Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La réception de mariage >

Table enfants

Table enfants

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Ladybird31
11-04-2010 20:04:41
Je voudrais faire une table différente de celles des adultes pour les enfants. J'ai vu que certaines faisait des coloriages je trouve que c'est une super idée, vous en donnez jusqu'à quel âge? Et je voulais savoir si vous aviez d'autres idées pour la table des enfants ^^
Merci

Réponses

poupine42
11-04-2010 20:08:55
Justement je me posais la question en ce moment: ma table des enfants a des âges de 4 à 12 ans. Pour les filles, passé 8-9ans les coloriages ça ne va plus je pense. Et les garçons, je suis pas sûre que ça les intéresse mais je ne sais pas quel autre jeu mettre!
Ladybird31
11-04-2010 20:11:43
Tout pareil ^^
bikunete
11-04-2010 20:36:12
je pensais faire une "pochette surprise" suivant les age et mettre des coloriages, mini voiture pour ces messieurs et mini poupées ou autre pour ces demoiselles... Logiquement les plus âgés vont danser, je pense à ceux passer 11/12 ans.... Mais on peux faire aussi des coloriage magiques pour les plus grands entre 8 et 10 ans...
macilia1
12-04-2010 20:12:52
Vous faites des menus enfants jusqu'à quel age?
poupine42
12-04-2010 20:25:10
Les menus enfants jusqu'à 12 ans. Mais ce ne sera pas "nuggets frites", c'est le même menu que nous en quantité réduite (il y aura que la viande par ex, pas le poisson pour eux). Mais pour la table, j'avoue ne pas avoir d'idées non plus. Des coloriages oui, mais les filles de 11-12ans vont trouver ça nul, non?
Caro74
13-04-2010 08:27:34
Nous on aura 12 enfants ; 1 de 9 ans et les autres tous petits (3 ou 4 ans). Donc ce sera coloriages et points à relier.
Pour les menus, je savais pas trop pour les âges... mais donc ce sera tous des menus enfants (les mêmes que les adultes en plus petits)
monparfum
13-04-2010 09:32:50
nous 13 gamins de moins de 10 ans table max 10 personnes ou je mets les 3 autrezs ??? menus enfants certes mais le pstits vont pas vouloir manger sans leur parents alors je sais pas si on prend une nounou, si on fait manegr les gosses avant ...c prise de tete les petiuts dans l'orhgnasiation
Caro74
13-04-2010 09:44:41
C'est clair ! Nous on aura 2 tables enfants de 6. Mais je suis sûre qu'ils ne seront jamais à leur table, et qu'ils vont manger avec les parents...
bikunete
13-04-2010 10:13:27
moi c'est pareil mais bon tant pis je prépare une table enfants (ou 2 je ne connais plus le nombre exact..) et puis après les parents se débrouillent ils auront fait le choix d'emmener leurs gosses ils les gèreront...
Moi je n'ai pas le choix les miens seront là aussi mais je ne vais garder que les 2 grands (6 et 4 ans)et Lucille ira chez une nounou...
Donc niveau menu je ne sais pas encore trop quoi prévoir, certains ne mangeront probablement pas après le VH ,je médite la dessus....
Caro74
13-04-2010 11:33:44
Il y a de grandes chances qu'ils ne mangent rien non plus au repas, mais je vais commander quand même pour eux, sinon ça va faire bizarre si on ne leur a pas prévu d'assiette !
Je vais me débrouiller pour placer les tables près des parents et des grands-parents pour qu'ils puissent s'en occuper.
Le plus chiant, c'est que les enfants les plus terribles sont ceux de mon beau-frère et vu que lui est témoin il sera à la table d'honneur... et je dois avouer que j'ai pas vraiment envie d'avoir les enfants à notre table ; mais bon, pas trop le choix !
monparfum
13-04-2010 12:50:53
c clair que si le sparents voyait ce topic ils seraient sur les fesses..mon idéla c qu'il y a aucun petits, que le psarenst se debrouillent avec les beaux parents pour le sfaire garder ...mai s cun doux reve...payer un menu enfant meme 15 euros pour qu'il mange pas c chiant, pour qu'il soit dans les bras de leur parent c chiant aussi..... bref on peut pas les parquer dans une piece
Caro74
13-04-2010 13:00:13
Oh la bonne idée ! Y'a une p'tite pièce dans la salle qui sert de débarras ] ] ]
Noukette
13-04-2010 13:01:05
Nous on a 2 enfants Jade aura 5 ans elle restera avec nous mais ira dormir chez les bp quand a Lucas qui aura 20 mois a la fin du vin d'honneur les parents de ma temoins le prenne pour la soirée et la nuit...
On a prevus une table pour les enfants 10 de 5 a 8ans (dont 2 qui partiront vert 23h et 5 que je connais tres bien on fait souvent des fetes ou soirée donc pas de soucis ils tiennent le coup et quand ils sont nases ils vont ceux coucher sur leur matelas sont habituer ] )
Pour eux menu a 10€ et je vais voir avec le traiteur mais je pense qu'on les fera manger avant nous...

Sinon une table d'ado entre 12 et 16 ans là pas de soucis
monparfum
13-04-2010 13:17:23
moi j'ai plus d'ado alors la ca va mais 13 gamins sur une table de 10 il y a plus qu'a croiser les doigts que les gens amene par leur petits...mon dieu si il me lisait
sophie95690
13-04-2010 13:38:40
nous on a que 4 enfants de 11 à 2 ans.
On prévoit de leur faire une petite chasse au trésor avec des épreuves.
Ils devront suivre les instructions du genre (prendre un M. en photo avec une barbe, trouver la maman de la mariée et la prendre en photo, trouver des objets cachées dans la salle.....)
Mais pour la table j'ai pas trop d'idée d'autant qu'ils sont peu nombreux et que la table va faire vide
Ladybird31
13-04-2010 14:06:01
Lool vous me faite rire les filles!! ] En temps normal j'aime beaucoup les enfants, mais c'est vrai que le soir de son mariage c'est pas facile à gerer!! Je priais aussi que les parents ne les emmenent pas mais bon... Lol on aura 10 enfants de 5 à 9 ans. J'ai prévu les coloriages (mais j'hésite encore à en mettre à tout le monde selon l'âge et le caractere) et on a une petite de 3 ans, je trouve que ca fait jeune pour la laisser seule à table et en même temps à cet âge c'est fini les biberons donc elle va pas rester sur les genoux de sa mère, qu'en pensez-vous?
Sinon de notre côté le traiteur prévoit les menus enfants pour les moins de 12 ans (même si je suis sur qu'ils mangeront pas grand chose). Je sais qu'à certains mariages les mariés prévoient des happy meal pour les petits, ils adorent ca et il y a toujours un jouet, mais après est ce que les parents le prendront bien...
En tout cas ton idée de chasse au trésor est super sophie. Je pensais aussi peut etre leur mettre une coupelle de bonbons au milieu de la table pour la déco et pour leur plaisir ^^
monparfum
13-04-2010 14:19:29
comme toi le ocup des bonbons au milieu mais ne pas mettre des bonbons avec lesquels il pourrait s'etouffer ]
Caro74
13-04-2010 14:29:16
J'ai bien pensé aux bonbons, mais je voudrais pas qu'ils se gavent avant le repas, et peut-être que certains parents ne veulent pas leur donner de bonbons avant manger (c'est que je ferais moi si j'en avais... des enfants).
Alors peut-être pour le dessert...
monparfum
13-04-2010 14:52:16
exception pour un mariage le sparenst feremeront les yeux
lilounoah84
21-04-2010 22:28:31
nous il y aura nos enfants 6ans et demi et 3ans et demi qd on se mariera (ds un an) et je trouve ça génial^^ mais mes bo parents les prendrons pour allez au dodo en fin de soirée ] donc tranquil pr faire la fiesta de la nouuuuit !!!lolll ]
mimine09
22-04-2010 07:56:46
Sur la table des enfants :
- marque-places avec une sucette
- ronds de serviettes en colliers de bonbons
- coloriages jusqu'à 8 ans
- scoubidous
- jeux de cartes et 7 familles
- ballons à gonfler
voilà !
Caro74
22-04-2010 08:34:55
Bonne idée les ronds de serviettes en colliers bonbons ! Parce que j'avoues que, à part les coloriages, j'ai rien prévu pour les enfants pour l'instant
lilounoah84
22-04-2010 19:29:41
moi je vous piques vos idées lol ]
mimine09
22-04-2010 20:04:29
Te gènes pas Lilou, c'est fait pour ça !
tweet
22-04-2010 20:19:19
idem ici je vais faire des ronds de serviette en collier de bonbon et tester un centre de table qui se mange !! je vais voir si je le temps de faire des essais ce week end
crakinette42
01-05-2010 18:37:36
Pour occuper les enfants , en plus des coloriage, ma mère veut préparer un petit jeu avec des photos (mariés + invités à des âges différents) et les enfants devront reconnaitre les invités sur les photos!!! bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à table enfants