le sien

Salut les filles ca fait vraiment plaisir a lire!
C'est bien celle de la galerie, mais en fait elle est beaucoup plus foncee que ca, la avec l'eclairage on dirait plutot qu'elle est ivoire.
J'ai reparle a ma frangine ce soir. Et j'ai compris ou etait le hic. Elle avait flashe sur une robe et elle voulait que je choisisse celle la
Elle est mignone, mais la meme pour elle qui est autoritaire et qui veut tout controler c'est abuser!
Bon je lui ai dit tres gentillement, merci pour tes conseils mais c'est MON mariage, MA robe, et elle me plait a moi, Nah!
C'est pas toujours facile les grandes soeurs!
C'est bien celle de la galerie, mais en fait elle est beaucoup plus foncee que ca, la avec l'eclairage on dirait plutot qu'elle est ivoire.
J'ai reparle a ma frangine ce soir. Et j'ai compris ou etait le hic. Elle avait flashe sur une robe et elle voulait que je choisisse celle la

Elle est mignone, mais la meme pour elle qui est autoritaire et qui veut tout controler c'est abuser!
Bon je lui ai dit tres gentillement, merci pour tes conseils mais c'est MON mariage, MA robe, et elle me plait a moi, Nah!

C'est pas toujours facile les grandes soeurs!
dis toi une chose, tu te marie pour toi et pas pour les autres...c'est ta journée alors fais ce que tu veux et profite...
moi je voulais une robe bordeau j'en ai tjr réver, mais bonvoila j'ai essayer et sa ne m'allait pas du tout mnt ma robe est blanche avec un peu de rose je ne me mari pas a l'église voila

ça me choque pas du tout. Chacun porte ce qu'il veut au mariage.
Pour ma part mes ami craquaient sur les robes blanches alors que j'en voulais une rouge et ivoire.
Quand j'ai commencer à essayer ce type de robe. Elles ont fini pas avouer que ce type de robe c'étais plus moi et que ça m'allait bien.
Le robe doit te valoriser, et surtout elle doit correspondre à ce que tu es à l'interieur. Celle que tu choisis est forcément la bonne.
PS : je connais plusieurs personne qui n'avait même pas de robe de mariée pour leur mariage.
L'habit ne fait pas le moine.
Pour ma part mes ami craquaient sur les robes blanches alors que j'en voulais une rouge et ivoire.
Quand j'ai commencer à essayer ce type de robe. Elles ont fini pas avouer que ce type de robe c'étais plus moi et que ça m'allait bien.
Le robe doit te valoriser, et surtout elle doit correspondre à ce que tu es à l'interieur. Celle que tu choisis est forcément la bonne.
PS : je connais plusieurs personne qui n'avait même pas de robe de mariée pour leur mariage.
L'habit ne fait pas le moine.
mytaine ta robe est magnifique vraiment trop belllllllle j'adore

Merci ça fait plaisir, surtout que je la réessai ce soir et on va la réserver.
ça me choque pas du tout !! que veux tu que l'eglise dise avec le nombre de mariages qu'il y a en robe colorée !!! je suis tout à fait d'accord ça me choquerai d'avoir une robe blanche blanche plus que une robe de couleur si t'es plus vierge !! ta soeur est moins moderne que le curé?
si c'est la question qu'elle a flachée sur une robe ben c'est très bien mais pour elle peut être hein?? prends la robe de tes rêves !! à TOI!! les autres ils feront ce qu'ils veulent mais pour eux !!
ma robe est ivoire forcément coté virginité hein c'est mort preuve à l'appui
et le voile est ivoire essais en un malgrès qu'il n'y ai pas bcp de difference la nuance y est !!
mais c'est penible que les gens veuillent regencer les mariages des autres
mal barré avec nous les filles hein?

si c'est la question qu'elle a flachée sur une robe ben c'est très bien mais pour elle peut être hein?? prends la robe de tes rêves !! à TOI!! les autres ils feront ce qu'ils veulent mais pour eux !!
ma robe est ivoire forcément coté virginité hein c'est mort preuve à l'appui
mais c'est penible que les gens veuillent regencer les mariages des autres

si elle te plait à TOI c'est le principal.
Tu dois te sentir la plus jolie dans ta robe le jour J. Ce n'est pas ta soeur qui se marie.
Et personne n'a les mêmes gouts alors garde les tiens

