soucis avec les horaires: vos avis
voila je vous explique le bins:
mariage civil a 14h45
mariage religieux a 15h45
fin de la ceremonie vers 16h40 (car autre mariage juste après a 16h45)
on avait prévu d'arriver a la salle du VH vers 18h, faire les photos de group et prendre le VH jusqu'a 20h/20h30
mais voila que le traiteur nous dis que ca serait bien d'avancer l'arriver au VH d'une demi heure pour lancer le repas un peu plus tot pour pas lancer le dessert après minuit!!
seul soucis: les faire parts sont deja imprimés avec 18h pour le VH et 20h pour el repas!
qu'est ce qu'on fait: on change tout et on réimprime avec les bons horaires ou on le dit oralement au gens?
je suis toute perdute la!
mariage civil a 14h45
mariage religieux a 15h45
fin de la ceremonie vers 16h40 (car autre mariage juste après a 16h45)
on avait prévu d'arriver a la salle du VH vers 18h, faire les photos de group et prendre le VH jusqu'a 20h/20h30
mais voila que le traiteur nous dis que ca serait bien d'avancer l'arriver au VH d'une demi heure pour lancer le repas un peu plus tot pour pas lancer le dessert après minuit!!
seul soucis: les faire parts sont deja imprimés avec 18h pour le VH et 20h pour el repas!
qu'est ce qu'on fait: on change tout et on réimprime avec les bons horaires ou on le dit oralement au gens?
je suis toute perdute la!
Réponses
Pourquoi tt réimprimer? les personnes seront là à la mairie et à l'église après ils vont suivrent le mouvement et se rendront peut être même pas compte que vous avez pris 30 minutes d'avance...
c'est bien ce que je pense aussi!!! le soucis se posera eventuellement pour ceux qui font que le VH et qui viendront pas a la messe! mais eux les faires parts sont pas encore imprimés alors c'est pas un soucis!!
je me fais des noeuds au cerveau avec cette histoire!
je me fais des noeuds au cerveau avec cette histoire!
essais de les prévenir du petit changement par tel moi aussi j'avais imprimer 14h30 puis au final c'est 15h j'ai donc prévenue tous le monde que c'était reculer d'une demi heure
Je pense effectivement que ce n''est pas grave d'avancer de 30min tu le dit aux personnes qui ne viendraient pas la messe mais sinon si les gens sont présent tu fais comme tu veux
t'inquiète il ne verront rien et tout roula comme sur des roulettes
Par contre il abuse ton traiteur! c'est pas a lui de choisir! c'est toi qui paie façon!

Par contre il abuse ton traiteur! c'est pas a lui de choisir! c'est toi qui paie façon!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ton traiteur a pas envie de finir tard
il veut que vous passez à quel heure?? aux heures des poules! c'est un mariage! moi je dis change rien... de toute façon le dessert se sert presque toujours apres minuit! no stress

je trouve l'attitude de ton traiteur vraiment déplacé ,c'est son travail après tout!!!moi je serai a ta place je laisse comme sa et c'est au trateutr de s'adapter!!!voila!!!

ne te préoccupe pas de ton traiteur : les horaires ne le regardent pas après tout...laisse tout come ça c'est très bien.
laisse tel quel !!!
je pense que c'est que je vais faire!! et si, je dis bien si, on peut avancer d'1/2h on le fera!! vaut mieux etre en avance qu'en retard!
Moi, personnellement, je le prendrai très mal si mes invités ne venaient pas à la messe ni à la mairie, c'est pas le temps que ça dure
calili : est ce que toi tu as envie de décaler? car ton traiteur peut te suggérer mais c'est à toi de lui dire si tu as envie ou non il ne peut pas te l'imposer!
perso, je chagerais rien c 'est ta journée et le traiteur est payer pour ca. Pour le dessert moi javais penser l envoyer vers 2 h de mat... habituellement quand je fais des extras, on envoi les desserts tjrs apres minuit
ne change rien.. puis c est rare quand les gens viennent pas a la ceremonie et qu'au VH..
ils suivront et se rendront meme pas compte de l heure!
au pire dit a ton traiteur que tu as deja envoyé les faire-part avec l heure du VH..il comprendra je pense..
ils suivront et se rendront meme pas compte de l heure!
au pire dit a ton traiteur que tu as deja envoyé les faire-part avec l heure du VH..il comprendra je pense..
comme les filles laisse comme ça
faire parts imprimés tels quels!!
je vais pas refiare les 30 faire parts que j'ai deja fait!
ah oui! oublié de vous raconter: mon faire parts fait plus de 20g donc il faut eds timbres a 90 cents! et belle maman m'a dit "c'est facile si on découpe les cartons pour le repas on va gagner facilement 3 ou 4g!"
et la la moutarde m'a montée au nez et ca a été un NON catégorique: ca fait 3 semaines que je m'em..a faire eds faires parts TOUTE SEULE (y compris pour des gens qui ne voient pas l'interet de venir a notre mariage!) je vais pas tout redécouper pour ses beaux yeux: y a deja beaucoup a faire sans aller rogner sur des détails! me gonflent!
je vais pas refiare les 30 faire parts que j'ai deja fait!
ah oui! oublié de vous raconter: mon faire parts fait plus de 20g donc il faut eds timbres a 90 cents! et belle maman m'a dit "c'est facile si on découpe les cartons pour le repas on va gagner facilement 3 ou 4g!"
et la la moutarde m'a montée au nez et ca a été un NON catégorique: ca fait 3 semaines que je m'em..a faire eds faires parts TOUTE SEULE (y compris pour des gens qui ne voient pas l'interet de venir a notre mariage!) je vais pas tout redécouper pour ses beaux yeux: y a deja beaucoup a faire sans aller rogner sur des détails! me gonflent!

n'importe quoi coupé les faire part pour gagner des grammes il faut pas éxagérer quand meme c'est quand meme pas pour quelques centimes près elle exagère c'est gonflé!!!sa se voit que c'est pas elle qui as pris le temps de les faire!!!!allez courage !!!!

j'ai le droit de mordre ma belle mère??..et le spotes de Loulou??
je suis pas carnivore d'habitude mais la je me dis que ca me soulagerais!
je suis pas carnivore d'habitude mais la je me dis que ca me soulagerais!
Pour lui faire plaisir, tu n'as qu'à les envoyer en tarif lent écoplis... ce n'est pas à une journée et ça coûte moins chers
ce n est que mon avis mais les invités n ont pas de chrono sur eux ils suivent les mariés alors les horaires sont juste a titre indicatif ne t en fais pas une demi heure ne changera rien
et oui ca c est vrai les invités vous suivent
ils ne regarde pas si c est l heure ou pas de vh!
si tu les fait entrer ils entreront
ils ne regarde pas si c est l heure ou pas de vh!
si tu les fait entrer ils entreront
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage