Organisation Mariage
>
forum mariage
>
La réception de mariage
>
Soirée de mariage sans enfants qu en penser vous???
Soirée de mariage sans enfants qu en penser vous???
Bonjour j ai un budjet pour invitée 60 personnes au repas et le problème est que je ne sais pas comment dire a tout le monde de venir au mariage et au vin d' honneur avec leurs enfants mais de les faire garder après pour le repas et la soirée je sais bien que des que les enfants sont fatigue les gens s en vont
que faire? Que dire ? C est pas évident
que faire? Que dire ? C est pas évident

Réponses
Personnellement ca me ferait bizarre qu'on me dise de venir sans mes enfants...
Comme j'ai une filles de 4 et demi et un petit garçon de 6 mois il est clair que je ferais garder le petit mais pour mon mariage pas la grande
Comme j'ai une filles de 4 et demi et un petit garçon de 6 mois il est clair que je ferais garder le petit mais pour mon mariage pas la grande

aie ! c'est delicat ! moi je ne dirais rien non plus, c'est aux gens de voir !!! Si on me disait vient sans les enfants, je ne viendrai pas ...
Maintenant , les parents des enfants les plus petits, auront je pense la presence d'esprit de s'organiser ...
Maintenant , les parents des enfants les plus petits, auront je pense la presence d'esprit de s'organiser ...
ça me fait bizarre aussi et pourtant je n'ai pas d'enfants... ça peut poser pb de les faire garder... Après, je ne connais pas ta famille, mais perso, inviter les parents sans les enfants, ça me fait bizarre oui. Mais, tu peux tourner ça en disant, venez profitez d'une soirée entre grands et délirer sans vos enfants. ça peut être bien aussi mais faut t'assurer surtout que ça ne posera de pb à personne pour la garde des enfants.
ca me parait delicat de demander ca .. le mieux est encore de le dire de vive voix surement
Pour mon compte je suis aller a un mariage avec ma fille de 7 ans a l époque elle former sur deux chaise et on est partie a minuit a cause de ça j aime les enfants ya pas de problème bon maintenant au dessus de 12 ans ça vas je suis angoisse avec ça pffffffff!!!!!!!

alors perso je ne le ferais pas j'ai juste dder a ma soeur de laisser a son ex mari ses 2 dernier le petit aura 10 mois et l'autre moins de 2 ans et ils sont infernaux, il les a un week end sur 2 je lui ai ddé d'inverser si jamais ça tomber pas sur lui
elle l'a très bien elle sait qu'elle profitera pas de la soirée sinon
pour les autres nous avont des enfants qui auront 2 ans et 3 ans 1/2 et se sera leur bapteme aussi donc leur fête a eux, je vais voir avec mon autre soeur si elle peut me les garder le soir après quand ils seront fatigués elle est pas du style à s'eterniser dans les mariages
après il est vrai que nous ne seront qu'une 30ène c'est vite gérer
elle l'a très bien elle sait qu'elle profitera pas de la soirée sinon
pour les autres nous avont des enfants qui auront 2 ans et 3 ans 1/2 et se sera leur bapteme aussi donc leur fête a eux, je vais voir avec mon autre soeur si elle peut me les garder le soir après quand ils seront fatigués elle est pas du style à s'eterniser dans les mariages
après il est vrai que nous ne seront qu'une 30ène c'est vite gérer
je ne peux pas concevoir de dire par moi meme aux invités que je ne veux pas de leurs enfants.
et puis, les faire garder à leurs frais?
j'ai entendu bon nombre de personne reffuser d'aller à un mariage parcequ'on reffusais leurs enfants.
et puis, les faire garder à leurs frais?
j'ai entendu bon nombre de personne reffuser d'aller à un mariage parcequ'on reffusais leurs enfants.
C est a dire que ça me chagrine Car se sont des enfants terrible et surtout la mienne de 9 ans en présence d' autres se transforme en petit diable
alors propose d'embaucher une baby sitter pour les enfants (ils sont combien) et de partager les frais avec les parents qui le souhaitent, mais ça risquerait d'etre mal vu et mal pris d'imposer de venir sans les enfants

Pour les plus grands, ils suffit peut etre de leur expliquer ... Si ta fille a 9 ans elle devrait comprendre non ?? Et puis elle est grande pour comprendre, comment reagirait elle si elle ne pouvait pas venir ? ça risque pas de lui faire de la peine ??
Je trouve moi aussi cela plutôt délicat... Déjà sur le principe mais aussi dans la gestion: cela veut dire que tes invites doivent repartir après le VH pour déposer leurs enfants en garde et revenir après... Tu vas perdre une heure dans toute cette histoire où les invites sans enfants vont attendre les autres!
Tu devras prevoir toi même des nounous pour les enfants avec une pièce pour dormir
Tu devras prevoir toi même des nounous pour les enfants avec une pièce pour dormir
et pour ceux qui viennent de loin, comment fais-tu?
Pareil, ça me ferait de la peine qu'il n'y ait pas d'enfants au mariage. C'est un soir de fête!
les autres ont raison, engage une nounou!
Pareil, ça me ferait de la peine qu'il n'y ait pas d'enfants au mariage. C'est un soir de fête!
les autres ont raison, engage une nounou!
Oui une nounou ou même une animatrice/animateur qui proposera des activités aux enfants pendant la soirée. Pendant ce temps ils ne font pas de betises!!
Personne ne viens de loin pour moi c est comme si j aller en soirée avec mes enfants au pire je préfère même pas y aller surtout pour moi pas ne me dite pas que vous profiter pleinement d' une soirée moi perso je ne suis jamais tranquille en plus ou je vais me mariée c est un domaine avec un plan d' eau devant si peu qu un gamin échappe a la surveillance de ses parents je vous raconte pas le cauchemard ???
moi je ne pourrais pas dire a ma famille ne venez pas sans vous enfants .
je trouve que ne pas accepter leurs enfants pourrais créer des soucis par la suite ,se serais dommage.
Moi j'ai la chance d'avoir une pièce a cote de la salle pour que les enfants les plus petits puisse dormir et jouer durant tout la soirée
je trouve que ne pas accepter leurs enfants pourrais créer des soucis par la suite ,se serais dommage.
Moi j'ai la chance d'avoir une pièce a cote de la salle pour que les enfants les plus petits puisse dormir et jouer durant tout la soirée
si tu ne prends pas mal que les gens ne viennent pas parce que tu n'invites pas leurs enfants, alors ne les invites pas, puisque tu as l'air décidée. On pense juste que peut-être certaines personnes vont mal le prendre.
et comme je l'ai dit dans un autre message, ce n'est pas qu'une soirée, c'est aussi une réunion de famille....
et comme je l'ai dit dans un autre message, ce n'est pas qu'une soirée, c'est aussi une réunion de famille....
Moi ya pas de salle a part c est comme un très grand restaurant
Alors nous on a pas vraiment de piece a part
mais comme il y a une grande entrée qui est fermer par des portes pour separer avec la salle...on fermera la porte d'entrée a clef et du coup sa nous fera une salle pour faire dormir les enfants on y aura acces que par l'interieur...
et pour que les gens puisse sortir on ouvrira une sortie de secours de la salle...
Perso j'ai prevu un matelas pneumatique pour ma fille ma bs pareil et ma temoin aussi...
Donc on couchera les loulous on ils iront quand il en auront envie
pas de soucis ils sont toujours là quand on fait des fete et du coup ils font leurs fetes eux aussi et sont content...
Mais sa me choquerai si on me disait je t'invite mais sans tes enfants...apres pour une soirée suivant ou et se que c'est et bien c'est mon cheri et moi qui jugeont si on les emmene ou pas...
mais comme il y a une grande entrée qui est fermer par des portes pour separer avec la salle...on fermera la porte d'entrée a clef et du coup sa nous fera une salle pour faire dormir les enfants on y aura acces que par l'interieur...
et pour que les gens puisse sortir on ouvrira une sortie de secours de la salle...
Perso j'ai prevu un matelas pneumatique pour ma fille ma bs pareil et ma temoin aussi...
Donc on couchera les loulous on ils iront quand il en auront envie
pas de soucis ils sont toujours là quand on fait des fete et du coup ils font leurs fetes eux aussi et sont content...
Mais sa me choquerai si on me disait je t'invite mais sans tes enfants...apres pour une soirée suivant ou et se que c'est et bien c'est mon cheri et moi qui jugeont si on les emmene ou pas...

Etant donné que personne ne vient de loin et que vous devez habité tout près, pourquoi ne pas embauché une baby-sitter qui amènera tous les enfants chez vous (ou chez vos parents s'il n'y a pas assez de place) et les parents iront soit les récupérer chez vous en partant soit le lendemain ...
Comme ça les parents ne s'inquiètent pas et ne s'embêtent pas à trouver quelqu'un pour les garder et vous n'aurez pas d'enfants à la soirée !
Et ça ne leur donnera pas l'impression que vous ne voulez pas de leurs enfants, mais que vous êtes allés jusqu'à prévoir pour eux une soirée spéciale !!!
Comme ça les parents ne s'inquiètent pas et ne s'embêtent pas à trouver quelqu'un pour les garder et vous n'aurez pas d'enfants à la soirée !
Et ça ne leur donnera pas l'impression que vous ne voulez pas de leurs enfants, mais que vous êtes allés jusqu'à prévoir pour eux une soirée spéciale !!!
alors tu sais c'est pas les enfants qui coute le plus cher,
moi pour mon mariage j'avais prevu des matelas justement qu'ils aillent s'allongé et que les parents puisse continuer a faire la fete!!!
mais apres chacun son avis
moi pour mon mariage j'avais prevu des matelas justement qu'ils aillent s'allongé et que les parents puisse continuer a faire la fete!!!
mais apres chacun son avis

Oui mais là c'est aux parents de gérer leurs gosses pas à toi...
Perso j'ai été invité à plusieurs mariages j'ai fait le choix de les laisser à leurs grand-parents pour être tranquille mais les cousins de mon homme eux avaient leurs enfants plus grands...
En revanche j'ai été vexée quand ma cousine m'a demandé de venir avec mon fils ainé et pas avec le deuxième car elle payait une nounou pour ces enfants d'honneur seulement et mon deuxième n'en faisait pas parti....
Pour notre mariage je sais que ceux qui ont des petits les feront garder pour être tranquille mais que certains viendront avec leurs enfants....
Désolée pour le roman!!!!
Perso j'ai été invité à plusieurs mariages j'ai fait le choix de les laisser à leurs grand-parents pour être tranquille mais les cousins de mon homme eux avaient leurs enfants plus grands...
En revanche j'ai été vexée quand ma cousine m'a demandé de venir avec mon fils ainé et pas avec le deuxième car elle payait une nounou pour ces enfants d'honneur seulement et mon deuxième n'en faisait pas parti....
Pour notre mariage je sais que ceux qui ont des petits les feront garder pour être tranquille mais que certains viendront avec leurs enfants....
Désolée pour le roman!!!!

moi je trouve ça nul de ne pas inviter les enfants, si j'avais une invitation de ce genre je n'irai pas sans mes enfants....voilà c mon avis

je n'ai pas beaucoup d'enfant au mariage, 5... j'ai prévu d'essayer de trouver des matelas pour avoir un coin lecture avec quelques jeux et bouquins. j'ai aussi une petite salle à part, mais juste pour le seul bébé de la famille, ma nièce qui aura 13 mois, et qui à 9h30 risque d'etre au dodo.
Non c est pas que je suis décide mais ça fait le plan d' eau le bazard la fatigue qui fera fuite les parents de bonheur plus mon budjet assez serrer Qui me permet d' i
ter au repas 60 personnes en partant du principe qu il y aurais plus d' enfant a mon mariage que d' adulte LOL!!!!
ter au repas 60 personnes en partant du principe qu il y aurais plus d' enfant a mon mariage que d' adulte LOL!!!!
Et le plan d' eau a cote .... C est un étang ...je ne voudrais pas qu un drame arrive
En faite je suis complètement perdu avec tout ça
je te comprends... Le problème c'est que si tu dis pas d'enfants certains ne viendront pas....
Pour le repas prévoit un truc simple style quiche pizza pour les enfants c'est pas eux qui vont rester le plus à table et puis un petit kit de jeux pour les faire tenir tranquille...
Qu'en pense ton homme et tes parents?
Pour le repas prévoit un truc simple style quiche pizza pour les enfants c'est pas eux qui vont rester le plus à table et puis un petit kit de jeux pour les faire tenir tranquille...
Qu'en pense ton homme et tes parents?
Je préfère que les gens partent "tôt" à cause de leurs enfants (et encore, parfois les enfants savent dormir n'importe où, avec ou sans bruit) que de ne pas venir du tout !!
Si je suis invitée à un mariage et qu'on me demande de venir sans mes filles, c'est simple, je n'y vais pas ! C'est limite choquant
Si je suis invitée à un mariage et qu'on me demande de venir sans mes filles, c'est simple, je n'y vais pas ! C'est limite choquant

Nous aussi on a un petit budget, le même nombre de personnes que toi, et aussi des enfants.. mais on n'impose pas!!
sans compter qu'on aura aussi la notre, à naître en mars.. je vais simplement demander aux parents de prévoir ce qu'il faut pour leurs enfants en matelas etc....
sans compter qu'on aura aussi la notre, à naître en mars.. je vais simplement demander aux parents de prévoir ce qu'il faut pour leurs enfants en matelas etc....
franchement je te comprends
mmoi je suis dans le m^me cas
si j invite tous les enfants ont sera beaucoup trop
je suis maman et si on me dit que l on ne peut pas prendre les enfants seulement pour le repas je comprendrais
je ne peux pas financierement prendre tous le monde
après si ma famille ne comprend pas ben c est bête mais pas grave
mmoi je suis dans le m^me cas
si j invite tous les enfants ont sera beaucoup trop
je suis maman et si on me dit que l on ne peut pas prendre les enfants seulement pour le repas je comprendrais
je ne peux pas financierement prendre tous le monde
après si ma famille ne comprend pas ben c est bête mais pas grave
Alors je te comprend à 10000%
Je me marie en juillet en extérieur sous barnum au bord d'un étang et on n'a que 110 places de possibles.
Si tout le monde venait avec ses enfants, on serait 100 adultes et 40 enfants.
On a donc expliqué aux gens qu'on manquait de places et que le site était dangereux pour les enfants.
Il y aura mes enfants et neveux et nièces mais juste au vin d'honneur...
Après, je trouve qu'une soirée n'est pas un lieu idéal pour les enfants.
Pour k'instant, personne ne nous le reproche et si c'est le cas et ben tant pis...
A un moment, il faut bien tranché et puis c'est NOTRE journée alors ceux qui ne vourdront pas venir, ben c pas grave
Je me marie en juillet en extérieur sous barnum au bord d'un étang et on n'a que 110 places de possibles.
Si tout le monde venait avec ses enfants, on serait 100 adultes et 40 enfants.
On a donc expliqué aux gens qu'on manquait de places et que le site était dangereux pour les enfants.
Il y aura mes enfants et neveux et nièces mais juste au vin d'honneur...
Après, je trouve qu'une soirée n'est pas un lieu idéal pour les enfants.
Pour k'instant, personne ne nous le reproche et si c'est le cas et ben tant pis...
A un moment, il faut bien tranché et puis c'est NOTRE journée alors ceux qui ne vourdront pas venir, ben c pas grave
enfin quelqu un qui me comprends
moi pareille la salle des fêtes peut contenir max 110 personnes avec tous les enfants ont seraient 160
déjà mes neveu et niece serons la et quelques enfants ou les parents ne peuvent absolument pas les faire garder mais après les enfants de mes cousins que je ne connais même pas non
moi pareille la salle des fêtes peut contenir max 110 personnes avec tous les enfants ont seraient 160
déjà mes neveu et niece serons la et quelques enfants ou les parents ne peuvent absolument pas les faire garder mais après les enfants de mes cousins que je ne connais même pas non
coucou!!!
Moi c'est pareil je ne me vois pas demander aux invités de ne pas venir avec leurs enfants.
J'ai de la chance car la salle qu'on a prise y a une petite salle ou ils pourront mette un lit parapluie pour les plus jeunes
Moi c'est pareil je ne me vois pas demander aux invités de ne pas venir avec leurs enfants.
J'ai de la chance car la salle qu'on a prise y a une petite salle ou ils pourront mette un lit parapluie pour les plus jeunes

moi pour les 6 qui seront présent on prend un ou deux aultes pour les surveillés à la maison ( elle est à 1 minutes de la salle )
Je me marie chez mes parents et il y a un etang... C'est mon gros souci, perso j'engage quelqu'un pour s'en occuper car ils ne sont pas très nombreux... Mais dans ton cas s'il y en a beaucoup c'est plus compliqué...
Je te conseille d'en parler aux parents concernés et de "tater le terrain" pour voir comment ils réagissent...
Bon courage!!
Je te conseille d'en parler aux parents concernés et de "tater le terrain" pour voir comment ils réagissent...
Bon courage!!
Alors, pour te rassurer, nous nous sommes mariés sans enfant car c'était le souhait de mon mari et de sa famille et je l'ai respecté.
Les invités ont très bien compris les raisons. La plus jeune des invités avaient 14 ans. Normalement il devait y avoir 5 enfants âgés de 3 à 6 ans dont 2 enfants très très agités. Ils ne sont pas venus ni à la cérémonie, ni au VH. Certains parents étaient même ravis de pouvoir faire une "sortie" à deux et de s'amuser sans se soucier de ce que faisait leurs enfants ou de devoir les remettre à l'ordre s'ils faisaient des bêtises.
Pour que tout se passe bien, j'ai parlé directement avec les mamans en expliquant bien que les différents endroits n'étaient pas adaptés aux enfants et que ce que nous voulions c'est que les parents profitent aussi de notre mariage sans avoir continuellement le souci des enfants.
Les invités ont très bien compris les raisons. La plus jeune des invités avaient 14 ans. Normalement il devait y avoir 5 enfants âgés de 3 à 6 ans dont 2 enfants très très agités. Ils ne sont pas venus ni à la cérémonie, ni au VH. Certains parents étaient même ravis de pouvoir faire une "sortie" à deux et de s'amuser sans se soucier de ce que faisait leurs enfants ou de devoir les remettre à l'ordre s'ils faisaient des bêtises.
Pour que tout se passe bien, j'ai parlé directement avec les mamans en expliquant bien que les différents endroits n'étaient pas adaptés aux enfants et que ce que nous voulions c'est que les parents profitent aussi de notre mariage sans avoir continuellement le souci des enfants.

PS. Les enfants sur mes photos: une grosse surprise de mes élèves qui n'étaient pas du tout invités. Ils ont fabriqué une haie d'honneur et sont juste restés avec leurs parents pour la sortie de la cérémonie (malgré que je leur propose de rester au VH pour les remercier) et sont repartis illico. J'ai tout de même organisé un goûter en classe pour les remercier.

Biwi987, trop sympa la petite surprise de "tes" enfants
J'ai aussi été très touchée de voir leur haie et de les "avoir" un moment avec moi! Au début je voulais les inviter pour la cérémonie et le vh comme les autres enfants de la famille, mais mon mari ne voulait pas. Mais au final, j'ai quand même eu mes élèves!
Le mariage, c'est déjà certaines concessions! Mais sinon, bibouka je suis 100% d'accord avec ce que tu dis plus haut!

merci

Personnelement, quand je suis invites en général, je n'y vais pas quand on me refuse d'amener ma chienne de 2k50, alors si j'avais des enfants je rayerais de la liste de mes fréquentations la personne qui me demanderai de ne pas les amener! Il y avait des petits à notre mariage, dont 3 de moins de 9 ans considéré comme enfant donc et cela c'est très bien passé: ils ne sont pas sorti de la salle pendant la fête et était sous la surveillance d'une baby sitter qui nous acouté 100 € et les diner étaient offert: un enfant ne coute rien pour un mariage!
Les enfants font partie de la fête, ils sont vivant, courent, sautent, ...Cela fait partie du spectacle
Les enfants font partie de la fête, ils sont vivant, courent, sautent, ...Cela fait partie du spectacle
a mon mariage j'ai compté 20 enfants de 6 mois a 12 ans. POur moi un mariage sans enfants perd son charme, c'est tellement beau des petits bouts qui courent partout habillés avc leur cravatte. Et je vais faire une photo avc nous et les enfants ce sera une belle photo. Il ne faut pas oublier que les enfants sont le fruit d'une famille et ne pas accepter les enfants c'est ne pas accepter les parents. Je comprend ton souci en meme temps.
Je comprends que tu angoisses par rapport à l'étang. Mais, les enfants ne sont pas bêtes. Déjà, il y a leurs parents qui sont là, plus tous les autres invités, plus une babay-sitter si tu en prends une et sinon, tu leurs explique bien que c'est dangereux et qu'ils ne doivent pas sortir sans la présence d'un adulte et voilà ! Détends-toi un peu, sinon tu n'arriveras pas au bout de tes prépas ! lol

Le problème c'est que les enfants arrivé une certaine heure sont fatigués et qu'il faut un endroit pour les coucher...
Sinon les parents s'en vont.
Oui les enfants c'est la vie, la famille, et c'est beauuu
Mais une soirée, c'est aussi de l'alcool, des gens qui disent des conneries, des adultes qui dérilent entre eux et là n'est plus la place des enfants...
Enfin ce n'est qu'un avis
Les enfants c'est bien à la cérémonie, au VH mais pas le soir
Sinon les parents s'en vont.
Oui les enfants c'est la vie, la famille, et c'est beauuu

Mais une soirée, c'est aussi de l'alcool, des gens qui disent des conneries, des adultes qui dérilent entre eux et là n'est plus la place des enfants...
Enfin ce n'est qu'un avis

Les enfants c'est bien à la cérémonie, au VH mais pas le soir
je suis tout à fait d'accord avec toi bibouka
nous il y a environ 40 enfants , mais déjà certaines personnes m'ont dis qu'ils ne les emmenaient pas , et elles trouvent ça normal ,elles ont envie de profiter pleinement de la soirée! après on à beaucoup de neveux et nièces c'est pour ça si un max de gens pouvait les faire garder ça serait cool. on est de mariage cette année aussi et on les fera garder également !
Si les gens sont pas bêtes ils comprendront

nous il y a environ 40 enfants , mais déjà certaines personnes m'ont dis qu'ils ne les emmenaient pas , et elles trouvent ça normal ,elles ont envie de profiter pleinement de la soirée! après on à beaucoup de neveux et nièces c'est pour ça si un max de gens pouvait les faire garder ça serait cool. on est de mariage cette année aussi et on les fera garder également !
Si les gens sont pas bêtes ils comprendront

Merci aux filles qui m ont pas pris pour un monstre
hihihi Virginie pourquoi quelqu'un t'aurais pris pour un monstre???
Laisses parler les gens, c'est TON mariage
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Laisses parler les gens, c'est TON mariage

Ben je viens de lire tout les message et y en a pour moi 2 ou 3 qui ont compris ce que je voulais dire merci quand même
Ben pour nous on a 40 enfants de moins de 10 ans et du coup je prévois deux personnes pour s'en occupé pendant la soirée.
Mais sinon essai d'expliquer ca de vive voix que il n'y a pas vraiment de lieu adapter pour les plus petits.
Mais sinon essai d'expliquer ca de vive voix que il n'y a pas vraiment de lieu adapter pour les plus petits.
titsouris: Est-ce que les 2 personnes que tu as prévues pour garder les 40 enfants sont expérimentées?
si c une hisoire de budget tu peux en parler au parents mais perso sa me fait drolemais bon je pense que si on me presentais le truc comme ca en me disant je susi vraiment genee mais mmon budget ne me permet que paut de personnes donc nous avons decider de n'inviter que les parents sans leurs enfants pourquoi pas mais ne te cache pas derriere les trrucs comment les faire dormir etc ect car la sa coince je trouve !!! non ?
C est a dire que moi au dessus de 12 ans ça vas mais ya aussi que bien souvent les gens ne gèrent pas leurs enfants donc la le problème de l étang..mais c est plus un prob d enfants fatiguer de bonheur et des chamailleries a ne plus en finir sans compter que si personne pense a l étang moi je v y penser toute la journée il suffit de 2 minutes pour qu un gamin se noie vous imaginer le tableau??? Et j ai le choix de trois endroit et il y a de la flotte au 3
Moi aussi j'ai une salle avec un étang mais moi l'asso qui me loue la salle mettra en place des barriére de sécurité qui d'ailleur sont obligatoire pour eux.
Aprés je comprend bien que tu puisse avoir peur.
De toute facon c'est ton mariage c'est toi qui voit.
Aprés je comprend bien que tu puisse avoir peur.
De toute facon c'est ton mariage c'est toi qui voit.

Justement calys je ne veus pas me cacher derrière des escuses bidon je pense sincèrement que les parents s amuse mieux quant il n'y a pas les enfants que c est dangereux et que les enfants sont pas tous des peluches crois moi !!! Ils vont se disputer toute la journée je vois ça gros comme une maison
Biwi987 oui se sont des nourrices agréer.
Je vais me répéter un peu, mais pour te rassurer dans ta décision:
1) C'est ton mariage, donc tu choisis ce qui te convient le mieux à toi et à ton mari.
2) Si tu expliques bien aux parents, les raisons pour lesquelles tu ne veux pas d'enfants au repas, ils comprendront sans souci! Mais je pense que si tu mets l'accent sur le fait que tu ne veux pas qu'ils soient accaparés par leurs enfants toute la soirée et qu'ils profitent aussi de votre mariage pour faire un peu la fête et que les lieux ne sont pas adaptés, le message passera mieux.
3) Vos invités, s'ils vous aiment vraiment, s'adapteront à vos conditions car c'est VOTRE mariage!
A notre mariage, seulement une maman (ma tante) a essayé d'insister pour que son enfant de 4 ans(un des terribles...) assiste à la cérémonie et au VH, mais je lui ai répété gentiment nos raisons et elle a compris et a respecté nos choix.
Je t'envoie plein de courage pour le dire aux parents qui sont invités!
1) C'est ton mariage, donc tu choisis ce qui te convient le mieux à toi et à ton mari.
2) Si tu expliques bien aux parents, les raisons pour lesquelles tu ne veux pas d'enfants au repas, ils comprendront sans souci! Mais je pense que si tu mets l'accent sur le fait que tu ne veux pas qu'ils soient accaparés par leurs enfants toute la soirée et qu'ils profitent aussi de votre mariage pour faire un peu la fête et que les lieux ne sont pas adaptés, le message passera mieux.
3) Vos invités, s'ils vous aiment vraiment, s'adapteront à vos conditions car c'est VOTRE mariage!
A notre mariage, seulement une maman (ma tante) a essayé d'insister pour que son enfant de 4 ans(un des terribles...) assiste à la cérémonie et au VH, mais je lui ai répété gentiment nos raisons et elle a compris et a respecté nos choix.
Je t'envoie plein de courage pour le dire aux parents qui sont invités!