Tu dois te sentir la plus jolie dans ta robe le jour J. Ce n'est pas ta soeur qui se marie.
Et personne n'a les mêmes gouts alors garde les tiens

Moi la mienne est rose : je suis choquante alors !!! Et ma copine l'année dernière était café au lait et cela n'a pas plus choqué qu'autres choses ! Elle est un peux vieille france ta soeur !
c'est ton mariage donc si elle te plait alors peut importe ce que pense les autres la mienne et champagne foncé et peut importe qu elle plaise aux autres ...
Auteur : ornyliae, 2008-07-08 19:21:00
tu me répond a moi saniane ????? : pas du tout, à tout le monde en général, si tu savais les réflexions que je me prends ! mais j'assume : ma robe est noire, toute noire ! entièrement noire
tu me répond a moi saniane ????? : pas du tout, à tout le monde en général, si tu savais les réflexions que je me prends ! mais j'assume : ma robe est noire, toute noire ! entièrement noire

C'est quel modèle, Saniane ?
Bravo d'avoir osé !

Bravo d'avoir osé !
Saniane : je trouve que le noir fait chic. Personnellement, je n'aurai pas osé. Ou alors, le bustier noir et la jupe noire. En tout cas, j'aime bien les modèles que j'ai pu voir.
Léontine, une robe café au lait : wouah ! Malheureusement, même Champagne ça ne m'allait pas.
Léontine, une robe café au lait : wouah ! Malheureusement, même Champagne ça ne m'allait pas.
ce n'est pas une robe de mariée, c'est une robe de flamenco.
je m'habille uniquement en noir, donc les gens qui me connaissent ne sont pas choqués du tout.
C'est super Saniane
faut etre fidèle à soi même !!

C'est dommage que tu ne mettes pas de photos Saniane

je les ai enlevées, suite à la bave d'une vipère.... j'en remettrai peut-être, mais merci les filles !
ecoutes l'essentiel est que tu te sentes bien dans cette robe, si tu l'aimes c'est ton choix, ce n'est pas aux autres de choisir ...
et puis cela se fait de plus en plus les robes de couleurs et comme dit saniane du noir me paraît plus choquant
c'est toi seule qui doit decider
et puis cela se fait de plus en plus les robes de couleurs et comme dit saniane du noir me paraît plus choquant
c'est toi seule qui doit decider

mais oui : vive la couleur !
(bon moi je serai en blanc par hasard-on ne décide pas des coups de coeur)
Une vendeuse qui a assisté au salon a Paris m'a dit que la prochaine collection sea sobre/classe avec du noir/blanc et chocolat/blanc.
Saniane ont peu t'aider a éradiquer les vipères si tu veux : pour le retout des photos
(bon moi je serai en blanc par hasard-on ne décide pas des coups de coeur)
Une vendeuse qui a assisté au salon a Paris m'a dit que la prochaine collection sea sobre/classe avec du noir/blanc et chocolat/blanc.
Saniane ont peu t'aider a éradiquer les vipères si tu veux : pour le retout des photos
moi j'hesite a prendre blanc cassé ivoir ou champagne depuis qu'une mariée raconté comment dans une boutique la patronne avait trainé la robe sur le sol pour la recoloré apres l'avoir decoloré par accident au nettoyage

rien de choquant dans la couleur de ta robe t'inquietes pas!
par contre ta soeur vit a quelle époque???
par contre ta soeur vit a quelle époque???
saniane n écoute pas les vipéres !!!!!!!!
il y en aura tjs pour critiquer !!!!!!!!!!!!
se sont des frustrés qui pensent tout savoir....
Ok saniane, je pensais que tu avait mal pris se que j'avais pus dire... par rapport qu'une robe de couleur a l'église peu choque... cela ne me choque pas personelement mais c vrai que sa sort de l'ordinaire
Quand a ton choix pour ta robe en noire je trouve cela super simpas car a parament c ce qui te ressemble le plus.... de plus une robe flamenco je suis espagnole alors

