Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

SOS témoin choisi trop vite peut etre

SOS témoin choisi trop vite peut etre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lajuly1
27-07-2009 15:45:39
Voilà, mes témoins sont ma soeur et ma meilleure amie
c'était évident
Mais depuis l'annonce de mon mariage ma meilleure amie et moi nous sommes éloignées.
Je lui en ai parlé mais c'est plus comme avant.
je ne sais plus quoi faire.

Réponses

Emilie95470
27-07-2009 15:47:22
Pkoi vous etes vous éloignés? il ya peut etre une raison! moi ma meilleure amie et temouine a des soucis familliaux et je la laisse se dépatouiller! elle sait ou je suis car je ne peux rien faire pour elle a part la réconforter!
Ourlove
27-07-2009 15:52:21
C'est pas forcément évident je trouve, moi ma meilleure amie a aussi des réactions gênantes depuis qu'elle est témoins, ce qui me déçoit beaucoup, mais bon je fais avec pour le moment, tout en lui disant toujours que c'est injuste les crises qu'elle me fait! Mais bon, je suis jeune et mes témoins aussi, je pense qu'elle est pas assez mur encore pour comprendre ou réalisé se qu'elle fait...

J'espère que sa s'arrangera avec ton amie
makorya
27-07-2009 16:07:46
Les mariages sont osuvent les moments où l'on s'aperçoit de la vraie nature des gens (comme dans les moments difficiles de la vie).
J'espère que ça s'arrangera avec elle mais je pense que vous avez besoin de mettre les choses au clair et d'avoir une bonne explication à coeur ouvert.
ça éclaircira peut-être la situation.
Elle est peut-être seulement jalouse ou alors, il y a qqch de complètement différent et dont elle n'ose pas te parler car c'est pas le moment pour toi. Il peut y avoir bcp de raisons à un changement de comportement ! Essai de rester ouverte pour elle et compréhensive et de voir ce qui se passe pour elle .
Massilia
27-07-2009 16:25:56
Tiens ça me rappelle mon histoire! J'étais le témoin de mon ex-meilleure amie avec sa soeur. Elle se marie le aout...et moi le 19 décembre. Ben bizarrement on s'est éloignée depuis les prépa de son mariage. Elle a trouvé que je ne m'intéressais pas assez à son mariage, que j'étais pas là tous les jours à lui demander des comptes rendus, que je lui donnais pas assez d'idées ptèt.

Le souci c'est que moi aussi je me mariais la même année qu'elle et COMME ELLE je me marie pour la 1ere fois, je suis aussi novice.
On n'était pas au meme stade de prépratifs puisqu'elle se marie 5 mois avant moi et ça nous a beaucoup génée. En plus elle a pas de fixe pour que je l'appelle et moi jamais d'unités sur mon portable. Difficile de se voir avec des emplois du temps qui correspondent pas.

Moi elle m'a trouvé pas assez impliquée et moi bien trop exigeante et vraiment pas assez compréhensive. Ben un jour j'ai appris (parce que je lui avais demandé, je sentais qu'il y avais des trucs bizarre) que j'étais plus son témoin.

Donc tu devrais déterminer pourquoi vous vous êtes éloignées et si vraiment tu ne la sens plus, ben dis le lui et dis lui que tu préfère changer de témoin. C'est TON jour, tu vas pas t'obliger à prendre quelqu'un de qui tu n'es plus proche par convenance. Parcontre, ne fais pas comme ma sois disant meilleure amie: annonce le lui franchement!
lajuly1
27-07-2009 16:46:28
et bin je lui ai parlé une fois elle m'a dit que maintenant que j'allais être "rangée", ses histoires ne m'intéresseraient plus. Je lui ai dit que c'était n'importe quoi, que je serais toujours là.
Elle m'a dit ok. Ca va mieux mais c'est pas comme avant.
Elle n'a jamais eu de relation stable et donc elle crois que maintenant je ne comprendrai plus. Mais comme j'ai dit, meme si je partage pas forcément son mode de vie (assez volage), je suis sa meilleure amie donc à l'écoute.
lajuly1
27-07-2009 16:54:04
Depuis quelques temps elle n'ai plus la même, très "m'as-tu vu", très allumeuse, très branché sur son physique, elle a meme dit qu'elle oulait etre la plus belle au mariage "arès moi bien sûr".
J'arrive pas à suivre ca. Je lui en ai parlé elle ma dit qu'elle allait changé. Je l'espère. Mais c'est pas facile du coup.
Ourlove
27-07-2009 16:57:23
alala, c'est trop fort, la mienne est identique, sauf qu'elle a toujours était comme çà, même si je ne le suis pas! (amie du collège on a pas fait le reste de nos études ensemble donc devenu très différentes) mais sa reste mon aie, je suis toujours là pour elle, elle le sais, surtout que je suis sa "seule" vraie amie... Je pense que maintenant seule le temps dira si vous resterez amie, mais par rapport au fait qu'elle soit témoin as- tu pensez ou vois-tu quelqu'un d'autre a sa place? si non, attends de voir, si oui... c'est plus embêtant ]
lajuly1
27-07-2009 17:04:18
oui si elle n'étais pas là j'aura quelqu'un, une amie proche.
Mais je peux pas la "destituer", ca casserait notre amlitié, et je veux pas en arriver là.
c'est comme toi ourlove oui, je suis sa seule vraie amie. C'est une fille vraiment jolie et tout le monde ne s'intéresse qu'à ça chez elle. MOi non, je connais ss aqualités ses défauts. Et je l'ador. Mais depuis quelques temps ses défauts prennent vraiment le dessus.
Ourlove
27-07-2009 17:09:29
ok ok, bon attends de voir, si elle change encore ou pas, peut-être que le destin vous séparera ou au contraire... et là tu aviseras, je comprend que tu ne vas pas lui dire "bon c'est plus comme avant, tu n'es plus témoin chez pris quelqu'un d'autre" hihi ]
tu attends des choses de sa part ou pas?
Ourlove
27-07-2009 17:09:57
(je parle de son rôle de témoin ])
lajuly1
27-07-2009 17:16:22
oui qu'elle prenne sa vie en main.
Parceque moi je la conseille tout le temps car je ramasse toujours à la petite cuillère, parcequ'elle se plaint tout le emps, mais elle fait rien pour que ca s'arranbge donc au bout d'uhn moment jpeux rien y faire moi.
donc elle est grande, elle veut pas écouter, alors qu'elle change sa vie ! qu'elle fasse en sorte d'etre heureuse.
lajuly1
27-07-2009 17:17:02
son role de témoin non, juste qu'elle soit là our moi, pour mon futur, pour notre bonheur et pas pour se montrer.
delphine258
27-07-2009 17:17:41
Te prend pas le chou... un mariage, c'est suffisamment de stress avec la préparation, le timing, essayer d'arranger tout le monde en n'oubliant qu'il s'agit de SON mariage, etc... tu vas en plus te rajouter tes problèmes avec la témoin. Si tu estimes que le témoin n'est plus "digne" d'être ton témoin, tu lui expliques. Si c'est ton amie, elle rectifiera le tir et fera des efforts, sinon, ça n'en vaut même pas la peine. Et le fait que tu sois sa seule amie n'est pas une excuse suffisante pour la garder comme témoin si tu estimes qu'elle ne va pas "gérer" les choses comme tu l'entends. On a beau dire, mais être témoin, c'est une sacrée responsabilité, et je sais, pas expérience, qu'il y en a qui prennent cela à la légère. En revanche, si tu décidais de ne plus la choisir comme témoin, ne la préviens pas à la dernière minute.
foufoune
27-07-2009 17:24:04
Si ca te fait plaisir de la choisir reste sur ton premier choix elle seront tres contente le jour de la ceremonie, elle doit etre jalouse.
Ma meilleure amie, je l'ai choisie aussi elle na pas sauté de joie, on en a parler elle est toujour célibataire et c 'est dure pôur elle tous ces couples qui ont des enfants et qui se marient. Elles me l a dit je l ai compris je lui ai demandés si elle accepté quand même pour moi ... c 'est réglé on en parle plus.
Ourlove
27-07-2009 17:29:51
Bun moi c'est comme çà aussi... elle fait m'importe quoi avec les hommes, elle est très indécise... enfin bref Delphine a raison, mais c'est dur je comprend!
lajuly1
27-07-2009 17:31:35
oui j'a envie de la garder on se connaît depuis longtemps, on a eu tellement de bons momets, c'est un peu le symbole de ma vie avant mon chéri, mais j'ai juste peur qu'après elle soit plus dans ma vie a force d'éloignement comme ça.
Alors qu'un témoin c'est le témoin d'une nouvelle vie.
Je pense la garder parcequ'on ne peut pas se détester de toute facon, au pire avec le temps, elle serait une amie, mais jamais une ennemie je pense.
sabco
27-07-2009 20:39:05
tu sais moi aussi j'ai une témouine qui est ma soeur d'ailleurs et qui est très jalouse de mes prépas de mariage....et qui s'éloigne de plus en plus....mais bon je la laisse un jour elle reviendra....en plus il n'y a pas qu'elle qui est jalouse je crois c'est toute ma famille proche y compris ma mere....parce que l'on fait un beau mariage et ils voudraient y mettre leurs grains de sel alors que moi j'ai été mise a l'écart a leur mariage.... tu vois la roue tourne comme on dit....allez courage ça va passer....bisous....
Ourlove
27-07-2009 20:50:21
sabco, tu te mari dans l'église qui est dans ta galerie? ]
bikunete
28-07-2009 09:10:54
Tu sais une de mes témoins c'est ma cousine de cœur, on a toujours été proche sa famille et la mienne depuis presque 30 ans.... Mais les aléas de la vie ont fait qu'on se voit peu après Londres, elle a vécu au Caire et maintenant elle est à Paris.... C'est difficile de discuter des préparatifs du mariage surtout qu'elle a préparé son mariage en 4 mois depuis Le Caire, donc pas le même rapport au mariage que moi....
Mais elle est ma témoin parce que c'est important pour moi qu'elle soit là à mes côtés ce jour-là.... Et puis pour les préparatifs j'ai ma sœur (mon autre témoin) et ma belle-sœur pour m'aider.
Enfin tout ça pour te dire que même si elle ne s'implique pas comme tu le voudrais, si elle est vraiment ton amie, elle sera là le jour j et puis il reste un peu de temps avant pour qu'elle change son attitude, non?
gwen76
28-07-2009 13:06:24
Un mariage ça permet de faire le tri dans ses relations. Nous on a été très déçu quand on l'a annoncé aux amis qui habitaient le plus prêt de chez nous. Ils se sont rués sur leur agenda pour voir s'il ne travaillaient pas ce jour là. On aurait dit qu'ils cherchaient une excuse pour ne pas venir. pour eux c'était impensable de prendre une journée pour aller à notre mariage.
Alors que nos amis qui habitent à 300 km de chez nous étaient très heureux et n'ont pas hésité à faire plusieurs fois le déplacement pour notre enterrement de vie de célibataire.