Titsouris: Super que tu aies trouvés des pros, parce que sinon bonjour les dégâts!!!
J'ai vu sur un forum qu'une "mariée" a regretté de ne pas avoir engagé des pro pour s'occuper des enfants et d'avoir demandé à deux ados de les animer car c'était la cata!!! Les enfants couraient partout et pour finir les parents ont dû s'en occuper et sont partis plus tôt que prévu! Surtout quand il y a beaucoup d'enfants!

Ben vi c'est pour ca je préférer prendre des gens compétent; Je triche un peu car c'est les nourrice de deux enfants inviter conseiller par les parents.
J'ai eu beaucoup de chance qu'elles soient libre.
J'ai eu beaucoup de chance qu'elles soient libre.
Oui je vais écouter tes conseils et expliquer le pourquoi du comment merci a toutes

perso g 2 enfants de 5 ans et qui aura presque 2 ans, ils ont tous leur caractère et franchement je ne voi pas mon jour sans mes enfants et les autres aussi, a prés tt c la fête pour tt le monde et les parents s'il veulent s'amuser c pas leur enfants qui empèche koi ke ce soit, nous avons fait un mariage et la notre été la + petite, et bin on à pris 40minutes pour la ramener chez nous (mamie y été pour la garder) et que nous on en profite et puis on es revenue, il suffit juste ke chacun s'organise c tt, un petit éffort de chacun et tt ce passera bien, bon courage et fait comm toi tu veux et pas comme on voudrais que ce soit, bon courage

Jenny et gégé: si tous les parents avaient le même réflexe d'organisation que vous deux (prévoir une mamie, ramener son enfant quand il est l'heure et revenir faire la foirinette), la question ne se poserait même pas je pense... Malheureusement, y a de tout comme parent... dont certains qui gèrent très mal leurs enfants...

moi j'étais pas trop partante non plus pour que les enfants viennent à la soirée. ils étaient 40 de 3 mois à 15ans. en meme temps je me voyais pas dire ca m'embete que tes gosses viennent... quand on invite une famille on invite tout le monde. sinon on peut aussi pousser la reflexion avec les conjoints qu'on connait pas...lol(j'exagere là...)
et puis j'ai des invités qui n'ont pas la possibilité de faire garder leurs enfants et je me voyais pas faire de difference.
par contre moi je n'organise rien pour les enfants les parents geront...
et puis au final j'ai été agreablement surprise de voir qu'il y aura peu d'enfant car les parent veulent profiter de la soirée et les font garder (surtout les moins de 5ans). les enfants seront là à la mairie et au VH.
et puis j'ai des invités qui n'ont pas la possibilité de faire garder leurs enfants et je me voyais pas faire de difference.
par contre moi je n'organise rien pour les enfants les parents geront...
et puis au final j'ai été agreablement surprise de voir qu'il y aura peu d'enfant car les parent veulent profiter de la soirée et les font garder (surtout les moins de 5ans). les enfants seront là à la mairie et au VH.
a vous lire ca me rassure je vois que j'assume mes enfants meme si je vais a un mariage d'amis sans les deux miens
par contre pour le mien il seront la ca c'est sur et une petite salle sera prévu pour eux pour dormir mais c'est vrai que j'aurais bien moins d'enfants a mon mariage car très peu en ont encore lol
par contre pour le mien il seront la ca c'est sur et une petite salle sera prévu pour eux pour dormir mais c'est vrai que j'aurais bien moins d'enfants a mon mariage car très peu en ont encore lol
Bien sur que tu assume tes enfants si tu vas a un mariage sans eux ils seront mieux chez mamie qi ils sont petits...
Moi se que je ne conçois pas c'est de dire au gens on t'invite mais sans tes enfants là sa me choque
Moi se que je ne conçois pas c'est de dire au gens on t'invite mais sans tes enfants là sa me choque

oui noukette plus aussi car sincèrement on me dit ca je serais un peu vexée lol je préfère que l'initiative vienne de moi mais sincèrement je pense que les parents après savent gerer soit les enfants viennent et forcément c'est de la surveillance soit on profite plus.
Mais bon j'avoue que la c'est parce que c'est a des amis sinon si c'était dans ma famille je pense qu'ils viendraient car je sais que tout le monde voudrait les voir lol
Mais bon j'avoue que la c'est parce que c'est a des amis sinon si c'était dans ma famille je pense qu'ils viendraient car je sais que tout le monde voudrait les voir lol
j'ai 2 enfants et je ne les emmène jamais au mariage ou au soirée, c'est mon choix, je préfère profiter tranquillement de ma soirée... Par contre, je n'aimerai pas qu'on me l'impose... enfin au vu de certains (biwi je crois) peut-être que expliquer de vives voix je verrai ça autrement
Nous avons pour notre mariage 40 enfants de 3 à 10 ans et des ados de 11 à 16 ans... ben j'ai dit aux parents que les enfants étaient les bienvenues au mariage mais qu'il n'y aurait pas de nounou donc à eux de s'en occuper et que l'endroit pour les coucher était petit (6 ou 7 couchages env)... maintenant ils sont prévenus donc c'est leur choix
Nous avons pour notre mariage 40 enfants de 3 à 10 ans et des ados de 11 à 16 ans... ben j'ai dit aux parents que les enfants étaient les bienvenues au mariage mais qu'il n'y aurait pas de nounou donc à eux de s'en occuper et que l'endroit pour les coucher était petit (6 ou 7 couchages env)... maintenant ils sont prévenus donc c'est leur choix
Disons que pour notre mariage, nous avons tout de suite expliqué aux parents notre souhait de faire une journée et soirée entre adultes.
Par chance, la plupart partageait notre point de vue car ils avaient des enfants en bas âge ou avaient envie de profiter pleinement de la soirée. Donc il n'y a eu aucune tension. Mais il faut aussi dire que nous n'avions que très peu d'enfants comparés à certaines d'entre vous... Chaque situation est différente...
Après il est vrai que je n'ai pas d'enfant donc il m'est parfois difficile de penser en tant que parent... mais je reste quand même sûre d'une chose: respectez vos désirs sans penser à tout le monde! C'est vous et vous seuls qui vous mariez! C'est votre jour!
Après peut être que certains ne vous comprendrons pas... alors c'est dommage, mais c'est impossible de satisfaire tout le monde malheureusement et je pense que chaque invité doit pouvoir aussi se mettre à la place des mariés, se dire que c'est leur jour et respecter leur choix.
Par chance, la plupart partageait notre point de vue car ils avaient des enfants en bas âge ou avaient envie de profiter pleinement de la soirée. Donc il n'y a eu aucune tension. Mais il faut aussi dire que nous n'avions que très peu d'enfants comparés à certaines d'entre vous... Chaque situation est différente...
Après il est vrai que je n'ai pas d'enfant donc il m'est parfois difficile de penser en tant que parent... mais je reste quand même sûre d'une chose: respectez vos désirs sans penser à tout le monde! C'est vous et vous seuls qui vous mariez! C'est votre jour!
Après peut être que certains ne vous comprendrons pas... alors c'est dommage, mais c'est impossible de satisfaire tout le monde malheureusement et je pense que chaque invité doit pouvoir aussi se mettre à la place des mariés, se dire que c'est leur jour et respecter leur choix.
Pour notre mariage, nous aurons une dizaine d'enfants de 1 an 1/2 jusqu'à 14 ans. Nous avons prévu de prendre 2 nounous pour s'occuper d'eux à partir du vin d'honneur jusqu'à la fin de la soirée. Comme ça elles pourrons faire deux groupes pour faire des activités en fonctions des ages.
De plus, le resto nous mets deux pièces à dispositions spéciales pour les enfants : 1 pour jouer, 1 pour dormir.
Nous avons expliqué aux parents ce que nous avons prévu en expliquant bien que c'était à eux de prévoir le nécessaire pour dormir!! (lit parapluie, matelas gonflable, couverture...).
C'est vrai que vous avez vos raisons de ne pas inviter les enfants de vos invités mais perso, j'ai du mal à le concevoir
Malgré que dans la majorité des cas je m'arrange pour que mon fils ne vienne pas dans certaines soirées, Si on m'imposait de ne pas venir avec lui, je choisirai de ne pas venir!
De plus, le resto nous mets deux pièces à dispositions spéciales pour les enfants : 1 pour jouer, 1 pour dormir.
Nous avons expliqué aux parents ce que nous avons prévu en expliquant bien que c'était à eux de prévoir le nécessaire pour dormir!! (lit parapluie, matelas gonflable, couverture...).
C'est vrai que vous avez vos raisons de ne pas inviter les enfants de vos invités mais perso, j'ai du mal à le concevoir

Malgré que dans la majorité des cas je m'arrange pour que mon fils ne vienne pas dans certaines soirées, Si on m'imposait de ne pas venir avec lui, je choisirai de ne pas venir!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à soirée de mariage sans enfants qu en penser vous???
- mariage et enfant
- jeu soirée mariage
- cadeau pour les enfant mariage
- recherche 1 à 2 serveuse pour soirée mariage
- URGENT CHERCHE ROBE DE SOIREE POUR MARIAGE
- Quels seront vos animations pour votre soirée de mariage ?
- Que penser vous de ca ...
- Penser au pire ...
- j'y avais pas penser
- j'arrive pas à ne pas y penser