Quand a ton choix pour ta robe en noire je trouve cela super simpas car a parament c ce qui te ressemble le plus.... de plus une robe flamenco je suis espagnole alors

rien de choquant et puis c est ta robe ton mariage alors a toi de choisir que ca lui plaise ou non peut importe a partir du moment ou elle te plait
pour le voile tu verras au moment des accessoires car je vois pas un magasin vendre une robe de couleur ne pas avoir un voile assorti!!!
pour le voile tu verras au moment des accessoires car je vois pas un magasin vendre une robe de couleur ne pas avoir un voile assorti!!!
Il faut avoir le flash, chacun fais comme il veut, moi j'avais craqué sur une belle robe bordeau, mais après réfléxion, je me suis dit que me marié en robe de couleur, ben j'aurais pas eu l'impression de me marié, mais ça c'était mon avis...
M'enfin, elle est parfaite cette robe!!
lybel

Je trouve que l'essentiel, c'est que la mariée se sente le + belle dans sa robe, et peu importe la couleur et les qu'en dira-t-on.
Il faut mettre ce qu'on a envie, ce qu'on trouve de + magnifique et ce qu'on reve de porter !
J'ai vu une robe rouge et ivoire magnifique un jour dans une vitrine.
Alors, pourquoi pas ?!
En chine et en orient, la couleur rouge est la couleur des mariages et les mariées sont en rouges.
Les couleurs sont là pour exprimer notre bonheur et notre joie, a nous de choisir celles que nous préférons non ?
Il faut mettre ce qu'on a envie, ce qu'on trouve de + magnifique et ce qu'on reve de porter !
J'ai vu une robe rouge et ivoire magnifique un jour dans une vitrine.
Alors, pourquoi pas ?!
En chine et en orient, la couleur rouge est la couleur des mariages et les mariées sont en rouges.
Les couleurs sont là pour exprimer notre bonheur et notre joie, a nous de choisir celles que nous préférons non ?
normal là ba le blanc c'est la couleurs du deuil
Moi je la trouve très joile ta robe, ça choque pas du tout.
Au fait ce week end chez belle maman à limerick??
Au fait ce week end chez belle maman à limerick??
Ben finalement ca c'est bien passe. Elle est contente que son frere puisse nous marier alors elle fait moins la gueule

J'ADOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRREEEEEEE
ta robe... tu as fait un super choix!!!
ta robe... tu as fait un super choix!!!
Ben pour le voila c'est vrai que sa doit pas aller ! Mais le principal c'est que toi tu t'y sente bien dedans, par contre moi sa me choque quand c'est des couleurs genre rouge...mais après c'est chacun qui voit !
Merci Twingette!
Ba moi j ai une robe ivoire et bordeaux
je trouve que quelque couleur c est plus jolie que tout blanc
mais moi j aime bien ta robe leontine
je voit pas se qui choque!
je trouve que quelque couleur c est plus jolie que tout blanc
mais moi j aime bien ta robe leontine
je voit pas se qui choque!

Auteur : alexchrislaurahélo , 2008-07-10 13:24:43
les critiques n'étaient pas dirigées contre moi mais j'en ai assez de cette suffisance à dénigrer tout ce qui ne vient pas d'elle !
Auteur : ornyliae , 2008-07-10 13:38:53
Ok saniane, je pensais que tu avait mal pris se que j'avais pus dire...
pas du tout ne t'inquiètes pas
les critiques n'étaient pas dirigées contre moi mais j'en ai assez de cette suffisance à dénigrer tout ce qui ne vient pas d'elle !
Auteur : ornyliae , 2008-07-10 13:38:53
Ok saniane, je pensais que tu avait mal pris se que j'avais pus dire...
pas du tout ne t'inquiètes pas

tu ve tjs pas nous la montrer ta robe ?
Vive saniane ! J'adore le noir, je m'habille un max en noir car ca fait chic !
respect a toi saniane.
POur leontine : ta robe n'est pas du tout choquante bien au contraire, elle est meme tres belle.
On s'en fout du qu'en dira t'on !
respect a toi saniane.
POur leontine : ta robe n'est pas du tout choquante bien au contraire, elle est meme tres belle.
On s'en fout du qu'en dira t'on !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à robe de couleur - ca vous choque?
- COULEUR DE ROBE AVEC COULEUR DECO
- Robe de mariée rouge ca vs choque ?
- costume blanc, robe ivoire, ça choque ?
- couleur de robe
- couleur robe?
- LA COULEUR DE LA ROBE
- couleur de ma robe???
- pour une robe couleur champagne
- Quelle est la couleur de votre robe de mariée?
- Quelle couleur de costume avec robe ivoire ?