Résultat ceux sont les amis qui habitent loin qui sont venus au mariage et les autre ont inventé des excuses pour ne pas venir. L'avantage c'est qu'on a économisé pas mal pour le traiteur !
lajuly1
29-07-2009 14:18:15
J'ai déjà mon meilleur ami qui m'a laissé tombé.
Je voudrais pas perdre ma meilleure amie en +.
Non et puis bon on es ttrop fusionnelles, on peut pas. Je la garde allez ! lol On s'aime trop on saura se comprendre en temps voulu.
chafounette
29-07-2009 14:25:29
C'est pas évident les témoins...moi j'ai choisi mon frère et une amie que je connais que depuis 2 ans mais qui a toujours été là...j'ai peur que mes amies de longue date (+ de 15 ans) m'en veuillent et sois jalouse, mais bon...
J'ai peur de regretter aussi, car cette amie "récente" n'est pas pour le mariage et elle s'implique pas trop...elle n'a pas sauté de joie quand je lui ai demandé d'être témoin, mais elle est enceinte et je pense qu'elle a surtout d'autres choses en tete pour le moment...quand je lui demande des conseils pour le mariage elle est quand même là, c'est déjà ça...maintenant c'est sur que l'église c'est pas son truc non plus et c'est pas elle qui va lire un texte, mais bon, j'ai 2 vieilles amies qui seront ok et qui elles sont bien présentes dans mes prépas...donc bon.
lajuly1
29-07-2009 16:34:15
le principal je pense que c'est que tes amies de longue date puisse participer a quelque chose dans le mariage, lire un texte oui, ou autre.
Elles ne t'en voudront alors pas je pense.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à sos témoin choisi trop vite peut etre